#101 2012-10-20 19:26:17

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Tarbes - CAB

"Bravo, il me tarde d'aller voir les papys de l'entraînement, il y en a qui vont baisser la tête :- )"

Tu peux développer un ptit peu, Boris ?? Je suis un peu loin pour voir !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#102 2012-10-20 19:34:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Tarbes - CAB

Bah oui Caminati est un gagneur, un vrai furieux, pas le genre à avoir des états d' âme, et ça doit bien booster le groupe mais voila une victoire qu'on osait pas trop espérer...

Hors ligne

#103 2012-10-20 19:35:28

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Tarbes - CAB

Bravo à l'équipe entière ! Tarbes fait un trés bon début de championnat et c'était pas fait de gagner là bas. J'espère que l'ossature de l'équipe va être conservée et que la confiance va continuer à grimper. Juju fait taire les critiques de la plus belle des manières pour l'instant....C'est sur le terrain qu'il doit être jugé et là, il montre que sa polyvalence est une richesse. Laranjeira est en train de gagner sa place aussi et c'est trés bien; il était temps qu'il ait sa chance car on était mal barrés...

Hors ligne

#104 2012-10-20 19:45:59

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Tarbes - CAB

Bravo les gars pour cette belle et importante victoire!!! Un clin d'oeil au pitchoune qui s'est encore montré d'une grande fiabilité... Le rythme de la pro D2 commence à être maîtrisé par notre CAB, de très bonne augure pour la suite!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#105 2012-10-20 19:52:37

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : Tarbes - CAB

Boris a écrit :

Bravo, il me tarde d'aller voir les papys de l'entraînement, il y en a qui vont baisser la tête :- )

Ils vont surtout me dire que j'ai bien fait de ne pas y aller.

Hors ligne

#106 2012-10-20 19:57:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Tarbes - CAB

GG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (good game en langage geek wow (world of warcraft !!) c'est pas pour les papys qui écoute du rock d'il y a 40 ans ça !!) ;-)


Trop bon !!!!! j'ai pas voulu écouter n'y suivre le match, puisque le seul que j'ai pas pu suivre c'est le match amical contre Toulouse ... que faire maintenant arrêter de les suivre complétements ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#107 2012-10-20 19:57:45

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Tarbes - CAB

Il faut qu'Auch batte le LOU demain pour que les choses se rééquilibrent en haut du classement; ce serait bien car il ne resterait qu'Oyonnax largement devant.

Hors ligne

#108 2012-10-20 20:03:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Tarbes - CAB

d’ailleurs Oyonnax impressionnant, 7 points de plus que nous ... on les reçoit quand ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#109 2012-10-20 20:21:59

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : Tarbes - CAB

On y vas le 24-11-2012
On les reçois le 14-04-2013

Dernière modification par maverick (2012-10-20 20:32:30)

Hors ligne

#110 2012-10-20 20:41:45

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Tarbes - CAB

Il y a une petite cassure dans ce championnat avec un duo de tête (Oyonnax, Lyon) et franchement cette équipe d'Oyonnax est vraiment impressionnante de régularité.
Pour Lyon j'attends de voir leur match demain mais allez Auch!

Pour revenir au match à Tarbes, les joueurs ont joué tel qu'ils l'avaient annoncé dans la semaine : défense, occupation du terrain et conquête.
On l'a joué à la "ProD2" ce soir et ça a payé.
Et puis quand on a LE buteur, ça va tout de suite mieux.

Laranjeira nous fait du 5/7 sur les coups de pied (dont la transfo contrée) + un drop. C'est un très bon ratio.
Je le veux titulaire contre Pau sinon c'est un crime de la part de Godignon....lol

Hors ligne

#111 2012-10-20 21:17:56

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Tarbes - CAB

J'attends d'avoir les infos de ceux qui ont vu le match pour savoir si la charnière a vraiment bien tourné avec JBP à la mêlée; à part quelques roulements logiques (Blair, Mignardi, Azoulai, Briatte, Galala), la compo contre Pau ne devrait pas beaucoup changer car NG va vouloir conserver l'ossature de l'équipe qui tourne rond depuis deux ou trois matchs.
L'équipe type se dessine bien et c'est cela qui est encourageant. wink

Hors ligne

#112 2012-10-20 23:06:57

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Tarbes - CAB

"world of warcraft" c'est de la pub? J'ai un voisin marteau des jeux vidéo faudra que je lui demande. Moi j'aime bien le baby foot, c'est convivial, chacun son espace de jeu.

Hors ligne

#113 2012-10-20 23:18:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tarbes - CAB

Doucement doucement les gars y a victoire c'est sur mais c'est loin d'etre un match référence hein,Tarbes à vraiment une petite equipe......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#114 2012-10-20 23:26:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Tarbes - CAB

une petite équipe qui est allée gagner à Aurillac, là où nous avons perdu et où La Rochelle a perdu cette après-midi.
On est les premiers à gagner à Tarbes, même Oyonnax l'équipe en forme du championnat n'avait pu faire mieux que le nul.
Donc ne boudons pas notre plaisir. C'est une belle perf' du CAB et peut-être le match référence pour les joueurs (non pas dans la qualité de jeu vu les conditions mais dans la maîtrise, l'envie et le réalisme).

Hors ligne

#115 2012-10-20 23:34:04

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Tarbes - CAB

christianokiev a écrit :

Doucement doucement les gars y a victoire c'est sur mais c'est loin d'etre un match référence hein,Tarbes à vraiment une petite equipe......


Le souci c'est que l'absence de vidéo ampute l'esprit. Quoi de l’objectivité?

Hors ligne

#116 2012-10-20 23:44:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Tarbes - CAB

Très bonne nouvelle cette victoire. Bravo aux joueurs et au staff.
La réussite au pied aide bien. D'après twitter, la sortie de Kinch en mêlée nous a vraiment fragilisé mais la touche a encore très bien fonctionné. Ce manque de solutions de remplacement en mêlée (hors la 1ere ligne titulaire Kinch-Ribes-Coetzee) semble vraiment criant.
Sûr qu'avoir des gagneurs comme Caminati, Ferrères et Mignardi, ca aide. Derrière, il y a pas mal de possibilités avec l'effectif, peut-être même plus que l'an dernier. Et encore, Galala était blessé, Griffoul ne joue pas et Bakaniceva est absent de longue date.

Deux victoires pour finir ce 3eme blocs, ca nous mettrait sur de très bons rails pour la suite.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#117 2012-10-21 00:14:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Tarbes - CAB

On y était avec Christian, et on a bien rigolé (ça change de voir Brive gagner sans stress et à l'extérieur en plus), mais effectivement, en face y avait pas vraiment grand chose de très consistant.

Pluie continue et ballon savonnette, chandelles et coups de pied d'occupation de tous les côtés, et de temps en temps ça marchait avec des en-avant à la réception, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Les Tarbais ont marqué un essai refusé pour en-avant de passe (pas évident) en début de match et peu après, pareil pour les Brivistes mais pour en-avant dans cafouillage après une réception ratée d'un Tarbais devant ses poteaux.

A près ça, Caminati nous a fait un tour de passe-passe qui a surpris tout le monde, avec un petit coup de pied par-dessus mal réceptionné par le Tarbais mais que lui a récupéré on ne sait comment pour filer tout seul derrière la ligne.

Laranjeira très sûr avec son pied, mais s'il ne sait pas taper autrement qu'en prenant beaucoup d'élan, en faisant un pas en arrière et en courant si lentement vers le ballon, il faut qu'il se cantonne aux pénalités et aux drops. Il ne faut plus qu'il tente les transfos, sinon il va se faire contrer à tous les coups. hmm
Dans le jeu, il a fait ce qu'il fallait, mais c'était un match peu comparable aux autres : comme ils l'avaient annoncé, ils n'ont pas essayé de construire, ils n'ont pratiquement fait qu'occuper. Il y a eu très peu d'actions classiques. Entendons-nous bien : étant donné les conditions, c'était la chose à faire.

En touche, les Tarbais n'avaient qu'un gonze capable de prendre la balle, alors d'abord quand il a pris un jaune puis quand il est sorti, on leur presque tout piqué, même si c'était parfois peu académique.

En mêlée, au début ça semblait mal partir, puis ça s'est équilibré. Kinch est sorti avec mal à une cheville et avec Shvelidze ça a recommencé à aller de travers. Ça s'est de nouveau remis d'aplomb jusqu'à l'entrée de Barozzi où c'était moins net. Et quand la 1ère ligne bis de Tarbes est entrée elle s'est avérée pire que la nôtre et on a nettement repris le dessus.

Autrement les Tarbais se plaignaient de l'arbitrage. Pas nous... Parfois, on se demandait un peu si on n'était pas le BO. Non, je déconne, c'était pas à ce point, mais en tout cas il n'a pas arbitré à la maison. big_smile

Ça n'était pas flamboyant, mais pas tiré par les cheveux non plus. Une bonne soirée, en somme. wink

Hors ligne

#118 2012-10-21 05:39:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Tarbes - CAB

maverick a écrit :

On y vas le 24-11-2012
On les reçois le 14-04-2013


Merci

Pitchouna_19 a écrit :

une petite équipe qui est allée gagner à Aurillac, là où nous avons perdu et où La Rochelle a perdu cette après-midi.
On est les premiers à gagner à Tarbes, même Oyonnax l'équipe en forme du championnat n'avait pu faire mieux que le nul.
Donc ne boudons pas notre plaisir. C'est une belle perf' du CAB et peut-être le match référence pour les joueurs (non pas dans la qualité de jeu vu les conditions mais dans la maîtrise, l'envie et le réalisme).

entièrement d'accord !


Merci tic, Merci tac ;-)

Dernière modification par Franç19 (2012-10-21 05:41:09)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#119 2012-10-21 08:12:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Tarbes - CAB

Tic et Tac a écrit :

Laranjeira très sûr avec son pied, mais s'il ne sait pas taper autrement qu'en prenant beaucoup d'élan, en faisant un pas en arrière et en courant si lentement vers le ballon, il faut qu'il se cantonne aux pénalités et aux drops. Il ne faut plus qu'il tente les transfos, sinon il va se faire contrer à tous les coups. hmm

Déjà remarqué contre Massy. Faut il lui faire changer sa course d'élan avec le risque qu'il perde ses repères et baisse en pourcentage de réussite? Pour l'instant, effectivement faire peut être taper quelqu'un d'autre sur les transfo avant peut être de lui faire prendre de nouvelles habitudes. Étrange ce pas en arrière qui laisse énormément de temps aux défenseurs. Je trouve ça étonnant qu'on lui ait laissé cette mauvaise habitude.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#120 2012-10-21 08:21:29

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Tarbes - CAB

Et Méla, bon ou pas terrible?

Hors ligne

#121 2012-10-21 08:25:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Tarbes - CAB

Tant qu' on ne lui en donne pas d' autres ;(

Hors ligne

#122 2012-10-21 08:42:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tarbes - CAB

Méla décisif en défense, toujours aussi bon au soutien. L'encadremement de Laranjera par Péjoine est le plus du match d'après un ami qui a vu le match, par contre il n'a pas compris que Sola trouve un strapontin au centre.
Belle vicroire indiscutable je crois, ah si elle est aussi significative que notre dernière victoire dans la piscine de Lourdes, on vivra le miracle.

Dernière modification par Cherge (2012-10-21 08:43:42)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2012-10-21 09:10:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Tarbes - CAB

Cherge a écrit :

il n'a pas compris que Sola trouve un strapontin au centre.

Avant que Sola ne rentre, et après la blessure de Namy, il n'y avait que des centres en 3/4 : Caminati, Swanepoel, Noon et Mignardi. Etonnant, non ?
Et quand Swany est sorti (un peu blessé ou cuit, je sais pas), Sola l'a remplacé, c'est tout.
Quoi faire d'autre ?

Hors ligne

#124 2012-10-21 09:22:36

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Tarbes - CAB

3 victoires de suite...peut être 4 si on reste humbles...
Ca remonte à quand une telle série? Notre remontée en Top14 en 2003 non?


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#125 2012-10-21 09:30:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Tarbes - CAB

Dix heures et demie : je viens de jeter un œil sur le site officiel et toujours pas de victoire à Tarbes sur les news de la page d'accueil, on en est encore à la compo. roll
Juste deux petites lignes dans les brèves à l'heure de la fin du match.
Ils sont payés cher, les gonzes, pour faire tourner le bazar ? neutral

Hors ligne

Pied de page des forums