#126 2012-10-28 11:12:19

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive - Pau

mon cher Letarmo,

comme nous sommes tous les deux,des prehistoriens de l'ovalie,et donc,malgré les consignes des entraineurs,nous profitions bassement des erreurs ou faiblesses de nos adversaires,à savoir:

quand il y a un trou à prendre,tu jaillis dedans avec ou sans tes petits camarades,
quand un adversaire est blessé ou qu'il est plus faible que les autres ,tu joues sur lui
plus il y a de 3 ieme latte adverses fixés au sol,plus t'envoies de jeu dans l'axe
moins il y a d'aversaires en face,plus tu ecartes rapidement sur les ailes
plus un gros d'en face triche pour ralentir le jeu,plus tu lui tartines le groin et ou tu lui marches sur la gueule
.................................
et qqs autres facecies,que notre chantre mou correzien appelait en son temps ,l'intelligence situationnelle.

Les garçons sont des pros du moins renumérés comme tels,donc normalement,se doivent de depasser le cap du taylorisme aigu,sinon il faut leur footre une oreillette dans le cul.

bien à toi

Hors ligne

#127 2012-10-28 12:34:25

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Brive - Pau

vengeur masqué a écrit :

mon cher Letarmo,

comme nous sommes tous les deux,des prehistoriens de l'ovalie,et donc,malgré les consignes des entraineurs,nous profitions bassement des erreurs ou faiblesses de nos adversaires,à savoir:

quand il y a un trou à prendre,tu jaillis dedans avec ou sans tes petits camarades,
quand un adversaire est blessé ou qu'il est plus faible que les autres ,tu joues sur lui
plus il y a de 3 ieme latte adverses fixés au sol,plus t'envoies de jeu dans l'axe
moins il y a d'aversaires en face,plus tu ecartes rapidement sur les ailes
plus un gros d'en face triche pour ralentir le jeu,plus tu lui tartines le groin et ou tu lui marches sur la gueule
.................................
et qqs autres facecies,que notre chantre mou correzien appelait en son temps ,l'intelligence situationnelle.

Les garçons sont des pros du moins renumérés comme tels,donc normalement,se doivent de depasser le cap du taylorisme aigu,sinon il faut leur footre une oreillette dans le cul.

bien à toi

...Une "culerette" alors dans cette partie du corps VM smile

Hors ligne

#128 2012-10-28 12:44:27

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive - Pau

aubazine a écrit :

C'est le 2e match que je regarde à la Tv et la gestion de la 2e mi temps me chagrine un peu.De plus  notre incapacité à marquer même en supériorité numérique est inquiétante.
J'ai trouvé la charnière un peu lente sauf quand JPB est rentré.
On a pas su accélérer quand on le pouvait et aprés on se met en danger.
Bon, sinon on a de la réussite au pied et il y a longtemps que ce n'était pas arrivé.
comme certains je suis inquiet pour l'avenir au niveau de la mélée.
A suivre ...Bon pour l'instant on engrange des points.


Je note, mais la montée ne sera pas au rendez-vous, désolé.

Hors ligne

#129 2012-10-28 13:48:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

La chance on l'a, l'arbitrage aussi, il ne nous manque pas grad chose pour conclure.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#130 2012-10-28 13:54:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive - Pau

Sûr, c'est juste qu'on est pas Blanc mais noir et blanc, c'est le noir qui fâche...
wink

Hors ligne

#131 2012-10-28 14:32:38

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Brive - Pau

letarmo a écrit :

Sûr, c'est juste qu'on est pas Blanc mais noir et blanc, c'est le noir qui fâche...
wink

Et on ne parle pas du rose, cela va choquer Coustalou !

Par contre pour le noir qui fache, explique ! moi pas capter vanne à toi viel hell's

Y'aurais du 1pt GODWIN ici ??

Hors ligne

#132 2012-10-28 15:04:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive - Pau

Hé hé...touché coulé...
yes y a vanàmoi
"Ce soir, j' vais conclure" Michel Blanc, les bronzés... wink
Pourtant j' avais mis une majuscule !
Darladirladada...

Hors ligne

#133 2012-10-28 18:02:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive - Pau

Oulà, ça commence à aller chercher loin... smile
Pas mal, néanmoins. wink

Hors ligne

#134 2012-10-28 18:22:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive - Pau

ha bah derrière chergé forcément...
"il ne nous manque pas grad chose pour conclure."
Enfin façon de parler, on est pas obligé de conclure smile

Hors ligne

#135 2012-10-28 18:29:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

Maxime63 a écrit :

la montée ne sera pas au rendez-vous.

Comprenne qui voudra


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#136 2012-10-28 18:30:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive - Pau

letarmo a écrit :

ha bah derrière chergé forcément...
"il ne nous manque pas grad chose pour conclure."
Enfin façon de parler, on est pas obligé de conclure smile

Bah, sur un malentendu ça peut le faire.

Hors ligne

#137 2012-10-29 09:23:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Pau

"Il pointe à 90%... en pro D2 ca compte énormément" ?
Parce qu'en top 14 ca ne compte pas un butteur? Pourtant avec ce niveau de réussite on y serait encore...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#138 2012-10-29 09:28:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Pau

Big a dit:
"...Pourtant avec ce niveau de réussite on y serait encore..."
C'est effectivement tout-à-fait vrai. Maintenant, était-il en capacité de faire ainsi l'an passé, au niveau supérieur? Avec des contres plus incisifs, une vitesse de jeu supérieure? Bélie n'a pas démérité, comme animateur de jeu. C'est aussi Pélissié, que l'on regrette, comme alternative les annés passées.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#139 2012-10-29 14:39:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Pau

Quand Bourgoin a lancé Para, ils ne se sont posés autant de questions, et faut voir ce qu'il produisait le gamin!
Toulouse... hooo Toulouse... a un centre de 18 berges, et faut voir la concurrence... etc. Ce n’est pas d'hier que des staffs ont eu la moelle de lancer des jeunes! Le "Chameau", père du richard a débuté à 18 ans... en équipe de France. Mais à Brive les trains ne passent pas très vite (pas des TGV), normal qu'on en ait beaucoup en retard! Enfin, en attendant si nous on ne sait pas voir d'autres savent observer! Je ne vais pas refaire la longue liste des ratages de trains chez nous! D'autres s'en chargent...
En y regardant de plus près, on pleure tous les jours (voir encore LM du jour) nos deux ou trois « absences de marques » ; mais qui dit qu’il n’y a pas encore quelques perles qui glandent en Espoirs? Moi, je suis trop loin pour m’en rendre compte, dommage que les dirigeants du CAB le soient aussi !
Alors ils ont raison de les laisser murir ces jeunes, ca servira bien un jour à quelqu’un !

Dernière modification par Big (2012-10-29 14:40:39)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#140 2012-10-29 14:59:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive - Pau

Certes, certes.
Mais Laranjeira est ouvreur, et des n°10 de 18 ans titulaires en Top 14 on n'en a quand même pas vu des masses ces derniers temps.

Hors ligne

#141 2012-10-29 16:12:41

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Pau

Pas mieux....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#142 2012-10-29 16:26:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive - Pau

idem


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#143 2012-10-29 17:40:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive - Pau

"qq années"... même pas ! C'est l'an passé ou au début du printemps dernier que VDL a été remercié et jeté comme une vieille chaussette.
Et pourtant on a jamais eu un recruteur avec un meilleur nez à mon avis.
On en a assez parlé avec misterP quand il y a eu ces délires de fusion, de ce problème d' abandon du centre de formation. Comment ça marche aujourd'hui, j'en sais rien mais tous les échos que j'ai eu sont ceux d' une gabegie sans nom. Notre illustre ex-grand sachem en sait quelque chose.
Donc on a de bons jeunes dans un mauvais centre, cherchez l' erreur.

Hors ligne

#144 2012-10-29 19:03:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive - Pau

franckmel a écrit :

Non mais des bon jeunes on en voit un peu partout en top 14.
A brive on a un des meilleurs centre de formation et on en profite pas

Non mais faut arrêter de mentir aussi. Palisson, Speeding, Namy, Dubarry, Kakovin, Poirot (je rappelle que s'il est parti, c'est aussi parce que le CAB l'a lancé la saison dernière), Laval, Acosta, Larenjeira, Faltrept, Petit Caminati, Galala, Delage. Il vous faut quoi de plus à toi et à Big?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#145 2012-10-29 19:16:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive - Pau

Pour ma part, j'aimerais BEAUCOUP avoir l' avis des animateurs du centre de formation sur la politique du club envers leurs jeunes et les moyens dont ils disposent...même sous un pseudo !

Hors ligne

#146 2012-10-29 21:42:58

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Pau

franckmel a écrit :

Larenjeira ça fait un moment qu on en parle, il a enfin eu sa chance et il l a saisit!
Preuve qu on peut être jeune et bon!
Contrairement a ce que certains pensent ici.
Ça me fait penser aux vieux grincheux dans les entreprises qui regardent toujours les jeunes du mauvais œil pensant que ce sont des incapables.

Allez, va au fond de tes pensées et dis nous qui a posté en disant que Larenjeira n'était pas bon ? Ne serait ce pas toi, par hasard, le "vieux grincheux" qui radote ?
La seule chose que nous disons tous depuis quelques temps, c'est que nous devons être indulgents envers Sola qui vient d'arriver au club et que nous n'aurons pas trop de 2 bons ouvreurs lorsqu'il aura pris sa vitesse de croisière; sois aussi honnête en reconnaissant que le défaut actuel de Sola est son faible taux de réussite devant les barres, mais que, dans le jeu au pied ou à la main, il a montré de bonnes dispositions. Larenjeira amène la concurrence et sa fraicheur et c'est trés bien mais le garderons nous l'année prochaine ? Cela est moins sûr et peut être que Sola nous sera bien utile lorsque Thomas quittera le club.
Enfin, heureusement que NG a lu tes posts et écouté tes conseils car sinon, Larenjeira serait encore avec les Espoirs.... wink

Hors ligne

#147 2012-10-29 22:36:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Brive - Pau

A voir quel est celui qui quittera le club le premier....

Je sais bien qu'à Brive on a maintenant pris l'habitude de voir partir nos meilleurs jeunes et que le cas Poirot a été le summum du foutage de gueule (seulement quelques apparitions en équipe 1  avant un départ à Bordeaux) mais faut pas non plus devenir alarmiste dès qu'un jeune commence à se révéler.
De plus le CAB est en proD2 et je pense que les recruteurs ne s’intéressent pas trop à ce championnat, du moins je constate qu'il y a peu de joueurs de D2 qui sont recruté en top14.

Hors ligne

#148 2012-10-29 22:48:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Pau

Oh si, il y en a pas mal, de la part des petyites équipes, sans compter celles qui montent. Il n'y a qu'à regarder dans les transferts, et pas des moindres, comme Matanavou, par exemple. Le CAB a fait de même par le passé.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#149 2012-10-29 23:00:12

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Brive - Pau

Bon ben Laranjeira sera recruté par Oyonnax alors ou Lyon, vu qu'il est originaire de vers là-bas....lol

Hors ligne

#150 2012-10-30 08:30:35

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Brive - Pau

Pitchouna_19 a écrit :

Bon ben Laranjeira sera recruté par Oyonnax alors ou Lyon, vu qu'il est originaire de vers là-bas....lol

d'autant plus que le retour de Petitjean pour la saison prochaine est quasi acquis.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

Pied de page des forums