#126 2012-11-05 22:40:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : godignon casadei

Boaf, pas de pessimisme précipité. De toute façon, une chose à laquelle ils ne peuvent rien, c'est le refus clair, net et définitif d'une large majorité de supporters d' accepter une hybridation contre nature.
Le CAB c'est à Brive ou c'est mort.

Les imbéciles arrogants qui pourraient imaginer nous vendre un éventuel projet de fusion se mettront le doigt dans l'œil et nous on le leur mettra bien profond.
Donc pas d' affolement, pour y avoir participé très directement je sais que les manifs du printemps avaient marqué les politiciens. Là-dessus, je fais confiance aux supporters pour ne pas reculer et leur engagement m' avait bien plu, tout comme à certains anciens qui étaient entrés dans le combat.

Toute la clique de francs-maçons du Limousin et d' ailleurs ne nous imposera jamais d' aller se cailler les meules ailleurs qu' au zébrium !
Donc ça ne se fera pas car ça ne peut pas se faire sans nous, CQFD.
A moins qu'ils aiment les stades vides  wink

Hors ligne

#127 2012-11-06 04:22:39

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : godignon casadei

mon cher lerarmich,

Tu penserais que les frangins du cercle de Turgot dirigeraient l'affaire? Qu'ils auraient lancés une Kabbale sur le CAB?

Je ne penses pas que le commis boucher limougeaud est l'envergure de la pensée fondamentale du petit orient,de plus avec  Limoges,on peut ecrire mi-loges,donc si c'est une demie loge ,ce n'est pas non plus la grande.reste, la loge ecossaise; plus axée sur la philosophie et la culture fondamentale de la pensée,et l'on n'a jamais vu d'intellectuels sur un terrain de rugby,du moins cela se saurait.
Je crois que c'est plutot un coup des rosecroix,voire des templiers

Hors ligne

#128 2012-11-06 07:47:13

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : godignon casadei

certains doivent se dire, à tort, que la fusion interviendra (ca)tôt ou (ca)tard.....
OK, j'ai trouvé la porte...:D


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#129 2012-11-06 08:49:39

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : godignon casadei

de tres bon aloi! mon bon coustalou.
Mais la messe n'est pas encore dite,les marchands du temple negocie dans l'ombre!

Hors ligne

#130 2012-11-06 09:34:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : godignon casadei

Ils lancent surtout des ballons d'essai via la Montagne !
Hé bien ne les décevons pas, c'est le moment de répondre...:)
Il n'y a décidément rien à attendre ni à espérer de ces deux zombies qui régentent le club.
D' ailleurs pour moi le deuil est déja plus ou moins fait, même si on campera au zébrium le temps qu'il faudra.

Hors ligne

#131 2012-11-06 09:38:48

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : godignon casadei

vengeur masqué a écrit :

mon cher lerarmich,

Tu penserais que les frangins du cercle de Turgot dirigeraient l'affaire? Qu'ils auraient lancés une Kabbale sur le CAB?

Je ne penses pas que le commis boucher limougeaud est l'envergure de la pensée fondamentale du petit orient,de plus avec  Limoges,on peut ecrire mi-loges,donc si c'est une demie loge ,ce n'est pas non plus la grande.reste, la loge ecossaise; plus axée sur la philosophie et la culture fondamentale de la pensée,et l'on n'a jamais vu d'intellectuels sur un terrain de rugby,du moins cela se saurait.
Je crois que c'est plutot un coup des rosecroix,voire des templiers

Qui est le FRERE pseudo chevillard limougeaud en question....?

Hors ligne

#132 2012-11-06 10:03:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : godignon casadei

je laisse à VM le soin de répondre...
Mais j'ai été instruit de la présence très pesante de la loge de Limoges dans le relationnel concernant le CAB au printemps, par quelqu'un en qui j'ai toute confiance. Limoges est un haut lieu de la franc-maçonnerie, d' ailleurs ils ont tenu leur "salon du livre" le 29 Octobre dans le chef-lieu de région....
En fait j'en savais peu récemment encore.

Hors ligne

#133 2012-11-06 10:55:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : godignon casadei

vengeur masqué a écrit :

de tres bon aloi! mon bon coustalou.
Mais la messe n'est pas encore dite,les marchands du temple negocie dans l'ombre!

Les templiers semblent (je dis bien semblent!) avoir été éjectés par les manants, mais panoplie du templier (celle exhibée y a 3 ou 4 ans à la mi-temps) doit bien trainer encore dans quelques coins du club house!
Que c’est drôle d’observer ces petites guéguerres intestines et moyenâgeuses. C’est ca la France profonde!

Dernière modification par Big (2012-11-06 13:20:07)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#134 2012-11-06 12:19:33

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : godignon casadei

La rédaction de LM pose une question. J'ai répondu.

Hors ligne

#135 2012-11-06 12:32:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : godignon casadei

On en parle
Limousin > Brive 12/01/12 - 11h15
Projet de fusion CABCL-USAL : qu'en pensez-vous ?

Lu 1944 fois 27
Si la faisabilité du projet de fusion entre les deux clubs de rugby de Brive et Limoges doit être déterminée assez vite, les réactions du monde politique et sportif briviste et limougeaud se veulent encore mesurées. Et vous, quel est votre point de vue ?
Jean Michel Farghen sur Facebook : "Ce serait bien pour le rugby du Limousin, en effet ! Mais attention à ne faire comme Clermont-Fd et Vichy au basket, aujourd'hui je t'aime et demain on ne se connaîtra plus !"

Maxim_Bournazel sur Twitter: "Non merci! Le CAB et l'USAL c'est pas pareil on ne peut pas. Les deux club peuvent survivre chacun de leur côtés!"

Alain Besson, président de l’association USAL :« Des discussions sont en cours mais il n’y a rien de concret à ce jour. Nous ne sommes pas à l’origine de ces contacts mais nous sommes prêts à étudier toute proposition en ne perdant pas de vue que chaque partie doit y trouver son compte et que la volonté politique primera ».

Pierre Villepreux, ancien joueur du CAB et ancien entraîneur du CAB et de l’USAL : « Je trouve que l’idée est excellente. Ce rapprochement pourrait permettre de constituer une réelle force au niveau régional et donner au territoire les moyens d’avoir un club capable de vivre normalement dans l’élite. Je ne suis en rien impliqué dans cette démarche, mais je suis tout à fait disposé à apporter mes modestes connaissances en la matière si on me le demande ».

Philippe Nauche, maire de Brive. « Les collectivités ont été tenues au courant du lancement de cette discussion par les clubs et nous ne nous opposons pas à ce qu’elle se poursuive. À mon sens, le CAB et l’USAL doivent absolument conserver leur personnalité. Il s’agit bien d’une discussion qui porte sur le niveau professionnel.On ne peut que comprendre que les dirigeants brivistes se posent des questions, comme ont pu le faire avant nous les Irlandais, sur la pérennité des clubs des villes moyennes au plus haut niveau ».

Jean-Pierre Karaquillo, cofondateur du Centre d’économie et de droit du sport de Limoges. « Aujourd’hui, il n’y a rien de décisif ni de concret. Moi, en tout cas, je fais partie des gens qui considèrent que le tissu économique régional ne peut pas se permettre de faire vivre deux clubs de rugby de haut niveau. Ensuite, je pense que sans un rapprochement à moyen, voire à court terme, c’est la survie du rugby de haut niveau en Limousin qui est en jeu ».

Claude Bourdeau, adjoint au maire de Limoges. « Un rapprochement entre Limoges et Brive, ce sont des choses qui pourraient venir à l’ordre du jour, mais on n’en est pas là. Aujourd’hui, la ville de Limoges n’est demandeuse de rien. On attend. Un club, c’est une association et un club professionnel et à partir de là, beaucoup de choses peuvent être envisagées. Et puis peut-être qu’à Brive, ils ont été interpellés par la construction d’un nouveau stade de 20.000 places ».

Jean-Jacques Bertrand, président du CA Brive. « On cherche des moyens de péréniser le club. Il y a plusieurs voies que l’on examine. Celle-ci en fait parti, mais rien n’est établi. On doit analyser les choses, en parler en interne. Ce n’est pas encore fait et c’est prématuré d’en parler ».

François Duboisset, ancien joueur de l’USAL et du CAB. « J’ai appris cela, il y a très peu de temps, par des murmures. Officiellement, je ne suis au courant de rien. Sur le fond, je ne pourrais pas dire que je trouve aberrant dans la mesure où j’ai toujours imaginé un resserrement des régions. Je me dis que ce n’est pas un projet “déconnant”. Maintenant, sous quelle forme?? Comment?? Dans quel stade?? Avec quelle identité?? Il y a trop de questions sans réponse aujourd’hui ».

(*) Propos recueillis par Jean-Christophe Bourdin, Jean-François Darthoux, Michaël Nicolas et Charles Vigier.
Grossir le texte Réduire le texte Imprimer Envoyer par mail
Partager
27 commentaires Commenter

    La rédaction 06/11/12 - 11h58

    Bonjour, pourriez-vous nous expliquer comment vous êtes arrivés à cette page. A partir d'une recherche sur le site, sur un moteur de recherche ou un lien... ?

    Merci de votre réponse

   
    corto 06/11/12 - 11h23

    Etrange le timing de cet article qui réapparait soudainement... Je suis encore et toujours CONTRE cette fusion inepte. Le CAB, c'est Brive. C'est à Brive qu'est l'esprit, l'histoire, la passion ovale...et les SUPPORTERS. Un ersatz de club régional se ferait dans un stade VIDE. Que vive le rugby, à BRIVE !

   
    letarmo 05/11/12 - 19h14

    Viscéralement contre, comme la quasi totalité des supporters du CAB et les anciens joueurs du club. Si cet hybride devait voir le jour ce serait sans moi ni bien d' autres. Brive a besoin de son rugby. Le public du CAB est à Brive et alentour, qu'on nous fiche la paix. Il faut quand même rappeler qu'une pétition contre la fusion,signée massivement a été remise au club au printemps.

   
        tratra 06/11/12 - 07h42

        Quel est l'intérêt de ressortir cet article? Il a déjà été débattu. Serait il la suite de la visite à l'Elysée?

Dernière modification par phylipexrcb (2012-11-06 12:50:14)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#136 2012-11-06 12:51:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : godignon casadei

le site de la montagne a un article qui apparait en bas de la page rugby et il s'étonne qu'on réagisse ......


le ouebmaster doit avoir fait le pont de la toussaint


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#137 2012-11-06 13:11:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : godignon casadei

Ils n'ont pas encore validé ma réponse. A tableuhhhh....................

Hors ligne

#138 2012-11-06 13:46:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : godignon casadei

Il te manque l' épée et les gants blancs... !
Ou pas  wink
J'ai vu aussi un certain béria dans les réponses.

Hors ligne

#139 2012-11-06 14:50:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : godignon casadei

"Moi, en tout cas, je fais partie des gens qui considèrent que le tissu économique régional ne peut pas se permettre de faire vivre deux clubs de rugby de haut niveau. "

Dont acte.
Supprimez donc l'USAL.

On peut aussi fusionner avec l'ASM pour faire un club "Massif Central" hein?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#140 2012-11-06 15:17:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : godignon casadei

d'accord , mais on ne joue pas en jaune !!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#141 2012-11-06 15:27:15

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : godignon casadei

Ayé! Ils font fini de digérer et valider enfin. Grace à Valérie sans doute..........Heu, moi je fais juste "ma ville brive"

Hors ligne

#142 2012-11-06 18:22:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : godignon casadei

Et puis, Franz, on se demande bien pourquoi le "tissu économique régional" lié à une entité administrative bien plus récente que le club devrait être la référence ! Les sponsors viennent d' où ils veulent et les limites administratives, on s'en cague, surtout celles du "Limousin" vouées peut-être à exploser un jour ou l' autre.
Et moi j'en rêve, qu'on explose ces petites régions de merde plus mégalos que les grandes.
Tuer le rugby pro en Corrèze ne le fera pas renaître à Limoges, on le sait tous, eux aussi et les limougeauds n'en veulent pas. Alors pourquoi et pour qui relancer ce débat...?
Cette collusion est à gerber.

Hors ligne

#143 2012-11-06 18:35:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : godignon casadei

Ni en bleu!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#144 2012-11-06 20:27:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : godignon casadei

Le plus drôle, c'est que les couleurs de la ville de Brive, c'est bleu et jaune...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#145 2012-11-07 01:06:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : godignon casadei

Bleu pour la mer et jaune pour le soleil?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#146 2012-11-07 06:56:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : godignon casadei

jaune pour le blé

bleu pour les yeux de mon pére !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#147 2012-11-07 08:12:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : godignon casadei

Blasonnement des armes traditionnelles de la ville de Brive-la-Gaillarde :
100px-Blason_ville_fr_Brive-la-Gaillarde_(Corr%C3%A8ze).svg.png
D'azur [surement pour le riant portail du midi ;-)], à neuf épis de blé d'or liés par trois en forme de fleurs de lys et posés 2 et 1.
(Blason utilisé depuis longtemps et confirmé par une délibération le 15 janvier 1815.)
Les épis de blé en forme de fleur de lys rappellent que la ville de Brive avait choisi l'autorité du roi de France. Le blé représente la richesse agricole de la ville


voilà, merci wiki ^^

ça doit être aussi pour cela que michelin avait hésité entre Clermont et nous ....

Dernière modification par Franç19 (2012-11-07 08:14:54)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#148 2012-11-07 08:40:04

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : godignon casadei

Et le jaune devant et marron derriere,c'est qui ?

Hors ligne

#149 2012-11-07 08:51:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : godignon casadei

j'ai pas osé la faire celle là ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#150 2012-11-07 09:00:45

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : godignon casadei

Bah, n'importe quel joueur qui a peur de perdre en entrant sur le terrain ou de prendre une mandale face à son adversaire direct. Jaune pisseux devant et trace de pneu derrière.......Quand je repense à la branlée qu'on a prise vers la place de Jaude, il y en a de chez nous qui ont pas du être fiers dans les vestiaires  lol et peut-être dans les tribunes!

Hors ligne

Pied de page des forums