#51 2012-08-23 18:12:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Entrainement

Oui, et nous sommes aussi juste au centre (même s'il y a les espoirs...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#52 2012-08-23 19:26:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entrainement

En Prod2 et aussi en TOP on est la dernière équipe en ressource de secondes lignes ce n'est pas sérieux. Dubarry n'est pas remplacé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#53 2012-08-24 08:01:27

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Entrainement

Autant je suis d'accord avec Cherge sur la faiblesse du CAB en seconde ligne, autant je suis plus dubitatif sur les centres... Avec quatre centres potentiellement titulaires dans l'effectif (Noon, Mignardi, Swanoepool, Fior) auxquels on peut ajouter Namy et les jeunes du centre de formation (comme Galala qui a joué centre en espoirs, mais aussi Delage qui m'a fait une super impression lors des matchs amicaux), je crois que l'on est loin de retrouver la faiblesse que l'on a en 2ème ligne.

Par contre, en terme quantitatif, j'en pointerais une autre, à savoir le poste de 10. Car à part Sola, les autres potentiellement titulaires sont soit des 10 de circonstance (comme Swanoepool), soit des jeunes avec du potentiel mais sans beaucoup d'expérience (Larenjera, B. Caminati)

Dernière modification par sitec_marine (2012-08-24 08:02:37)

Hors ligne

#54 2012-08-24 08:43:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Entrainement

ça, on peut dire qu'on a pas trouvé un 10 qu'on aurait aimé avoir !
On en a mais pas de gars sur qui on compte à priori.
J'espère que l' héritage Mola n'a pas pesé trop lourd, en tout cas recrutement (à mon avis) faiblard sur ce poste.
Reste à espérer une révélation mais ça craint. C'est dommage d' avoir Mike Blair en 9 et pas un ouvreur de même "calibre" en 10.

Hors ligne

#55 2012-08-24 08:44:32

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Entrainement

Ledevedec Caisso Mela Uys pour vous ça suffit pas ? dubarry été plus un 3eme ligne au niveau du temps de jeux il a été remplacé mais pas par un polyvalent en effet.

Hors ligne

#56 2012-08-24 09:05:53

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Entrainement

Pour moi, il en manque clairement un autre 2ème latte pour compenser les éventuelles blessures des 4 premiers cités (comme on peut le voir actuellement avec la blessure de Uys).
Et si par malchance (je croise les doigt pour que cela n'arrive pas), un des autres se blesse aussi (ce qui au demeurant ne parrait pas complètement utopique d'avoir deux 2ème ligne de blessés en même temps dans le rugby actuel), on risque d'être vite dans une situation problématique avec seulement 2 titulaires de valide car je ne vois pas qui actuellement peut monter dans la cage (un jeune inconnu ? Briatte ? le Fidjien international ?).

Toutes ces solutions ne restent qu'un simple pis-aller surtout dans un championnat aussi exigeant devant que la ProD2.

Hors ligne

#57 2012-08-24 09:12:29

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Entrainement

Et je voudrais rajouter un mot sur Sola, car je trouve son recrutement plus intelligent qu'il n'y parait à première vue.

Certes sur le papier ce n'est le 10 le plus brillant de monde, mais au vu des 1ers matchs amicaux, je l'ai trouvé sobre, alternant bien le jeu, interessant dans l'animation offensive et très correct dans le jeu au pied; enfin c'est un joueur qui connait parfaitement la ProD2.

Avec Blair devant lui qui devrait le tirer vers le haut, je pense que celà pourrait être la révélation dont parle letarmo.

Hors ligne

#58 2012-08-24 10:12:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Entrainement

Assez d'accord sur Sola. Il pourrait être la bonne surprise.
On a vu que Geraghty n'avait pas eu de chance / mis un peu de temps à s'y mettre. Sola devrait faire largement la maille et surtout être dans le bain plus rapidement. Plus assimiler les commandements et le système de jeu plus rapidement grâce à la langue.

Par ailleurs, j'ai l'impression que dans le jeu actuel, le 10 tend à être de plus en plus une courroie de transmission, je vois le poste de 9 comme plus stratégique. Plus stratégique dans les choix et accélérateur du jeu.
Reste le jeu au pied, ca c'est l'inconnue.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#59 2012-08-24 13:09:59

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Entrainement

"grâce à la langue."

Tant qu'il la tire pas...... Ok, biscotte.....:)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums