#176 2012-08-26 17:36:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Béziers Brive dimanche 15H

CAP87 a écrit :

Compte rendu Rugbyrama...
Au niveau des cartons aussi Corréziens et Biterrois se trouvaient à égalité. Deux rouges et deux jaunes de chaque côté

On ne prête qu'aux riches...

Hors ligne

#177 2012-08-26 17:39:40

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Faut pas avoir la mémoire courte, jouer à Sauclières, c'était toujours chaud bouillant. Et ce n'est pas parce que l'ASB a déménagé son stade que les habitudes s'y perdent. Quant à l'ennemi héréditaire, ben oui cela fait partie des traditions, et pour moi un bon match contre l'ASB, c'est quand le CAB gagne. Mais bon faut reconnaitre que j'ai une sale mentalité de seconde latte.
Maintenant si tu n'aimes pas les séquences de marmitou, je te déconseille la pro D2 à la française.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#178 2012-08-26 17:39:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Moi je suis frustré, vu que j'aime bien quand ça pose un peu...mais si les arbitres, et pas celui-là tout seul ont des consignes, là on peut craindre le pire avec des sanctions inégales, parfois démesurées, arbitraires...Et en plus des explications incompréhensibles des arbitres de touche, lamentable, un gros point noir.

Quant à JBP, très contrasté, bon en première mi-temps lançant bien le jeu avec du relais, mauvais sur toute la séquence où il refuse qu'on tape les pénalités (d' ailleurs j'ai rien compris, je croyais que c'était Ribes le capitaine) pour s' obstiner sur des groupés-pénétrants qu'on n' arrivait plus à faire et qui étaient écroulés côté opposé à l' arbitre.

Et Blair...bah à part taper au pied on n'a pas vu grand-chose. A revoir...

Hors ligne

#179 2012-08-26 17:45:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Sauf que Ribes est sorti sur une des premières pénaltouches non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#180 2012-08-26 17:45:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Voici un match qu'on aurait dû gagner en marquant 40 points et le B-O. Au lieu de cela, on tremble jusqu'à la fin. Pourtant, au lieu d'essayer de paser pêrso, et au centre, il y avait place pour des essais au large, surtout à contre 13. Doinc, victoire, oui, mais insatisfaction quand même: on espérait bien plus.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#181 2012-08-26 17:47:26

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Pejoine a joué avec son coeur et son métier. Mais il a manqué de clairvoyance et de vitesse. Ce sont ces principaux défauts. Blair, sur un action, a montré qu'il pouvait sortir les ballons bien plus vite que ne le fera Péjoine. Il apparaît évident que ce joueur est intrinsèquement plus fort que JPB. LA concurrence existera car nous sommes en Pro D2. Si nous étions resté à l'étage supérieur, il n'y aurait pas photo.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#182 2012-08-26 19:12:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Momo a écrit :

Voici un match qu'on aurait dû gagner en marquant 40 points et le B-O. ...

Oui au vu des trois premiers quarts.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#183 2012-08-26 19:15:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Béziers Brive dimanche 15H

oui beaucoup de chose a réglé.
mais du bon, notamment derrière.
Pour moi un point qui je pense va nous poursuivre, c'est notre puissance globalement en 8 et en 2 eme ligne (Caisso pour moi, et pour le moment, n'est pas assez puissant). espérons que la technique et les  séance d'entrainement, compenseront cette faiblesse.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#184 2012-08-26 19:19:40

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Pas vu le match et je lis vos commentaires avec attention......mais j'ai une question: c'est quoi ce maillot ??? A moins que je devienne daltonien, j'ai bien vu des maillots jaune et noir sur les photos de l'Equipe.fr, non ??


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#185 2012-08-26 19:21:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Non, non, c' était juste la version "blanche" du maillot.

Hors ligne

#186 2012-08-26 19:21:58

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Béziers Brive dimanche 15H

salut, avant de fantasmer sur tel ou tel ou joueur sur un macth qui finit a 13 contre 12,je note que la touche , defense sont bonnes , a contrario grosse inquietude pour la melee. Les intentions sont la c bien.... y a du boulot mais le contrat est rempli

Hors ligne

#187 2012-08-26 19:25:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Bernard Frédéric a écrit :

Quant à Péjoine, oui il a fait un très bon match, et contrairement à toi il reconnaît qu'il partagera le 9 avec Blair et qu'il n'y a pas de problème.

Quand Péjoine s'exprimait Blair était en train d'écrire sa copie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#188 2012-08-26 19:28:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Coustalou a écrit :

Pas vu le match et je lis vos commentaires avec attention......mais j'ai une question: c'est quoi ce maillot ??? A moins que je devienne daltonien, j'ai bien vu des maillots jaune et noir sur les photos de l'Equipe.fr, non ??

C'est le maillot d'Albi où il jouait avant : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ive/308692


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#189 2012-08-26 19:37:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Béziers Brive dimanche 15H

OK, BF, merci ! Ben dis donc, ils plongent dans les archives, à l'Epique......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#190 2012-08-26 19:57:49

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Béziers Brive dimanche 15H

letarmo a écrit :

Bah moi je suis consterné. Si la première mi-temps a été plaisante malgré l' imbécillité crasse de l' arbitre avec ses deux rouges, on a perdu toute lucidité en deuxième. 3 fois de suite on joue la pénaltouche au lieu de prendre les points (cf Péjoine) et le match a tourné complètement merdique avec un arbitrage délirant au sol, des mecs jouant comme des chiens fous des deux côtés. Béziers n'a pas été bon mais nous franchement, on a perdu tout schéma de jeu au bout de 40 minutes avec des ballons mal sortis, des mauvais choix sur le côté à jouer...Quand on a en plus la vidéo et pas l' arbitre...
Pour moi, je ne retiens que la première mi-temps mais les gars doivent apprendre à se parler et à suivre les plans. On était vraiment pas prêts à discuter un match entier, et ces putains de reporters qui ne faisaient que baver devant le courage de Béziers !!
La seule chose qu'on retiendra c'est que les gars n'ont pas lâché mais il s'en est fallu de peu avec un pareil manque de sens tactique.
Il ya vraiment de l'ordre à mettre dans ce foutoir, et qu'on interdise le PQ dans les stades: c'est nous qu'ils ont fait chier....
malgré tout certains joueurs se sont bien montrés et aucun n'a été vraiment en dessous, c'est toujours ça.
Et le pack a tenu à peu près, on peut sortir la phrase toute faite: on ne retiendra que les 4 points.
Enfin tout ça ce n'est que mon vécu mais franchement ce match m'a gonflé !

D'ac avec toi ! En plus de cela, on pète les plombs comme des gamins devant des mecs qui ne cherchaient que ça....On n'arrive toujours pas à tuer les matchs; problème récurrent du taux de réussite des buteurs, en plus, on tape une pénalité à 50 mètres trés compliquée (vu le niveau de nos buteurs) mais par contre on cherche les pénaltouches sur des pénalités, assez faciles à transformer, légèrement décalées aux 25 ou 30 mètres....
Moi, je ne dirai pas que ce match m'a gonflé mais plutôt crispé. Les doutes subsistent toujours sur la capacité de cette équipe à réfléchir avant d'agir. Toutes les équipes, en voyant ce match vont savoir comment nous dérégler; un petit marron discret sur Henn, Schvelidze ou Mela et on finira régulièrement à 14 ou 13...
Comme tu dis, on ne retiendra que les 4 points.

Hors ligne

#191 2012-08-26 20:55:35

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Béziers Brive dimanche 15H

C'est pathétique de sortir une photo qui ne correspond pas à l'article, certes c'est le bon joueur....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#192 2012-08-26 21:29:21

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Fred98 a écrit :
letarmo a écrit :

Bah moi je suis consterné. Si la première mi-temps a été plaisante malgré l' imbécillité crasse de l' arbitre avec ses deux rouges, on a perdu toute lucidité en deuxième. 3 fois de suite on joue la pénaltouche au lieu de prendre les points (cf Péjoine) et le match a tourné complètement merdique avec un arbitrage délirant au sol, des mecs jouant comme des chiens fous des deux côtés. Béziers n'a pas été bon mais nous franchement, on a perdu tout schéma de jeu au bout de 40 minutes avec des ballons mal sortis, des mauvais choix sur le côté à jouer...Quand on a en plus la vidéo et pas l' arbitre...
Pour moi, je ne retiens que la première mi-temps mais les gars doivent apprendre à se parler et à suivre les plans. On était vraiment pas prêts à discuter un match entier, et ces putains de reporters qui ne faisaient que baver devant le courage de Béziers !!
La seule chose qu'on retiendra c'est que les gars n'ont pas lâché mais il s'en est fallu de peu avec un pareil manque de sens tactique.
Il ya vraiment de l'ordre à mettre dans ce foutoir, et qu'on interdise le PQ dans les stades: c'est nous qu'ils ont fait chier....
malgré tout certains joueurs se sont bien montrés et aucun n'a été vraiment en dessous, c'est toujours ça.
Et le pack a tenu à peu près, on peut sortir la phrase toute faite: on ne retiendra que les 4 points.
Enfin tout ça ce n'est que mon vécu mais franchement ce match m'a gonflé !

D'ac avec toi ! En plus de cela, on pète les plombs comme des gamins devant des mecs qui ne cherchaient que ça....On n'arrive toujours pas à tuer les matchs; problème récurrent du taux de réussite des buteurs, en plus, on tape une pénalité à 50 mètres trés compliquée (vu le niveau de nos buteurs) mais par contre on cherche les pénaltouches sur des pénalités, assez faciles à transformer, légèrement décalées aux 25 ou 30 mètres....
Moi, je ne dirai pas que ce match m'a gonflé mais plutôt crispé. Les doutes subsistent toujours sur la capacité de cette équipe à réfléchir avant d'agir. Toutes les équipes, en voyant ce match vont savoir comment nous dérégler; un petit marron discret sur Henn, Schvelidze ou Mela et on finira régulièrement à 14 ou 13...
Comme tu dis, on ne retiendra que les 4 points.

Daniel Herrero aurait dit "nous avons assisté à un match d'ivrognes".
Je partage votre conclusion et je rajouterai qu'est apparue une faiblesse énome sur les renvois. On laisse un seul gars dessous seul, ce pauvre Luafutu.
A part cela, quelques séquences intéressantes mais toujours pour un résultat faiblard au tableau de marque. Une incapacité à tuer le match qui devient gonflante.
Une mêlée friable et un buteur incertain ne m'inspire que méfiance et inquiétude...
Bref, rien de mieux que l'an dernier sauf l'essentiel : 4 points contre plus faible que nous...

Hors ligne

#193 2012-08-26 21:30:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Va falloir en effet reprendre sérieusement en main joueurs et staff !!!
Une ou deux victoires en ce début de saison, ok : ça peut faire remonter … le nombre d’abonnés.
Mais il ne faudrait pas que le culte de la victoire s’installe, et que trop d’icelles, fussent-elles à l’ancienne, viennent contrarier le projet d’obsolescence programmée de nos ingénieurs dirigeants.

je retrouve la sortie tout seul....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#194 2012-08-26 22:25:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Béziers Brive dimanche 15H

En proD2 à l'exter ce sera à l'intox et baston si tu n'as pas des mecs comme Méla,Ribes,Henn etc... tu en prendras plein la tronche  faut se faire respecter pour arracher la victoire .Ne l'oubliez pas avant de raler contre ces joueurs ce sont eux qui feront pencher la balance  comme ils l'ont fait  au LOU cette année smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#195 2012-08-26 22:26:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Béziers Brive dimanche 15H

C'est sur qu'une bonne seance vidéo de notre équipe et les adversaires vont vite comprendre ou sont nos joueurs a faible Qi pour disjonctés....

ps: pardon Graz smile

Dernière modification par christian (2012-08-26 22:28:33)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#196 2012-08-26 22:36:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Tu y vas fort faible QI ça n'a rien à voir si ça pete tu poses c'est tout enfin c'est ma façon d'etre mieux vaut etre le loup que l'agneau !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#197 2012-08-26 22:58:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Béziers Brive dimanche 15H

ness a écrit :

En proD2 à l'exter ce sera à l'intox et baston si tu n'as pas des mecs comme Méla,Ribes,Henn etc... tu en prendras plein la tronche  faut se faire respecter pour arracher la victoire .Ne l'oubliez pas avant de raler contre ces joueurs ce sont eux qui feront pencher la balance  comme ils l'ont fait  au LOU cette année smile


Pas mieux. Il faudra s'attendre à des receptions torrides partout. Même à Vuillermet. Donc avant de faire les marioles avec la baballe, faudra d'abord descendre dans la soute à charbon pour brasser le combustible...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#198 2012-08-26 23:12:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Béziers Brive dimanche 15H

Certes.
Surout si en fin de compte on y joue, avec la baballe.
Parce que si le seul plaisir du supporter doit être de regarder le tableau du classement... roll

Hors ligne

#199 2012-08-27 07:40:57

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Béziers Brive dimanche 15H

ness a écrit :

En proD2 à l'exter ce sera à l'intox et baston si tu n'as pas des mecs comme Méla,Ribes,Henn etc... tu en prendras plein la tronche  faut se faire respecter pour arracher la victoire .Ne l'oubliez pas avant de raler contre ces joueurs ce sont eux qui feront pencher la balance  comme ils l'ont fait  au LOU cette année smile

Oui mais lorsque nous n'aurons plus de secondes lattes ou de pilards parce que suspendus 3 semaines ou un mois, faudra pas rêver mais les matchs seront encore plus durs à gagner, donc, réfléchissons un peu avant d'envoyer des grosses marmites devant l'arbitre de touche; il y a toujours eu des gars assez fins pour se faire respecter discrètement, c'est ça filouterie....Notre effectif ne nous permet pas de nous passer de gars comme Schvelidze, Mela, Uys, Ribes ou Henn.
Justement, heureusement qu'hier NG a bien coatché en sortant Uys quand ça sentait le roussi car sinon, on finissait avec 2 rouges; c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Béziers.
Quelle sanction va ramasser Mela et quelles seront les conséquences sur les résultats à venir, que ce soit à Carcassonne ou pour les matchs suivants ? C'est bien beau de se faire respecter mais là, c'est l'équipe qui sera handicapée si nous prenons des rouges à chaque match. Les arbitres ont l'air d'avoir eu des consignes sérieuses là dessus, donc il va falloir faire le dos rond; de la provoc, oui, mais pas de marrons en premier (faut être patient....  wink  ).

Hors ligne

#200 2012-08-27 07:49:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : Béziers Brive dimanche 15H

OUI MAIS, que ce soit pour Ness ou Franz, on a compris, sauf que cette année les arbitres semblent avoir la consigne de bloquer toute vélléité de "brasser le combustible".
Le truc a l' air de vous échapper. "faut se faire respecter", ce sera "à l'intox et baston"...
Levez le nez les gars ! On dirait bien que les consignes sont strictes et que ce ne sera plus POSSIBLE.
On risque de se retrouver avec des mecs interdits de dégoupillage.
Moi je m'en fous que ça balance par dessous mais sur chaque mauvais geste vu, on risque un rouge. Le problème n'est PAS de dire d'untel ou untel, c'est bien c'est pas bien, c'est de finir les matchs à 15 !
On se croirait au début des limitations de vitesse, quand on pensait passer au travers.
malgré votre nostalgie (et la mienne), va falloir courber l' échine en même temps que la mêlée si tous les arbitres font comme celui d' hier, et comme ses assistants semblaient du même tonneau je vous dis qu'il y a du souci à se faire.
Car nos gars sont vulnérables et il va falloir qu'ils apprennent à se faire tartiner plutôt que virer.
les matchs "d'hommes", à l' ancienne, on dirait bien que c'est fini.
Les arbitres feront la loi...et le résultat ;(

Hors ligne

Pied de page des forums