#126 2012-09-16 17:56:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Ferrères c'est la bonne surprise du recrutement quand même.
C'est un très bon relanceur et il joue avec la fougue et l'envie d'un jeunot.

Sinon oui mention spéciale au huit de devant.
Le Devedec en 8 c'est la bonne solution je pense avec Méla/Uys en 2nde ligne.
Une bonne mêlée enfin....
Belle entrée de Hireche.
Je crois qu'il serait pas mal de reconduite les mêmes joueurs devant pour aller défier Aurillac.

Par contre derrière c'est décevant, même chose que l'an dernier : on a des arrières défenseurs et non attaquants !!!!
Le retour de Swanepoel dans la ligne de 3/4 fera du bien, d'ailleurs quand il est entré aujourd'hui il a apporté un peu de vista.

Quand j'entend Godignon dire que la priorité comme joker sera le recrutement d'un avant alors qu'on aurait grand besoin d'un ailier-buteur de bon niveau (encore plus avec la blessure aujourd'hui de Galala...) ça me laisse perplexe.

Dernière modification par Pitchouna_19 (2012-09-16 17:57:03)

Hors ligne

#127 2012-09-16 17:56:20

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Mignardi effectivement trés faible en attaque. Trés trés faible. Pejoine a enchainé les mauvais choix en seconde mi-temps, 5 ou 6 de suite. Puis c'est surtout pas un stratège. Il va pas apporter de la stratégie dans l'equipe quand il y en a besoin, c'est dommage car il est plus prêt de la réforme que du début de carrière. On est en droit d'attendre plus de lui, enfin pêrso j'attend plus rien de lui. Peut-être de l'étonnement...


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#128 2012-09-16 17:56:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

corto a écrit :

Quid du match de Barozzi, Barnard et Boussuge ?

Pour faire simple, Brive a été pénalisé en mêlée avec Barozzi sur le terrain et Narbonne a été pénalisé quand Barnard était sur le terrain. Avantage plutôt à Barnard aujourd'hui. En plus il se propose davantage dans le jeu. Pour Boussuge bof. Galala même s'il est maladroit propose plus de chose.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#129 2012-09-16 18:15:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Mignardi avait pas mal percé, passé les bras et proposé offensivement contre le LOU, bizarre qu'il soit passé à travers. Il y a encore pas mal de solutions derrière avec Fior, Griffoul, Delage, Caminati, Laranjeira... Sur le jeu, ca viendra avec le travail à l'entrainement et de la confiance...
Tant mieux si Barnard s'en est bien sorti, il nous faut des certitudes à droite.

Donc selon vos commentaires contre Aurillac on aurait idéalement:
Kinch-Ribes-Barnard
Uys-Mela
Hireche-Le De-Luafutu


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#130 2012-09-16 18:18:12

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Bon, ben sans voir le match, c'est pas évident mais comme je disais cette semaine, je me contente des 4 points car en face, ce ne sont pas des manchots. Aucun bonus depuis le début de saison montre qu'on a beaucoup de mal à concrétiser ou dominer nos adversaires dans ce championnat; la défaite de Lyon confirme aussi que la Pro D2 est trés homogène et que les jeux sont loin d'être faits. Il sera trés compliqué de remonter si l'équipe reste à ce niveau....En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de blessures derrière et ça va nous handicaper sérieusement; bientôt on va jouer avec les "Espoirs" aux ailes...

Hors ligne

#131 2012-09-16 18:29:48

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Fred98 a écrit :

Bon, ben sans voir le match, c'est pas évident mais comme je disais cette semaine, je me contente des 4 points car en face, ce ne sont pas des manchots. Aucun bonus depuis le début de saison montre qu'on a beaucoup de mal à concrétiser ou dominer nos adversaires dans ce championnat; la défaite de Lyon confirme aussi que la Pro D2 est trés homogène et que les jeux sont loin d'être faits. Il sera trés compliqué de remonter si l'équipe reste à ce niveau....En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de blessures derrière et ça va nous handicaper sérieusement; bientôt on va jouer avec les "Espoirs" aux ailes...



FGranchement en mettant bien plus de rythme à partir de la 55ème on devait leur passer 40 points. ils étaient cuits de chez cuits. Nous aussi mais beaucoup moins. Le souci c'est que quand tu es incapable de faire une passe correcte ou une percussion sans faire d'en avant (Dédicace à Mignardi auteur de son match le plus dégueulasse depuis qu'il est à Brive), comment marquer?

On ne remontera pas cette année c'est une certitude. je ne suis même pas sur que l'on finisse invaincus au Stadium...
Heureusement que derrière on a Ferreres, et que Swanepoel est venu illuminer cette triste ligne de 3/4

Hors ligne

#132 2012-09-16 18:46:50

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Je n'ai pu suivre le match, quelle boulette a donc fait Faltrep qui a failli leur offrir le bonus?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#133 2012-09-16 18:50:07

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Et les blessés du jour ça donne quoi?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#134 2012-09-16 18:52:05

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Merci.
Pas très malin oui, m'enfin, c'était son premier match on l'excusera!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#135 2012-09-16 19:03:53

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

rems a écrit :
Fred98 a écrit :

Bon, ben sans voir le match, c'est pas évident mais comme je disais cette semaine, je me contente des 4 points car en face, ce ne sont pas des manchots. Aucun bonus depuis le début de saison montre qu'on a beaucoup de mal à concrétiser ou dominer nos adversaires dans ce championnat; la défaite de Lyon confirme aussi que la Pro D2 est trés homogène et que les jeux sont loin d'être faits. Il sera trés compliqué de remonter si l'équipe reste à ce niveau....En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de blessures derrière et ça va nous handicaper sérieusement; bientôt on va jouer avec les "Espoirs" aux ailes...

On ne remontera pas cette année c'est une certitude. je ne suis même pas sur que l'on finisse invaincus au Stadium...
Heureusement que derrière on a Ferreres, et que Swanepoel est venu illuminer cette triste ligne de 3/4

Je ne pense pas non plus que nous finirons invaincus au Stadium cette année; pour ce qui est des joueurs, je pense que Swanepoel doit être positionné en 12 pour seconder Sola ou Laranjeira, donc l'un de ces deux joueurs doit rester sur le banc; ensuite, en 13 il faut mettre Mignardi, Fior, Noon ou même Caminati. Tant qu'on restera dans cette configuration (Noon, Mignardi) avec un 12 qui ne soulage pas notre ouvreur, ce sera trés difficile. Enfin, c'est mon avis de petit supporter.....  wink

Dernière modification par Fred98 (2012-09-16 19:05:19)

Hors ligne

#136 2012-09-16 19:30:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Pour mettre Caminati au centre attend déjà de savoir ce que donne la blessure de Galala...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#137 2012-09-16 19:36:11

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Pour ma part, une équipe du CAB sans âme, sans envie, qui joue à 2 à l'heure. Aucune révolte sur le terrain.
Un jeu de 3/4 inexistant; Péjoine qui ne joue aucun ballon, et qui les rend tous au pied.
Un retour à l'école de rugby, pour certains, s'avèrerait nécessaire pour apprendre à se faire une passe et savoir jouer des situations de surnombre.

Mention spéciale quand même à Férreres, Ledévedec, et le 8 de devant dans son ensemble. R SOLA n'a pas été mal cet après-midi dans l'animation offensive.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#138 2012-09-16 19:37:10

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Je préférerais :

Blair Sola
Galala Swanepoel Noon Namy
Ferreres

Swanepoel peut soulager Sola pour le jeu au pied et le supléer au but.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#139 2012-09-16 19:57:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

A Aurillac

Péjoine
Laranjeira
Delage Fior Swanpoel Namy
Griffoul


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#140 2012-09-16 19:59:59

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Tic et Tac a écrit :

Chaque chose en son temps.

Si j'étais partie prenante, je dirais :"On va prendre les matchs les uns après les autres." wink


Avec un peu d'application on arrive à lire correctement et comprendre ce qui est écrit avant, pendant et après un évènement.

Hors ligne

#141 2012-09-16 20:09:56

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

coujou80 a écrit :

Je préférerais :

Blair Sola
Galala Swanepoel Noon Namy
Ferreres

Swanepoel peut soulager Sola pour le jeu au pied et le supléer au but.

Exactement la même compo pour moi en précisant "Noon ou Mignardi" et ensuite, sur le banc, Laranjeira, Péjoine puis un choix entre Mignardi ou Noon, Cami ou Fior.  wink

Hors ligne

#142 2012-09-16 20:26:21

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

J'ai regardé Albi/Lou avec le son de France Bleu Limousin, faut être con quand même.
Le résultat est essentiel aujourd'hui la suite je ne vous dis pas les enfants. .

Hors ligne

#143 2012-09-16 21:17:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

La paire noon/Mignardi en top 14 pour assurer des bonus défensifs OUI ! mais en pro d2 c'est des victoires que l'on se doit de viser et cette association la a vécu:( un des deux doit etre sur le banc au profit de swanpoel plus créatif et surtout un jeu au pied que aucun d'eux ne posséde . Sinon toujours rien de nouveau domination stérile la saison est encore longue mais faudrait pas trop nous faire attendre sinon ça risque de siffler grave sous peu ....


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#144 2012-09-16 21:31:47

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Ferreres en 15 est très bon


brive-cosnac

Hors ligne

#145 2012-09-16 22:13:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Bon, au vu des commentaires que vous faites, c'est pas glorieux. Ce résultat là, on devrait l'avoir pour un déplacement à Narbonne, alors, au stadium, c'est sûr que ça rassure pas. Donc saison pas vraiment lancée, et perspectives moyennes, à priori. Bon, ce sera un bon test, Aurillac, dans ce championnat où tout le monde bat tout le monde, pour l'instant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#146 2012-09-16 22:21:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Momo a écrit :

Bon, au vu des commentaires que vous faites, c'est pas glorieux. Ce résultat là, on devrait l'avoir pour un déplacement à Narbonne, alors, au stadium, c'est sûr que ça rassure pas. Donc saison pas vraiment lancée, et perspectives moyennes, à priori. Bon, ce sera un bon test, Aurillac, dans ce championnat où tout le monde bat tout le monde, pour l'instant.


Exact ce résultat là c'est à Narbonne mais pas au stadium qu'il  devait etre affiché ! y a du boulot,  pas de souçi on est dominateur sur le match  mais ...

Dernière modification par ness (2012-09-16 22:23:31)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#147 2012-09-17 08:31:44

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Pour avoir assister au match, je ne peux me consoler que des 4 points car si Narbonne avait réussi le hold up il n'y avait pas a crier au v(i)ol!
Pas grands points positifs pour ma part au niveau du jeu produit par cette équipe qui, visiblement, se satisfait de ce pietre niveau digne d'une féderale 1 à certains moments du match.
Niveau ambiance....7 000 personnes contre le Lou, 5 000 contre Narbonne....je table sur 2 500 contre Auch...
Aucun effort du club, aucune promotion tarifaire pour essayer de remplir un stade qui sonne aussi vide dans les tribunes que sur le terrain
Exemple: faire un pack à 5€ la place pour des matches contre massy, auch, colomier.

Seules satisfactions pour le moment: Hireche et Ferrere


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#148 2012-09-17 08:48:51

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

A mon niveau, je confirme a peu près tout ce qui a été dit, à savoir un 8 de devant qui tient la route avec notamment Luafutu sur la 2ème MT (un peu décu par Briatte cependant), Péjoine qui nous sort son plus mauvais match de la saison avec notamment une très mauvaise 2ème mi-temps où il nous fait tous les mauvais choix possibles, une paire de centre Noon-Mignardi vraiment pas au niveau en attaque (et bonne entrée effectivement de Swanopoel) , un Ferrères qui n'a rien perdu de ses qualités (notamment exellent dans ses coups de pied de déplacement), et une quantité de maladresses avec le ballon assez incroyable (heureusement qu'il ne pleuvait pas...)

Après, la victoire est là (ce qui n'est arrivée si souvent ces dernières années), l'envie aussi car Narbonne était bien venu pour faire quelque chose (ils marquent un magnifique essai d'ailleurs) et il en fallait pour s'en sortir, et quoi je vois le résultat de Lyon et d'Aurillac, on voit bien que chaque journée de ce championnat est une bataille féroce et que le CAB est encore pour l'instant dans la course.
Quand au jeu montré par le CAB, il était effectivement sur ce match en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre avec toutes ces maladresses, mais on sent quand même qu'il y a derrière une volonté de mettre quelques choses en place, volonté que l'on ne sentait absolument pas les années précédentes avec Mola.

Dernière modification par sitec_marine (2012-09-17 08:54:40)

Hors ligne

#149 2012-09-17 08:50:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

Les articles de LM ressemblent beaucoup à ceux de l'année dernière, sauf qu'au moins on gagne les matchs. Malheureusement le discours de Godignon aussi ressemble de plus en plus à celui de Mola. J'espère me tromper. Une nouveauté par contre : pour JBP les en-avants sont dus à la chaleur, la sueur et la peinture des publicités sur la pelouse. Je l'avais jamais écoutée celle-là ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#150 2012-09-17 09:23:40

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Brive Narbonne avec du Punch et du Bonus

sitec_marine a écrit :

Péjoine qui nous sort son plus mauvais match de la saison avec notamment une très mauvaise 2ème mi-temps où il nous fait tous les mauvais choix possibles

Méfies toi, on est qu'à la 4ème journée... Il peut être encore bien plus mauvais, lent, peu lucide!
Les seuls matches qu'il fait correctement c'est quand il est blessé


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

Pied de page des forums