#126 2012-09-02 08:20:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Carcassonne - Brive

franckmel a écrit :

C est sur le tableau à Grenoble franc que c était ecrit

autant pour moi ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#127 2012-09-02 08:24:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Carcassonne - Brive

Voilà mon avis sur la question,

je suis entre deux eau.
d'un coté sous l'air Mola, vu les entrainements, en intensités du moins, normal que d'avoir le niveau de jeu que l'on a eu.
aujourd'hui, les entrainements semble 10 fois plus intense, plus précis, et mieux géré.

Alors pourquoi ???
2 options :

- soit nos joueurs sont au niveau, mais ayant une tête tellement grosse qu'il snobe tout le monde et du coup ce fond marcher dessus.
- Soit nos joueurs ne sont pas au niveau et tout les autres sont meilleur que nous.

Comme le dit letarmo, NOON et MIGNARDI ne sont pas devenu mauvais du jour au lendemain ...

Dernière modification par Franç19 (2012-09-02 08:25:26)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#128 2012-09-02 08:33:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Carcassonne - Brive

Un gros budget et de petits joueurs (pour certains)
Remplacer le chef par le sous-chef (Mola derrière Seigne, Godignon derrière Mola)
ne pas chercher à remplacer des 10 d' opérette par un vrai bon ouvreur...
On a des traditions au CAB !
Ce que je vois c'est que depuis 3 ans on réduit la voilure avec toujours un rapport qualité-prix désastreux.
Donc Godignon, qu'on a vu bien faire, ne semble pas avoir réussi son recrutement bien que beaucoup aient expliqué que c' était lui-seul qui choisissait (moi, je ne crois pas mais bon...)
Il a su accompagner le retour du mental gagnant l'an passé, il n' arrive pas à créer un mental de gagnant pour le moment et pour ce groupe, largement recomposé quoiqu'on en dise et amputé de certains leaders.
Dans cette configuration, nous voila réduits accompagner un groupe qui se cherche et plus du tout un groupe qui se bat pour sa survie en top14...
Est-ce que tout ça se reconstruira, est-ce qu' au contraire les ambitions de la Direction ne se réduisent pas à un "ça m'suffit" comme je l'ai déja craint...J'ai bien peur que les plaisirs au zébrium ne soient pas pour demain.
Où ce groupe va t' il puiser l'envie qui fait défaut s'il n'y croit pas, ce qu'on ressent. Gros budget, grosses payes...mais repus ?
On est revenus plus de 10 ans en arrière, putain !

Hors ligne

#129 2012-09-02 09:08:02

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Carcassonne - Brive

Petitjean c était fait à Brive avec Mola et des qu il à été viré les mouches ont changés d ânes


brive-cosnac

Hors ligne

#130 2012-09-02 09:11:21

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : Carcassonne - Brive

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 … xtor=RSS-6


Petit résume
Espérons des jours meilleurs la saison est longue

Hors ligne

#131 2012-09-02 09:11:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Carcassonne - Brive

La comparaison des budgets n'est pas forcément le premier critère. Carcassonne a peaufiné un bon groupe au fil du temps.
Brive se retrouve en D2 avec beaucoup à reconstruire. Et pour ça il faut du talent aussi. Reconstruire un groupe qui s'est cassé la gueule n'est jamais simple.

En clair si on avait "virtuellement" aligné le CAB de l' an passé contre Carcassonne, ça aurait ferraillé dur, en fait c' était le même niveau.
mais on pouvait craindre d' être devenus des "petits" chez les "petits"...se croyant grands en plus, au vu des premiers matchs.
Bah voila c'est le cas, et le recrutement n'a en rien remplaçé les partants qualitativement.
mais surtout le mental est parti aussi, l'envie de jouer, d'en découdre, qui était déja absente pour les matchs amicaux. A Godignon de s'en démerder...
Pour nous c'est mal barré, il reste un seul match, contre le LOU pour se refaire un moral et dissiper les doutes.
J'espère que tous les gars en seront conscients.

Quant au problème du buteur, putain, 3 ans qu'on le traine, 100 fois qu'on en parle et ça n'a pas été vu dans le recrutement ?
Alors il est foireux.

Hors ligne

#132 2012-09-02 09:13:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Carcassonne - Brive

N'ayons pas la mémoire courte. En plus, Petitjean n'aurait rien fait de plus hier.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#133 2012-09-02 09:40:29

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Carcassonne - Brive

Hors ligne

#134 2012-09-02 09:40:36

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Carcassonne - Brive

Par rapport à l'article de LM de ce matin, le dernier paragraphe en vue de la venue du LOU est très réaliste et plein d'objectivité!
Chose que LM avait perdu ou n'avait pas quand on était en Top 14

Dernière modification par Mad Max (2012-09-02 09:44:43)


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#135 2012-09-02 09:46:10

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Carcassonne - Brive

je suis d'accord avec Frankmel, je pense que les joueurs se sont vus trop beaux , trop tôt
je ne vais pas commencer à tirer sur l'entraîneur , il n' y est pour rien sur ce genre de naufrage, lorsqu'on laisse l'envie au vestiaire, il ne faut pas s'étonner d'avoir ce type de résultat
attendons la suite...

Hors ligne

#136 2012-09-02 09:50:07

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Carcassonne - Brive

lespaul a écrit :
Maxime63 a écrit :

Godignon fait avec les moyens du bord, ce n'est pas le moment de le flinguer, l'encourager serait préférable.

Avec les moyens du bord ??

KIKOO IL A LE DEUXIÈME BUDGET DE PROD2 !!!!!

Pas de ça Lisette!

Il y a de cela quatre saisons, ou plus, que le CAB est en déclin sportif, venir parler argenterie pour expliquer quelque disfonctionnement directionnel me laisse coi., disons pends toi!

Hors ligne

#137 2012-09-02 09:50:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Carcassonne - Brive



Les budgets je sait pas mais pour les places dans les stades c'est su grand n'importe quoi,exemple Tarbes Stade Maurice Trelut 17400 places je sait pas ou ils les mettent sur le toit des tribunes mdr
n'importe quoi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#138 2012-09-02 09:54:14

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Carcassonne - Brive

La venue du LOU offre une superbe occasion de remettre les pendules à l'heure, même si ça rattrapera pas les points perdus hier.
Par contre en cas de nouvelle déconvenue on sera pas loin d'une bonne vieille crise.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#139 2012-09-02 10:02:15

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Carcassonne - Brive

Lucho a écrit :

La venue du LOU offre une superbe occasion de remettre les pendules à l'heure, même si ça rattrapera pas les points perdus hier.
Par contre en cas de nouvelle déconvenue on sera pas loin d'une bonne vieille crise.

L'an dernier ils sont venus gagner à Brive avec une équipe de guignols et de bras cassés (Lespinasse, Sadourny) alors cette année....


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#140 2012-09-02 10:07:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Carcassonne - Brive

Bah oui, voilà une équipe encore plus favorite que le CAB, qui a recruté des vedettes, et ils ont pas le melon, eux.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#141 2012-09-02 10:18:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Carcassonne - Brive

Oui, je crois que Brive recrute depuis quelques annéesn, sur la "bonne mine" des mecs plus que sur un shéma précis et un suivi de près des joueurs. La politique du petit bonheur la chance qui nous a réussi quelques fois! Mais combien de déception?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#142 2012-09-02 10:55:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Carcassonne - Brive

Beaucoup.
Et beaucoup de moyens gâchés de façon sans doute irréversible.
Et les quelques bonnes âmes qui viennent ici défendre le notable peuvent passer leur chemin s'ils espèrent nous convertir.

Tout s' enchaine, la médiocrité du choix des responsables sportifs, les fautes de gestion antisportives comme les contrats d'un an, l' indécrottable superbe affichée par Gilham qui, on ne le sait pas assez, sortait les crocs dès qu'on avait le malheur d' émettre le moindre doute sur tel ou tel choix au soir d' une défaite...
Le soutien d'une minorité d' imbéciles conditionnés à caresser les responsables dans le sens du poil...

Un groupe avec beaucoup de joueurs vieillissants, de "revanchards" donc des gars ayant échoué, des gars encore habillés de leurs habits de top14 et qui se retrouvent à poil.
On continue comme ça mais déja, après une saison où on a tout perdu, au soir d'une déculottée rugbystique c'est bien parce qu'il faut supporter et qu'on a pas trop le choix...mais a t' on seulement le niveau de la D2 ?

Et puis au fond, si personne n'a voulu venir parmi des joueurs prometteurs, une question: Quelle image véhicule dorénavant le CAB pour des joueurs ?
Puisqu'on en parle Big, la période du recrutement n'est pas à l'image de ce qui se passe; ça tardait, pas de noms de gars intéressants, surtout des départs et sans cesse la petite musique, on allait voir ce qu'on allait voir, défense de s' inquiéter...bah oui, là, on voit !

Ce qu'on sait de Godignon c'est qu'il a du caractère, il ne baissera pas pied, mais ce qu'on ne connait pas c'est sa  capacité à gérer l'ensemble du groupe, à adapter sa stratégie, à être extrêmement réaliste.
Car j'ai bien peur que lui aussi se soit vu beau...enfin, à suivre en attendant que les éternels béni-oui-oui viennent nous expliquer que tout ça est normal, qu'on a pas les moyens, que ceci, que cela...
Qu'on est des petits sad

Hors ligne

#143 2012-09-02 11:05:55

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Carcassonne - Brive

Big a écrit :

Oui, je crois que Brive recrute depuis quelques annéesn, sur la "bonne mine" des mecs plus que sur un shéma précis et un suivi de près des joueurs. La politique du petit bonheur la chance qui nous a réussi quelques fois! Mais combien de déception?

Dans les critiques qui visent le recrutement , il y en a un qui passe à travers les gouttes mais qui pourtant est très directement impliqué dans les choix qui ont été faits .

Il s'agit du dénommé BOTHIER Gérard qui a été mandaté par le Conseil d' Administration du club pour être le responsable du secteur sportif en charge du recrutement après que Max MAMERS ait été débarqué par ce même conseil qui a jugé que ce dernier, s'il s'y connaissait en bagnoles , c'était en revanche une trompette en rugby !

Alors , si GODIGNON est évidemment concerné et devra rendre des comptes en cas d'échec , il n'est pas le seul !

La parole est à BOTHIER !

Hors ligne

#144 2012-09-02 11:19:17

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Carcassonne - Brive

Bothier n'est qu'un pion si ça se trouve!
Un gars du coin, une bouille souriante,qui a monté sa "start up", PME, proche du peuple, ça va calmer les supporters qui sont peu favorables à la direction en place!


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#145 2012-09-02 11:45:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Carcassonne - Brive

Il semble en effet qu'on paie déjà le prix du recrutement pas super malgré un budget conséquent pour la Pro D2, l'absence d'un 10 et d'un buteur alors que c'était l'objectif principal, l'adaptation du jeu et des égos à la proD2, tant de la part de nos ex-internationaux revanchards que de nos recrues stars, mais aussi de l'entraîneur, certes plein de bonnes intentions mais novice pour prendre tout ça en main. Et personne ne parle de Casa... Soyons quand même positifs : hier on n'a pris aucun carton, c'est un énorme progrès. Une défaite encourageante quoi !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#146 2012-09-02 11:50:06

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Carcassonne - Brive

34-14 ça peut aussi être assimilé à un carton.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#147 2012-09-02 12:09:08

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Carcassonne - Brive

franckmel a écrit :

Oui comme il y a eu avant aurillac et après aurillac!
Et il y aura sans doute avant et après Lyon
Et pour ceux qui balance godignon fait avec les moyens du bord, c est fini cette excuse en top 14 on était les petit , en prod2 on est censait être les gros vu notre budget, je dis bien censait car vu le match d hier on est loin du compte


Cette obsession du fric tourne au délire, une équipe de joueurs jusqu'à preuve du contraire est faite ou composée de personnes vivantes, un billet de banque n'a jamais tapé dans un ballon ou alors il faut être con pour penser le contraire!

Hors ligne

#148 2012-09-02 12:24:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Carcassonne - Brive

Quand on a la thune, reste le savoir-faire des responsables (et là je rejoins plus ou moins côté fermé, sachant comment ça a grenouillé en tout petit comité quoiqu'en dise la guitare qui grince)...on avait en majorité des doutes sur le recrutement...Il est trop tôt pour se lamenter mais vraiment aucun joueur n'a été au dessus du lot, et les nouveaux plutôt en dessous des espoir, dans tous les sens du terme. ça devient compliqué.

Hors ligne

#149 2012-09-02 13:13:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Carcassonne - Brive

S'il n'y a pas un rebond sérieux et magistral face à Lyon, on ne pourra plus évoquer une saison, perdue, et sans connaitre les ingrédients nécessaires à une meilleure tenue, avec les moyens actuels.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#150 2012-09-02 13:30:46

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Carcassonne - Brive

Côté fermé à raison sur le recrutement fait par des novices et commandé par le chef bourliateau qui dégaine plus vite que son ombre


brive-cosnac

Hors ligne

Pied de page des forums