#26 2012-08-04 10:55:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Match amicaux

Bonne surprise ce premier match amical, les joueurs et le staff ont l'air contents. LM souligne le bon match de Baka et Sola, c'est encourageant.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#27 2012-08-04 13:20:38

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Match amicaux

Et Cooke alors, il était sur le terrain ?

Spk

Hors ligne

#28 2012-08-04 16:07:27

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Match amicaux

Non Cooke n'etait pas à Pompadour.
Bon match des nouveaux. Le CAB devait gangner ce match à 3 mn de la fin ils n'ont pas pris une penalité a 10 m face aux poteaux, penaltouche jouee gagnée et ballon tombe dans l'en but par natri, nouvelle penalite , ellle action des 3/4 galala s'ecroule a 1m de la ligne en se faisant croquer a l'issu d'un crochet inter qui ne se justifiait pas, il aurait du aller tout droit et envoyer poitrenaud avec lui dans l'en but; sur la contre attaque penalite pour toulouse dans les 22 de brive, 15s a jouer ; ils tentent et marquent? 0 Toulouse il faut tjrs gagner!!! Sinon dans l'ensemble tres bon match de Brive, ils sont deja bien en jambes et il y de belles combinaisons derriere, le 10 a ete bon au pied mais sobre pour l'instant dans le jeux à la main! Le 8 fidji , c'est du lourd et il y met les doigts, bonne melée en 1ere mi temps, Blair a été transparent mais n'a joue qu'en deuxieme derriere une melée un peu chahutée.
Cette rencontre laisse entrevoir de belles choses

Dernière modification par machpro (2012-08-04 16:10:12)

Hors ligne

#29 2012-08-04 20:40:31

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 79

Re : Match amicaux

d abord merci pour vos reponses.
je suis assez decu de n avoir pas assiste a ce match mais enfin bon...
sinon, y a que moi qui a remaarqué ca: j ai l impression que les anciens brivistes plantent des essais dans leur
nouveau club des leur 1er match(spedding a bayonne, belie au racing...)
le probleme venait il reellement de mola (oui, je sais, c est lourd...Je suis un boulet ;-)

Hors ligne

#30 2012-08-05 07:37:38

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Match amicaux

Même si ça a été un bon match, c'est encore un match perdu dans les dernières minutes.... Ca me rappelle pas mal de choses de la saison dernière!!! OK, c'était Toulouse et on est en ProD2.....

Hors ligne

#31 2012-08-05 10:54:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Match amicaux

Une défaite encourageante, mais peut-être aurait-il été plus judicieux de jouer en amical contre des équipes de D2 pour se réhabituer à ce championnat et à ce type de rugby. C'est toujours compliqué pour les équipes qui descendent.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#32 2012-08-05 11:47:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Match amicaux

Bernard Frédéric a écrit :

Une défaite encourageante, mais peut-être aurait-il été plus judicieux de jouer en amical contre des équipes de D2 pour se réhabituer à ce championnat et à ce type de rugby. C'est toujours compliqué pour les équipes qui descendent.

Et en jouant contre une équipe de prod2, on aurait dit que la concurrence n'était peut être pas assez forte, ou que c'était moyen de se dévoiler face à un concurrent.

Difficile de savoir contre qui jouer pour préparer sa saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#33 2012-08-05 13:35:53

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 79

Re : Match amicaux

bastyen a écrit :

d abord merci pour vos reponses.
je suis assez decu de n avoir pas assiste a ce match mais enfin bon...
sinon, y a que moi qui a remaarqué ca: j ai l impression que les anciens brivistes plantent des essais dans leur
nouveau club des leur 1er match(spedding a bayonne, belie au racing...)
le probleme venait il reellement de mola (oui, je sais, c est lourd...Je suis un boulet ;-)


et claassen qui en plante 2 face a Glasgow...

Hors ligne

#34 2012-08-05 13:44:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Match amicaux

Tu es bien dur avec Mola et nos joueurs : avec 4 essais l'année dernière, Spedding était un de nos meilleurs marqueurs !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2012-08-05 15:07:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Match amicaux

Ben c'est bien que les ex brivistes marquent enfin des essais, mais ca aurait été mieux, et plus productif pour Brive, s'ils les avaient marqués l'année dernière!
Enfin, si je compte bien, ils en auront marqué en cette première journée, presque autant que l'an passé. Mola avait raison de dire qu'ils ne manquait pas grand chose et qu'ils allaient finir par être au point... ils le sont!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#36 2012-08-05 15:38:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Match amicaux

...maintenant que ce n'est plus Mola qui les coache...;)

Hors ligne

#37 2012-08-06 19:37:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Match amicaux

Sur le site off pas une photo du match... Heureusement il y a le site du ST : http://www.stadetoulousain.tv/2011-2012 … esume.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#38 2012-08-06 20:11:57

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Match amicaux

Bernard Frédéric a écrit :

Sur le site off pas une photo du match... Heureusement il y a le site du ST : http://www.stadetoulousain.tv/2011-2012 … esume.html

Merci pour le lien.
De beaux mouvements offensifs !!!

Sinon, pour celles ou ceux ayant pu assister au match, les nouvelles règles ont elles été appliquées en mélèe ? Et, y a t'il eu moins de mélèes écroulées ?

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#39 2012-08-07 08:03:52

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Match amicaux

Les nouvelles règles ont bien été appliquées, et la phase de la mêlée est toujours aussi... floue !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#40 2012-08-07 08:26:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Match amicaux

Au vu du résumé, toujours en manque de soutien les brivistes!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#41 2012-08-07 09:11:53

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Match amicaux

Et toujours incapables de finir des bons coups... par manque de soutien ou par excés de précipitation...

En ligne

#42 2012-08-07 09:28:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Match amicaux

Mouais, attendons de voir. Ca ne fait qu'un mois qu'ils bossent avec Godignon.
Pour le résumé, j'ai naivement cherché sur le site du CAB...vraiment, je suis une buse:
http://www.stadetoulousain.tv/2011-2012 … esume.html


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#43 2012-08-08 11:22:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Match amicaux

Enfin quelques images de Bugeat sur le site off où on pourra apprécier les jolies coupes de cheveux des nouveaux.
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v … fiche=3829


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#44 2012-08-08 12:05:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Match amicaux

hier soir sur france 3 pays de correze il y avait leur tête de bagnard à voir sur pluzz.fr


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#45 2012-08-08 15:38:21

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Match amicaux

Exact, avec une belle coquille d'ailleurs, car ce jeudi c'est bel et bien Bègles que le CAB reçoit et pas....Lyon!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#46 2012-08-08 15:46:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Match amicaux

Ouaip, entrée 10 €...ça va taper sec si le temps ne bouge pas.

Hors ligne

#47 2012-08-08 16:00:35

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Match amicaux

Abonne toi tarmo et avec tes 10 euros tu te paieras 4 demis pour te désaltérer!!! tongue

Dernière modification par manais (2012-08-08 16:01:28)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#48 2012-08-08 16:43:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Match amicaux

Oui, enfin heuuu...non smile
On fera au coup par coup, avec le CAB j'ai pas trop confiance !
On fait pas dans l'investissement improductif en ce moment...

Hors ligne

#49 2012-08-08 20:09:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Match amicaux

C'est vrai qu'avec  la disparition des apparitions systématiques du CAB par défaut de Top 14, le nombre de spectateurs, qui ne pourra plus regarder ses joueurs à la télé, va peut-être augmenter, paradoxe de la relégation?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#50 2012-08-08 20:33:52

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Match amicaux

Le centenaire de Pompadour

3 août, 19h. Match peu ordinaire à Pompadour, 1 200 habitants, le pays de la Marquise du même nom et du cheval, et en plus du rugby, puisque on fêtait les 100 ans du club local, le CAP. Dans le stade très coquet se sont entassés 3 500 personnes pour une tribune qui ne pouvait en contenir que 200, journalistes compris. Sur le terrain, d’un côté, le Stade toulousain, champion en titre avec son effectif au grand complet, de l’autre, le CA Brive, le club de la région, l’affiche expliquant évidemment l’engouement populaire suscité. Les places «pesage» ont vite fait le plein. Pour les premiers arrivés au stade, la pôle position contre les balustrades convenait, les autres se sont adaptés. En fait, les mieux lotis étaient certainement les habitant des maisons à proximité, une place idéale sur les balcons pour voir le match bien assis un verre à la main et en plus sans avoir eu à payer l’entrée à 10 euros. Au pays du cheval, il était logique que le ballon du match ait été apporté dans une calèche tractée par deux superbes percherons drivés par deux officiers des Haras Nationaux en livrée. A bord de la calèche, les quatre plus anciens joueurs du club ont symboliquement transmis le ballon au joueur le plus jeune du club. Un moment qui ne manqua pas d’émotion, une façon aussi de remercier toutes les générations de ce club qui se sont succédées, ont vécu, au travers du jeu, la même passion et de fait ont su la rendre pérenne. Le match aurait pu commencer. C’était sans compter sur l’arrivée tranquille du fameux taureau de race Limousine, Fushia. 1350 kg, presque aussi lourd que les deux packs réunis. Invité à donner le coup d’envoi, il impressionna d’ailleurs plus par sa puissance que par son habileté à taper dans un ballon. Il dû s’y prendre à deux fois pour réussir son coup.

Le décor étant planté dans un contexte de jeu loin d’être traditionnel. Même les ballons ont du être surpris sur le jeu au pied des uns et des autres de finir leur trajectoire sur la route bordant l’enceinte du stade, ou dans les jardins avoisinants, ce qui apportait un surplus de travail pour les jeunes ramasseurs de balles de l’école de rugby du club. Surpris aussi, Matanavu, par l’étroitesse du terrain. Il déborda deux fois en touche pratiquement dans les bras des spectateurs.

C’était la fête à Pompadour et ces deux prestigieuses équipes ont rendu sur le terrain un hommage fabuleux à ce petit club. D’abord, sur le terrain, de part l’engagement qui a présidé tout au long de ce match de préparation. On n’a pas fait, d’un coté comme de l’autre, dans l’économie. Brive a cédé de peu ce qui n’est pas une mince performance et en terme de confiance n’est pas négligeable avant d’aborder la compétition en Pro D2 où il n’est pas si facile de s’imposer. Pour Toulouse, tout ne fut pas parfait mais le collectif rouge et noir, pour l’occasion en blanc, nous a gratifié de quelques enchaînements de plein jeu qui hypnotisent toujours les adversaires et le public par leur fluidité et la précision tant tactique que technique qui y préside. Je ne doute pas qu’il vont rapidement mettre plus de liant dans les mouvements collectifs qui font partie de leur savoir faire.

Au-delà de la production, la disponibilité de tous les joueurs pour se prêter au jeu des photos et autographes a conquis tout le monde, grands et petits. Ce n’est pas la moindre des richesses de notre sport que les joueurs soient disponibles pour préserver ce lien de convivialité, de partage, en restant abordables dans un contexte événementiel qui ne l’est que pour ceux qui y assistent et bien sûr, pour ceux qui l’ont organisé.

Ce type d’événements, dans le cadre du centenaire d’un club de série, ne manquera pas de laisser une trace, il permettra d’entretenir la passion de tous, surtout celles de tous les bénévoles qui, depuis deux ans, se mobilisent pour que la fête soit belle. Une passion, ne l’oublions pas, qui prend son sens derrière les valeurs que développent ce jeu et qu’il convient non seulement d’entretenir, mais aussi de transmettre pour que dans le temps elles deviennent des normes éducatives et bien sûr sociales qui ne seront jamais remises en question.

Le banquet sur les terrasses du château de la Marquise, qui a réuni 960 personnes, clôtura cette belle fête.

Ce succès préfigure ce que sera le 8 septembre prochain la fête du club qui aura, cette fois, le plaisir d’accueillir Pierre Camou, Président de la FFR, dans le cadre de manifestations rugbystiques qui se dérouleront toute la journée. Ecole de rugby, rugby féminin, rugby à toucher, Pompadour contre l’équipe Italienne de Villorba, et le clou de la fête: le match entre anciens internationaux français animés par Gerald Martinez et les vielles gloires de Pompadour, le résultât se réglera certainement davantage lors de la «bodega» finale que sur le terrain. Elle clôturera la dynamique rugby qui ne se dément pas depuis 100 ans à Pompadour.

ALLEZ LE CAB !!!

Dernière modification par CAP87 (2012-08-08 20:34:08)

Hors ligne

Pied de page des forums