#26 2010-10-02 18:45:57

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Ca y est, c'est la crise.

C'est vraiment pénible, ce club est un éternel recommencement. Et toujours dans la même nullité à chaque fois. J'en peux plus, comme tout le monde. Que va t'il se passer? Probablement rien, ils vont nous dire que ce n'est qu'une défaite chez une vaillante équipe de Bourgoin. Mais quand on voit le match il doit y avoir 25-0 à la mi-temps et 50-0 à la fin. Comment on peut se démerder pour être aussi nul?

Hors ligne

#27 2010-10-02 18:46:43

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Ca y est, c'est la crise.

Depuis le début tout le monde a vu que Mola n'a pas les capacités. Mais mettre qui à place? Quelqu'un qui veuille se donner à fond pour le club et redresser tout ça. Je doute que beaucoup d'antraîneurs se bousculent pour venir.

Hors ligne

#28 2010-10-02 19:10:25

Julien BP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14

Re : Ca y est, c'est la crise.

Penaud serait déjà un bon début............................
Casadei ne démérite pas donc une doublette Casa Penaud m'irait parfaitement.
Et qu'on arrète avec le caractère de Penaud parce qu'il vaut mieux un con compétent qu'un gentil imbécile (et en plus Mola ne m'a même pas l'air sympa.......)

Hors ligne

#29 2010-10-02 19:40:48

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Ca y est, c'est la crise.

Julien BP a écrit :

Penaud serait déjà un bon début............................
Casadei ne démérite pas donc une doublette Casa Penaud m'irait parfaitement.
Et qu'on arrète avec le caractère de Penaud parce qu'il vaut mieux un con compétent qu'un gentil imbécile (et en plus Mola ne m'a même pas l'air sympa.......)


Pour lui avoir parlé une fois, il est plutôt sympa. Là n'est pas la question. Tu as parié sur un site de jeux que Penaud allait venir entraîner Brive pour insister autant?

Hors ligne

#30 2010-10-02 19:40:51

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Ca y est, c'est la crise.

Assez marrant de voir certains sortir du bois les soirs de défaites mais qu'on entend pas quand l'équipe gagne au SF par exemple.

D'une façon assez classe en plus, "QI d'huitre", "nullité crasse"...

Une tradition briviste malheureusement.

Hors ligne

#31 2010-10-02 19:47:23

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Ca y est, c'est la crise.

J'ai pas vu le match, mais à vous lire, c'était catastrophique. Cela dit, il ne faut pas non plus tout brûler et tout voir en noir. On n'est pas sur le forum off ici tongue
Ce que dit Pesage est vrai, ce ne sont pas les coaches qui tombent les ballons, ne vont pas au soutien, ne lancent pas droit et ratent leur pénalités.

Après, oui, il faut voir quel impact a l'entraînement, si ca fait progresser les joueurs (ou pas apparemment...), pourquoi le système de jeu ne fonctionne pas...Pourquoi Orquera n'est cantonné qu'à des petits bouts de matchs ?
Le coaching aussi semble être en cause, j'avais cru y voir du mieux mais ce n'était peut-être qu'une illusion ?

Ca fait beaucoup de choses à régler, heureusement que le Challenge arrive. Je pense que l'on était en sur-regime sur les derniers matches et que les titulaires ont besoin de repos. Voyons maintenant si les remplaçants/outsiders ont faim et veulent gagner leur place.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#32 2010-10-02 19:59:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Ca y est, c'est la crise.

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Assez marrant de voir certains sortir du bois les soirs de défaites mais qu'on entend pas quand l'équipe gagne au SF par exemple.

D'une façon assez classe en plus, "QI d'huitre", "nullité crasse"...

Une tradition briviste malheureusement.



Entièrement d'accord.

surtout pour le "QI d'huitre", "nullité crasse, évitons de balancer sur les personnes. (Même si je n'aime pas le coach Mola, le joueur a était très brillant et le mec plutôt sympa)


Dans la nuance de Robert nous avons confiance ...

Franz ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#33 2010-10-02 20:14:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Ca y est, c'est la crise.

faudrait pas non plus tout mettre sur le dos des coachs ! quand tu as une penalité face baux perches d'entrée tu la tentes et non pas se voir trop beau et .... nada ça c'est le capitaine le responsable .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#34 2010-10-02 20:40:22

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Ca y est, c'est la crise.

oui on aura eu le mérite de relancer bourgoin , ils peuvent nous dire merci , ils ne sont plus derniers mais 13 ème
qu'est ce qu'on est généreux tout de meme
le père noel sera passé en avance en berjalie

Hors ligne

#35 2010-10-02 20:54:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Assez marrant de voir certains sortir du bois les soirs de défaites mais qu'on entend pas quand l'équipe gagne au SF par exemple.

D'une façon assez classe en plus, "QI d'huitre", "nullité crasse"...

Une tradition briviste malheureusement.

***
Si ce n'était qu'une tradition briviste ca ne serait pas grave ou ca se saurait, mais tranquillise toi et va à Bayonne, Toulon ou ailleurs et tu verras que c'est pareil, personne n'aime se faire déculotter pour prendre une fessée! Et arrête de la ramener avec le Stade Français chez qui on est allé s'agripper toute la soirée pour ne pas connaitre le naufrage, et que deux gros coups de cul en 5 mn, nous ont permis de faire un peu de fumée qui n'a caché qu'une forée d'un désespoir annoncé!
Mais bon le SF, ça t'a fait grimper aux rideaux, et tu as du te voir déjà champion de France surement! C'est toujours comme ca avec les naïfs une hirondelle fait forcement et toujours les beaux printemps! Tu ne reliras pas nos "feues" quelques post que j'avais émis sur le sujet, qui avec quelques autres avaient averti qu'il ne fallait surtout pas s'emballer. Et même si je crois dans les ambitions du jeu de Mola, je déplore encore ses choix de recrutements (même si je comprends et j'adhère aux rigueurs obligatoires des budgets) ses choix d'équipes, et ses choix de coaching anachroniques!
Voilà, sans pour cela insulter qui que ce soit, parce que ce n'en vaut pas la peine, et que ce ne sera pas encore une fois la fin du monde!
(Je retire la fin (la...ma chute), ou je vous avais concocté un brin d'humour qui aurait pu être mal vécu pour quelques-uns. Y a des jours comme ca où il ne faut pas!)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#36 2010-10-02 21:12:16

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Ca y est, c'est la crise.

c'est quand meme bien normal de le dire qu'ils ont été mauvais,  on a réussi à perdre chez le dernier de la poule qui n'avait lui meme réussi qu' à battre un promu chez lui
j'ai vraiment de la peine

Hors ligne

#37 2010-10-02 21:12:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Ca y est, c'est la crise.

toujours la meme rengaine on gagne et c'est : bravo les joueurs et merde pour le staff;on perds c'est la faute au staff et pas aux joueurs . la responsabilité est l'affaire de tous victoire ou défaite .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#38 2010-10-02 21:24:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

ness a écrit :

toujours la meme rengaine on gagne et c'est : bravo les joueurs et merde pour le staff;on perds c'est la faute au staff et pas aux joueurs . la responsabilité est l'affaire de tous victoire ou défaite .

A mon avis, c'est quand même les coachs qui font l'équipe, qui recrutent les mecs, qui déterminent le fond de jeu, qui gèrent le banc etc.  Les joueurs donnent ce qu'ils peuvent et comme souvent on le leur demande. Je ne crois pas qu'il n'ait échappé à personne que nous avions des joueurs de très grandes qualités, mais qui ne jouent pas toujours où il faudrait! Et pour t'en convaincre (et si par hasard, Mola lit ici de temps en temps), on ferait bien de rectifier le tir très rapidement! Parce que si aujourd'hui les départs ne sont que des rumeurs, demain certains pourraient avoir l'esprit ailleurs, où d'ailleurs on les fera peut-être jouer à leurs postes!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#39 2010-10-02 21:47:52

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Ca y est, c'est la crise.

je maintiens "la nullité crasse" et l'assume complètement....ça n'est pas d'hier que je conteste la gestion de Mola et Laussucq, et contrairement à toi, grosbert hue, l'illusion de la victoire au SF et le match nul (à tous les points de vue...) contre le Stade ne m'ont pas rassuré. La gestion de cette équipe est une catastrophe, victoire ou pas. Je ne te connais pas et ne sais si tu appartiens ou pas au microcosme brivo-brivois qui ne souhaite que l'immobililité totale, le marasme permanent, et surtout pas de vagues......mais je sais que quand on est censé être un patron, dans une entreprise ou dans un club, on ne la joue pas petite bite et on assume les succès comme les défaites. A Mola d'en tirer les conclusions...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#40 2010-10-02 21:52:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 574

Re : Ca y est, c'est la crise.

quand la premiere pénalité n'est pas tenté, mola dit au micro de rugby+  :" on a vu hier soir que celui qui prend les points a gagné ,là ,il fallait prendre les 3 points "
en deuxiéme mi temps ,alors que l'on a une pénalité aux 40 métres , mola dit à bélie , tu la tentes si tu la sent ,sinon tape en touche ."


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#41 2010-10-02 21:54:51

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Ca y est, c'est la crise.

"celui qui prend les points a gagné".................voui........plutôt celui qui en marque plus que l'autre, non ? en tout cas, quelle lucidité dans l'analyse, ça me confond d'admiration........


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#42 2010-10-03 10:30:22

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Ca y est, c'est la crise.

Coustalou a écrit :

je maintiens "la nullité crasse" et l'assume complètement....ça n'est pas d'hier que je conteste la gestion de Mola et Laussucq, et contrairement à toi, grosbert hue, l'illusion de la victoire au SF et le match nul (à tous les points de vue...) contre le Stade ne m'ont pas rassuré. La gestion de cette équipe est une catastrophe, victoire ou pas. Je ne te connais pas et ne sais si tu appartiens ou pas au microcosme brivo-brivois qui ne souhaite que l'immobililité totale, le marasme permanent, et surtout pas de vagues......mais je sais que quand on est censé être un patron, dans une entreprise ou dans un club, on ne la joue pas petite bite et on assume les succès comme les défaites. A Mola d'en tirer les conclusions...

Mola ne s'est jamais enflammé pour le SF, il a dit tout de suite après le match qu'on a eu un gros coup de chance. Je n'ai pas l'impression que le problème soit d'assumer ou non les résultats. Pour moi le problème vient plus de la performance des joueurs (placages manqués, lancers pas droits, en-avants, mauvaise gestion du match, pas de leaders) et tout mettre sur le dos des coachs me semblent plutôt immérité. Rappelons-nous avec Seigne tout le monde se plaignait de la qualité de jeu. Il y a au moins eu un gros effort de ce côté la.

Après pour la "nullité crasse" si tu assumes parfaitement le fait d'être injurieux parfait. J'espère juste que tu ne fais pas partie des supporters qui attendent des joueurs qu'ils viennent te saluer à la fin du match. Ca serait un peu fort d'attendre ce respect la.

Pour Big je ne pense pas que ça vaille le coup de répondre. Tu dois sans doute faire partie des quelques spécimens présents en H, le cul vissé sur le siège, qui connaissent tout du rugby et qui démolissent leur équipe pendant 80min.

Hors ligne

#43 2010-10-03 11:26:27

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Ca y est, c'est la crise.

Avec le match d'hier, on peut s'interroger sur les joueurs mais le positionnement d'Estebanez en 10 c'est l'oeuvre du Staff. Et quand on à Orquera en 10 on laisse Estebanez au centre. Il est beaucoup plus efficace. Surtout quand il veut faire le "GOODE DE SERVICE" avec des passes aux pieds directes en touche. Aprés je conçois qu' on soit en colère quand on aime ce club et à la vue de prestation d'hier. A la fin du match, je prend une mousse je pense 1 heure à autre chose et je suis moins passionné et moins en clin à proférer des insultes.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#44 2010-10-03 11:52:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

in_robert_hue_we_trust a écrit :
Coustalou a écrit :

je maintiens "la nullité crasse" et l'assume complètement....ça n'est pas d'hier que je conteste la gestion de Mola et Laussucq, et contrairement à toi, grosbert hue, l'illusion de la victoire au SF et le match nul (à tous les points de vue...) contre le Stade ne m'ont pas rassuré. La gestion de cette équipe est une catastrophe, victoire ou pas. Je ne te connais pas et ne sais si tu appartiens ou pas au microcosme brivo-brivois qui ne souhaite que l'immobililité totale, le marasme permanent, et surtout pas de vagues......mais je sais que quand on est censé être un patron, dans une entreprise ou dans un club, on ne la joue pas petite bite et on assume les succès comme les défaites. A Mola d'en tirer les conclusions...

Mola ne s'est jamais enflammé pour le SF, il a dit tout de suite après le match qu'on a eu un gros coup de chance. Je n'ai pas l'impression que le problème soit d'assumer ou non les résultats. Pour moi le problème vient plus de la performance des joueurs (placages manqués, lancers pas droits, en-avants, mauvaise gestion du match, pas de leaders) et tout mettre sur le dos des coachs me semblent plutôt immérité. Rappelons-nous avec Seigne tout le monde se plaignait de la qualité de jeu. Il y a au moins eu un gros effort de ce côté la.

Après pour la "nullité crasse" si tu assumes parfaitement le fait d'être injurieux parfait. J'espère juste que tu ne fais pas partie des supporters qui attendent des joueurs qu'ils viennent te saluer à la fin du match. Ca serait un peu fort d'attendre ce respect la.

Pour Big je ne pense pas que ça vaille le coup de répondre. Tu dois sans doute faire partie des quelques spécimens présents en H, le cul vissé sur le siège, qui connaissent tout du rugby et qui démolissent leur équipe pendant 80min.

Je ne dirais pas que ton pseudo plaide pour toi en tant que spécimen de la critique (pour pas dire nuisance) en voie de disparition, mais pour ce qui est du rugby je reste en attente de tes commentaires aussi bien avisés! Après pour faire de la morale aux autres, tu devrais te diriger vers le site off où tu pourrais postuler et t'éclater comme modo! Ce que tu es peut-être finalement!
Bref! Ta grande spécialité semble être la lecture du canard, et tes convictions pour les articles bien écrits! Tu as raison, des mecs comme toi, des naïfs, il en faut aussi, sinon les c.a des midol ou l'Equipe seraient au plus mal c'est sur!
Et puis tu as raison, je ne pense pas que ca vaille le coup de me répondre, à moins que tu n'es pas tout compris!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#45 2010-10-03 14:05:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ca y est, c'est la crise.

in_robert_hue_we_trust  le frere de Brivois454845484545

mais bien sur tout s'eclair maintenant


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#46 2010-10-03 18:17:41

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Ca y est, c'est la crise.

Je déteste les insultes qui n'aménent jamais rien , de toute façon le rugby ce n'est qu'un jeu qui , hélas, est en train de se pourrir et ce n'est  pas des propos betes et méchants qui stoperont cette dérive.

J'ai déjà dit que je n'étais pas un fana de ce staf trop jeune et inexpérimenté à mon avis. Il a été parlé de Galthié et Travers , ont ils si bien réussis au SF ou à l'ASM

Je voudrais ajouter si nous possédions un YACH, un BOYET, un TEULET, un WILHKINSON ou SKELA,ou WISNEISKI etc ..peut être que les discussions ne seraient pas les mêmes et que le staf aurait du génie

Dernière modification par pesage (2010-10-03 18:18:21)

Hors ligne

#47 2010-10-04 07:01:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Ca y est, c'est la crise.

Euh las gars vous avez pris les habitudes du site off pendant ces quelques jours sans vrairhum ou quoi. Les attaques entre soi-disant vrais supporters et supposés faux supporters à coup d'insulte merci mais pas ici.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#48 2010-10-04 08:39:17

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Ca y est, c'est la crise.

Julien BP a écrit :

Il manque de tout dans ce club c'est pénible à force
- De l'intelligence dans le staff avec Estebanez en 10 !!!!!!!!!, aucun coaching derrière avant qu'il ne soit trop tard, aucune prise de décision sur les pénalités ou on laisse les joueurs décider
- De l'intelligence chez les joueurs avec une pénalité non tenté à la fin alors qu'on aurait du au moins sauver le bonus. Toujours le mètre de trop qui nous coupe du soutien, des fautes bêtes au mauvais endroit et au mauvais moment.......
- Du talent chez les buteurs (comme depuis 10 ans.......)
- Du talent chez les recruteurs puisqu'on a pas de buteur depuis 10 ans.
- Du jeu d'arrière avec aucune combinaison, aucune prise de risque COLLECTIVE, que des tentatives individuelles souvent sans soutien.
- Du talent chez certains joueurs avec un Estebanez en dessous de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des talons qui lancent de plus en plus mal au fil des matchs.

Et surtout un manager au QI d'huitre qui prône un jeu offensif sans mettre en place ne serait ce que le début d'une projet de jeu. je suis désolé mais ce n'est pas en disant qu'on veut "mettre du volume" que je jeu offensif prend du volume............c'est pas comme la levure dans un gâteau au chocolat.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re - bonjour à toutes et à tous ,
ça fait du bien de retrouver les collègues avec qui on peut se vouer aux gémonies pour ce putain de club qui nous fait tant gémir et larmoyer ......mais qu'on aime parce que c'est comme ça !!

Bon , j'attaque dans le bois dur !

En plus de l'inventaire ci-dessus qui recense les manques de l'équipe, j'ai hélàs bien peur que ce ne sois pas grand'chose comparé à ce qui est annoncé ce matin sur M-O !!
Celà concerne le prévisionnel récemment transmis à la LNR pour la saison en cours . Ce prévisionnel laisse apparaître un manque de 1 M d'euros , déficit temporairement comblé par les fonds de réserve .
Lesquels fonds doivent impérativement être reconstitués pour le 31 Décembre !!

Alors , comparé à celà , savoir quelle est la moins mauvaise charnière  ou désigner le capitaine qui a les moins grandes oeillères , ce ne sont que des propos d'un intérêt secondaire !! Hélas !
Sans être  pessimiste mais réaliste , celà a commencé ainsi au MTG ! On en connaît le dénouement !
On n'en est pas encore là mais.....ATTENTION !!

Hors ligne

#49 2010-10-04 08:46:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ca y est, c'est la crise.

Oui mais eux (MTG) s'étaient achetés un stade que personne n'a voulu payer! Ils pourraient (devraient) être encore là!

Dernière modification par Big (2010-10-04 08:47:06)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#50 2010-10-04 10:25:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 165

Re : Ca y est, c'est la crise.

Ouaip...quand on a la rage, on sait plus à qui s' en prendre.
Comme vieux fusil j'ai quelques inquiétudes sur le devenir financier. Ce match, ce simple match faisait partie de ceux ou il fallait capitaliser sur le plan sportif pour rester crédibles vis à vis des pourvoyeurs de fond.
Hélas, le bas du classement n' est pas un bas, c' est un trou, un siphon qui vous aspire encore plus bas.
D' où l' erreur de jugement, à mon avis gravissime, de n' avoir pas joué ce match avec la meilleurs compo possible, y compris dans l' attribution des postes, avec l' absence de Vosloo, avec l' envie "féroce" de scorer comme si on jouait les jaunards. Il est perdu dans les têtes ce match: les fautes de main, les mauvais choix, les mauvais coups de latte, les lancers foireux en touche, c' est un manque d' envie de la gagne, de concentration...
Le top14, c' est plus ça, toutes les bonnes équipes arrivent à ne pas déjouer, le CAB non.
Les matchs perdus de peu, ça relève du même état d' esprit.
Et là, je vois venir un énorme péril, financier, sportif...Qui va booster ce groupe, mettre sur le banc les insuffisants, rassurer les sponsors...Mola ?
Entraineurs sans doute, avec des idées surement, préconçues, un peu trop, mais manager surement pas.
Un groupe en orde de marche ne délivre pas ce genre de contre performance.
Alors que les optimistes lèvent le doigt, même si sur le vrairhum, ou ailleurs, c' est pas simple.
A un ami très cher qui s' occupe d' insertion: pour insérer le CAB dans le top14, y a moyen wink ???

Hors ligne

Pied de page des forums