#76 2012-10-20 07:24:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : etat des lieux

la chaîne de viennoiserie ??? à c'est jeune il n'y connaisse rien ... ;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#77 2012-10-20 08:06:16

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : etat des lieux

Ange,  j'écoute encore les quatre premiers albums, était venu à Brive avant 75 sous chapiteau derrière le cimetière (à la place de la patinoire à peu près). Il y a eu sous le même chapiteau Magma en première partie de Carbokid Ferré. Il y avait mon vieil ami CK. A l'époque, les spectacles à Brive........................
Je n'ai malheureusement pas gardé tous les billets, mais il m'en reste encore.

imgtn.jpg


img0001nh.jpg

Dernière modification par Traps (2012-10-20 08:20:40)

Hors ligne

#78 2012-10-20 08:34:21

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : etat des lieux

img0002tal.jpg


img0003yvp.jpg


img0004yf.jpg

Dernière modification par Traps (2012-10-20 08:45:25)

Hors ligne

#79 2012-10-20 08:57:43

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : etat des lieux

Pour Fred98: pour les Stones, j'ai fait les trois dates-celle du billet plus le  Vendredi 22 juin et le Samedi 23 Juin. Bizarrement, je n'aime pas trop les albums, mais en concert c'est énorme. Je les avais déjà vu à la Porte de Pantin vers 76: Le slogan affiché c'était "Les Stones aux Abattoirs".
Dans la foulée, y a eu "Laviliers à La Villette"
Le Floyd, mes préférés.

img0005tn.jpg


img0006ug.jpg


img0007vwl.jpg

Hors ligne

#80 2012-10-20 11:24:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : etat des lieux

Désolé Franz...enfin désolé parce que t' as raison !
Je sais pas où j'ai été chercher la confusion même si je préfère les Gibson "hollow body". Je connais la Squier et bien sûr j'aime pas trop la Gibson SG, en plus j'ai eu une Strat y a pas si longtemps encore (vendue sur Brive, té)...
ET c'est clair qu' Angus n'est pas un "virtuose" encore que...y a bien 7 ou 8 meilleurs que lui mais il dégageait un tel délire dans ses solos...c'est quand même marrant quand il jouait juste de la main gauche...
y a des jours où je m'inquiète moi-même.
Sinon, Chuck Norris, bien sûr que Franz l' a vu...! Chick crazy leg Norris...
Bah quand t' étais gosse Franz, moi je grattais depuis 20 ans (pas bien mais peu importe, on a pas les mêmes références ). Mes premiers pas c' était Apache alors bon....;(

Hors ligne

#81 2012-10-20 14:28:36

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : etat des lieux

Mon champion de l'époque: Johnny Winter l'albinos.

Hors ligne

#82 2012-10-20 18:11:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : etat des lieux

"Mes premiers pas c' était Apache alors bon....;("
Les Shadows c'est probablement ce qui m'a poussé vers la guitare (j'avais plutôt une formation piano classique). Et depuis, je n'ai jamais arreté, le seul truc qui me manque en 35 ans de grattage, c'est de n'avoir jamais joué dans une salle rock prestigieuse comme l'Elysée Montmartre, le Bus Palladium, le Golf ou le Rose Bonbec. Et j'aime tellement ça que je donne des cours gratos (uniquement aux gosses, pour les grands, faut raquer) et surtout je construis moi même mes grattes: Je viens de finir une Les Paul Cherryburst accastillage doré avec manche incrusté d'abalone, elle est mortelle! J'attaque maitenant une Ibanez Jem Steve Vai avec Monkey Grip sur laquelle je mets des micros Kramer splitables, on va voir ce que cela donne smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#83 2012-10-20 18:45:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : etat des lieux

Ouaip, je sais pourquoi je m' as planté, en ce moment justement je mate les grattes sur "leboncoin", plutôt celles de ma jeunesse et je finis par m' embrouiller. Et puis j'en ai construit une, une seule...et c' était une daube épouvantable !
mais j' avais 14 ans et je suis parti d' une planche de bois !...bah c'est resté à peu près ça, une planche de bois...qui faisait du bruit...:)
Enfin bon, on vit avec ses souvenirs, Hank Marvin, c' était mon premier "Olympia", je te dis pas...ça devait être en 1960 (peut-être 59) et il me semble qu'il jouait déja sur une stratocaster, je pense qu'il a dû être dans les premiers. D' ailleurs je dois avoir le 33T quelque part.
En 62 c' était Johnny avec " Joey et les showmen", un sacré accompagnement...

Hors ligne

#84 2012-10-20 19:28:19

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : etat des lieux

franz a écrit :

"Mes premiers pas c' était Apache alors bon....;("
Les Shadows c'est probablement ce qui m'a poussé vers la guitare (j'avais plutôt une formation piano classique). Et depuis, je n'ai jamais arreté, le seul truc qui me manque en 35 ans de grattage, c'est de n'avoir jamais joué dans une salle rock prestigieuse comme l'Elysée Montmartre, le Bus Palladium, le Golf ou le Rose Bonbec. Et j'aime tellement ça que je donne des cours gratos (uniquement aux gosses, pour les grands, faut raquer) et surtout je construis moi même mes grattes: Je viens de finir une Les Paul Cherryburst accastillage doré avec manche incrusté d'abalone, elle est mortelle! J'attaque maitenant une Ibanez Jem Steve Vai avec Monkey Grip sur laquelle je mets des micros Kramer splitables, on va voir ce que cela donne smile

Ou t'achètes les kits pour monter tes guitares Franz ? Je suis intéressé car j'aime le travail manuel et mon fils joue de la gratte depuis quelques mois; dernièrement, je lui ai acheté une Ibanez AF75 BS pratiquement neuve sur Ebay mais il serait aussi branché par une guitare style Fender. Cela me brancherai bien de monter une petite bête comme ça !  wink

Hors ligne

#85 2012-10-21 01:02:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : etat des lieux

"il me semble qu'il jouait déja sur une stratocaster, je pense qu'il a dû être dans les premiers."

Toutafé, c'est Hank Marvin qui a popularisé la Strat en Europe, un bien beau geste d'ailleurs.

Pour Fred98:

Je n'achète pas de kit: je me procure les pièces à droite et à gauche:
- D'une part j'ai déjà un  grand nombre de guitares perso pour jouer avec différents groupes (dont 2 strats US, 1 Gibson Flying V  et une Takamine electroacoustique qui sont mes principaux instruments): l'entretien de la dizaine de grattes que je conserve en permanence m'oblige à acheter un certain nombre de pièces de lutherie et d'accastillage.
- J'en suis donc venu à beaucoup trafiquer sur les grattes et à m'apercevoir que j'étais devenu bon à ça (au bout de 30 ans, c'est quand même la moindre des choses). Donc à force de chercher des sources pas chères pour le matériel, j'ai développer une certaine expertise dans la recherche sur E-Bay pour toutes les pièces.
- J'ai certaines adresses qui me permettent de récupérer du matos second choix d'usine (genre Washburn par exemple) à des prix ridicules, caisses ou manches.
- J'adore faire des mariages improbables, genre en ce moment je monte une 12 cordes electriques à partir d'une caisse de Flying V en érable récupérée en Allemagne et des micros P90 achetés au Canada et un manche made in Japan. J'aime aussi fabriquer mes propres caisses à partir d'érable, d'épicéa ou d'acajou. Je cherche toujours des sources pour
trouve du fresne des marais et de l'aulne.

En terme de fabrication j'ai réalisé sur les 3 dernières années:
3 Les Paul
3 Telecaster
1 SG
3 Ibanez/Jem et apparentées
10 Stratocasters
2 customs persos

Plus un nombre incalculable de résurrections de guitares considerées comme "perdues corps et biens"
Contacte moi en MP et dis moi ce que tu cherches comme matos, je te donnerai mes tuyaux


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#86 2012-10-21 05:57:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : etat des lieux

ça compte ça ??

32468913.jpg


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#87 2012-10-21 07:32:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : etat des lieux

ça, les Takamine en électro-acoustique ce sont de sacrées bonnes guitares quelque soit la version et pas chères du tout par rapport à d'autres, enfin à mon avis, même la supernatural avec le dos en palissandre.
Et dire que j'ai vendu à cet enf...de BTR ma bonne vieille Framus western, enfin Texan sad
"Built in the heart of Bavaria", pfff, trop con je suis. C'est un gonze de Sainte Féréole qui l'a achetée (vu que BTR fait dans l' achat-vente).
mais bon, pour moi, le feu sacré est un peu éteint...reste quelques doigtés et la nostalgie.
Sinon, y a un luthier installé à Tulle depuis peu (pour ceux que ça pourrait intéresser), il a quelques belles grattes restaurées, Gibson anciennes et puis des violons, contrebasses...

Hors ligne

#88 2012-10-21 07:50:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : etat des lieux

oui il est trés bon il a fait les instru des humeurs cérébrales. et puis vous avez O'Taranta, magasin de musique et truc en tout genre ;-) rue Jean Jaures juste à coté du phallus Tulliste.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#89 2012-10-21 08:48:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : etat des lieux

franz a écrit :

"il me semble qu'il jouait déja sur une stratocaster, je pense qu'il a dû être dans les premiers."

Toutafé, c'est Hank Marvin qui a popularisé la Strat en Europe, un bien beau geste d'ailleurs.

Pour Fred98:

Je n'achète pas de kit: je me procure les pièces à droite et à gauche:
- D'une part j'ai déjà un  grand nombre de guitares perso pour jouer avec différents groupes (dont 2 strats US, 1 Gibson Flying V  et une Takamine electroacoustique qui sont mes principaux instruments): l'entretien de la dizaine de grattes que je conserve en permanence m'oblige à acheter un certain nombre de pièces de lutherie et d'accastillage.
- J'en suis donc venu à beaucoup trafiquer sur les grattes et à m'apercevoir que j'étais devenu bon à ça (au bout de 30 ans, c'est quand même la moindre des choses). Donc à force de chercher des sources pas chères pour le matériel, j'ai développer une certaine expertise dans la recherche sur E-Bay pour toutes les pièces.
- J'ai certaines adresses qui me permettent de récupérer du matos second choix d'usine (genre Washburn par exemple) à des prix ridicules, caisses ou manches.
- J'adore faire des mariages improbables, genre en ce moment je monte une 12 cordes electriques à partir d'une caisse de Flying V en érable récupérée en Allemagne et des micros P90 achetés au Canada et un manche made in Japan. J'aime aussi fabriquer mes propres caisses à partir d'érable, d'épicéa ou d'acajou. Je cherche toujours des sources pour
trouve du fresne des marais et de l'aulne.

En terme de fabrication j'ai réalisé sur les 3 dernières années:
3 Les Paul
3 Telecaster
1 SG
3 Ibanez/Jem et apparentées
10 Stratocasters
2 customs persos

Plus un nombre incalculable de résurrections de guitares considerées comme "perdues corps et biens"
Contacte moi en MP et dis moi ce que tu cherches comme matos, je te donnerai mes tuyaux

Un seul mot : respect. cool

Moi et mes vieilles grattes qui prennent la poussière sur leurs stands avec leurs cordes d'au moins 15 ans, j'ai honte. sad

Hors ligne

#90 2012-10-21 10:02:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : etat des lieux

Moi, Franz, si tu veux j' ai des vis, des clous, une agrafeuse, même de la colle...
Si ça peut aider smile

Hors ligne

#91 2012-10-21 10:26:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : etat des lieux

Franz

tu pourrais pas nous fabriquer une bonne guitare a base de>>>>une caisse en forme de tronc de Blanco>>>>un manche a base d'un bras du Yach et des cordes a base de muscle du grand con de Thion

merci......


ps: autrement respect aussi

re ps: pour le Tarmo >>> vends pas des trucs à BTR c'est un voyou smile wink


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#92 2012-10-21 15:59:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : etat des lieux

"Et dire que j'ai vendu à cet enf...de BTR ma bonne vieille Framus western, enfin Texan
"Built in the heart of Bavaria", pfff, trop con je suis. C'est un gonze de Sainte Féréole qui l'a achetée (vu que BTR fait dans l' achat-vente)."

Amusant, je suis justement en train de retaper une Framus 12 cordes des 60's, c'est celle du kiné qui s'est occupé de la rééduc de mon genou que j'ai fait réopérer pour la 3ème fois en Novembre dernier; du beau matos, faut pas confier ça à cet aigrefin de BTR.
Faut pas laisser roupiller vos vieilles grattes, envoyez moi des tofs, je vous dirai quoi faire! smile En tout cas faut jamais arreter de jouer


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#93 2012-10-21 16:41:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : etat des lieux

Ha là là, justement, je l' avais achetée dans les années 60 cette guitare, en 67 en fait et mon copain de groupe avait acheté la même, jumbo, mais en 12 cordes...j' avais juste fabriqué l' étui en bois (qui tenait du cercueil) et elle sonnait comme l'enfer au bout de quelques minutes de jeu. Cette puissance !!
J'ai toujours continué à jouer avec et puis je l'ai vendue à machin chose que tu connais, moitié prix de la côte.
Sinon, sûr faut jamais arrêter de jouer mais justement c'est un peu mon cas, et je m' aperçois que je perds des doigtés que je connaissais par cœur sad...Une connerie de plus quoi !

Hors ligne

Pied de page des forums