#76 2012-10-06 21:27:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Auch

corto a écrit :

J'ai écouté rapidement sur France Bleu, le commentateur était plutôt positif sur Sola dans le jeu en première mi-tps. Est-ce exact ? Est-ce que le débarasser de la charge de buteur pourrait aider ?

En terme d'animation, Sola a plutôt était bon. Des joueurs qui arrivaient lancé dans les intervalles. Mais le problème, c'est que même en avançant à chaque impact, après 2-3 temps de jeu, aucune organisation. Pathétique. Au but, une catastrophe. 22 mètres face aux perches, Swany la rate. Et on continue de tenter les pénalités (c'est bien de respecter Auch) au lieu de tenter les pénaltouches.

Sur l'essai, tic et tac, en fait le coup de pied de SOla vient après pas mal de temps de jeu de Brive sur la ligne d'enbut de Auch. Et Sola tente la passe au pied car il y a avantage pour Brive.

Mais honnêtement, cette équipe de Auch (désolé Christian) mais il n'y a rien et logiquement c'est 30 pions que le CAB aurait dû mettre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#77 2012-10-06 21:38:08

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Brive - Auch

letarmo a écrit :

Le jeu pas en place au bout de 9 matchs (amicaux inclus), pas de suite aux intentions affichées dans la presse, inefficacité à vous lire dans tous le secteurs...bah si vraiment les entrainements sont sérieux, les mecs revanchards, on voit pas bien ce qui peut améliorer le niveau sad
Accrochant Toulouse il y a 6 mois, besogneux face à Auch aujourd'hui, c'est plus qu'une descente, là y a vraiment le feu avec l' enfer en bas. Les illusions finissent de s'envoler.
On peut même pas dire faudrait ci ou ça, qui a des solutions ?

Peut-être repartir de zéro et pour cela devenir un club tout petit petit, quit à se faire défoncer quelques années et pouquoi pas
repartir de fédéral en ayant fait une "karschérisation" des tumeurs locals et autres notables n'ayant plus d'intérêts à squatter un
club dont on ne parle plus.

Hors ligne

#78 2012-10-06 21:40:44

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : Brive - Auch

On aurait du leur mettre 50 points et heureusement que leur buteur à Tout loupé!caminati est rentré sous une ovation et il a pas loupé ses début avec une pénalité en coin réussi et il a électrifié le 10 auscitain


brive-cosnac

Hors ligne

#79 2012-10-06 21:41:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Auch

caguole a écrit :

Seul hireche ,Blair ,carminati et un peu piscine on surnagé , pour le reste !!!!des en avants en pagailles des but face au moteur dans les 22 pas mis ,en face Auch nul a chier ça promet pour la suite

Tu peux mettre la 3ème ligne dans son ensemble notamment Luafutu. En mêlée et en touche, nos gros ont été très bons.

Mais le gros point noir, c'est toujours le même. 1-2-3 temps de jeu, et après l'équipe est totalement désorganisée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#80 2012-10-06 21:42:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Auch

caguole a écrit :

caminati est rentré sous une ovation et il a pas loupé ses début avec une pénalité en coin réussi et il a électrifié le 10 auscitain

Blair aussi est rentré sous une ovation. Quand des mecs comme Kinch sont sorti dans l'anonymat (merci aussi au speaker de l'annoncer 2 minutes après sa sortie). Vive le rugby bling bling.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#81 2012-10-06 21:45:09

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : Brive - Auch

Oui c est la continuité du jeu avec des en avant ou des attaques pourri par des retours à l intérieur et la lenteur de pejoine .c est vrai pour Luafutu à été pas mal .j ai trouvé ferreres en dedans contrairement au match d avant


brive-cosnac

Hors ligne

#82 2012-10-06 21:48:07

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Auch

Bon, on gagne......je veux croire les vrairhumeurs présents aux entrainements qui signalent le bon boulot réalisé, et je me dis que ça va le faire......de plus, je viens de voir Toulouse, comme vous, je pense, besogneux contre Bègles, mais vainqueur. Ces championnats sont hyper serrés, top 14 comme pro D2......va falloir faire avec et se muscler la rondelle pour tenir jusqu'à la 80 ème à chaque match. Je pense qu'on a le talent et le potentiel......juste les mains palmées vu le nombre d'en avant, mais ça s'opère, ça, non ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#83 2012-10-06 21:50:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Auch

caguole a écrit :

Oui c est la continuité du jeu avec des en avant ou des attaques pourri par des retours à l intérieur et la lenteur de pejoine .c est vrai pour Luafutu à été pas mal .j ai trouvé ferreres en dedans contrairement au match d avant

Le problème avec Péjoine et Sola (sans vouloir les défendre à tout prix) c'est comment jouer vite quand ton équipe n'est pas replacé pour attaquer? Au bout de 20 minutes, Méla avait les mains sur les cuisses par exemple. En seconde mitemps, le jeu a accéléré un peu avec Péjoine et Blair car le banc de Auch est vraiment léger. Mais impossible de sortir vite le ballon. Les joueurs se retrouvent isoler au bout de 2 temps de jeu.

Devant ce soir ça a été très bon, mais avec un pack de Auch vraiment léger. Dès qu'on va rencontrer des équipes plus forte devant, le CAB va avoir de gros problèmes. Défense en plus vraiment pas bonne encore ce soir.

Dernière modification par cece19 (2012-10-06 21:51:26)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#84 2012-10-06 21:57:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Auch

cece19 a dit

Mais honnêtement, cette équipe de Auch (désolé Christian) mais il n'y a rien et logiquement c'est 30 pions que le CAB aurait dû mettre

je suis bien d'accord pour les 30 points je l'avais déjà dit dans un post il fallait les 5 points avec la manière,t'a pas a etre désolé pour moi je bosse à Auch et Toulouse mais mon cœur et resté à Brive....

un truc que je comprends pas,l'année derniere c'était le top14 on avaient meme pas de victoires a l'exter et beaucoup de mal chez nous et la on est tombé d'un étage et c'est toujours pareil je comprends plus rien ....on est pas au bout de nos surprises


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#85 2012-10-06 22:03:21

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : Brive - Auch

J ai remarqué un truc surprenant c est l état de fatigue des joueurs , des crampes et complètement à la rue après 2 temps de jeu


brive-cosnac

Hors ligne

#86 2012-10-06 22:09:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Auch

caguole a écrit :

J ai remarqué un truc surprenant c est l état de fatigue des joueurs , des crampes et complètement à la rue après 2 temps de jeu


En 2ème mitemps il y a une action symptomatique. Auch repart petit côté. Et tous nos joueurs sont incapables de se replacer. Il faut une superbe défense de Ferrere pour empêcher l'essai. Mais étonnant le nombre de crampes, de joueurs les mains sur les hanches sur les cuisses. Ajouté à ça le manque d'organisation offensive et défensive. Heureusement qu'ils bossent mieux à l'entrainement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#87 2012-10-06 22:11:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Auch

caguole a écrit :

J ai remarqué un truc surprenant c est l état de fatigue des joueurs , des crampes et complètement à la rue après 2 temps de jeu



même ceux d'Auch ????? parce qu'ici la moitié de l'equipe les mecs bossent à mi-temps


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#88 2012-10-06 22:13:54

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive - Auch

Moi, j'arrête de me demander pour quelle raison cette équipe rame de cette façon....Il y a tellement de paramètres en jeu, que ce soit le manque de confiance et de motivation suite à la descente, le manque d'envie de se défonçer en jouant tous les WE contre des équipes moins réputées, le manque de liant entre les lignes, le manque de technique individuelle, l'absence de joueurs solides à certains postes (pilier, seconde ligne, 8 ou ouvreur) et j'en passe. Est ce que le staff va réussir à inverser la tendance, et est ce que la mayonnaise va finalement réussir à prendre ?
Il faut de toute façon revoir nos ambitions de remontée pour au moins cette année et espérer que ce groupe arrivera quand même à montrer un peu de jeu avant la fin de la saison....
Je vais regarder le match des Blacks contre l'AFS en différé, ça va me faire rêver !!  wink

Hors ligne

#89 2012-10-06 23:14:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Brive - Auch

christianokiev a écrit :

un truc que je comprends pas,l'année derniere c'était le top14 on avaient meme pas de victoires a l'exter et beaucoup de mal chez nous et la on est tombé d'un étage et c'est toujours pareil je comprends plus rien

C'est juste la malédiction briviste.
Moi, c'est si le contraire s'était produit que j'aurais été étonné, en fait.

Hors ligne

#90 2012-10-07 01:12:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 689

Re : Brive - Auch

On nous annonce que Auch est une équipe type de pro D2 avec un gros pack et un buteur efficace. Résultat, il se font plutôt bouffer en mêlée et leur buteur fait un 3/50...mais on fait tout de même un match de merde. Comprends plus rien.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#91 2012-10-07 06:22:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Brive - Auch

Les bons :

Sola (hormis ses coups de pied, mais vu comment il tape, je ne comprend pas pourquoi on ne dit pas simplement que c'est sawny notre buteur, coup de pied de déplacement trés bon).
Luafutu
Cami
Noon
Briatte
Caisso
Blair


les mauvais:

Péjoine
Péjoine
Péjoine


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#92 2012-10-07 06:36:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Auch

Franç19 a écrit :

Les bons :

Sola (hormis ses coups de pied, mais vu comment il tape, je ne comprend pas pourquoi on ne dit pas simplement que c'est sawny notre buteur, coup de pied de déplacement trés bon).


les mauvais:

Péjoine
Péjoine
Péjoine

Content de pas être le seul à avoir vu Sola bon. Quand il a l'occasion d'animer le jeu ou d'attaquer la ligne, il a vraiment bien fait.

Par contre, pas d'accord pour ton acharnement sur Péjoine. Et en même temps tu mets Blair dans les bons alors qu'il n'a pas joué 1/2 heure et que même avec lui sur le terrain, le CAB n'a pas fait grand chose non plus.

Nos demis de mêlées et demis d'ouverture jouent avec une équipe désorganisée au bout de 2 temps de jeu. Comment peuvent ils jouer rapidement quand notre attque mets 10 minutes pour se replacer?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#93 2012-10-07 07:07:47

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Brive - Auch

vous etes tres dur avec pejoine. Ce mec s'y file depuis des annees, fidele au club et beaucoup le casse sans cesse et meme avant que le match ne soit jouer.

hier ont a vu une equipe briviste joueuse, celle de auch vaillante en defense mais par contre sans cesse a la faute dans les rucks, les mauls toujours en train de ralentir les sorties de balles avec un arbitre qui commence bien le match avec un jaune au bout de 10 min pour fautes repetitives et ensuite plus rien, a part des avertissements.
beaucoup d'equipes viendront a brive en jouant de la sorte, a nos joueurs de s'adapter a cela peut etre par un peut plus de jeu debout et eviter ces rucks ou les arbitres ne sont pas trop severe.

Hors ligne

#94 2012-10-07 08:02:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Brive - Auch

Dans ce que vous expliquez, le plus surprenant, c'est ce problème de désorganisation rapide dans le jeu d' attaque si j'ai bien compris, et en même temps logiquement du mal à se replacer en défense.
Car justement ce sont ces points que Godignon avait su recadrer l'an passé.
Comme quoi il est très difficile de remettre en place des automatismes dans un groupe largement remodelé derrière. Et peut-être que l' acharnement sur le travail en semaine qui réjouit ceux qui regardent est excessif ?
Sinon, bah Méla a les mains sur les cuisses dès la deuxième minute en général smile
On voit mieux l' état de fatigue des gars en fin de match avant les vestiaires...et c'est très, très variable, alors, ceux qui y étaient...

En ligne

#95 2012-10-07 08:31:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Auch

letarmo a écrit :

Dans ce que vous expliquez, le plus surprenant, c'est ce problème de désorganisation rapide dans le jeu d' attaque si j'ai bien compris, et en même temps logiquement du mal à se replacer en défense.
Car justement ce sont ces points que Godignon avait su recadrer l'an passé.

Est on sûr finalement que l'année dernière, Godignon s'occupait de la défense et Mola du jeu d'arrière? Non car comme cette année, on n'a toujours pas de jeu derrière et qu'en plus la défense prend un peu l'eau, ça pourrait être l'inverse? smile

letarmo a écrit :

Comme quoi il est très difficile de remettre en place des automatismes dans un groupe largement remodelé derrière. Et peut-être que l' acharnement sur le travail en semaine qui réjouit ceux qui regardent est excessif ?
Sinon, bah Méla a les mains sur les cuisses dès la deuxième minute en général smile
On voit mieux l' état de fatigue des gars en fin de match avant les vestiaires...et c'est très, très variable, alors, ceux qui y étaient...

Je ne sais pas si c'est l'entrainement qui est excessif, ou si la prépa physique a été mauvaise, mais encore hier, dès que AUch a réussi a enchainé les temps de jeu, la défense briviste a été dépassée. Désorganisée et en plus du mal à se replacer


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#96 2012-10-07 08:37:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Brive - Auch

En fait sur la saison dernière, à partir de février et en direct-live, c' était bien Godignon qui parlait aux arrières, passait les consignes, poussait les gueulantes, etc...alors je suppose qu'il s'occupait des deux aspects.
Avec un nouveau groupe derrière, ça semble moins le faire, après tout c'est peut-être temporaire si on part du principe que les gars n'ont pas encore les automatismes et s'embrouillent dès qu'ils veulent jouer vite.
Il faut que des leaders sûrs d'eux se détachent pour que ça le fasse, et une charnière de deux gars complémentaires qui se comprennent. Et la défense, là je comprends rien. ça fait des années qu'on se sauvait grâce à la rigueur défensive qui passait avant l' offensive...les bonnes équipes savent faire les deux sad

En ligne

#97 2012-10-07 08:58:56

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : Brive - Auch

Mais quel match triste à mourir

Les +

La conquête : On frise la perfection en touche, on leur en a volé trop pour les compter. En mêlée, les titulaires ont fait le boulot, plus difficile avec les remplaçants (Schvelidze et Barnard)
Ribes toujours au top niveau combat
Uys et son impérialité en touche, et Caisso qui a fait une belle entrée.
Luafutu a encore franchi et mis à mal les mecs d'en face
Swanepoel qui a bien supléé Sola au but
Blair et Noon qui pèse sur le match dès leur entrée et renverse la tendance
Caminati qui rentre avec une ovation, claque une transformation en coin sur la ligne de touche et qui met son premier cul de la saison avec une charge énorme (le type d'en face est resté sur le terrain jusqu'à la fin en se tenant l'épaule). Son retour va nous faire un bien fou.


Les -

Le manque de soutien dans les rucks qui revient.
Des types qui ont parfois l'air de s'en foutre complétement.
Barnard et Schvelidze qui ont souffert dès leur entrée.
Sola dans ses tirs au but qui s'est fait huer comme jamais... Mais quand tu en loupes une de 15 mètres en face des poteaux, c'est impardonnable, gros manque de concentration. Dommage car il a été plus intéressant dans le jeu en attaquant intelligemment la ligne et avec une passe au pied qui amène l'essai de Ferrères.
Ferrères qui a foiré son match avec un placage bête et méchant inutile qui coûte un jaune.
Méla que j'ai trouvé en dessous de d'habitude, l'impression qu'il souffre physiquement de plus en plus.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#98 2012-10-07 09:14:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Auch

coujou80 a écrit :

Sola dans ses tirs au but qui s'est fait huer comme jamais... Mais quand tu en loupes une de 15 mètres en face des poteaux, c'est impardonnable, gros manque de concentration. Dommage car il a été plus intéressant dans le jeu en attaquant intelligemment la ligne et avec une passe au pied qui amène l'essai de Ferrères.
Ferrères qui a foiré son match avec un placage bête et méchant inutile qui coûte un jaune.
Méla que j'ai trouvé en dessous de d'habitude, l'impression qu'il souffre physiquement de plus en plus.

Ce n'est pas Swanepool qui la rate 15 mètres en face?

Pour Ferrere il fait quand m^me un bon match avec une belle défense qui empêche un essai de Auch. Sur le placage en fin de 1ère mitemps, faut aussi remercier l'arbitre qui a bien gentiment pourri le match et mis sur les nerfs les joueurs qui pourtant se comportaient bien. Quand on voit l'arbitrage des mêlées juste avant la mitemps pour Brive sur les 5 mètres de Auch, faut pas s'étonner que ça dégoupille.

Pour Méla effectivement, gros problème au niveau physique depuis le début de saison. Il parait carbo avant même de commencer le match. Comme en fin de saison dernière quand il avait enchainer trop de matchs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#99 2012-10-07 09:53:36

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : Brive - Auch

Bravo Cece tu me mets le doute maintenant ! Je pensais que c'était Sola mais maintenant que tu le dis, j'ai un doute. Franchement je suis plus très sûr, si quelqu'un peut confirmer..


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#100 2012-10-07 10:18:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Auch

coujou80 a écrit :

Sola dans ses tirs au but qui s'est fait huer comme jamais... Mais quand tu en loupes une de 15 mètres en face des poteaux, c'est impardonnable, gros manque de concentration.

Sérieux, le stadium l'a sifflé hier ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums