#26 2012-08-04 10:57:39

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : JO 2012

Je ne m'intéresse pas spécialement à la natation, mais on peut pas dire non plus que le Manaudou Jr sort de nulle part, moi-même qui n'y connaît rien j'en ai déjà entendu parler, peut-être un peu à cause de son nom, je sais pas, mais il est pas totalement inconnu.
Et je suis sûr que Christian, expert ès-natation, tir au pistolet à 10m, à 17,50m, etc etc.... confirmera.
C'est aussi assez déconcertant de suivre tout ça à la télé, on zappe de lieu et de discipline sans arrêt, au moins les mythiques "Jeux sans frontières" c'était mieux organisé.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#27 2012-08-04 11:52:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

Lucho a écrit :

Je ne m'intéresse pas spécialement à la natation, mais on peut pas dire non plus que le Manaudou Jr sort de nulle part, moi-même qui n'y connaît rien j'en ai déjà entendu parler, peut-être un peu à cause de son nom, je sais pas, mais il est pas totalement inconnu.

A un tel niveau si. Il s'est qualifié de justesse pour les JO sur cette distance. Mais plus que le titre, c'est surtout qu'il bat le meilleur temps de tout les temps hors combinaison qui datait de Popov.

BF, je ne pense pas qu'il soit question de juger à la gueule en tout cas pas ici. Mais moi ce qui me surprend, c'est qu'aucun journaliste ne se pose des questions sur certaines perfs. Quand on lit l'entraineur US qui dit lui clairement que la chinoise est dopé en natation mais qu'on n'a jamais entendu sur le fait que Phelps et Lochte enchainent des courses toutes les 30min depuis une semaine, ça me gonfle un peu car c'est complètement hypocrite.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#28 2012-08-04 11:59:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : JO 2012

cece19 a écrit :

BF, je ne pense pas qu'il soit question de juger à la gueule en tout cas pas ici.

Cece, si je peux me permettre, c'est bien toi qui a écrit dans le thread sur Armstrong : "Effectivement. Il a un côté humain qui me plait. Contrairement à COntador, Schleck, ou Wiggins cette année. On m'a déjà dit que certains visages n'exprimaient pas les sentiments mais quand je vois Evans arriver défigurer par la douleur et la fatigue, je crois un peu plus à ses performances que pour un Schleck ou Contador qui terminent l'étape sans avoir les traits tirés, qui descendent du vélo tranquilou tandis que Evans est soutenu par son équipe pour regagner le car."

Tu me diras que tu avais raison pour Schleck, mais on a là un bel exemple de justice populaire de comptoir !!! Tu as le droit de penser qu'un sportif n'a pas l'air sympathique, mais le soupçonner de dopage c'est quand même pas pareil. Le frère Manaudou n'a pas semblé souffrir pour réaliser son exploit, que doit-on en déduire ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#29 2012-08-04 12:06:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

Bernard Frédéric a écrit :

[
Tu me diras que tu avais raison pour Schleck, mais on a là un bel exemple de justice populaire de comptoir !!! Tu as le droit de penser qu'un sportif n'a pas l'air sympathique, mais le soupçonner de dopage c'est quand même pas pareil. Le frère Manaudou n'a pas semblé souffrir pour réaliser son exploit, que doit-on en déduire ?


Pour Contador, il a aussi été contrôlé positif. Et je ne m'arrête pas qu'aux attitudes à la fin de l'étape. Mais aussi au temps qu'ils mettent pour faire les ascensions. On ressort sans arrêt que Pantani quand il montait à block l'Alpe d'Huez était chargé, mais quand Contador, Schleck montent plus vite que lui, là personne ne dit rien.

Après je ne les soupçonne pas, je m’interroge que personne ne soulève vraiment cet aspect là. Pour Manaudou, je reste également très étonné. Si c'est clean, tant mieux. Bravo aux entraineurs, et aux nageurs. Mais dans ce cas, faut rien dire sur les chinois comme on peut le lire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#30 2012-08-04 12:28:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

Bien fait dans la gueule des britons. Ils ont encore triché en aviron. Les autres équipes ont donc couru 2250 mètres contre 2000 pour les britons.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#31 2012-08-04 21:04:01

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : JO 2012

"mais à un moment donné il faut aussi des preuves pour accuser de dopage."

Erreur.
De nos jours, avec le sacro saint "principe de précaution" (je cherche encore la contrepètrie, mais je suis sur que EXRCB doit pouvoir nous trouver quelque chose smile ), il faudrait plutôt prouver qu'on n'est pas dopé!!! ;-)

Personellement je suis très dubitatif quant aux protocoles de contrôle: quand on cherche, on trouve. Mais si on ne cherche pas (athlé, natation, tennis, rugby...), on ne risque pas de trouver.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#32 2012-08-05 08:21:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

franz a écrit :

"mais à un moment donné il faut aussi des preuves pour accuser de dopage."
Personellement je suis très dubitatif quant aux protocoles de contrôle: quand on cherche, on trouve. Mais si on ne cherche pas (athlé, natation, tennis, rugby...), on ne risque pas de trouver.

Pas trop d'accord sur l'athlé où j'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine volonté, et pas mal de contrôle positifs? En tout cas beaucoup plus que la natation non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#33 2012-08-05 09:44:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : JO 2012

Tu crois que c'est normal de courir en 9.56 au 100m toi ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#34 2012-08-05 10:04:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : JO 2012

Un article pour Cece:

Les Britanniques font causer
La suprématie de la piste britannique depuis le début des Jeux de Londres fait beaucoup jaser. Notamment dans le clan tricolore.

"Il nous manque quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais il nous manque quelque chose." Ainsi parlait Grégory Baugé après la défaite des Français face aux Britanniques en finale de la vitesse par équipes.  L'impressionnante supériorité des pistards britanniques, qui enquillent les titres et abattent les records du monde les uns après les autres depuis le début de ces Jeux, commencent à faire grincer quelques dents. Vendredi soir, Isabelle Gautheron, directrice technique nationale du cyclisme français, a tenu dans un entretien à l'AFP des propos qui ont eu leur petit écho dans le vélodrome londonien, en faisant part de sa "perplexité" face aux résultats et au niveau des Britanniques.

Dans un numéro d'équilibriste intenable, elle a assuré ne pas vouloir "jeter un doute". Pas question de crier au dopage. "Le suivi UCI  s'applique aux Britanniques, comme aux Australiens ou aux Français. Ils sont suivis autant que nous", a-t-elle d'ailleurs rappelé. Reste que, à travers ses propos et ses interrogations publiques, elle contribuer pourtant à semer ce doute, même si elle s'en défend. "Oui, je suis perplexe devant ces performances, a expliqué Isabelle Gautheron. Ils n'ont pas dominé depuis quatre ans, ils faisaient partie des meilleures équipes avec l'Australie, l'Allemagne et la France. Là, ils écrasent tout le monde. Les filles notamment mettent quatre secondes aux autres en poursuite. C'est bien pour eux."

Les Jeux, rien que les Jeux

A Pékin, il y a quatre ans, les Britanniques avaient survolé la compétition, décrochant sept titres sur dix possibles, recueillant les fruits d'une politique volontariste, sous la houlette de Dave Brailsford.  De gros moyens avaient été mis en place. Ils sont visiblement repartis sur les mêmes bases chez eux, à Londres. Cette continuité dans la suprématie britannique, d'une édition à l'autre des Jeux, ne devrait donc pas étonner. Sauf qu'entre ces deux rendez-vous, les pistards de sa Majesté sont loin d'avoir connu la même réussite. Ils sont restés au niveau des meilleurs, mais sans dominer la concurrence de façon outrageuse. Isabelle Gautheron s'interroge encore à voix haute: "Ont-ils une technologie? Un secret de préparation? Il faut qu'on fasse de l'intelligence sportive pour savoir comment ils peuvent faire pour être si forts", estime-t-elle.

Dès lors, comment expliquer un tel différentiel dans la performance, notamment par rapport aux dernières éditions des Championnats du monde, qui ne datent que du mois de mars dernier? Essentiellement parce que l'équipe de Grande-Bretagne a décidé de se focaliser uniquement sur les Jeux. Tout est mis en oeuvre pour briller une fois tous les quatre ans. Quitte à sacrifier les échéances intermédiaires. Le plan des Britanniques est construit sur quatre ans, pas de façon annuelle. Ils n'hésitent pas d'ailleurs à sacrifier les épreuves qui ne figurent pas au programme olympique. A l'inverse, la France brille en kilomètre, mais cette épreuve n'est plus au programme des Jeux, alors que les Tricolores brillent par leur absence dans certaines disciplines, comme la poursuite par exemple. Ceci explique aussi cela.

Mais si Grégory Baugé parvient à accrocher le titre suprême en vitesse individuelle, qui plus est en battant Jason Kenny en finale, peut-être Isabelle Gautheron pourra-t-elle quitter Londres un peu moins perplexe et un peu plus rassurée. Mais pour le Français, la mission s'annonce plus compliquée que prévu. Parce que, comme tout le monde, il n'avait pas mesuré à quel point les Britanniques seraient forts sur leurs terres.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2012-08-05 10:12:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : JO 2012

2 médailles françaises en double, c'est historique comme les journaleux le soulignent, en plus après avoir vaincu des Espagnols dont on nous dit qu'ils sont notoirement dopés. C'est plutôt stupéfiant non ?

Dernière modification par Bernard Frédéric (2012-08-05 10:13:08)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#36 2012-08-05 10:16:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

Article intéressant que j'avais déjà lu BF. Mais encore une fois complètement hypocrite. Elle ne dit pas que beaugé ne devrait même pas être aux JO vu que lui il a eu 3 no show lors de contrôle inopinés. Ne viser que les JO explique très certainement la domination des britons. Par contre, battre record du monde sur record du monde, là il y a autre chose que de ne viser qu'une compétition tous les 4 ans.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2012-08-05 11:55:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

Et hop, Pendleton imite Kenny pour le record olympique pour les qualif de la vitesse individuelle.

Et en escrime, 0 pointé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#38 2012-08-05 12:00:08

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : JO 2012

Cela dit pas d'Anglais sur le podium en cyclisme sur route, malgré Cavendish et ses coéquipiers de luxe.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#39 2012-08-05 15:37:05

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : JO 2012

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pist … ues/303887

Si en plus ils travaillent avec Mc Laren.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#40 2012-08-05 16:26:33

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : JO 2012

Et Manaudou c'est son bonnet de bain.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#41 2012-08-05 23:03:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : JO 2012

Super finale du 100m Bold supersonique,Blake comme un avion de chasse,puis le troisieme Gatlin qui en 9.79 fait mieux que son ancienne médaille d'or putain il cours plus vite qu'avant sa suspention de 4 ans sont trop forts ces sprinteurs......faut etre débiles pour se doper car apres on cours plus vite.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#42 2012-08-06 09:12:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : JO 2012

gatlin a été aussi opéré de la hanche.......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#43 2012-08-06 13:19:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : JO 2012

Un article intéressant sur les aventures du rugby aux JO : http://www.slate.fr/life/59951/rugby-jeux-olympiques


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#44 2012-08-06 19:07:24

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : JO 2012

Les françaises battues en demie par les Japonaises. Quand même, comment peuvent-elles jouer au foot comme ça avec leur petit gabarit contre nos joueuses bien plus athlétiques. C'est plutôt surprenant ce qu'elles font sur le terrain, c'est le miracle de l'alimentation à base de riz et de poisson cru ?? Comme dirait Cece, je ne lance aucun soupçon, je ne fait que poser une question.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2012-08-06 19:12:18)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#45 2012-08-06 19:22:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : JO 2012

Le Japon est considéré comme l'une des nations fortes du football féminin. En 2011, le Japon est devenu la première équipe asiatique à remporter une Coupe du monde féminine de la FIFA

cqfd


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#46 2012-08-06 20:01:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

Médaille d'argent de Beaugé. Ridiculisé par Kenny. Carrément minable.

Va peut être falloir se poser des questions sur le cyclisme sur piste et l'escrime. 2 sports où les sportifs se sont plaint assez ouvertement du manque de moyen mis à leur disposition. Notamment en escrime où ils expliquent que dans les autres pays, les escrimeurs sont quasi pro, eux doivent jongler entre leur job et leur carrière sportive. Difficile de lutter.

Beaugé dit un peu la même chose en soulignant les moyens mis en oeuvre à Manchester, pour le cyclisme sur piste.

Dernière modification par cece19 (2012-08-06 20:20:53)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#47 2012-08-06 21:07:05

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : JO 2012

Beaugé a gagné haut la main contre tout le monde jusqu'en finale, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il s'est fait ridiculiser!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#48 2012-08-06 21:09:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

Allez Alphonse a écrit :

Beaugé a gagné haut la main contre tout le monde jusqu'en finale, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il s'est fait ridiculiser!

Je parle uniquement de la finale. 2-0 largement battu par le britannique. Sans aucune contestation.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#49 2012-08-06 21:41:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : JO 2012

Dommage de ne pas voir Espagne Brésil en basket. Le perdant évite en demi les Etats Unis. Les espagnols pour l'instant sont bien partis pour être les gagnants en perdant ce match. A voir qui va en faire les frais en prenant les espagnols en quart. J'espère que ce match est observé par Sebastien Coe pour éviter toute triche. Faudrait pas qu'une équipe fasse exprès de perdre pour avoir un tableau plus facile.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#50 2012-08-06 22:06:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : JO 2012

C'est fait.
Ce serait formidable de les battre en quart pour la peine!

(Coubertin doit se retourner dans sa tombe).


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums