#26 2010-11-08 22:14:41

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Demain, on devrait avoir de la lecture dans la Montagne ......


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#27 2010-11-08 22:17:38

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Briviste2004 a écrit :

heureusement que Derichebourg et Andros tiennent encore un peu au club et qu'ils ne pourront pas laisser couler le CAB pour leur image de com !



si il y a eu faute intentionnelle au niveau de la présentation du compte de résultat,
je ne vois pas qui pourra éviter la sanction des points retirés ?
pas plus DE TRES RICHEBOURG qu' ANDRE ROSS.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#28 2010-11-08 22:30:33

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

La semaine dernière a finalement eu lieu une augmentation de capital : + 300 ker !
Donc, ça va aller ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#29 2010-11-08 22:39:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

...On se croirait au CSBJ...;)
les gestionnaires auraient attendu que la pression monte pour forcer un peu la main aux financeurs ?

Hors ligne

#30 2010-11-08 22:40:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

c'est ça reve Brivois1544545454564151


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2010-11-08 22:46:27

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

ne vous inquiétez pas, je ne rêve pas !

Hors ligne

#32 2010-11-08 22:59:33

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Beaucoup de journaux utilisent des sondages ou autres gadgets pour écrire des conneries, Au Jaune-kiri ils ne procèdent pas de la même façon. Ils ont un guetteur, dès qu'il y a des signaux de fumée dans le ciel il fait suivre le message. Ce qui est con c'est que le mec en question ne sait pas lire le sioux et la plupart du temps il est bourré. Tout le monde sait qu'au CAB il n'y a plus d'eau aux robinets et que le puits est sec comme des couilles de vieux, c'est ce manque de liquidité qui a fait que les frères Taloche n'ont pas pu être remerciés. Soyons francs si on regarde la fin de saison dernière : cinq défaites en sept matchs, précédées par deux minuscules victoires contre des disparus du Toc 14 et quand même trente trois pions encaissés contre Bayonne avant dernier du championnat, il n'y avait pas de quoi s'étouffer de joie. Cette saison n'a pas été programmée pour s'inscrire à la piste aux étoiles mais simplement pour attendre. Qui ? Derichebourg le chinois? Je n'en sais rien. Pour l'instant ils sont quelques uns (direction, entraîneurs, joueurs) à coucher dans le même plumard et ça sert à rien de soulever la couverture pour savoir qui fait le papa et qui fait la maman, c'est au hasard des rencontres.
Bien sûr tout ça c'est vu de ma fenêtre…

Dernière modification par Maxime63 (2010-11-08 23:06:45)

Hors ligne

#33 2010-11-09 08:05:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Bien vu maxime et amusant, je te soupçonne d'habiter rue du 11 novembre!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#34 2010-11-09 09:12:46

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

En tout cas Rugbyrama n'a toujours pas enlevé l'info.

Hors ligne

#35 2010-11-09 09:30:04

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0ljjDMLDXEh
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#36 2010-11-09 09:31:51

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Merci Boris !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#37 2010-11-09 09:35:26

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Je ne veux pas faire dans la paranoïa, mais ça veut dire quoi cette phrase "certains dirigeants pousseraient d'ailleurs en ce sens"???
C'est pas possible d'avoir une telle image pourrie dans le rugby français (merci Sébastien...)

Hors ligne

#38 2010-11-09 09:45:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

"certains dirigeants pousseraient d' ailleurs dans ce sens"
Des dirigeants de club, ou de la DNACG ?
Bon, c' est ce qu'on avait compris, une anomalie à corriger. Bientôt ce seront les autres qui diront "ouais, vous avez vu, avec le CAB, on fait des exceptions..."
Bonjour l' ambiance !
Reste que le CAB dispose encore d'un gros bidget. Je ne suis pas persuadé que l' erreur consistant à garder le bobard-team soit irréparable, et que descendre en proD2 soit la solution aux soucis financiers.
Ce qu' il faut trouver c' est un bon technicien au jeu derrière, je dis pas que c' est simple, après on trouve un petit emploi de bureau pour Mola...Il coûterait moins, payé à rien faire, qu' à persister dans ses élucubrations.
Mais QUI lui a signé un contrat jusqu'en 2012 ???
Sacrée peau de banane, d'habitude, les débutants, on les prend à l' essai, non ?

Hors ligne

#39 2010-11-09 10:01:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Il me semble que c'est jusqu'à juin 2011, mais ce ne sont que des souvenirs. Quelqu'un peut-il vérifier?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#40 2010-11-09 10:02:03

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Merci Boris!

"certains dirigeants pousseraient d' ailleurs dans ce sens" pour moi il s'agit de dirigeant de club, il est certain qu'en cas de non sanction on va entendre dire qu'on est privilégié etc... Les mecs ont intérêts à revenir le couteau entre les dents après la treve, parce que je pense qu'on aura pas beaucoup de cadeau d'ici la fin de saison. Mais surtout Tarmo comme tu les dis un vrai entraineur en Chef!!

Mola... quel job lui trouver ? Il peut remplacer zouzou peut être !!

Hors ligne

#41 2010-11-09 10:04:18

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

quand sebastien disait : on ne nous aime pas, je prenais çà pour de la parano ....
plus grave , depuis les fuites du Midol c'est la cata


brive-cosnac

Hors ligne

#42 2010-11-09 10:46:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

En fait j'ai bien peur que personne n'aime personne dans le top14: Quelques pontifes doivent veiller au grain de certaines équipes (pure hypothèse) et les autres sont prêts à pousser les copains dans le fossé au premier prétexte...Là, chacun son point de vue mais pour moi abandonner à Mola la recherche d' une certaine réussite sportive est la plus mauvaise solution car on est sûrs (du moins c' est mon avis) de la déroute.ça fait trop longtemps qu' il essaye pour qu'il puisse réussir.

Et puis le temps qui passe n' est pas son ami car les gens du club concernés par le "sportif" vont le lâcher progressivement. et même les joueurs vont adhérer de moins en moins à son discours (cf Palisson).
Ce qu' il n'a pas pu réussir avec la confiance puis le bénéfice du doute, il ne le réussira pas dans ces conditions...alors, oui, la cata, en douce mais c' est à peu près ça car son objectif était sans doute le maintien, qu' il aurait promis à la Direction.
Ben là c' est pas gagné, de moins en moins, même si les points en moins j'y crois pas trop.

Il y a un banco à tenter et je ne sais pas avec qui, quelles sont les possibiltés réalistes.
je souhaite bien du plaisir aux Dupond et Dupont...Ils pourraient bien porter le chapeau.
Et nous on ferait tintin, pour ça la situation est ad-hoc.
manque plus que la Castafiore ;(((

Hors ligne

#43 2010-11-09 10:57:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

sitec_marine a écrit :

Je ne veux pas faire dans la paranoïa, mais ça veut dire quoi cette phrase "certains dirigeants pousseraient d'ailleurs en ce sens"???
C'est pas possible d'avoir une telle image pourrie dans le rugby français (merci Sébastien...)


Je comprends La Rochelle, Agen et pourquoi pas bourgouin, en attendant leur tour un prochain jour! La chasse est ouverte dans tous les sens... y a pas de petits profits!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#44 2010-11-09 11:03:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Selon merdolrama :

Top 14
09/11/2010 - 09:58 - Mis à jour le 09/11/2010 - 10:00
Brive convoqué le 16 décembre

Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique dans son édition du 8 novembre, le club du CABCL est convoqué le 16 décembre prochain devant le conseil supérieur de la DNACG pour s'expliquer sur son déficit dans son bilan comptable, plus important que prévu.

Selon nos informations, celle-ci serait partie ce lundi et les dirigeants brivistes devraient la recevoir par courrier dans les prochaines heures.

Le club pourrait être condamné à des sanctions qui vont du retrait de points à des amendes financières.


A comparer avec le dépêche de L'Equipe à peu près à la même heure :

Rugby - Top 14 - DNACG
Brive pas convoqué

Dans un communiqué de presse, envoyé lundi, le club de Brive a démenti avoir reçu «toute convocation officielle de la part de la DNACG». La direction du CA Brive Corrèze Limousin affirme «avoir procuré tous les élements nécessaires à la DNACG concernant la situation financière du club.» Le CAB pourrait tout de même être convoqué très prochainement pour s'expliquer sur des détails d'écriture à la suite du retrait de Daniel Derichebourg (ex-propriétaire du club et aujourd'hui sponsor principal). Le club ne serait cependant pas menacé de retrait de points, car cette sanction n'est appliquée qu'en cas de récidive.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-11-09 11:10:23)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#45 2010-11-09 12:29:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Tout ca, ca sent pas très bon pour le club...
Je ne sais pas à quoi ressemble la communication en interne, mais déjà que les joueurs n'avaient pas besoin de ca...là, ca risque de les déstabiliser encore plus.
Vivement l'épilogue de cette année 2010 de merde !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#46 2010-11-09 12:31:11

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

putain, s'il y a des joueurs qui s'interrogeaient sur l'opportunité de rejoindre le CAB la saison prochaine......ça doit leur faire envie, tout ça !
A l'inverse, ceux qui envisageaient de se barrer.........:o((.
La mer est mauvaise, camarades......la gerbe est proche


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#47 2010-11-09 12:48:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

oh tu sais, si on se maintient, il y aura toujours des mecs pour venir. On est dans la très restreinte élite rugbystique européenne, il y a tellement peu de places pour le nombre de joueurs pro sur le marché que ca viendra toujours.
Après, je te rejoins tout à fait sur l'envie de rester au club pour les joueurs actuels en fin de contrat. Mais là encore, il faut dissocier la vie du groupe des résultats et du management...+ leur qualité de vie en Corrèze.
On verra bien.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#48 2010-11-09 15:05:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Bayonne a bien galéré toute la saison dernière sans perdre d'effectif! Enfin, la région et le club semblaient plus fiables sur le plan financier, sans parler qualité de vie. Et puis franchement, avec des entraineurs dignes de ce nom n'importe quel joueur grimperait aux rideaux! Mais voilà, comme le chien qui se mord la queue, il nous manque toujours quelque chose pour boucler la quadrature du cercle.
Le navire de guerre CAB flotte comme le Clémenceau, seul les moteurs ne sont pas à la hauteur. Une paille!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#49 2010-11-09 19:10:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Je sais pas si vous avez vu, le club a émis un nouveau communiqué :

Précisions suite à l'article paru ce lundi 8 novembre 2010
| 09.11.2010 | 16:54

La DNACG entend rappeler que les comptes définitifs arrêtés par les Clubs au 30 juin 2010 font l'objet d'une instruction conformément aux règlements.

Régulièrement, des clubs sont convoqués pour analyses et explications sur des écarts constatés entre ces comptes définitifs et les projections transmises en fin de saison sportive – Contrairement à ce qui a pu être indiqué, les sanctions en pareil cas ne sont pas systématiques.

Différentes instructions sont actuellement en cours et des clubs sont susceptibles d'être convoqués à ce titre.

La sanction à points infligée l'année passée ne relevait pas d'un problème de cet ordre.

A ce jour, aucun club n'a été convoqué devant le Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G. La D.N.A.C.G. s'étonne donc qu'il puisse être fait état de « convocation au titre de bilan comptable erroné »  et  de décision de retrait de points dans un article relatifs à la situation du Club de BRIVE (CABCL).

La DNACG entend pouvoir poursuivre l'instruction de ces dossiers et prendre ses décisions, après avoir reçu les représentants des clubs intéressés, de manière objective au regard des seuls aspects financiers effectivement constatés et des règlements adoptés par les Clubs réunis au sein de la LNR, comme elle l'a fait jusqu'à présent.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#50 2010-11-09 19:17:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sanction DNACG : -5pts ?

Ben oui, ca doit en faire rêver quelques uns qui s'imaginent qu'une insuffisance du terrain ne pourrait pas être décisive!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums