#51 2012-08-09 07:10:13

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 459

Re : Match amicaux

Je pense qu'on ne verra pas Mike Blair ce soir. Si je me réfère à son Twitter et à celui de Jamie, Mike a quitté Bugeat plus tôt que les autres, pour un problème aux ischios-jambiers. "Rien de grave" selon lui..

Non mais ça ne va pas recommencer... Espérons....


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#52 2012-08-09 08:29:14

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Match amicaux

Si l'on tient compte des blessés annoncés dans LM du jour, je suis surpris de l'absence dans le groupe pour affronter l'UBB d'ACOSTA, qui n'était déjà pas présent contre le Stade, de COETZEE à qui BARNARD semble être préferé (inquiétant non?)!!!
Pour le reste, compo tout à fait logique...

Dernière modification par manais (2012-08-09 08:56:33)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#53 2012-08-09 17:39:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Match amicaux

Des forumeurs vont voir le match ce soir ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#54 2012-08-09 18:15:45

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Match amicaux

Evolution du score à suivre ici : http://www.facebook.com/pages/CA-Brive- … 7633069304

Hors ligne

#55 2012-08-09 20:00:19

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Match amicaux

La fin du match me rappelle le match à Bordeaux l'an dernier...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#56 2012-08-09 22:10:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Match amicaux

moais en gros 15 mn au debut 1ere mitemps ensuite on a eu dumal surtout en défense transpercé de partout . 2eme mitemps idem un bon depart 15 mn environ et ensuite la cata chaque mélée sur le reculoir et penalisé à chaque fois on afait de la résistance dans nos 22 sad

inquiétant la défense perforée sur chaque attaque !

bonne nouvelle quand meme (a confirmer) Sola un vrai 10 qui fait jouer et bon jeu au pied .les autres recrues pas trés en vue .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#57 2012-08-09 23:46:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Match amicaux

Wait and see.
D'apres Godi, les mecs ont fait bcp bcp de physique et il serait donc normal de les voir craquer en fin de match.
Aussi, la premiere ligne alignee en seconde periode n'est pas la plus solide avec un Laval qui doit encore apprendre et un Barrozi tjs pas au top.
Ce qui fait chier, pour le moral, c'est que l'on perd encore a la maison...meme si ce n'est qu'un amical.
Finalement, peu importe le resultat, ce qui comptera, ce sera de ramener 4 pts de Beziers.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#58 2012-08-10 05:16:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Match amicaux

oui sur l'ensemble du match, les 10 dernières minutes sont anecdotique. Des essais en contre pour bordeaux, qui montre quand même que la possession était Briviste.

Vue le stage et les conditions climatiques, normal de craquer à la 70 eme. Nous aurions joué samedi le constat aurait peut être été différent. 

Toujours est il que l'on a tenu tête à Bordeaux qui reprend la semaine prochaine, en top 14 ...

Dans les + Sola, Delage, Luafutu.

D'autres ont moins bien joués, mais  normal au vu de leur cas particulier.

Bref match amical, voir même entrainement avec opposition. Du boulot sur la touche et le placement défensif. la mélée a été trés bonne jusqu'au turn over, en même tps les intro en deuxieme latte ça aide . Adam.J teignous pour le retour au pays, on la connu plus nounours à Bahuet ^^.

Bref des phases intéressante, d'autre moins. une chose est sûr le poteau de swany à tout changé et nos gars on lâché à ce moment, étant au point de  rupture le but était d'éviter les blessures !!!

Bonne soirée avec des bordelais derrière moins qui brayaient contre nos joueurs en 1ere et quelques bières plus tard contre les leurs .... lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#59 2012-08-10 08:30:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Match amicaux

Perdre les matchs à la dernière mn, me rappelle quelque chose! Le sport c'est bien, mais gagner en plus (ou surtout) c'est mieux...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#60 2012-08-10 08:33:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Match amicaux

Big a écrit :

Perdre les matchs à la dernière mn, me rappelle quelque chose! Le sport c'est bien, mais gagner en plus (ou surtout) c'est mieux...

Encore, une fois, ca ne veut rien dire. On est en plein physique et Bordeaux est plus avancé dans la préparation.
Par contre, si j'attends une chose de la part de Godignon, c'est d'inculquer l'esprit de la gagne (pour les matchs qui comptent). C'est ce qui manque au CAB depuis de nombreuses années.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#61 2012-08-10 08:42:09

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Match amicaux

corto a écrit :
Big a écrit :

Perdre les matchs à la dernière mn, me rappelle quelque chose! Le sport c'est bien, mais gagner en plus (ou surtout) c'est mieux...

Encore, une fois, ca ne veut rien dire. On est en plein physique et Bordeaux est plus avancé dans la préparation.
Par contre, si j'attends une chose de la part de Godignon, c'est d'inculquer l'esprit de la gagne (pour les matchs qui comptent). C'est ce qui manque au CAB depuis de nombreuses années.

Ben l'esprit de la gagne ils l'avaient, sinon à 23-23 sur la sirène ils ne jouent pas le dernier ballon et vont en touche.... malheureusement ballon dégueulé,  contre et défaite!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#62 2012-08-10 08:43:23

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Match amicaux

Big a écrit :

Perdre les matchs à la dernière mn, me rappelle quelque chose! Le sport c'est bien, mais gagner en plus (ou surtout) c'est mieux...


C'est toi qu'avait raison Big, comme toujours, fallait fusionner avec Bordeaux ! Au moins on perdrait plus contre eux.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#63 2012-08-10 09:19:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Match amicaux

Il faut remarquer que nous avons quasiment aligné deux équipes, alors de B-B n'en a aligné qu'une. C'est nettement un match de revue d'effectif pour nous, alors que c'était un match de préparation finale pour eux, nuance.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#64 2012-08-10 10:56:42

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Match amicaux

Dans le Sud-Ouest Gironde d'aujourd'hui, les Bordelais trouvent que l'opposition Briviste était d'un tout autre calibre qu'en Mai, qu'ils se sont fait transpercer à de trop nombreuses reprises, et une mêlé sur le reculoir. Je n'ai pas vu le match.

Hors ligne

#65 2012-08-10 11:01:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Match amicaux

guillaume a écrit :

Dans le Sud-Ouest Gironde d'aujourd'hui, les Bordelais trouvent que l'opposition Briviste était d'un tout autre calibre qu'en Mai, qu'ils se sont fait transpercer à de trop nombreuses reprises, et une mêlé sur le reculoir. Je n'ai pas vu le match.


Yes, merci Guillaume, du coup, voici le lien:
http://www.sudouest.fr/2012/08/10/ils-s … 69-773.php


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#66 2012-08-10 11:59:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Match amicaux

Lucho a écrit :
Big a écrit :

Perdre les matchs à la dernière mn, me rappelle quelque chose! Le sport c'est bien, mais gagner en plus (ou surtout) c'est mieux...


C'est toi qu'avait raison Big, comme toujours, fallait fusionner avec Bordeaux ! Au moins on perdrait plus contre eux.

N'est-ce pas? ... En plus aujourd'hui cela m'aurait arrangé, puisque j'habite plus près de bordeaux que de Brive maintenant, ce qui n'était pas prévu en fait.

Si « corto », on s’habitue à perdre comme on s’habitue à gagner. Ce que j’ai regretté la saison passée, c’est nos discours rassurants de perdre de justesse. Ca va venir qu’ils disaient ! On est dans le vrai etc. ! Et sur les matches de préparation Bordeaux, Agen, on perdait… de peu, et pas grave, ca va payer !

J’aimerais bien que ca paye maintenant !

Dernière modification par Big (2012-08-10 12:00:52)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#67 2012-08-10 13:41:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Match amicaux

non honnêtement, big, je suis allais voir les entrainements, rien a voir avec Mola. Plus de précision, un peu dans l'esprit de Magne, on refait tant que ça ne marche pas.

Pour le match d'hier ils ont trés bien joué jusqu'a la 70eme et le poteau. Le But d'un amical n'est pas forcément de gagner.
Cependant, la semaine prochaine, la victoire et la manière est impérative, d'autant plus qu'on y retourne 1 mois plus tard.

Franchement, au vu de la marge de progression de l'équipe et de la volonté, ça va payer. Tout le monde sait que je n'étais pas un fan de mola entraineur, Là rien a voir. Je comprend ton appréhension et celle de certain. Et je ne dis pas non plus que c'est dans la poche loin de là. Mais les premiers ingrédients sont là. Avec du travail et encore du travail dans la continuité de ce qu'ils font ça va payer tu vas voir.

Et moi je préfère finalement presque ça. Si on avait ton déchiré en match amical et perdu au premier match à Tour ... heu Béziers. Au moins ils ne devraient pas prendre la grosse tête et mesurer le travail qu'il leur reste a parcourir.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#68 2012-08-10 13:57:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Match amicaux

Franç19 a écrit :

Plus de précision, un peu dans l'esprit de Magne, on refait tant que ça ne marche pas.

Parce que avec Mola ils le faisaient pas ??!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#69 2012-08-10 14:45:52

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Match amicaux

Tonton Méla était bien énervé hier, il avait grand ouvert la boite à marrons ! Même qu'à un moment ça a grêlé sévère...
Pour un match amical, ça a pas mal donné à ce niveau.
Un vieux contentieux de la saison dernière peut être ? J'étais juste à coté de Caminati qui se tortillait sur son siège avec une vieille envie de débouler sur le terrain...

Spk

Hors ligne

#70 2012-08-10 14:49:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Match amicaux

Malgré tout, sans en faire un fromage, il faut aussi qu' au cours de la préparation les gars intègrent les comportements pour ne pas perdre un match "presque" gagné.
C'est quand même ce manque d'intelligence dans les choix de jeu durant les dernières minutes qui nous coûtent au final la place en top14, car on a "failli" en gagner, des matchs !
Et faire ça en match amical doit quand même sérieusement servir de signal d' alerte, pas passer par pertes et profits.
Les bordelais, eux, bien qu'eux ausi match amical, ont joué la gagne.
Je vois une sacrée différence ;(

Hors ligne

#71 2012-08-10 17:03:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Match amicaux

OK avec ça Letarmo.... Avec plus de lucidité, on serait resté en élite et il serait bon d'entrer dans une dynamique de victoires plutôt que celle, bien trop connue la saison dernière, de défaites "sur le fil" mais des DEFAITES.

Hors ligne

#72 2012-08-10 17:44:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Match amicaux

spookyfr a écrit :

Tonton Méla était bien énervé hier, il avait grand ouvert la boite à marrons ! Même qu'à un moment ça a grêlé sévère...
Pour un match amical, ça a pas mal donné à ce niveau.
Un vieux contentieux de la saison dernière peut être ? J'étais juste à coté de Caminati qui se tortillait sur son siège avec une vieille envie de débouler sur le terrain...

Spk

"il avait grand ouvert la boite à marrons"

Il s'adapte à la pro d2, c'est tout!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#73 2012-08-10 17:49:05

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Match amicaux

Il retrouve ses vieilles habitudes!

Hors ligne

#74 2012-08-10 22:07:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Match amicaux

Et oui, on ve devoir se taper des matchs type Albi cette saison ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#75 2012-08-11 19:02:26

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Match amicaux

Le 8 fidjien été beaucoup plus puissant à l'impact aux entrainements et c'est vrai que sur le match je l'ai pas trouvé tranchant. Mais a voir, peux etre qu'il été vraiment épuisé du stage personnellement.

Hors ligne

Pied de page des forums