#126 2012-09-23 18:57:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Aurillac Brive, le derby

Côté Fermé a écrit :

KINCHAGISHVILI a tout juste encore  le niveau car je trouve qu'il a beaucoup baissé par rapport à ce qu'il a pu montrer les saisons précédentes .

Kinch est sur la pente descendante je suis d'accord. Mais l'avantage s'il qu'il partait de tellement haut que actuellement, d'accord il n’obtient plus de pénalité en mêlée (il fait jeu égal avec ses adversaires) mais au moins il est rarement pénalisé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#127 2012-09-23 19:23:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Barnard non plus, par contre les autres!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#128 2012-09-23 19:31:29

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Aurillac Brive, le derby

Cherge a écrit :

Barnard non plus, par contre les autres!

Tu plaisantes ou alors tu me prends pour un blaireau !

BARNARD est par terre sur chaque mêlée et se fait pénaliser 3 ou 4 fois par match !

Quel que soit l'issue de la saison , le CAB devra changer TOUS ses piliers s'il veut avoir la moindre ambition !

Hors ligne

#129 2012-09-23 20:15:09

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Aurillac Brive, le derby

Cherge, tu rêves....... Petitjean futur 10 au CAB. Il n'a pas plus de classe qu'un autre: niveau moyen pour ce poste.
Pour ton post précédent, t'es à peu près bon bon dans ton avis, sauf que tu omets qu'ils ne sont pas mauvais: tu oublies "the right man at the right place". Quant à JPB, fidèle à lui même.

Hors ligne

#130 2012-09-23 20:30:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Non c'etait les brivistes qui rêvaient ils ont regardé jouer Max avec des yeux de Chimène. Dans un fauteuil Max.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#131 2012-09-23 20:35:57

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Aurillac Brive, le derby

"the right man at the right place"

S'exprimer en français est devenu un luxe?

Hors ligne

#132 2012-09-23 20:39:00

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Aurillac Brive, le derby

Cherge a écrit :

Non c'etait les brivistes qui rêvaient ils ont regardé jouer Max avec des yeux de Chimène. Dans un fauteuil Max.

Non Cherge, tu compares facilement. Demande à Modin par exemple quand il jouait derrière un pack dominé. La classe, c'est quand tu sauves les meubles dans de telles situations 9 - 10 confondus plus un 15. Max quand le SA est malmené, il est cuit comme la plupart (et la défense, c'est pas tellement son truc).

Hors ligne

#133 2012-09-23 20:49:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Aurillac Brive, le derby

hahaha le Max il se réfugie vite fait dans l'en but quand ça craint big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#134 2012-09-23 20:52:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 481

Re : Aurillac Brive, le derby

Prochain match dans 15 jours, ça va laisser le temps de se poser des questions....lol
J'espère que sur un des deux matchs à venir (Auch et Massy) on laissera sa chance à Larenjeira en 10.
Au poste de 9 j'espère que Blair sera remis de sa blessure car j'en peux plus de la lenteur de Péjoine, mais est ce que l'écossais est vraiment motivé à 100% ?
Bref en fait on est bien dans la m.... et ce qui me fait le plus peur est que le staff n'a pas l'air de s'alarmer outre mesure.

Hors ligne

#135 2012-09-23 21:04:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Les fonctionnaires sont au repos ce dimanche, on en est  encore au départ des troupes pour le Cantal. Ils ont eux aussi un peu de temps pour établir leur topo de communication.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#136 2012-09-23 21:05:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Aurillac Brive, le derby

As tu déja vu un staff s'alarmer ,non,non, tout va bien c'est une question de réglages ,on s'est dit des choses oui mais quoi ???


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#137 2012-09-23 21:33:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Aurillac Brive, le derby

Faut demander au maitre es défensE Godignole :d


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#138 2012-09-23 21:34:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Les 2 essais qu'on encaisse. ceux sont des essais construits parfaitement réalisés. Le Hic c'est qu'il n'y a pas de repli du 8 pour boucler le à-suivre sur le deuxième essai celui qui permet à Aurillac de gagner. Sur le premier il manque aussi la trosième ligne Maintenant vu la qualité des essais on ne peut pas dire que la défense soit responsable. Je regette plus que Galala n'y soit pas allé dans les premières minutes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2012-09-23 21:46:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Aurillac Brive, le derby

Désolé, Cherge, mais Max n'esty pas du tout à 100%. Il a loupé trois tirs, il me semble. Au moins deux. Quant à le voir futur 10 de Brive, c'est toi qui a les yeux de Chimène, et n'en fait pas une généralité. J'ai même l'impression que tu es heureux de la défaite du CAB dans ces circonstances.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#140 2012-09-23 21:48:21

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 756

Re : Aurillac Brive, le derby

Qui entraîne les arrières ?


brive-cosnac

Hors ligne

#141 2012-09-23 21:49:33

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

peppone a écrit :

les difficultés rencontrées ? c'est une blague là ...
on avait aussi la plus mauvaise attaque du top14 c'est bien pour ça qu'on ne gagné pas nos matchs (pour gagner il faut marquer)
je suis d'accord pour les 6 derniers du top14 par rapport aux 6 premiers de proD2 mais alors les 6 premiers du top14 sont réellement intouchables...

Explique un peu, quelle blague ?
C'est sûr qu'on ne marquait pas beaucoup l'année dernière mais on a perdu combien de matchs de trés trés peu ? La malchance y a joué aussi, il faut être honnête.

Hors ligne

#142 2012-09-23 21:51:04

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

Maxime63 a écrit :

Pour le Afflelou, c'est tellement gros, que faut-il répondre?

Par un sourire mon cher ! Susceptible en plus....

Hors ligne

#143 2012-09-23 21:57:20

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

cece19 a écrit :
Fred98 a écrit :

Non, pour moi ce n'est pas flou, ni pour le CAB ou le LOU d'ailleurs qui se sont même renforçés par rapport à l'année dernière et qui ne survolent pas la ProD2.

Le CAB ne s'est pas renforcé. Au contraire. Moins bon en 1ère et 2ème ligne que les saisons précédentes.

Le sens de ma phrase est: Non, pour moi ce n'est pas flou, ni pour le CAB, ni d'ailleurs pour le LOU qui s'est bien renforcé par rapport à l'année dernière; c'est mieux exprimé comme cela ? Je sais bien sûr que nous ne sommes pas dans les mêmes dispositions qu'eux mais nous ne pouvons pas dire non plus que nous avons une équipe de brêles; nous avons quand même conservé de trés bons éléments et + de 75% de l'effectif....  wink

Hors ligne

#144 2012-09-23 22:02:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Personne n'a parlé des tirs dans ce match, on a parlé des lancements du 10.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#145 2012-09-23 22:08:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Aurillac Brive, le derby

Cherge a écrit :

Les 2 essais qu'on encaisse. ceux sont des essais construits parfaitement réalisés. Le Hic c'est qu'il n'y a pas de repli du 8 pour boucler le à-suivre sur le deuxième essai celui qui permet à Aurillac de gagner. Sur le premier il manque aussi la trosième ligne Maintenant vu la qualité des essais on ne peut pas dire que la défense soit responsable. Je regette plus que Galala n'y soit pas allé dans les premières minutes.



vu la qualité des essais on ne peut pas dire que la défense soit responsable.

ah bon, la faute à qui alors ?????


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#146 2012-09-23 22:10:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Au jeu de rugby.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#147 2012-09-23 22:17:23

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

Cherge a écrit :

Coetze qui rentre pour prendre un jaune, Delage qui ne suit pas le long renvoi et qui se fait engueuler par Péjoine, ceux sont des absences qui soulignent  la démotivation de l'équipe et encouragent l'adversaire. A 17 12 et 30 minutes à jouer  vent dans le dos l'affaire se présentait bien pourtant. Les coachs n'ont pas su coacher l'équipe à ce moment là. Ils ont sorti les joueurs essentiels et gardé les chêvres du jour: Luafutu Noon Delage et Sola.

Pas d'accord avec toi Cherge; 2 des joueurs que tu cites (Sola, Luafutu) n'ont rien à faire aux postes que leur a confié NG ! Ensuite, faire rentrer Delage était bien nécessaire puisque les autres sont blessés (Namy) ou suspendus (Caminati). Pour Noon, ce n'est pas sa seule faute si les lancements n'étaient pas au top et si la troisième ligne,avec Luafutu en 8 ne faisait pas bien son boulot. Pourquoi s'entêter à mettre ce gars en 8 alors que c'est un trés bon 3ième ligne aile ? Briatte ou Ledev sont des 8. Et Sola qui débute à l'arrière alors que Ferrères est deux tons au dessus, onne comprends pas tout...Lorsque j'avais dit que cette compo était bizzare, c'était pas pour rien.
Sinon, pas compris une nouvelle fois pourquoi, après avoir gagné le toss et tout en sachant que Petitjean excelle dans les tirs au but, nous choisissons de débuter contre le vent..... Dans ce genre de match, la confiance était une donnée non négligeable puisque qu'Aurillac sortait d'une grosse défaite à Jean Alric, et leur mettre la pression en 1ère mi temps aurait été la bonne tactique. Au lieu de cela, on donne la possibilité à Petitjean d'enquiller comme il veut, de garder le contact puis de prendre les devants. c'est à ni rien comprendre....L'équipe a bien débuté puis a baissé de niveau au fur et à mesure que Max plantait; moralement, le CAB est trés friable et n'a pas évacué les défaites de peu l'année dernière et la descente. Faut appeler un psy, y a du boulot !
Si on continue à jouer comme ça, on ne fera pas partie des 5 qui vont se disputer la remontée....

Hors ligne

#148 2012-09-23 22:23:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Aurillac Brive, le derby

Cherge a écrit :

Au jeu de rugby.

on prends des essais c'est jeu de rugby ,la défense n'y est pour rien big_smile trop fort !!!!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#149 2012-09-24 00:05:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 783

Re : Aurillac Brive, le derby

Fred98 a écrit :
Cherge a écrit :

Coetze qui rentre pour prendre un jaune, Delage qui ne suit pas le long renvoi et qui se fait engueuler par Péjoine, ceux sont des absences qui soulignent  la démotivation de l'équipe et encouragent l'adversaire. A 17 12 et 30 minutes à jouer  vent dans le dos l'affaire se présentait bien pourtant. Les coachs n'ont pas su coacher l'équipe à ce moment là. Ils ont sorti les joueurs essentiels et gardé les chêvres du jour: Luafutu Noon Delage et Sola.

Pas d'accord avec toi Cherge; 2 des joueurs que tu cites (Sola, Luafutu) n'ont rien à faire aux postes que leur a confié NG ! Ensuite, faire rentrer Delage était bien nécessaire puisque les autres sont blessés (Namy) ou suspendus (Caminati). Pour Noon, ce n'est pas sa seule faute si les lancements n'étaient pas au top et si la troisième ligne,avec Luafutu en 8 ne faisait pas bien son boulot. Pourquoi s'entêter à mettre ce gars en 8 alors que c'est un trés bon 3ième ligne aile ? Briatte ou Ledev sont des 8. Et Sola qui débute à l'arrière alors que Ferrères est deux tons au dessus, onne comprends pas tout...Lorsque j'avais dit que cette compo était bizzare, c'était pas pour rien.
Sinon, pas compris une nouvelle fois pourquoi, après avoir gagné le toss et tout en sachant que Petitjean excelle dans les tirs au but, nous choisissons de débuter contre le vent..... Dans ce genre de match, la confiance était une donnée non négligeable puisque qu'Aurillac sortait d'une grosse défaite à Jean Alric, et leur mettre la pression en 1ère mi temps aurait été la bonne tactique. Au lieu de cela, on donne la possibilité à Petitjean d'enquiller comme il veut, de garder le contact puis de prendre les devants. c'est à ni rien comprendre....L'équipe a bien débuté puis a baissé de niveau au fur et à mesure que Max plantait; moralement, le CAB est trés friable et n'a pas évacué les défaites de peu l'année dernière et la descente. Faut appeler un psy, y a du boulot !
Si on continue à jouer comme ça, on ne fera pas partie des 5 qui vont se disputer la remontée....

Euh...à l'aile, il y avait aussi les choix Boussuge et Griffoul, non ?

On a vu des aurillacois autrement plus denses que les brivistes à l'impact, surtout derrière, où ca arrivait lancé et sur des bons rails. Notre jeu d'attaque est lent, stéréotypé et du coup, attendu. Certains sont émoussés dès la mi-temps. Quand on ajoute à cela très peu de passes après contact, on voit le merdier.
Sur la mêlée, je viens de revoir le match: Barnard se fait prendre 3 fois, dont une qui semble être de la roublardise du pilard adverse. Coetzee entre, fait un très bonne première mêlée et se fait pénaliser (injustement semble-t il) et paie l'ardoise du remplacé. Avec Caisso en 2nde latte, ca pourrait pousser encore plus au cul des piliers.

J'ai l'impression que cette équipe d'Aurillac sera difficile à bouger cette saison: ca va vite, avec des idée dans le jeu, des mecs très gaillards au contact et batailleurs dans les rucks + le pied de Petitjean, ils peuvent créer la surprise.

Enfin, pour finir sur une note positive (la seule?), nos buteurs étaient dans un jour plutôt bon. Pourvu que ca s'améliore encore.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#150 2012-09-24 07:14:46

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

corto a écrit :

Euh...à l'aile, il y avait aussi les choix Boussuge et Griffoul, non ?

Oui, mais de toute façon, nous demandons tous à ce que le satff intègre des jeunes à dose homéopathique dans le groupe, donc le choix de Delage ne me parait pas vraiment choquant, c'est plutôt au niveau de la 3ième ligne, de Caisso comme tu dis et de l'arrière qu'il y a eu erreur de casting. Maintenant, on peut toujours refaire les matchs après coup, et peut être qu'on ne dirait rien si le CAB avait gagné, mais franchement, les choix sur ces postes était un peu (trés) malheureux. Tout le monde sait que Luafutu n'est pas un 8, que Le Dev est meilleur que lui à ce poste, qu'il faut donner du temps de jeu à Briatte qui est polyvalent en seconde latte et en 8, que Ferrères est actuellement le meilleur à l'arrière et qu'en seconde ligne, Mela, Uys et Caisso sont les joueurs à aligner pour tenir la baraque. On dirait que le staff navigue à vue et teste des solutions alors que les bases de l'équipe devraient déjà être construites. Quand verrons nous une équipe homogène, équilibrée et confiante en place ? Sans cette alchimie, on risque vraiment d'être trés déçus à l'avenir car nous sommes attendus partout et il sera difficile de ramener des points de chaque déplacement.

Hors ligne

Pied de page des forums