#126 2012-10-08 08:51:52

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Brive - Auch

Côté Fermé a écrit :
corto a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Une rencontre d'une pauvreté insigne en matière d'organisation collective...Quelques éclairs , quelques fulgurences et à côté la nuit noire !

Et m^me si certains joueurs sont décevants , moi je pointe du doigt la faillite du staff qui s'avère à ce jour incapable de mettre en place un projet de jeu.....disons simple et classique !

Et lorsque je vois ce matin à " Rencontres à XV " Monsieur GODIGNON très sûr de lui et faisant montre d'une suffisance et d'une arrogance hors de propos compte tenu du brouet pour chat que la formation dont il a la charge nous distille depuis le début de saison , je dis STOP !!

Qu'on en revienne à un rugby classique ( c'est très facile vu la razzia sur la touche et le nombre de ballons gagnés dans ce secteur ) et qu'on remette l'église au centre du village en respectant les principes de toujours au - lieu de tenter de se lancer dans un jeu compliqué où finalement tout fini par s'ébouser !!

J'avais dit que j'attendrais avant d'émettre un avis sur BLAIR.....La rentrée qu'il a faite a été plutôt positive mais a hélas coincidé avec la baisse de régime des avants dans la conquête avec en particulier des piliers de rechange complètement ineptes !

Ceci étant , BLAIR apporte une certaine fluidité bienvenue par rapport au jeu brouillon de l'ensemble . Cependant  à mon sens son style de jeu  très ( trop ? )  académique et parfois un peu mécanique risque de manquer de la spontaneité que nous , Frenchies , aimons chez un demi de mêlée avec ce côté dynamitero et allumeur d'initiatives offensives qui va avec !

Ceci étant , mon sentiment concernant l' Ecossais est plutôt créditeur !

Pour en terminer , une redite concernant les piliers : sorti de KINCHAGISHVILI et , par intermittence de COETZEE , c'est le néant absolu ! Je ne parle m^me plus de BARNARD qui est au Stadium depuis....3 ou 4 saisons mais je serais curieux de connaître celui ou ceux qui ont  décidé de prendre SHVELIDZE !!

A mes yeux , une telle décision devrait être passible d'une inculpation conduisant les prévenus au Tribunal Correctionnel pour abus de pouvoir en matière de recrutement !


Pas vu le match, mais ne devrait on pas se réjouir (un peu) d'avoir eu une première ligne, qui, avec Coetzee à droite était plus performante que précédemment ?
Si Shvelidze et Barnard ne sont pas au niveau, reste Laval et Barozzi que l'on n'a pas encore trop vu vu cette saison.


Il y a hélas belle lurette que BAROZZI a montré ses limites même s'il fait moins pitié que BARNARD dont la tenue de m^lée est pathétique et fait peur !

Quant à LAVAL , j'espère de tout coeur me tromper mais j'ai bien peur que les promesses le concernant demeurent au stade des bourgeons sans jamais éclore !
Je souhaite avoir tort car le garçon est gentil et le père, lui aussi aimable et convivial , est à classer dans le Gotha des grands piliers ayant évolué au Stadium !

En résumé , il est à prévoir un recrutement obligatoire d'au moins 4 piliers pour la saison prochaine , quelle que soit la division où évoluera le CAB !!


Je ne croyais pas si bien dire hier au soir et l'actualité me donne hélas raison : ce matin la lecture de M-O nous apprend que KINCHAGISHVILI signera au Racing Metro en Juin prochain !

Alors avec la perspective d'un tout dernier contrat à hauteur de ses espérances financières ( ce qui n'est pas le cas à Brive ) , qui peut encore croire que le seul pilier de l'effectif qui fait vraiment la maille va se dépouiller pour le CAB au risque d'une blessure grave qui compromettrait son  futur contrat !

Alors ce n'est pas 4 piliers que le club ve devoir rechercher mais bien 5......au minimum ! Sans compter une charnière.....et le reste !

Je suis sûrement pessimiste mais le Top 14 au Stadium , c'est plus que jamais un mirage !!

Hors ligne

#127 2012-10-08 09:15:01

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive - Auch

cher coté fermé,

Tu sais combien cela vaut un bon pilar,tres cher.soit un bras...

alors,5,tu vas y laisser tes 2 bras,tes 2jambes,pour le cinquieme,tu risques un oeil......

pour la paire de demies,je te laisse supposer la paire que tu devras donner sur l'autel cabiste,toutefois ,il te reste un peu moins d'un an ,alors abuses en largement.

bien à toi

Hors ligne

#128 2012-10-08 09:23:00

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Brive - Auch

Oui, des pilars, chers, très très chers. Les départs n'auraient-ils point permis de garnir un peu la tirelire pour la poire pour la soif ou tout a été réinvesti illico?

Hors ligne

#129 2012-10-08 09:47:24

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Brive - Auch

vengeur masqué a écrit :

cher coté fermé,

Tu sais combien cela vaut un bon pilar,tres cher.soit un bras...

alors,5,tu vas y laisser tes 2 bras,tes 2jambes,pour le cinquieme,tu risques un oeil......

pour la paire de demies,je te laisse supposer la paire que tu devras donner sur l'autel cabiste,toutefois ,il te reste un peu moins d'un an ,alors abuses en largement.

bien à toi

Faisons tranquillement le tour des piliers de l'effectif actuel afin d'examiner les perspectives !

A gauche
----------
KINCHAGISHVILI....le seul qui ait un véritable niveau Top 14 avec un salaire s'y rapportant que le CAB n'est plus en mesure de régler après Juin 2014 ( fin de contrat ) . L'affaire semble réglée avec l'annopnce de son départ au Racing ! Dans tous les cas , ne sera plus à Brive la saison prochaine !

SHVELIDZE.....complètement cramé ....Fini de chez fini....36 ans Juin prochain !

HENN......inapte au rugby pro ! Comme il n'a jamais eu le niveau , cherche à s'en sortir avec de l'intimidation....risible ! Impossible de le considérer comme un joueur de base même s'il récupère de son opération...Ne devrait plus être à Brive après juin !

LAVAL.....va t il enfin concrétiser les espoirs que ses qualités laissaient prévoir chez les jeunes ? C'est un gros point d'interrogation !

A droite
---------
BARNARD....il est pathétique en mêlée....le CAB voulait le balancer mais vu son gros salaire , personne n'a voulu le prendre ! Dans tous les cas ne sera plus à Brive la saison prochaine...

COETZEE....prêté par le Racing....avenir incertain compte tenu de ce que décidera le duo Travers/Labit....

BAROZZI......niveau modeste de D 2....ne peut être au mieux qu'un second bis mais sûrement pas un homme de base...


Comme personne ne montre l'oreille en Espoirs , voilà l'état des lieux en 1ère ligne où la recherche obligatoire de 4 piliers apparaît comme une évidence pour figurer dans le haut de D2 et à fortiori en Top 14 ( rêver fait du bien ) !!

Hors ligne

#130 2012-10-08 15:46:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Auch

De passage à Brive ce wk, j'ai eu une drôle d'envie d'aller voir où en était la nouvelle équipe briviste versus prod2.
Pas déçu du voyage! Et en plus, samedi après-midi, c'est en famille que je suis venu assister à ce match.
Au bout de 5 mn, j'vous dis pas, j'ai cru que c'était Limoges qui jouait!
Quelle catastrophe! Pitoyables nos brivistes... Un canard sans tête. Quand je lis les commentaires presses, c'est presque pas croyable l'indulgence des commentateurs. On sent ce club au bord de l'implosion!
Passons sur la prestation des joueurs, dont à mon avis 1 seul sur les 30 a sa place dans cette division, le "6" briviste; plus Blair qui doit se demander ce qu'il fout dans cette galère. Pour une fois nous étions coté grande tribune. Les noms d'oiseaux volaient bas, et un type derrière n'arrêtait pas de gueuler aux joueurs "oooon se fait chiiieeeer", un autre "ne vous pressez surtout pas" lorsqu'ils passaient deux minutes pour rejoindre l'alignement ou une mêlée (même à 14 contre 15). Quant aux fainéants, trop payés, enculés (mon petit-fils 10 ans à cru bon s'y essayer aussi, et a répété, il s'est pris une bouffe par son père (joyeux wk, c'était son anniversaire)) fusaient de partout. Finalement que je suis bien dans ma retraite!
Pour dire un mot sur le matche, je ne comprends pas (enfin un peu quand même) comment cette équipe au demeurant supérieure, ait pu se laisser endormir et bafouiller un rugby de merde pendant 80 mn. C'était très clair que les autres n'étaient pas venus faire le spectacle. Ils sont connus ils ne l'ont jamais fait. Ils nous ont simplement regardés nous emmêler les pinceaux tout seul! Eux pas une crampe, nickel, ils auraient pu faire un match de plus comme ca! Chaque action deux mecs parterre, à soigner etc.
Et notre Péjoine, sans aucune imagination. Gain de balle (et on en avait), distribution, à toi à moi, comme pour se passer la patate chaude!
Quand Blair est rentré, lui au moins; il a fait avancer ses avants; putaingue, ce n'était pas plus compliqué! 
C'est bon, pas la peine de refaire le matche, tout le monde à compris... sauf eux... on n'y changera rien. Des brèles, restent des brèles... quant aux coaches, deux perruches admirant un bol de cacahouètes inaccessibles derrière les barreaux. Leader, vous avez dit leader? Quel leader dans cette équipe?
Bref! Dorénavant, je tacherais de mieux employer mon temps quand je repasserais vous voir les amis!

Dernière modification par Big (2012-10-08 15:51:01)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#131 2012-10-08 16:31:34

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Brive - Auch

Merci Big. Au moins, tu nous donnes un récit et des commentaires du match réalistes, on s'y croirait. Tu complètes les impressions de ceux qui sont aussi allés le voir. Sur LM, ils ne parlent pas de l'ambiance des tribunes.
Enfin, s'ils jouent comme ça devant Massy: bonsoir tristesse.......... roll

Hors ligne

#132 2012-10-08 16:46:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Auch

Quand je vous disais qu'on va regretter le challenge européen et les branlées à des équipes exotiques, on savait que c'était illusoire mais c'était la seule occasion de voir du jeu et des essais. En ProD2 on n'a même plus ça, on est mal ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#133 2012-10-08 17:00:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Brive - Auch

Tiens, une question que je me pose...
L' équipe est-elle capable de progresser encore sensiblement ?
Depuis fin Juillet qu'ils se mettent en place....

Hors ligne

#134 2012-10-08 18:26:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Brive - Auch

"Quand on lit les commentaires de Godriole sur LM, ça me fait pas marrer, mais ça gonfle un peu. En gros, c'est pas grave, on va se refaire en préparant le deuxième bloc. Toujours le même discours après une défaite. Après deux mois de préparation, cinq journées et le bilan de notre grosse équipe théorique, on peut commencer à compter les points.
Il me semble quand même, que l'on pourrait apercevoir un embryon de jeu susceptible de tenir la route et de nous faire espérer le top 5."

J'avais écrit ça à l'issue de la 5ème journée dans le topic Godignon-Casadei: ça me rendait plus que dubitatif. La remarque de Big, qui me fait bien marrer " Des brèles, restent des brèles...quant aux coaches, deux perruches admirant un bol de cacahouètes inaccessibles derrière les barreaux." me conforte malheureusement. roll

Prions donc mes frères  lol

Hors ligne

#135 2012-10-08 20:39:39

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : Brive - Auch

Godignon c est une erreur à ce niveau


brive-cosnac

Hors ligne

#136 2012-10-08 22:12:20

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive - Auch

"Godignon c est une erreur à ce niveau"

Ce que je trouve assez curieux c'est que personne ne met en cause le rôle de la direction et pourtant...

Hors ligne

#137 2012-10-08 22:24:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Brive - Auch

Je vous trouve durs. Tout va pourtant très bien.

On a déjà mis 2 drops depuis le début de la saison. Ca fait 3 ans que l'on attendait ca; au diable les pénalités manquée en face des poteaux.
On est invaincu à domicile et par respect pour l'adversaire, on ne le laisse pas repartir sans bonus. Mieux, on le laisse généralement espérer qu'il va pouvoir gagner le match à partir de la 50eme...c'est ca l'hospitalité corrézienne.
On ose lancer des jeunes, qu'ils ne soient pas à leur poste ou pas encore au niveau n'est pas si important.
On ne se fache pas avec les voisins. Laissons gagner Aurillac, on s'entraine pour l'an prochain où l'on fera la même chose l'an prochain contre le SCT ou l'USAL.
Les exilés ne donnent plus leurs avis à tort et à travers sur les forums (ouf!), nos performances n'étant plus choisies pour être diffusées sur Eurosport 2 en différé.
Pour la première fois, il y a plus d'abonnés que de spectateurs, le budget prévisionnel est tout défini.

Allons braves gens, tout va pour le mieux.

Dernière modification par corto (2012-10-08 22:25:55)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#138 2012-10-09 15:35:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Auch

"il y a plus d'abonnés que de spectateurs" LOL


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#139 2012-10-09 20:50:16

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Brive - Auch

Un lien trouvé sur le forum d'en face: il s'agit d'un résumé du match.

http://noirbriveblancbrive19.skyrock.com/1.html

D'ailleurs, j'en ai profité pour parcourir le blog; il est bien fait.

ALLEZ LE CAB.

Hors ligne

#140 2012-10-09 21:34:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Brive - Auch

Il reprend surtout des articles de LM...je ne suis pas certain que ca plaise.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#141 2012-10-10 11:10:59

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier
Inscription : 2010-10-02
Messages : 53

Re : Brive - Auch

Ca a l'air bien ça, hop, rajouté dans google reader, merci du lien

CAP87 a écrit :

Un lien trouvé sur le forum d'en face: il s'agit d'un résumé du match.

http://noirbriveblancbrive19.skyrock.com/1.html

D'ailleurs, j'en ai profité pour parcourir le blog; il est bien fait.

ALLEZ LE CAB.


Le huit de devant, c'est cinq copains !

Hors ligne

#142 2012-10-22 06:23:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Brive - Auch


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#143 2012-10-22 07:49:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Brive - Auch

A ce propos, j'ai installé le module Download helper sur Firefox, ça permet de télécharger les vidéos de pas mal de sites dont dailymotion et si besoin de les convertir automatiquement (ou pas) avec convert helper. Certainement que beaucoup connaissent mais c'est bien pratique pour faire quelques archives...j'aime les archives...

Hors ligne

#144 2012-10-22 08:17:39

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Brive - Auch

Fast Video Download fonctionne bien aussi.

Vu, dans LM une mini crise à la mi-temps de Brive-Auch, quelqu'un sait de quoi il s'agissait?

Hors ligne

#145 2012-10-22 08:30:40

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive - Auch

letarmo a écrit :

A ce propos, j'ai installé le module Download helper sur Firefox, ça permet de télécharger les vidéos de pas mal de sites dont dailymotion et si besoin de les convertir automatiquement (ou pas) avec convert helper. Certainement que beaucoup connaissent mais c'est bien pratique pour faire quelques archives...j'aime les archives...

et si on le jetait dans le PPCF

Hors ligne

Pied de page des forums