#26 2012-09-19 09:24:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : NI PUNCH, NI BONUS

ness a écrit :

connaisseur wink Talisker ok ,  scapa ,highland park moins tourbé , j'aime aussi Coal ila  enfin il me faut le gout du macadam smile


Caol Ila, pas coal! Malgré le gout, il n'est pas fait avec du charbon big_smile

Et en Islay, le meilleur reste le Lagavullin, bien que je confesse également une faiblesse sur le Bruichladich, cela dit le Ardbeg et le Bunnarhabain (pas sur de l'orthographe), c'est pas mal non plus
Pour les Orcades, j'ai dans ma collec' de maillot de rugby celui du Orkneys RFC, et la pub dessus c'est... Highland Park!
En fait, si tant est que l'on se donne la peine d'apprendre à connaître, le scotch whisky présente la même richesse que le vin français par le caractère, l'authenticité et la diversité.
Le plaisir du scotch c'est également la délicatesse des Speyside avec des beaux produits comme: le Macallan (probablement le plus complexe), le Benriach (et son goût unique de poire), le Glendronach et le meilleur rapport qualité/prix en single malt: le Singleton of Dufftown (moins de 25€ la boutanche)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#27 2012-09-19 09:58:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : NI PUNCH, NI BONUS

Ce sujet punch a dévié sur le sky...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#28 2012-09-19 10:12:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : NI PUNCH, NI BONUS

Oui, mais c'est bien plus intéressant!

En ligne

#29 2012-09-19 13:40:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : NI PUNCH, NI BONUS

corto a écrit :

Ce sujet punch a dévié sur le sky...


Confirmation qu'on est bien sur le VraiRhum...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#30 2012-09-19 14:42:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : NI PUNCH, NI BONUS

franz a écrit :
corto a écrit :

Ce sujet punch a dévié sur le sky...


Confirmation qu'on est bien sur le VraiRhum...

tongue
J'avoue ne pas m'y connaitre en scotch, mais Franz, ta signature sur la Zubr m'interpelle !?
Des recos de liqueurs dans ce domaine ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#31 2012-09-19 17:44:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : NI PUNCH, NI BONUS

Déguster du bon est tout un art et demande une bonne éducation!
Attention l'abus d'alcool...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#32 2012-09-19 18:19:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : NI PUNCH, NI BONUS

Putain quelle bande d'alcoolo mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2012-09-19 20:49:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : NI PUNCH, NI BONUS

corto a écrit :
franz a écrit :
corto a écrit :

Ce sujet punch a dévié sur le sky...


Confirmation qu'on est bien sur le VraiRhum...

tongue
J'avoue ne pas m'y connaitre en scotch, mais Franz, ta signature sur la Zubr m'interpelle !?
Des recos de liqueurs dans ce domaine ?

big_smile
Arf!

Vi mais ce n'est pas ce que l'on pourrait croire!!!
En fait, en polak (ma charmante, brillante, belle et jeune épouse est polonaise) zubr veut dire bison. Il est une vodka bien connue en France (et qui appartient d'ailleurs à Pernod-Ricard) qui vient du Nord Est de Polska (du coté de Bialystok) qui s'appelle "Zubrovka" (prononcer "Joubrovka") et qui est bien sur à l'herbe de bison. Un proverbe polonais dit d'ailleurs que c'est parce que les bisons pissent sur l'herbe que la vodka a ce gout là...
Personellement, je l'aime bien et la consomme de 2 manières: pure sortie du congélo à -18 cela fait un excellent digeo après un repas lourd ou alors coupée avec du jus de pamplemousse (c'est un cocktail que les ricains appellent "greyhound"). Les polonais la boivent en général coupée de jus de fruit: soit du jus de pomme (cela s'appelle alors "tatanka"), soit du jus de groseille (winajura) ou de cassis (czerna poczectka).

Mais ma signature ne concerne pas la wodka... mais une bière polak dont c'est le slogan publicitaire!
En fait cela veut dire: "le matin, un p'tit kawa, le soir, une zubr!"
D'ailleurs, concernant les bières polaks, on peut également longuement disserter sur le sujet tellement c'est bon là bas: si ce sont les tchèques qui ont inventé la Pils (ou lager, d'ailleurs le mot vient de la cité tchèque de Plzen et la meilleure pils du monde est l'originale: la Pilsener Urquell), les polonais font également d'excellentes pils: mes recommandations: la Zywiec (prononcer "jiviètze") qu'on trouve dans le sud et du coté de Krakow, l'Okocim et la Elblang (qui vient du nord), ainsi que la version polak de la Pilsener Urquell brassée en Silesie par la brasserie Tyskie à Tychy (la ville de Fiat). Mais bon, on pourrait causer picole des heures wink


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#34 2012-09-19 21:58:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : NI PUNCH, NI BONUS

Ouais, enfin....tout ça n'vaut pas une bonne liqueur de noix, ou un petit coup de fenouillette.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#35 2012-09-20 05:17:28

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : NI PUNCH, NI BONUS

Ben pour moi ici, la bière se limite à la Hinano....Bon, c'est pas de la super mais quand t'as soif, ça fait quand même du bien !! Je me forçe à en boire quelques unes de temps en temps.......  wink

Hors ligne

Pied de page des forums