#151 2012-09-24 08:43:24

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Aurillac Brive, le derby

Je souhaiterai souligner le premier match en équipe 1 de Fior, qui sans être exceptionnel laisse entrevoir de bonnes propensions à attaquer la ligne et à pouvoir faire jouer derrière la ligne (encore faut-il le suivre).
J'ai vu 20 très bonnes premières minutes, avec du soutien et une volonté et (surtout) la capacité de tenir le ballon assez impressionnante. Puis quelques mauvais choix ont déréglé la machine. Des coups de pied de déplacement de merde qui ne s'imposaient pas du tout; surtout celui dans les 22 et sur le ballon de récupération où on veut envoyer en touche....
Peut-être qu'il n'y avait pas le choix, mais il y a quelques erreurs de casting sur ce match, Luafutu n'est pas un 8, Sola pas plus un 15 et ce pauvre Delage qui n'a pas encore le niveau; pris sur les deux essais en glissant sur le premier et en tentant l'interception sur le second. Je ne dis pas qu'il est seul responsable mais ça se voit beaucoup quand on est ailier... Sur les mêlées tous les matches sont pareils, t'as pas une mêlée correcte, cela devient pénible....

En face, une équipe cantalou qui fait plaisir à voir avec un jeu de ligne très intéresant avec de la variation et des courses rentrantes et des mecs disponibles.... devant c'est costaud. Bref une équipe très homogène avec un budget de 3.5 M€....

Hors ligne

#152 2012-09-24 08:51:21

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Aurillac Brive, le derby

Beria a écrit :

Ferrères n'a pas été aligné d'entrée car il était encore  incertain vendredi matin.
Quand à Ledévédec, il a été mis en seconde latte car Uys est blessé.
Si on démarre avec Méla/Caisso et Lédé, on a plus de 2ème ligne sur le banc.
Briatte est léger en 8, alors en 4.....
Cette défaite est avant tout collective!
Les mecs alignés ont TOUS 2 bras/2 jambes.
Après, on a 1 pb à la pile droite et derrière où PERSONNE n'est capable de faire une percée!



+ 10


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#153 2012-09-24 09:47:21

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Aurillac Brive, le derby

Beria a écrit :

Ferrères n'a pas été aligné d'entrée car il était encore  incertain vendredi matin.
Quand à Ledévédec, il a été mis en seconde latte car Uys est blessé.
Si on démarre avec Méla/Caisso et Lédé, on a plus de 2ème ligne sur le banc.
Briatte est léger en 8, alors en 4.....
Cette défaite est avant tout collective!
Les mecs alignés ont TOUS 2 bras/2 jambes.
Après, on a 1 pb à la pile droite et derrière où PERSONNE n'est capable de faire une percée!


Navré mais arguments non recevables !

Pour FERRERES , on n'avait qu'à attendre jusqu'à dimanche matin . Rien n' interdit de tester un joueur incertain à l'échauffement ! La preuve , il était tout à fait apte ! Mais personnellement , je ne crois pas à cette explication : le staff a sorti FERRERES pour ménager une place à SOLA dans le XV de départ pour éviter de perdre la face dès l'instant où il était acquis que SWANEPOEL serait positionné à l'ouverture ! Si SOLA avait été mis sur le banc , c'était un désaveu pour ceux qui l'ont fait venir et nous l'on vendu comme le meneur de jeu/buteur indispensable ! Autre question : pourquoi SOLA a laissé le but à SWANAPOEL en seconde mi-temps alors que le CAB bénéficiait du vent ! Une incohérence de plus !

Enfin en 2e ligne , si on attaque avec MELA / CAISSO , qu'est ce qui empêche de faire monter LE DEVEDEC en cours de match si nécessaire ! C'est inepte de parler de BRIATTE dans la cage  ! Personne n'a évoqué cette farce !!

Ce match est donc un fiasco des joueurs certes , mais ce bide a été bien préparé par le staff qui s'est complètement vautré dans sa compo !

Quant aux piliers , par charité je ne vais pas en rajouter une couche ! C'EST PATHETIQUE !!

Hors ligne

#154 2012-09-24 10:01:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Aurillac Brive, le derby

Côté Fermé a écrit :

Pour FERRERES , on n'avait qu'à attendre jusqu'à dimanche matin . Rien n' interdit de tester un joueur incertain à l'échauffement ! La preuve , il était tout à fait apte ! Mais personnellement , je ne crois pas à cette explication : le staff a sorti FERRERES pour ménager une place à SOLA dans le XV de départ pour éviter de perdre la face dès l'instant où il était acquis que SWANEPOEL serait positionné à l'ouverture ! Si SOLA avait été mis sur le banc , c'était un désaveu pour ceux qui l'ont fait venir et nous l'on vendu comme le meneur de jeu/buteur indispensable !

C'est un peu gros non ? On a fait venir plein de mecs qui ne jouent pas, qu'ils soient au niveau ou pas. A moins que certains touchent une prime chaque fois que Sola joue ? Je crois simplement que le staff essaie un peu n'importe quoi avec les joueurs à disposition, rien de plus, pas la peine de voir une conspiration pour faire jouer Sola.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#155 2012-09-24 10:42:32

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Aurillac Brive, le derby

C'est surtout les réactions des entraîneurs qui serait intéressante, dans LM du jour on les a pas trop entendus.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#156 2012-09-24 10:51:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

J'insiste plutôt sur les conneries du coaching intervenues en deuxième mi-temps. Le déroulement du match rappelle celui contre Narbonne  mais avec une dernière demi heure gachée.
Godignon s'est planté dans le coaching, en ne gardant pas Barnard, en ne remplaçant pas Ledevedec par Caisso, Luafutu par Ledevedec, Delage par Fior, et Fior par Mignardi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#157 2012-09-24 10:53:13

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Aurillac Brive, le derby

Bernard Frédéric a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Pour FERRERES , on n'avait qu'à attendre jusqu'à dimanche matin . Rien n' interdit de tester un joueur incertain à l'échauffement ! La preuve , il était tout à fait apte ! Mais personnellement , je ne crois pas à cette explication : le staff a sorti FERRERES pour ménager une place à SOLA dans le XV de départ pour éviter de perdre la face dès l'instant où il était acquis que SWANEPOEL serait positionné à l'ouverture ! Si SOLA avait été mis sur le banc , c'était un désaveu pour ceux qui l'ont fait venir et nous l'on vendu comme le meneur de jeu/buteur indispensable !

C'est un peu gros non ? On a fait venir plein de mecs qui ne jouent pas, qu'ils soient au niveau ou pas. A moins que certains touchent une prime chaque fois que Sola joue ? Je crois simplement que le staff essaie un peu n'importe quoi avec les joueurs à disposition, rien de plus, pas la peine de voir une conspiration pour faire jouer Sola.


Ne travestit pas mon propos !

Aucune conspiration pour faire jouer SOLA....Simplement éviter de perdre la face en le sortant de l'équipe alors que certains ( staff et dirigeants ) nous l'on présenté  comme un élément incontournable dans le dispositif , argument qui , 4 matches plus tard , a été mis à bas par la réalité du terrain ! Alors on dit essayer une autre formule en le déplaçant à l'arrière ! C'est bidon !! Pour preuve , je ne comprends pas qu'il laisse le but à SWANAPOEL en 2e période ! Y a t il une explication à cette décision ?

Pour en terminer , je suis stupéfait que personne ne relève mes angoisses concernant la 1ère ligne ! Parce que là , il y a de quoi se faire du souci pour le reste de la saison !!! D'autant que le pôle géorgien semble regimber quand le staff lui adresse quelques observations et remontrances totalement justifiées ! Outre BARNARD ( mais celà dure depuis 3 saisons ) , la rentrée de SHVELIDZE fait peur ! Malgré les pressions scandaleuses de son  agent , un véreux comme beaucoup de ces mecs , a t on tout fait pour garder POIROT qui rendrait bien service alors qu'il va tirer la langue pour se faire une place à l'UBB !

Hors ligne

#158 2012-09-24 10:58:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Aurillac Brive, le derby

Bonne analyse, Corto. Je retiendrai seuklement que Caisso ne remplace pas vraiment Uys: ce sont plutôt des tracteurs que des aériens. Sinon, je souhaiterai, comme Charlyoleg, souligner la rentrée de Fior, qui a été intéressant. S'il pouvait retrouver ses qualités, il serait un bon complément dans la ligne d'attaque (si ce n'est un créateur? Encore trop tôt pour le dire). Avec Blair et lui, cela peut faire deux éléments qui pourraient proposer un jeu plus rapide et pertinent derrière? A voir.
Allez, on a un trou de quinze jour pour nous raffraichir la tête, et pensons à une chose: le championnat de Pro D2 est bien différent de celui du Top 14 en terme de stratégie: ce qu'il faut, c'est être au top non pas au début, comme en Top 14 où les petites équipes profitent du fait que les groses n'ont pas encore tous leurs joueurs, mais à la fin, pour les phases finales, absolument essentielles pour la remontée. Les trois derniers matches sont bel et bien les plus importants. Suffit d'être dans les 5, et en forme au bon moment.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#159 2012-09-24 11:30:06

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Aurillac Brive, le derby

Momo a écrit :

Bonne analyse, Corto. Je retiendrai seuklement que Caisso ne remplace pas vraiment Uys: ce sont plutôt des tracteurs que des aériens. Sinon, je souhaiterai, comme Charlyoleg, souligner la rentrée de Fior, qui a été intéressant. S'il pouvait retrouver ses qualités, il serait un bon complément dans la ligne d'attaque (si ce n'est un créateur? Encore trop tôt pour le dire). Avec Blair et lui, cela peut faire deux éléments qui pourraient proposer un jeu plus rapide et pertinent derrière? A voir.
Allez, on a un trou de quinze jour pour nous raffraichir la tête, et pensons à une chose: le championnat de Pro D2 est bien différent de celui du Top 14 en terme de stratégie: ce qu'il faut, c'est être au top non pas au début, comme en Top 14 où les petites équipes profitent du fait que les groses n'ont pas encore tous leurs joueurs, mais à la fin, pour les phases finales, absolument essentielles pour la remontée. Les trois derniers matches sont bel et bien les plus importants. Suffit d'être dans les 5, et en forme au bon moment.


Tu as prévu de recruter une paire de piliers.....déjà pour être dans les 5 au printemps !!

Hors ligne

#160 2012-09-24 12:50:09

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Aurillac Brive, le derby

"Pour en terminer , je suis stupéfait que personne ne relève mes angoisses concernant la 1ère ligne ! Parce que là , il y a de quoi se faire du souci pour le reste de la saison !!! "

Et la 2ème!, faut-il répéter sans cesse que le CAB peut coincer devant? Levez le cul canapé de temps en temps.

Hors ligne

#161 2012-09-24 12:50:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Sur le premier essai Galala n'y est pour rien, l'essai est bien construit mais les fautes sont pour Noon qui oublie de plaquer le 13 qui va semer le désordre, le 8 qui ne profite pas du bon placage de Sola pour mettre un terme à l'offensive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#162 2012-09-24 15:36:16

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Aurillac Brive, le derby

Beria a écrit :
charlyoleg a écrit :

........... et ce pauvre Delage qui n'a pas encore le niveau; pris sur les deux essais en glissant sur le premier et en tentant l'interception sur le second. Je ne dis pas qu'il est seul responsable mais ça se voit beaucoup quand on est ailier... ................

L'interception, c'est Galala qui la tente, pas Delage.
Quand au 1er, je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est encore notre Fidjen "aérien" qui se troue?
En tous cas, dans le 1er 1/4 d'h où l'on est au niveau,
Galala manque de décision pour aller mettre un essai qui aurait pu changer le match???

Au temps pour moi si c'est Galala qui tente l'interception. Sur le premier essai ce pauvre Delage se prend les pieds dans le tapis alors qu'il est idéalement placé entre les joueurs cantalous. Mais d'autres se trouent plus ou moins à côté. Noon effectivement défend arrêté et se fait prendre comme Fior sur une passe au cordeau main-main.

Hors ligne

#163 2012-09-24 20:30:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Aurillac Brive, le derby

Beria a écrit :
charlyoleg a écrit :

........... et ce pauvre Delage qui n'a pas encore le niveau; pris sur les deux essais en glissant sur le premier et en tentant l'interception sur le second. Je ne dis pas qu'il est seul responsable mais ça se voit beaucoup quand on est ailier... ................

L'interception, c'est Galala qui la tente, pas Delage.
Quand au 1er, je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est encore notre Fidjen "aérien" qui se troue?
En tous cas, dans le 1er 1/4 d'h où l'on est au niveau,
Galala manque de décision pour aller mettre un essai qui aurait pu changer le match???

Sur le premier, je suis quasi sûr que c'est Delage. Mais peu importe. Est-ce que Boussuge ou Griffoul auraient fait mieux ? Personne ne sait. Ils ont juste un petit peu plus d'expérience.
Sur la percée, l'essai est loin d'être fait pour Galala, il fait ce qu'il peut, je trouve que pour son âge il se débrouille très bien.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#164 2012-09-24 20:35:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Aurillac Brive, le derby

Momo a écrit :

Bonne analyse, Corto. Je retiendrai seuklement que Caisso ne remplace pas vraiment Uys: ce sont plutôt des tracteurs que des aériens. Sinon, je souhaiterai, comme Charlyoleg, souligner la rentrée de Fior, qui a été intéressant. S'il pouvait retrouver ses qualités, il serait un bon complément dans la ligne d'attaque (si ce n'est un créateur? Encore trop tôt pour le dire). Avec Blair et lui, cela peut faire deux éléments qui pourraient proposer un jeu plus rapide et pertinent derrière? A voir.
Allez, on a un trou de quinze jour pour nous raffraichir la tête, et pensons à une chose: le championnat de Pro D2 est bien différent de celui du Top 14 en terme de stratégie: ce qu'il faut, c'est être au top non pas au début, comme en Top 14 où les petites équipes profitent du fait que les groses n'ont pas encore tous leurs joueurs, mais à la fin, pour les phases finales, absolument essentielles pour la remontée. Les trois derniers matches sont bel et bien les plus importants. Suffit d'être dans les 5, et en forme au bon moment.


Ok aussi pour signaler la bonne entrée de Fior. En fait, cette fois-ci, c'est Noon que j'ai trouvé un peu en dedans (on a déjà parlé de Delage). Le pb c'est que les joueurs ne font jamais un bon match tous ensemble. Un coup c'est Luafutu ou Mignardi qui sont énormes, l'autre, ils disparaissent dans la bouillie de rugby proposée. Tout cela manque cruellement de constance. De plus, j'ai trouvé Péjoine moins à son aise avec Swany à ses côtés, peut-être une illusion ?
D'ailleurs, comme contre le LOU, je pense qu'après une très bonne entame, c'est le physique qui pêche. Ajoutez à cela quelques mauvais choix, de l'indiscipline...ca nous met dedans.
La question est: a-t on trop préparé le physique (pas encore en forme optimale)...ou pas assez ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#165 2012-09-24 21:33:33

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Aurillac Brive, le derby

"La question est: a-t on trop préparé le physique (pas encore en forme optimale)...ou pas assez ?"

Trop souvent passé sous silence ce sujet.

Dernière modification par Maxime63 (2012-09-24 21:34:41)

Hors ligne

#166 2012-09-24 21:37:41

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Aurillac Brive, le derby

complexe d'infériorité en TAUPE14, mais complexe de supériorité en PROD2... Putain les glands!!!

Dernière modification par ORTHO (2012-09-24 21:40:22)

Hors ligne

#167 2012-09-25 06:09:02

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :

Ferrères n'a pas été aligné d'entrée car il était encore  incertain vendredi matin.
Quand à Ledévédec, il a été mis en seconde latte car Uys est blessé.
Si on démarre avec Méla/Caisso et Lédé, on a plus de 2ème ligne sur le banc.
Briatte est léger en 8, alors en 4.....
Cette défaite est avant tout collective!
Les mecs alignés ont TOUS 2 bras/2 jambes.
Après, on a 1 pb à la pile droite et derrière où PERSONNE n'est capable de faire une percée!


Navré mais arguments non recevables !

Pour FERRERES , on n'avait qu'à attendre jusqu'à dimanche matin . Rien n' interdit de tester un joueur incertain à l'échauffement ! La preuve , il était tout à fait apte ! Mais personnellement , je ne crois pas à cette explication : le staff a sorti FERRERES pour ménager une place à SOLA dans le XV de départ pour éviter de perdre la face dès l'instant où il était acquis que SWANEPOEL serait positionné à l'ouverture ! Si SOLA avait été mis sur le banc , c'était un désaveu pour ceux qui l'ont fait venir et nous l'on vendu comme le meneur de jeu/buteur indispensable ! Autre question : pourquoi SOLA a laissé le but à SWANAPOEL en seconde mi-temps alors que le CAB bénéficiait du vent ! Une incohérence de plus !

Enfin en 2e ligne , si on attaque avec MELA / CAISSO , qu'est ce qui empêche de faire monter LE DEVEDEC en cours de match si nécessaire ! C'est inepte de parler de BRIATTE dans la cage  ! Personne n'a évoqué cette farce !!

Ce match est donc un fiasco des joueurs certes , mais ce bide a été bien préparé par le staff qui s'est complètement vautré dans sa compo !

Quant aux piliers , par charité je ne vais pas en rajouter une couche ! C'EST PATHETIQUE !!

+ 1
T'as répondu plus vite que moi !
Et pour finir l'explication, si Briatte est si léger, comment se fait il qu'il ait été recruté pour jouer à ces postes ? Faut arrêter un peu, ce gars a largement les capacités physiques et les moyens pour suppléer Le Dev ou Uys ! Lorsque Uys est arrivé il y a quelques années en provenance de Narbonne, tout le monde disait aussi qu'il était un peu léger....
Dubarry joue sur ces deux postes à Biarritz avec succés et il n'est pas plus taillé que Briatte.

Hors ligne

#168 2012-09-25 07:35:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Aurillac Brive, le derby

Maxime63 a écrit :

"La question est: a-t on trop préparé le physique (pas encore en forme optimale)...ou pas assez ?"

Trop souvent passé sous silence ce sujet.

Sujet que j'ai essayé de soulever en début de saison.

Pour moi c'est la cause numéro 1, et tout découle de là ...

Match amicale contre Bordeaux, 20 min dans les jambes. et depuis on gaggne 5 à 10 min par match, pour arriver à plus ou moins au week end dernier.

Bon maintenant que l'on à 80 min sans avoir la moitier de l'équipe pourri de crampe, la puissance et l'explosivité" au contact ont été oubliés.

Si sur chaque impact on recule, normal que l'on fasse des fautes, normal qu'il est des trous en défense et des décalage en bout de ligne aprés 3 temps de jeu.

Bref, pour moi le Gros fautif c'est la prépa physique.
(nos cadre sont transparent en ce début de saison, de Noon à Méla ...)

Pour les anti Godignon, certe en tant qu'entraineur en chef c'est à lui de prendre les décisions qu'il s'impose.
Je pense que godignon est un trés bon technicien. Pour la tactique et le role de Manager en chef, il apprend, il faut du temps. Problème, nous ont l'a pas . Donc la faute revient au dirigeant...

Mais si le physique suivait je pense qu'il pourrai compenser grandement certain choix tactique étrange, et permettre a Godignon de lui donner le temps nécessaire d'adaptation ...

Donc si j'étais eux, pendant ses 2 semaines je sais ce qu'il reste à faire ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#169 2012-09-25 09:49:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Briatte Delage Griffoul sont plutôt concernés par des fautes que par des éclars de jeu.  Lyon, Aurillac Carcassonne ont été des passages difficiles. Ils reviendront car ils sont jeunes.
La Montagne de ce matin pointe les difficultées majeures de l'organisation  défensive du fond du terrain. Sur ce deuxième essai il y a aussi l'absence de Aziulai qui peut expliquer cette grosse faute du repli briviste. En tout cas Max impulse une attaque nette et inattendue contre 14 brivistes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#170 2012-09-25 10:04:25

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Aurillac Brive, le derby

Cherge a écrit :

En tout cas Max impulse une attaque nette et inattendue contre 14 brivistes.

En tout cas ton chérubin Max avait impulsé une défaite nette et inattendue contre Tarbes.  lol
Imagine une charnière JBP et Max.   ouaf!!!

Hors ligne

#171 2012-09-25 11:19:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Aurillac Brive, le derby

On peut dire ce qu'on veut sur le Max mais, et même si le garçon n'a pas le sens du jeu d'un penaud, faut lui reconnaitre que depuis son départ de Brive, personne n'a plus enquillé comme lui!
D'ailleurs Brive est une équipe qui ne marque pas de point. Un buteur, c'est essentiel dans le monde du rugby, français d'aujourd'hui. Un monde top14/prod2, ou il est utile de transformer toutes petites dominations en points. Drops, pénalités sont des points essentiels, indispensables qui font gagner ou désespèrent une équipe. Les essais, que des cerises sur le gâteau!

Dernière modification par Big (2012-09-25 11:20:27)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#172 2012-09-27 05:12:31

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

Beria a écrit :
Fred98 a écrit :

Et pour finir l'explication, si Briatte est si léger, comment se fait il qu'il ait été recruté pour jouer à ces postes ? Faut arrêter un peu, ce gars a largement les capacités physiques et les moyens pour suppléer Le Dev ou Uys ! Lorsque Uys est arrivé il y a quelques années en provenance de Narbonne, tout le monde disait aussi qu'il était un peu léger....
Dubarry joue sur ces deux postes à Biarritz avec succés et il n'est pas plus taillé que Briatte.

Tu n'as qu'à te planter à côté de Briatte et tu jugeras!
Il est d'un gabarit similaire à Azoulay, moins de 100kgs donc, 8 ou 7.
Rien à voir avec Uys ni même Dubarry.
Quand à ce dernier, il est plutôt utilisé en 3ème ligne avec le BO.
Car en seconde latte, ils ont 3 types de 2m et 120 plombs...

Pour ce qui est de la prépa physique, c'est une bonne question....
Pourquoi Nicolas Foulquié n'a pas été gardé???

Et d'après toi, combien pèse Claassen qui est un trés grand 8 ? A 3 kilos près, le même poids que Briatte et exactement la même taille....Sinon, je disais bien dans mon post que Briatte pouvait jouer en 8 et que Dubarry jouait aux deux postes avec le BO.... Il a notamment fait de trés bons matchs en 8.
De toute façon, le problème ne réside pas dans le fait qu'il fasse 3 kilos de moins que Claassen ou Dubarry mais dans le fait que c'est un 3ième ligne centre de formation et qu'il faut le faire jouer à ce poste lorsqu'on n'a pas de solutions autres. Sinon alors, pourquoi l'avoir recruté dans le groupe Pro ? C'est bien, on recrute des gars mais ils ne peuvent pas jouer à leur poste de prédilection....

Hors ligne

#173 2012-09-27 07:08:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Aurillac Brive, le derby

Ben si, Briatte joue bien à son poste au CAB.
Mais 15 min par match...

De quoi vous plaignez vous ;p ?

Mais bon, on en revient au même pb, il nous manque un seconde latte et un pilard droit.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#174 2012-09-27 07:47:16

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Aurillac Brive, le derby

et un 8 perforant


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#175 2012-09-27 07:48:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Aurillac Brive, le derby

n'empeche ne pas garder forgues et prendre briatte .... mouai ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums