#176 2014-01-09 20:22:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : Arbitrage

C'est toute la différence entre l' avantage et toutes les autres règles: Un ballon d' essai, il est après la ligne ou pas, une touche elle est droite ou pas, un pied en touche il y est ou pas, et dans ces cas et bien d' autres l' arbitre peut faire une erreur constatable, dont on peut discuter sur des bases tangibles même si par définition il fait partie du jeu.
Là c'est différent et je vois que je n' arrive pas à faire comprendre ce point, bah tant pis: On peut juger une touche et constater que l' arbitre s'est planté, on ne peut pas juger la durée d'un avantage que l' arbitre est SEUL habilité à gérer.
Conclusion: il n'y a quasiment pas d' erreur possible contrairement à toutes les autres règles.
Maintenant c'est vrai qu'on peut parler d' autre chose....escrime15.gif

Hors ligne

#177 2014-01-12 14:18:55

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Arbitrage

Je regarde le match Castres/Leinster, sur une mêlée pour le CO, les joueurs castrais avancent d'environ 5m et l'arbitre siffle, mêlée pour le Leinster car la mêlée a tourné, décision grotesque...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#178 2014-01-12 17:50:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Arbitrage

Notre tamo a découvert les smiles? lol

Dernière modification par Big (2014-01-12 17:50:54)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#179 2014-01-12 18:16:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : Arbitrage

Pas vraiment, j'ai juste eu envie d' égayer un peu par autre chose que les maigres smileys que nous utilisons tous avec la seule syntaxe orthographique, surtout qu'il y a plein de trucs qui ne marchent pas ou pas toujours.
En fait sur d' autres forums où je sévis, on en a beaucoup plus
O_SHH_%7E1.GIF

Hors ligne

#180 2014-03-22 17:57:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#181 2014-03-25 22:59:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage

Regardé 2 matches de Super XV ce soir:
Sharks - Reds et Hurricanes - Cheetahs
J'ai découvert un excellent arbitre: le sudaf Lourens Van Der Merwe. Et j'ai eu le malheur d'apercevoir un salopard d'enculé que je n'espère jamais revoir au niveau inter: l'australien  Angus Gardner, une vraie calamité pur jus.

Sinon, quelques joueurs vraiment impressionnants: Le 15 des Boks et des Cheetahs Willie Le Roux et le 10 des Hurricanes, Beaulieu Barrett


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#182 2014-03-26 20:22:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 101

Re : Arbitrage

franz a écrit :

Regardé 2 matches de Super XV ce soir:
Sharks - Reds et Hurricanes - Cheetahs
J'ai découvert un excellent arbitre: le sudaf Lourens Van Der Merwe. Et j'ai eu le malheur d'apercevoir un salopard d'enculé que je n'espère jamais revoir au niveau inter: l'australien  Angus Gardner, une vraie calamité pur jus.

Sinon, quelques joueurs vraiment impressionnants: Le 15 des Boks et des Cheetahs Willie Le Roux et le 10 des Hurricanes, Beaulieu Barrett

Le Roux la nouvelle pépite Sud Af. Dans un an pour la coupe du monde, va falloir se les fader encore les boks.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#183 2014-03-27 09:35:38

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage

Autre constat après avoir maté Rebels - Cheetahs (qui m'a confirmé que Angus Gardner est vraiment une pipe au sifflou) et Blue Bulls - Lions: il y a un sacré reservoir de super demis de mêlée en Afsud: au dela de F.Hougaard chez les Blues qui est déjà springbok, Faf de Clerk chez les Lions et Sarel Pretorius chez les Cheetahs. 2 Monstres de flankers à suivre qui ne devraient pas tarder à arriver chez les bokkies: Jean Du Plessis des Bulls et Lappies Labuschagne des Cheetahs


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#184 2014-03-27 10:18:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Arbitrage

J'aime vraiment les noms à consonnance française des  joueurs d'Afsud. Ils ont un petit goût de français ancien. Et les prénoms, aussi, complètement surranés parfois, portent beaucoup de poésie.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#185 2014-03-27 19:00:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage

L'ouvreur qui a remplacé Morne Steyn (ça c'est du prénom!) chez les Bulls, s'appelle... Jacques-Louis Pottgieter! Au point de vue prénom, il y a un paquet de François smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#186 2014-03-27 21:19:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Arbitrage

Des Franz des Francisco  tous des braves.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2014-09-01 19:16:07

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Arbitrage

Six arbitres passent semi-pro

Lors du stage de Tignes, la semaine dernière, a été entériné le statut officiel de semi-professionnel pour six arbitres. Ils rejoignent les quatre pro dans l'élite de l'arbitrage français.

Lors du stage de Tignes qui réunissait, la semaine dernière, trente-deux des trente-cinq arbitres de Top 14 et de ProD2  (en manquait trois pour raisons professionnelles), a été entérinée la création du statut semi-professionnel pour six arbitres d’élite. Les quatre arbitres professionnels que sont MM. Poite, Reynal, Gauzere et Garces (dont la rémunération brute mensuelle est d’environ 5500 euros, hors matches internationaux, Coupe d’Europe et phase finale), sont rejoints désormais par MM. Berdos, Attalah, Marchat, Minery, Ruiz et Chalon.

A la fin de cette saison, MM. Berdos et Péchambert (Top 14), ainsi que MM. Dutreuilh et Zitouni (ProD2) mettront un terme à leur carrière d’arbitre. Ils seront numériquement remplacés par MM. Pierre Brousset, Cédric Clavé, Thierry Mallet et Julien Castaignède, promus en ProD2.

Lors de ce stage, trois axes de réflexion ont été privilégiés : premièrement, l’interdiction des passages à vide avec obstruction (quand un joueur de l’équipe attaquante percute sans ballon un défenseur). «Mais on n’interdit pas le mouvement d’un attaquant, sans ballon, qui déplace un défenseur avant d’être plaqué par lui. Reste qu’en cas de doute, ce sera bénéfice à la défense», précise Didier Mené, patron des arbitres.
Conduite de match et communication
Mené : «Un bon arbitre est celui qui est compris en même temps par tous, joueurs, entraineurs et public.» Deuxièmement, l’approche cohérente de la «conduite de match», à savoir comment considérer un match comme une entité, savoir faire la différence entre fautes vénielles et fautes graves, trouver l’équilibre entre la règle et l’esprit en tenant compte du temps de jeu et du score.

«Toutes choses égales par ailleurs, on n’arbitre pas la première minute d’un  match comme on arbitre la dernière, note M. Mené. Mais il y a un règlement qui nous impose d’arbitrer certaines fautes de la même façon, que ce soit au début ou à la fin d’une rencontre. Toute la difficulté de l’arbitrage est là et nous en avons beaucoup parlé entre nous. Un bon arbitre est celui qui est compris en même temps par tous, joueurs, entraineurs et public. Il doit donc être capable de synthétiser toutes les données d’un match en temps réel pour prendre la meilleure décision possible.»

Troisièmement, les arbitres souhaitent mieux communiquer. Du coup,  «une demi-heure après la fin du match, l’arbitre central aura obligation de répondre aux questions des journalistes et étayer ses décisions. Il ne pourra pas se retrancher derrière le droit de réserve.» A  noter qu’un stage de mise à niveau concernant l’arbitrage sera organisé fin septembre à Marcoussis pour les journalistes de la presse écrite et internet, les commentateurs et les consultants télé.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#188 2014-09-01 20:41:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 330

Re : Arbitrage

Je croyais que Péchambert était déjà à la retraite. hmm

Hors ligne

#189 2014-09-01 21:48:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Arbitrage

Berdos passe semi-pro que pour une saison ???? c'est un cadeau pour prendre un peu de blé ou quoi ?foutage de gueule


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#190 2014-09-01 21:49:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Arbitrage

Tic et Tac a écrit :

Je croyais que Péchambert était déjà à la retraite. hmm


et encore il va sévir comme 4 arbitre ,arbitre vidéo,superviseur de match etc etc t'a pas fini de le voir .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#191 2014-09-02 10:13:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Arbitrage

On remarque dans le Midol la notation des arbitres. Pour cette journée ça vole bas une ou deux étoiles, 1 pour Cardona.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#192 2014-09-02 14:15:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage

Interessant.
J'aime le discours de Didier Méné, reste à voir la mise en oeuvre de ces belles intentions.
Par ailleurs, je me pose la question: qui paye les arbitres? La LNR? La fédé? mourad? Il ne s'agit plus de défraiement ou de notes de frais, mais de salaires avec URSSAF, Assedic, retraite et tutti frutti


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#193 2014-09-02 16:28:38

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 347

Re : Arbitrage

Et pour Berdos, il a été pro,il y a quelques années, en même temps que Jutge, il me semble.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#194 2015-04-29 09:30:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

La vidéo a des avantages mais aussi des effets pervers : http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 151716.php
Les joueurs se jettent sur l'arbitre, le stade gueule à pleins poumons aussi au cas oú, l'arbitre cède et demande la vidéo, et l'essai est refusé pour une faute que perso je ne vois pas (on se rappelle l'essai accordé à Sanchou malgré un écran de Buys).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#195 2015-04-29 12:42:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage

"La vidéo a des avantages "
Perso, je n'en vois aucun, à part permettre au public du stade de revoir les ralentis.
Faut bannir ce machin des stades qui fait perdre du temps et déconsidérer l'autorité arbitrale


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#196 2015-04-29 12:52:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 330

Re : Arbitrage

Bernard Frédéric a écrit :

l'essai est refusé pour une faute que perso je ne vois pas (on se rappelle l'essai accordé à Sanchou malgré un écran de Buys).

La faute, je ne la vois pas non plus.
Et tu veux parler de l'essai de Sola, non ?

Hors ligne

#197 2015-04-29 13:22:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Arbitrage

On peut considérer que Dubarry gène effectivement Missoup.....mais ce qui me choque particulièrement, c'est que c'est "à la demande des Oyomen" que la vidéo est consultée !! Et le Péchou, à l'ouest comme d'hab, qui dit oui....pffff !! Je rejoins Franz, virez moi cette merde de vidéo, et que les arbitres assument !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#198 2015-04-29 13:36:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

Oui tu as raison c'est Sola qui a marqué l'essai.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#199 2015-04-29 14:31:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

La soi-disant faute on doit pouvoir l'observer sur presque chaque mêlée. Le petit coup de pied que Urdapilleta ne peut se retenir de déclencher contre Machenaud est plus flagrant. Par contre effectivement Péchambert demande la vidéo "pour éteindre le feu", c'est assez sidérant. Cela dit si juestement l'arbitre a de l'autorité il ne doit pas demander la vidéo sur ce coup-là et renvoyer chier les oyomen. La vidéo ne se déclenche pas toute seule.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2015-04-29 14:32:24)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#200 2015-04-29 16:20:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : Arbitrage

Enfin...je rêve ou je vois péchamtruc lever le bras, avant de demander bien après la vidéo ?
En principe ça signifie que l' essai est accordé, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums