#51 2010-10-04 10:49:26

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Ca y est, c'est la crise.

je veux pas vous faire peur mais il n'y a plus une tune ici !pas une grande entreprise ni un mec politique qui a le bras long....
alors les Galtier et consorts avec les meilleurs joueurs ! bye bye
dans 2 ou 3 ans Brive malheureusement en pro D2


brive-cosnac

Hors ligne

#52 2010-10-04 10:55:54

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier
Inscription : 2010-10-02
Messages : 53

Re : Ca y est, c'est la crise.

Mode pessimiste : j'ai bien peur que caguole ne soit pas loin de la vérité ...


Le huit de devant, c'est cinq copains !

Hors ligne

#53 2010-10-04 12:10:00

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ca y est, c'est la crise.

Je n'ai pas tout erntendu, mais sur la 3 Mola parlait du sportif et des problèmes financiers ainsi. Q que de 5 joueurs majeurs qui devaient rencontrer la direction du club. Quelqu'un a-t-il des infos?

En ligne

#54 2010-10-04 12:37:45

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Ca y est, c'est la crise.

mola a dit que les 5 joueurs qui monte a paris demain etait un rdv prévu depuis un moment qui etait dans la suite logique de la progréssion du club.
ET QUE LE MERDOL VOULAIT VENDRE DU PAPIER.
ET VICTOIRE OBLIGER A LA ROCHELLE

Hors ligne

#55 2010-10-04 12:44:28

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Ca y est, c'est la crise.

Le CAB n'a pas un rond, on le sait depuis longtemps. Il n'y a pas un sujet nouveau par hasard?

Hors ligne

#56 2010-10-04 13:13:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Ca y est, c'est la crise.

classens , noon, vosloo,estabanez ,palisson ont rendez vous a paris avec derichebourg pour renouveler leur contrat


brive-cosnac

Hors ligne

#57 2010-10-04 13:22:22

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Ca y est, c'est la crise.

info ou intox ?

Hors ligne

#58 2010-10-04 13:25:40

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Ca y est, c'est la crise.

NONN avait pas resigner pour 3 ans,et claassen il lui reste pas un an de contrat?

Hors ligne

#59 2010-10-04 13:44:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

Le vieux flingo avait raison, on va être obligé de compter les mecs qui vont vouloir rester, si on continue a faire des résultats comme samedi! Et les charognards ne vont pas tarder à survoler le stadium!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#60 2010-10-04 13:46:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Ca y est, c'est la crise.

Le site rugby365 a déjà lancé le sondage "Brive va-t-il devoir lutter pour le maintien ?". Il ne précisent cependant pas si c'est sportivement ou financièrement (ou les 2) que le maintien risque d'être difficile. Question piège lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#61 2010-10-04 15:54:03

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

Big a écrit :

Le vieux flingo avait raison, on va être obligé de compter les mecs qui vont vouloir rester, si on continue a faire des résultats comme samedi! Et les charognards ne vont pas tarder à survoler le stadium!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est pourquoi il faut continuer dès à présent à intégrer les jeunes du Centre et pas faire de l'huile au moment de les aligner !
Ca a toujours été ma position !
Voir le match de DUBARRY à Bourgoin avec 80 minutes à la clé ! C'est pas lui qui a fait perdre le CAB hein !
Allez le staff , faut avoir les c.........pour y remettre ATAYI et aussi CAMINITI !
Sinon, vont finir par partir les jeunes ........quand on ne les fait pas partir comme PELISSIE , quasiment disparu corps et bien ! Et pour recruter qui à la place ?
Vous ne croyez pas qu'il aurait fait aussi bien que n'importe lequel !

Et BECO qui est à Limoges !! Croyez pas qu'il aurait sa place dans l'effectif , hein ? ! Vous vous souvenez de sa partie aux Sept Deniers en Novembre 2006 quand on tape le Stade Toulousain chez lui   
( 29-26 ) ! Royal l'Aurélien ce soir-là, avec la dernière touche du match volée sur lancer de BRU à 5 mètres de la ligne briviste ! J'y étais ! Et expliquez moi qui on a pris à la place ? Des MIKA , des BERNABO !!! De toute manière , derrière les 3 titulaires actuels , il avait la place  sans problème BECO  !
C'est du SEIGNE ça !
Plus y a de mouvements , plus y a à frire !

Faut en finir une bonne fois pour toute avec cet heritage qui continue à pourrir le club !
Une purification ethnique pour un CAB enfin sain et aseptisé sinon, ce sera l'éternel retour de la pourriture ambiante et tous ceux qui aiment vraiment le club , ils seront toujours cocus !!
Allez , on assure le maintien sans chercher autre chose et ON ASSAINIT pour le futur !!

Hors ligne

#62 2010-10-04 16:50:15

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Ca y est, c'est la crise.

J'ai tweeté l'article du merdol en question... http://twitter.com/tousensembleCAB

Même si on sait (espère) tous que c'est pour vendre du papier, on aimerait bien un démenti du club ou une réaction rapidement... Si on perd nos joueurs "cadres", je pense qu'on perdra aussi des supporters, et donc du CA... Un comble pour le CA-B


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#63 2010-10-04 17:06:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Ca y est, c'est la crise.

Merci bcp pour l'article. Libérer des joueurs en cours de saison... Lesquels ? Ils n'ont pas la cote ou alors ce sont les cadres. Des Flutey et des Goode on n'en n'a plus !!!! Pourquoi pas libérer un/des entraîneur(s) plutôt lol ?
"on aimerait bien un démenti du club ou une réaction rapidement". Là à mon avis tu rêves, même si ce serait bien et éviterait que rubbyrama et d'autres reprennent les rumeurs circulant sur les forums...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#64 2010-10-04 17:49:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ca y est, c'est la crise.

FP a écrit :

mola a dit que les 5 joueurs qui monte a paris demain etait un rdv prévu depuis un moment qui etait dans la suite logique de la progréssion du club.
ET QUE LE MERDOL VOULAIT VENDRE DU PAPIER.
ET VICTOIRE OBLIGER A LA ROCHELLE



moi je changerais qu'un mot dans ta phrase je remplace Progréssion par REGRESSION
la on est bon....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#65 2010-10-04 18:09:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ca y est, c'est la crise.

la bonne question pourrait être:
Est-ce à cause de cette contre-performance que ça commence à puer côté effectif...
ou
Est-ce à cause d'un possible dégraissage côté effectif qu' il y a eu contre-performance ?
Ou ça n'a rien à voir, et j' aimerais autant.
Y croire encore un peu.

En ligne

#66 2010-10-04 18:13:26

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Ca y est, c'est la crise.

j'étais a Rajon et entre le match et les fausses révélation du MO, ça laisse reveur. Ne pas réussir a battre une equipe de Bourgoin en pleine crise (coachs trés discutés, joueurs se battant a  l'entrainement) pour se reveiller ce matin dans une situation similaire......

Hors ligne

#67 2010-10-04 18:31:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Ca y est, c'est la crise.

En même temps moi je préfère retenir la partie ou didi la thune va mieux et qu'il pourrait remettre un peu plus de sous dans le club !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#68 2010-10-04 18:36:16

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

Me font rigoler les journaleux qui disent que la montée à Paname des 5 joueurs pour rencontrer le ferrailleur belge , c'est pour resigner !
Parce qu'ils croient que DD va la leur faire à l'estomac ! Finito questa tiempo !
Il y a 4 ou 5 semaines , j'avais annoncé que Palisson et Estebanez avaient le regard tourné ailleurs ! Info de source plus qu'autorisée ! On ne m'avait pas cru.....J'aurais aimé avoir tort ! Hélas.....Et à cette époque , je n'avais pas la situation financière !
Vite une épuration au CABCL ! Que l'on puisse repartir dans une atmosphère enfin purifiée !

Hors ligne

#69 2010-10-04 18:41:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Ca y est, c'est la crise.

Vieux Fusil a écrit :

Vite une épuration au CABCL ! Que l'on puisse repartir dans une atmosphère enfin purifiée !

Repartir où/d'où ? Pro D2 ? C'est ce que tu penses ? prédis ? souhaites ? Désolé je ne suis pas sûr de saisir tout ce que tu veux dire, surtout avec ton histoire d'épuration ethnique pour laisser la place aux espoirs, BECO et autres exilés en Pro D2 et niveaux inférieurs. C'est sûr que ça coûtera moins cher... A moins que ce soit aussi au niveau des dirigeants et/ou des sponsors qu'ils faille purifier...

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-10-04 18:43:44)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#70 2010-10-04 18:52:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Ca y est, c'est la crise.

S'il ne manque qu'un million on est tranquille. Il y a la jurisprudence CSBJ. 3 ans de suite ils ont comblé le déficit au mois de mai donc aucun soucis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#71 2010-10-04 19:01:21

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Ca y est, c'est la crise.

j ai rien contre béco,mais si ce joueur avait le niveau il serait pas a limoges en F1;le seul jeune qui est parti de brive et qui joue en ce moment en TOP14 est damien neveu et les autres jeunes, jaullac en proD2,pélissier est souvent sur le banc a grenoble,et besson a aix.compléter la liste si j ai oublié des joueurs

Hors ligne

#72 2010-10-04 19:01:46

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Ca y est, c'est la crise.

HS : Et moi qui rêvait de voir Jonathan Wisniewski signé à Brive un jour :S (putain quel joueur quand même), avec ces pbs de gros sous :S


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#73 2010-10-04 19:02:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Ca y est, c'est la crise.

En tout cas, si c' est une crise de marchands de tapis, avec Alexis et Fabrice qui font n' import nawak pour montrer à quel point ils sont précieux...bon, moi j' y crois pas trop. Et ce n' est surement pas dans les placards du CAB qu' on trouvera des pépites pour faire un bon groupe du top14 à pas cher.
Ce qui ne veut pas dire de ne pas donner leur chance à des jeunes en stand-by.
Mais surement pas en ce moment: il faut une équipe rodée pour intégrer des gars, par contre en période de crise, ils ne peuvent de toute évidence rien apporter.
C' est quand même simple de comprendre, comme l'a expliqué Novès après le nul, que les points comptent pareil quelque soit le match, donc que, match après match, il faut composer la meilleure équipe possible et non faire des calculs d' apothicaire dans un sport aussi imprévisible.
Le staff ne fait pas ça, plus grave il a un discours intéressant mais rien de crédible derrière dans les compos.ça fait quand même un moment qu' il se livre à des "essais", on est quelques uns à l' avoir souligné.
Et ces essais font qu' on ne met pas d' essais justement car rien n' est rôdé, les gars changent de place, pire on dirait bien que certains se mettent là où ils veulent...
Y a pas d' issue si on tire pas profit de ce calendrier qui était difficile au moment où des matchs vraiment à portée approchent.
Qu 'on sorte UN nom, un seul, d' un gus capable de siffler la fin de la récré: le club n' est plus blanc et noir, ni gris, il est transparent.
On en est au point où, en tant que supporters il faut se préserver, voire se désintéresser sad(

En ligne

#74 2010-10-05 06:22:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Ca y est, c'est la crise.

2 articles sur le site de LM (désolé Boris, c'est pas pour te couper l'herbe sous le pied) :

Au coeur d'une politique de rigueur financière, le CAB doit préparer son avenir. Celui-ci passera forcément par les choix futurs de Vosloo, Palisson et Estebanez, en fin de contrats.

Brive est à un tournant. Pas encore sur le terrain, mais bien en coulisses. Après avoir connu les années fastueuses du mécénat Derichebourg, le club doit désormais compter chaque centime, et courir contre la montre pour présenter à la DNACG des bilans propres dans les temps. Et le volet sportif subit forcément les dommages collatéraux de cette nouvelle situation financière (?)

Plusieurs leaders sont en effet en fin de contrats. C'est le cas notamment de Popham (qui va rentrer au pays de Galles), Vosloo, Estebanez et Palisson. Or, la concurrence s'avère rude pour s'attacher les services de ces trois joueurs. Mais tout espoir n'est pas perdu. Le plus sollicité d'entre eux est Alexis Palisson. Le Racing, Toulon et Castres sont les plus intéressés. À un moindre niveau, Toulouse (en cas de départ d'Heymans) et Clermont se sont manifestés. Mais l'ailier-arrière international est peut-être celui des trois qui envisage le plus de rester en Corrèze.

De son côté, Fabrice Estebanez attise aussi les convoitises. Jean-Baptiste Elissalde était notamment en grande discussion avec lui à l'issue du Brive-Toulouse, et avait déjà échangé avec lui lors de leur match commun sous le maillot des Barbarians la saison dernière (?)

Reste enfin le cas Vosloo. Plus épineux. Les relations entre le flanker sud-africain et la direction briviste auraient connu un petit coup de froid à l'été, lorsqu'il lui aurait été demandé de baisser ses émoluments. Il serait depuis plus ouvert aux propositions extérieures, tout en n'excluant pas de rester à Brive, où il vient d'acheter une maison et ou une partie de sa famille vient de s'installer. Pour l'heure, deux clubs ont montré de l'intérêt pour lui : Le Racing et Toulon.

Ces trois-là ont été invités à Paris pour une réunion au sommet avec la direction du club, ainsi que Daniel Derichebourg, mais aussi d'autres partenaires importants pour le futur, à l'image du patron d'Andros, Frédéric Gervoson. Accompagnés d'Antonie Claassen et Jamie Noon (en qualité de capitaine et vice-capitaine), ils se verront expliquer le projet d'avenir du CAB (?)

L'intégralité de cet article à lire, mardi 5 octobre, dans La Montagne



Finances du club, renégociations de contrats,? Jean-Jacques Bertrand, président du CABCL, s'explique.

n Qu'en est-il de la situation financière du club ? J'ai l'impression qu'on parle à notre place et il faut qu'on mette les choses au clair. D'abord, il est vrai qu'on a des échanges avec les DNACG, l'organisme de contrôle des finances du clubs. Cela dit, il n'y a rien de nouveau. J'ai indiqué à plusieurs reprises que nous avions deux années charnières à négocier. Nous sommes dans la deuxième année et, depuis juillet, nous poursuivons la tâche de réunir tous les moyens nécessaires pour réaliser notre saison. Certaines informations à ce sujet sont fausses.

n Notamment sur le retard de l'ordre d'un million d'euros qu'accuserait le budget prévisionnel 2010-2011 ? C'est beaucoup moins que cela, moins de la moitié. Ce million fait peut-être allusion à des économies globales que nous voulons faire l'année prochaine, mais sans toucher aux moyens et en particulier au sportif.

On ne cherche pas du tout à faire des économies drastiques. On les a faites depuis un an et on a obtenu la confiance de nouveaux sponsors, de nouveaux actionnaires à Brive et le maintien du financement de nos sponsors traditionnels. Je suis confiant sur l'issue. Il y a effectivement un problème de fonds de réserve à combler. Ce sera fait.

n À combien s'élève ce « problème » ? C'est moins que 500.000 euros. Je ne veux pas préciser des chiffres alors qu'ils n'ont pas été discutés avec la DNACG. Et je ne veux pas diffuser trop d'informations. Les informations qui ont été données sont fausses. On n'envisage pas non plus de se séparer de joueurs. Tout cela est faux. Pour moi, il s'agit un peu d'une tentative de manipulation vis-à-vis des joueurs, pour tenter de déstabiliser le système.

n Il est question d'une date butoir fixée au 31 décembre? Qu'en est-il ? Nous n'en avons pas encore discuté avec la DNACG donc cette date n'existe pas pour moi. Je suis confiant sur l'issue. Je ne peux pas en dire plus.

n Au sujet de la réunion qui doit avoir lieu aujourd'hui avec Palisson, Vosloo et Estebanez? Il n'y a pas de réunion parisienne au Crillon. Ça n'existe pas. On voit nos joueurs, les uns et les autres, soit à Brive soit à Paris, mais certainement pas au Crillon. Nous avons des discussions qui sont des discussions normales avec la clarté que l'on doit aux joueurs. Je ne voudrai pas que cet élément les déstabilise car cela ne peut-être que le résultat final.

Et mardi n'est pas non plus une date qui est bonne. Il y a plusieurs réunions de cette nature avec les joueurs qui ont été cités et avec les autres. C'est tout ce que je peux dire [?] D epuis le mois de juillet, on travaille jour après jour pour réaliser cette saison et continuer dans le Top 14 à la suite. Donc il n'est pas question pour nous de renoncer à quoi que ce soit ni de faire une équipe de branquignoles.

n Les trois joueurs en question sont très sollicités. Est-ce que vous pensez pouvoir les faire resigner ? Ce n'est pas la peine de se perdre en conjecture. Je n'ai absolument aucune idée sur le sujet car nous n'en avons pas discuté.

Recueilli par Michaël Nicolas


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#75 2010-10-05 07:18:46

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Ca y est, c'est la crise.

Il n'a pas l'air très à l'aise, je ne le sens pas du tout sur ce coup Mr Bertrand. Son discourt est le même que pour le cas Flutey "non il ne partira pas, ces rumeurs sont là pour destabiliseret patati et patata...

Dernière modification par ORTHO (2010-10-05 07:24:17)

En ligne

Pied de page des forums