#101 2012-10-27 19:33:09

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive - Pau

Traps a écrit :

Pas d'accord du tout Manais sur Magne. Il a été plutôt très bon dans ses commentaires et plus du côté du CAB

C'est ton droit Traps mais ce n'est pas mon avis!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#102 2012-10-27 19:36:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Pau

c'est vrai il a fait une belle coquille avec Aucagne mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#103 2012-10-27 19:41:59

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Pau

Pour Magne, moi non plus je ne l'ai pas trouvé mauvais. A mon avis, pas plus pour Pau que pour Brive; il a fait son job et c'est vrai, s'est planté à la fin sur Laranjeira, mais c'est une anecdote.
Sinon, on verra effectivement si l'équipe se déplace mieux qu'elle ne joue à domicile la semaine prochaine; il est vrai que les joueurs semblent timorés et crispés par la peur de perdre devant le public local. Dommage que le match de Dax ne soit pas télévisé car j'aurais aimé voir la différence de comportement dans le jeu.

Hors ligne

#104 2012-10-27 19:44:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Brive - Pau

pour ceux qui était devant la TV, une question:

sur l'agression du 5 palois sur caminati , l'arbitre donne un jaune au 12 , une explication ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#105 2012-10-27 19:46:38

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : Brive - Pau

Une nouvelle victoire au stadium, c'est de le confiance en plus avant de se déplacer à Dax pour un match très important car les "ténors" doivent gagner cette année à Dex.

Une nouvelle partie plutôt dense de notre pack (toutefois assez pénalisé en mélée).

Une nouvelle performance au pied de grande qualité de Th Laranjeira, çà fait une ENORME différence dans ce match que nous aurions sûrement perdu sans la faillite des buteurs palois.

Une nouvelle piètre performance de nos centres incapables de créer du jeu, des décalages (sauf sur l'essai de Cami); je pense honnêtement que c'est actuellement le gros point faible du CAB.

Enfin, npus avons bien senti la "restrictivité annoncée" en terme du jeu; si cela peut être rentable à court terme pour le classement, je ne suis pas sûr que ce sera rentable commercialement (affluence au stadium) ...ni même comptablement à moyen terme, il faudra tôt ou tard faire du jeu pour monter en TOP 14.

Allez, ne gâchons pas notre 4ème victoire consécutive et gagnons à Dax !

Allez Brive

Hors ligne

#106 2012-10-27 20:05:40

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Pau

alaincab a écrit :

Enfin, npus avons bien senti la "restrictivité annoncée" en terme du jeu; si cela peut être rentable à court terme pour le classement, je ne suis pas sûr que ce sera rentable commercialement (affluence au stadium) ...ni même comptablement à moyen terme, il faudra tôt ou tard faire du jeu pour monter en TOP 14.

Allez, ne gâchons pas notre 4ème victoire consécutive et gagnons à Dax !

Allez Brive

Oui, puis surtout, si nous jouons tout le temps ce jeu restrictif, il va manquer des bonus par rapport aux autres équipes qui scorent pas mal en terme d'essais (notamment Lyon ou Oyonnax).

Hors ligne

#107 2012-10-27 20:15:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Pau

Je n'ai pas vu le match (impossible de se connecter via theliverugby, d'ailleurs...); et je lis avec attention vos commentaires.....notamment, tiens, "l'agression du 5 palois sur caminati"......et je note avec une satisfaction non dissimulée que notre Juju se tient super peinard depuis qu'il est de retour ! Ceci ajouté à ses deux essais, je retrouve le joueur en qui je croyais il y a deux ans, sans perdre espoir la saison passée......Adelante, Julien !!! Ca va le faire !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#108 2012-10-27 20:25:31

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Pau

Coustalou, quand tu n'arrives pas à te connecter sur "TheLive Rugby", il faut aller là :    http://livetv.ru/fr/allupcomingsports/17/   
Il y a pratiquement toujours un lien.

Hors ligne

#109 2012-10-27 22:04:21

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Pau

j'essayerai ça, merci Fred !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#110 2012-10-27 22:30:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Pau

exrcb a écrit :

pour ceux qui était devant la TV, une question:

sur l'agression du 5 palois sur caminati , l'arbitre donne un jaune au 12 , une explication ?



ben l'arbitre c'est trompé voila tout  mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#111 2012-10-27 23:00:43

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive - Pau

Je retiens que Laurent Gerra marque et que Méla refait surface, c'est tout, faible niveau pour une place en top 14.

Hors ligne

#112 2012-10-27 23:27:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive - Pau

Moi, je vous trouve bien indulgents.
Vous l'avez dit, avec Manca sur le pré, Pau nous aurait battus, et sans nous laisser le bonus en plus.
Et là vous auriez (à juste titre) tiré à boulets rouges sur l'équipe.
Faut croire que la victoire (et la réussite de Laranjeira) trouble l'esprit.
Ne pas être foutus de ne serait-ce que lancer une attaque à 15 contre 13, par exemple, m'a pour le moins frustré...
Et y a pas eu que ça, y en a eu tout au long du match, excepté l'essai qui est beau comme tout.

Et si certes, les Palois n'ont pas été fameux non plus, eux ils en ont marqué deux, des beaux essais.

Hors ligne

#113 2012-10-28 03:49:59

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Pau

Perso, je n'ai pas été trop indulgent en trouvant ce match bien terne de la part de nos joueurs; mais, comme je le disais plus haut, il y a peut être un problème lié aux matchs à domicile (peur de perdre devant son public) ? Il est certain que le niveau de jeu aujourd'hui a été plutôt faiblard et que nous pouvons être contents d'avoir gagné ce match. Comme tu dis, heureusement que Manca était cassé...Je ne sais pas ce que va en dire LM demain mais j'espère qu'ils seront réalistes et diront que le match référence au Stadium n'est pas celui ci; il manque beaucoup d'ingrédients pour arriver à développer un jeu complet et donner une certaine confiance à ce groupe. Les équipes qui devront venir prochainement au Stadium doivent se dire qu'elles ont toutes leurs chances de faire un coup car ils nous savent pas sereins. Ce que je trouve inquiétant, c'est que nous avons les mêmes défauts que l'année dernière; manque de confiance, beaucoup de mal à prendre le jeu à notre compte, à conserver un avantage et à marquer des essais sans compter la défense qui prends plus d'essais en ProD2 qu'en Top14. Et on ne peut pas dire qu'on prends des essais parce qu'on prends des risques en attaque car nous avons un jeu assez minimaliste, de plus, les essais que nous encaissons ne sont pas des essais de raccroc. Nous avons de trés bons joueurs à certains postes mais nous manquons de régularité, surtout au niveau du pack; les forces ne sont pas complémentaires et égales entre les "titulaires" et les "remplaçants". Derrière, malgré l'absence prochaine de Blair, cela devrait s'améliorer avec les retours des ailiers blessés car une plus grande concurrence va pouvoir s'installer au centre, mais devant, je ne vois pas comment on va pouvoir tenir toute la saison surtout contre des packs du niveau de Lyon, Oyo, Carca, Aurillac, Albi ou même Pau. Qu'est ce qui va nous arriver lorsque Kinch et Natri seront partis en tournée avec la Géorgie....? Et si Coetzee se blesse ?
Même s'il est en fin de carrière et un peu bastonneur, j'aimerais bien revoir Henn à la pile, et pourquoi pas Laval.
Ce groupe ne donne pas entièrement confiance et c'est peut être pour cela que le Stadium reste silencieux pendant les matchs; les supporters, bouches cousues, s'accrochent au siège en espérant que le match se termine bien.... Pas trés emballant mais c'est la réalité. En tout cas, moi, quand je regarde les matchs du CAB actuellement, je flippe plus que je ne m'éclate. J'espère que ça va changer au prochain bloc....
Je sais, certains vont me dire que les victoires sont là; OK, mais c'est vraiment tiré par les cheveux et il suffit de manquer d'un peu de réussite pour passer à la trappe. A ce niveau là, c'est sûr que les entrées de Laranjeira et Cami auront fait du bien car ils ont un taux de réussite au but supérieur à celui de Sola.
Enfin, attendons de voir ce que les prochains matchs vont donner pour nous faire une idée plus précise de l'avenir qui nous attends; Pro D2 ou Top14 l'année prochaine, pour l'instant, c'est la première solution qui prime mais rien n'est joué et, si nous restons dans les 5, tout est possible en phase finale. Par contre, en cas de remontée, si nous ne voulons pas faire comme MDM, il faudra sortir les pépettes et recruter quelques impacts players et pilards.

Dernière modification par Fred98 (2012-10-28 04:23:49)

Hors ligne

#114 2012-10-28 08:14:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive - Pau

Tic et Tac a écrit :

Moi, je vous trouve bien indulgents.
Vous l'avez dit, avec Manca sur le pré, Pau nous aurait battus, et sans nous laisser le bonus en plus.

Faut arrêter de dire que si Pau avait eu un meilleur buteur, les palois gagnaient.Rien ne dit qu'en mettant leurs pénalités, ils auraient marquaient les 2 essais. Il y a un un relâchement en défense quand le score a été acquis. Ok on s'est fait bouffé à la fin en mêlée et les 2 essais viennent de ça. Mais il y a aussi une belle défense de merde sur un des 2 essais sur cette aile droite. Avec un score plus serré, les palois ne passent peut être pas aussi facilement.

Pour le match, content de revoir Méla à ce niveau. On peut finalement se demander si la prépa physique n'a pas été un peu trop forte pour le début de saison.Le devedec très en canne aussi. Luafutu un peu moins que d'habitude.

Derrière bon match de Noon. Ferrere toujours aussi bon notamment sur les ballons hauts. Depuis Barry Davies, c'est la première fois qu'on a un arrière aussi sûr.

Sur le carton pour la faute sur Caminati, j'étais fixé sur le ballon. Y-t-il faute ou Caminati joue bien le coup (comme trop souvent?) d'aller percuter le défenseur?

Pour Larenjeira, bon match aux tirs au buts, par contre dans l'animation ça reste encore moyen. Là où il est le meilleur pour l'instant c'est quand il attaque lui même la ligne. Mais il ne crée pas beaucoup de décalage même à 15 contre 13.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#115 2012-10-28 08:27:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Brive - Pau

Caminati est bien percuté par le 5 Palois: là il fait pas de cinoche. Par contre en première mi-temps il fait un peu de provoc avec le 7 qui le domine de 30 cm. Il a encore un peu de mal à se contrôler.
D'accord pour Laurentgerra: je le trouve un peu lent, et trois erreurs de lancement alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Ferrere est bon et il voit des bons coups. Luafiutu est resté davantage collé au pack, normal il y avait pas des manchots en face.

Hors ligne

#116 2012-10-28 08:35:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive - Pau

A vous lire, je me pose de nouveau une question qui me chagrine: Est-on (sont' ils) capables d' infléchir la tactique en cours de match ?
Il y a un souci évident de respecter les consignes...mais les consignes peuvent-elles être les mêmes lorsque finalement au lieu de jouer sous la pluie, il faut beau et qu'en plus on se retrouve à 15 contre 13 ?
Le jeu d' occupation, de renvoi, de coups de pied longs peut être judicieux mais devenir inadapté selon le cours du match. Et je n'ai pas du tout l'impression que le groupe s' adapte, au contraire. Encore moins que quiconque donne de nouvelles indications de jeu.
Et le relâchement de fin de match quand le score est bon, ça c'est une très mauvaise indication de la combativité réelle du groupe....Enfin ça se corrigera peut-être.

Hors ligne

#117 2012-10-28 08:40:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive - Pau

Merci Traps.

Effectivement Letarmo, pourquoi continuer de rendre les ballons au pied quand en plus, en conservant le ballon, Pau a été très souvent pénalisé (et pas encore assez à mon goût).

Par contre que je n'aime pas la photo en première page de la montagne sur l'essai de Caminati. J'aime vraiment pas ces plongeons spectaculaires.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#118 2012-10-28 08:46:30

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Brive - Pau

Le jeu au pied pas terrible, trop de ballons rendus. Les Palois en ont profité. Bon, première mi-temps contre le vent, mais là on peut pas dire qu'il tombait des cordes.
Magne a dit souvent que certaines décisions de jeu, n'avaient pas été très judicieuses au plus fort de notre domination et j'étais d'accord.

Le saut de l'ange sur l'essai, c'est vrai, Cami aurait pu s'en dispenser.

Dernière modification par Traps (2012-10-28 08:53:25)

Hors ligne

#119 2012-10-28 09:10:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive - Pau

Question de goût !
C'est pas "modeste" mais, si ça amuse le gars qui marque de faire ça et s'il a une bonne coquille, je trouve ça plutôt rigolo, façon de marquer le coup...d' enfoncer le clou, on va pas chipoter non plus  smile
Belle toph en tout cas.

Hors ligne

#120 2012-10-28 09:51:21

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Brive - Pau

Pour en avoir discuter avec les entraîneurs hier soir,il ont pris l option de la préparation physique sur le long terme ,d ailleurs c est la nuit et le jour par rapport au autres matchs.c est le contraire d aurillac et d oyonnax qui prennent l option gros début de saison.
La gestion des piliers surtout à droite va être compliqué bientôt et ça fait peur .on la vu quand mêla et cotzee sont sorties on perd 2melees et on prends 2 essais dessus


brive-cosnac

Hors ligne

#121 2012-10-28 09:57:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Brive - Pau

pour en revenir au carton jaune ,c'est en face de moi,  le 5 de Pau charge à l'épaule , le juge de touche lève le drapeau pour signaler la faute et le 5 se prend la tête à 2 mains sachant qu'il allait prendre cher......


.....comment un arbitre peut confondre un deuxiéme ligne de 2 métres avec un petit centre des iles ???????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#122 2012-10-28 10:04:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Pau

letarmo a écrit :

Question de goût !
C'est pas "modeste" mais, si ça amuse le gars qui marque de faire ça et s'il a une bonne coquille, je trouve ça plutôt rigolo, façon de marquer le coup...d' enfoncer le clou, on va pas chipoter non plus  smile
Belle toph en tout cas.

Au risque d'échapper le ballon et de passer pour un con (pour ne pas changer)! On est habitué avec cet "oiseau"...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#123 2012-10-28 10:05:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Pau

De ce match je retiens la perf de Laranjeira., qui s'impose comme le taulier du groupe d' hier soir surtout à cause de la justesse de son jeu au pied et  de son habilité manuelle. Bonne impression aussi laissée par Briatte en 8 avec un fort potentiel me semble-t-il. Les autres ont été plutôt timorés surtout les english Noon et Blair et même le King. Arbitrage indulgent qui nous a forcément avantagé.

Dernière modification par Cherge (2012-10-28 10:06:19)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#124 2012-10-28 10:14:01

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Brive - Pau

J'ai aussi noté la bonne prestation de Briatte en 8 , particulièrement durant le premier acte !


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#125 2012-10-28 10:56:37

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive - Pau

C'est le 2e match que je regarde à la Tv et la gestion de la 2e mi temps me chagrine un peu.De plus  notre incapacité à marquer même en supériorité numérique est inquiétante.
J'ai trouvé la charnière un peu lente sauf quand JPB est rentré.
On a pas su accélérer quand on le pouvait et aprés on se met en danger.
Bon, sinon on a de la réussite au pied et il y a longtemps que ce n'était pas arrivé.
comme certains je suis inquiet pour l'avenir au niveau de la mélée.
A suivre ...Bon pour l'instant on engrange des points.

Hors ligne

Pied de page des forums