#51 2012-09-21 22:10:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Aurillac Brive, le derby

Un peu zarbi la compo, mais c'est frais (!).
J'aurais laissé Sola en 10 avec Swany en 12. Comprends pas pourquoi Ferrères ne débute pas...si il est sur la feuille de match, c'est qu'il est apte. Mignardi paie son match de Narbonne, assez logique. Enfin, la recrue phare, Fior, fait son apparition. Mais Noon-Fior, c'est l'inconnue. Delage déloge Namy, c'est derrière que la concurrence fait rage.
Le Dé remplace Uys, absent, pas le choix. On est un peu léger en 3eme ligne du coup je trouve.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#52 2012-09-21 22:31:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Aurillac Brive, le derby

Entraineurs de merde = compo  de merde !


c'est le moment d'innover pffffffffffffffffffffffff!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#53 2012-09-21 23:47:54

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Aurillac Brive, le derby

ness a écrit :

Entraineurs de merde = compo  de merde !


c'est le moment d'innover pffffffffffffffffffffffff!!!!

Ce n'est pas comme ça la science!

Hors ligne

#54 2012-09-22 07:38:49

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Aurillac Brive, le derby

Voici la compo. en chiffres :

http://cjoint.com/?BIwiLIgjLoM


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#55 2012-09-22 08:10:31

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Aurillac Brive, le derby

corto a écrit :

Un peu zarbi la compo, mais c'est frais (!).
J'aurais laissé Sola en 10 avec Swany en 12. Comprends pas pourquoi Ferrères ne débute pas...si il est sur la feuille de match, c'est qu'il est apte. Mignardi paie son match de Narbonne, assez logique. Enfin, la recrue phare, Fior, fait son apparition. Mais Noon-Fior, c'est l'inconnue. Delage déloge Namy, c'est derrière que la concurrence fait rage.
Le Dé remplace Uys, absent, pas le choix. On est un peu léger en 3eme ligne du coup je trouve.


Je crois que Namy est out Corto.
Avec Ferrères sur le banc on aurait pu voir Griffoul à l'arrière aussi, en théorie ils devaient se partager le poste.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#56 2012-09-22 09:48:15

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

Lucho a écrit :
corto a écrit :

Un peu zarbi la compo, mais c'est frais (!).
J'aurais laissé Sola en 10 avec Swany en 12. Comprends pas pourquoi Ferrères ne débute pas...si il est sur la feuille de match, c'est qu'il est apte. Mignardi paie son match de Narbonne, assez logique. Enfin, la recrue phare, Fior, fait son apparition. Mais Noon-Fior, c'est l'inconnue. Delage déloge Namy, c'est derrière que la concurrence fait rage.
Le Dé remplace Uys, absent, pas le choix. On est un peu léger en 3eme ligne du coup je trouve.


Je crois que Namy est out Corto.
Avec Ferrères sur le banc on aurait pu voir Griffoul à l'arrière aussi, en théorie ils devaient se partager le poste.

A moins qu'il y ait blessure de Griffoul, effectivement, on comprend mal son absence....Espérons que ce n'est pas la débacle à Carca qui lui porte tort car il aurait quand même droit a une deuxième chance. J'espère que Sola va assurer à l'arrière, sinon, il risque de perdre de la confiance et ce n'est pas ce qu'il a de trop en ce moment. Espérons que ce repositionnement n'est pas un cadeau empoisonné. Affaire à suivre....

Hors ligne

#57 2012-09-22 09:56:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Aurillac Brive, le derby

Dans LM Godignon dit qu'il n'y a pas de match idéal pour lancer les jeunes, et que c'est pour ça qu'il titularise Delage. On verra ce qu'il fait anec Laranjeira.
J'espère sincèrement qu'on va pas se faire humilier à Aurillac comme en amical, et que Petitjean nous enfoncera pas en enquillant les pénalités.
Un petit conseil tactique : attaquer la ligne aurillacoise au niveau du 10 !! En plus, pas besoin d'envoyer la balle à l'aile !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#58 2012-09-22 10:02:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Aurillac Brive, le derby

"et que Petitjean nous enfoncera pas en enquillant les pénalités"

Voilà un joueur que le CAB aurait du faire fructifier dans son effectif (et pas que pour faire plaisir à cherge)!  M'enfin, ils en ont préféré d'autre(s)... M'enfin, aujourd'hui tout le monde devrait être à peu près au niveau j'imagine!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#59 2012-09-22 10:11:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Max a bien faot de ne pas citer l'entraineur aurillacois qui nous a fait tant de mal: Magne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2012-09-22 10:11:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Aurillac Brive, le derby

ET v'la t'y pas qu'on est en train de réécrire l'histoire! Petitjean n'avait pas le niveau pour jouer en top14, c'est tout. Qu'il s'épanouisse sur le tard en D2 dans le club de ses début (pour les ceusses qui le croiraient issu de la formation cabiste), bravo, mais il n'y a aucune raison de baver là dessus.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#61 2012-09-22 10:15:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Aurillac Brive, le derby

Bernard Frédéric a écrit :

Dans LM Godignon dit qu'il n'y a pas de match idéal pour lancer les jeunes, et que c'est pour ça qu'il titularise Delage. On verra ce qu'il fait anec Laranjeira.
J'espère sincèrement qu'on va pas se faire humilier à Aurillac comme en amical, et que Petitjean nous enfoncera pas en enquillant les pénalités.
Un petit conseil tactique : attaquer la ligne aurillacoise au niveau du 10 !! En plus, pas besoin d'envoyer la balle à l'aile !!


IL ne faut pas prendre les Aurillacois pour ce qu'ils ne sont pas .

Il ont l'intelligence de ne pas laisser Maxime en 10 sur les phases défensifs . Il passe en position ailier (et l'ailier prend sa place) et couvre généralement le 3 eme rideaux, grace à son jeu au pied.

A mon avis le fait d'avoir Sola en 15 est de soulager Sawny au pied et surtout de remonter toutes les balles en quille sur Maxime. Attention cependant leur arrière est très bon et lui donner des ballons de relance serait la dernière chose a faire. Espérons que Fior nous apporte un peu sur les balles hautes que l'on ne joue jamais depuis... tellement longtemps que je ne me rappelle plus !!!

Pour Larenjeira, la saison est longue et pas énormément de concurrence à ce poste, il aura sa chance. Un conseil, 1/2h de tir au but par jour lui permettrai surement d'avoir un position plus favorable dans la tête de Godiwan.

Cette fois si, je n'y vais pas ... pas encore digéré la route du retour du match amical ... et surtout qu'a 14h un dimanche il y en qui bosse  !!!


Bref, comme d'hab ALLEZ BRIVE !!!!!!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#62 2012-09-22 11:35:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Aurillac Brive, le derby

Donc sur les sequences comme une touche volée à l'alignement d'Aurillac, ou sur turn-over dans les rucks (secteurs dans lesquels nous sommes assez bon) Petitjean sera positionné en 10 smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#63 2012-09-22 13:32:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Leur filer un salaire décent! Ces jeunes ont préféré s'éclater en Prod2 . Ils n'ont pas tous bénificié d'une promo dans le Top. Il faut un peu de chance parfois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2012-09-22 19:47:17

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

En tout cas, au vu des résultats de ce soir on se rends compte que le championnat de Pro D2 va être trés serré; en dehors d'Oyonnax qui fait un cavalier seul pour l'instant, les autres gros prétendants à la montée ne survolent pas le championnat. Dax gagne son 1er match et pas n'importe ou, à Narbonne, et Béziers gagne son second match ce qui veut dire que ce sera aussi serré pour la descente et le ventre mou.

Hors ligne

#65 2012-09-22 19:54:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Si les résultats de ce soir sont logiques on est tout près de la Fed.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2012-09-22 20:41:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Aurillac Brive, le derby

déja on serait  en fédérale au bout de 3 matchs  big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#67 2012-09-22 20:50:57

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

Non, nous ne sommes pas près de la fédérale Cherge, mais il faut reconnaitre que le niveau de la Pro D2 monte au fur et à mesure des années; certaines équipes ont pratiquement le même niveau que celles du bas de tableau du Top14. Pour moi, l'une des causes de cette élévation de niveau réside dans l'apport de plus en plus important d'internationaux et joueurs étrangers en Top 14, ce qui oblige les joueurs Français de bon niveau d'évoluer dans les clubs de ProD2; ils y retrouvent même maintenant des Internationaux étrangers qui cherchent un second souffle à leur carrière. De plus en plus de Fidjiens, Australiens, Britanniques, Samoans, Tongiens s'engagent dans ce championnat et apportent de la puissance ainsi que de la vitesse. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si, en ayant conservé une belle ossature de l'équipe de l'année dernière, nous avons du mal à surclasser nos adversaires. Bayonne, Agen, Bègles ou d'autres équipes du Top14 auraient autant de soucis que nous. Regardes aujourd'hui la difficulté qu'a eu le LOU pour battre La Rochelle. Actuellement, les seules équipes qui sont au dessus du lot dans l'élite (et encore, tout est relatif) ce sont l'ASM, Toulouse, Toulon et à un moindre degré Castres, le Racing, Biarritz et Montpellier; le reste fait partie du ventre mou qui pourrait avoir des soucis dans ce championnat de Pro D2.

Dernière modification par Fred98 (2012-09-22 20:51:48)

Hors ligne

#68 2012-09-22 21:43:59

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

J'me suis planté pour Dax !! Les sites rugby annonçaient la victoire de Dax et en fin de compte, c'est Narbonne qui a gagné mais ça a dû se faire à la dernière minute; en tout cas, cela confirme la difficulté de ce championnat.

Hors ligne

#69 2012-09-23 00:27:25

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Aurillac Brive, le derby

"mais il faut reconnaitre que le niveau de la Pro D2 monte au fur et à mesure des années; certaines équipes ont pratiquement le même niveau que celles du bas de tableau du Top14."

Un peu flou.

Hors ligne

#70 2012-09-23 03:31:13

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

Non, pour moi ce n'est pas flou, ni pour le CAB ou le LOU d'ailleurs qui se sont même renforçés par rapport à l'année dernière et qui ne survolent pas la ProD2.
Les équipes de bas de tableau du Top14 sont actuellement Agen, MDM, Bègles, Bayonne, Grenoble et ces équipes auraient les mêmes difficultés à gagner en Pro D2 que nous actuellement; l'écart n'est pas si grand que cela entre les 6 derniers de Top14 et les 6 premiers de ProD2 et c'est une réalité. Le nier c'est se voiler la face ou croire que le seul nom de Top14 rends les équipes qui le composent intouchables.
Comment expliques tu les difficultés rencontrées par le CAB (qui avait une des meilleures défenses l'an dernier) et le LOU qui a une équipe de niveau Top14 ? Cela ne vient pas seulement du fait que ça chacaille plus en ProD2 mais plutôt du niveau relevé des joueurs qui composent ces équipes. Actuellement, dans le Top14, il n'y a que 5 ou 6 équipes qui pourraient se dire intouchables en proD2, pas plus.

Hors ligne

#71 2012-09-23 03:33:38

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Aurillac Brive, le derby

Maxime63 a écrit :

Un peu flou.

Afflelou.....  wink
Je sais, Bayonne n'est pas au mieux !

Hors ligne

#72 2012-09-23 07:36:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Aurillac Brive, le derby

Fred98 a écrit :

Non, pour moi ce n'est pas flou, ni pour le CAB ou le LOU d'ailleurs qui se sont même renforçés par rapport à l'année dernière et qui ne survolent pas la ProD2.

Le CAB ne s'est pas renforcé. Au contraire. Moins bon en 1ère et 2ème ligne que les saisons précédentes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#73 2012-09-23 08:18:36

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Aurillac Brive, le derby

"Le CAB ne s'est pas renforcé. Au contraire. Moins bon en 1ère et 2ème ligne que les saisons précédentes."

Tout est là.

Pour le Afflelou, c'est tellement gros, que faut-il répondre?

Hors ligne

#74 2012-09-23 09:05:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Aurillac Brive, le derby

Qu'il n'a pas tord : On a perdu Lacombe Kakovin Poirot et Dubarry.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#75 2012-09-23 09:37:50

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Aurillac Brive, le derby

Fred98 a écrit :

Non, pour moi ce n'est pas flou, ni pour le CAB ou le LOU d'ailleurs qui se sont même renforçés par rapport à l'année dernière et qui ne survolent pas la ProD2.
Les équipes de bas de tableau du Top14 sont actuellement Agen, MDM, Bègles, Bayonne, Grenoble et ces équipes auraient les mêmes difficultés à gagner en Pro D2 que nous actuellement; l'écart n'est pas si grand que cela entre les 6 derniers de Top14 et les 6 premiers de ProD2 et c'est une réalité. Le nier c'est se voiler la face ou croire que le seul nom de Top14 rends les équipes qui le composent intouchables.
Comment expliques tu les difficultés rencontrées par le CAB (qui avait une des meilleures défenses l'an dernier) et le LOU qui a une équipe de niveau Top14 ? Cela ne vient pas seulement du fait que ça chacaille plus en ProD2 mais plutôt du niveau relevé des joueurs qui composent ces équipes. Actuellement, dans le Top14, il n'y a que 5 ou 6 équipes qui pourraient se dire intouchables en proD2, pas plus.


les difficultés rencontrées ? c'est une blague là ...
on avait aussi la plus mauvaise attaque du top14 c'est bien pour ça qu'on ne gagné pas nos matchs (pour gagner il faut marquer)
je suis d'accord pour les 6 derniers du top14 par rapport aux 6 premiers de proD2 mais alors les 6 premiers du top14 sont réellement intouchables...

Hors ligne

Pied de page des forums