#2251 2012-02-09 17:25:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 620

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le Racing s’enflamme pour de bon. Le départ de Sébastien Chabal fait beaucoup de mal au club francilien, et les joueurs ont décidé de passer à l’action. Alors qu’ils ont organisé un vote pour savoir « qui veut que Pierre Berbizier et son préparateur physique changent de mode de management ? », sur les trente-trois votants, seul un s’est prononcé contre, selon RMC Sports. Une majorité sous forme de plébiscite pour dénoncer les méthodes du manager francilien.

Devant ce résultat, ce sont Juan-Martin Hernandez et Jonathan Wisniewski qui ont porté le coup à Jacky Lorenzetti, à qui il a été demandé de prendre une décision. Le président du Racing a seulement déclaré que « le Racing a un match à Clermont, avec Pierre Berbizier à sa tête. » Les deux hommes ont beau se serrer les coudes, et le reste, l’étau se resserre autour de Berbize qui ne semble plus être en odeur de sainteté du côté de Colombes. Les jours du manager à la tête des Ciel et Blanc seraient-ils comptés


33 votants 1 pour , au moins mola avait eu 3 voix pour......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#2252 2012-02-09 18:15:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Hé non ORTHO, je n'ai pas été et à fortiori ne suis plus un enfant de chœur.
Mais j'ai chanté façon "les choristes", notamment au sacto et dans quelques belles occasions, dans la chorale de mon école tenue d'une main de fer (les rois de la paluche) par des bons pères marianistes...qui ne m'ont pas converti et juste persuadé que la prière, ça fait mal aux genoux wink)
mais m'ont aussi appris autre chose que les SMS...on ne peut pas leur en vouloir !
Sinon, le culte à Marie...heuuu comment dire....
Pas trop gironde la frangine, je n'ose pas dire imbaisable !!!

Hors ligne

#2253 2012-02-09 23:24:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Berbize annoncé comme potentiel entraineur de Brive la saison prochaine sur France Bleu Limousin...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2254 2012-02-09 23:25:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

...non, j'déconne big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2255 2012-02-09 23:50:21

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 750

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ORTHO a écrit :
letarmo a écrit :

Hé non ORTHO, je n'ai pas été et à fortiori ne suis plus un enfant de chœur.
Mais j'ai chanté façon "les choristes", notamment au sacto et dans quelques belles occasions, dans la chorale de mon école tenue d'une main de fer (les rois de la paluche) par des bons pères marianistes...qui ne m'ont pas converti et juste persuadé que la prière, ça fait mal aux genoux wink)
mais m'ont aussi appris autre chose que les SMS...on ne peut pas leur en vouloir !
Sinon, le culte à Marie...heuuu comment dire....
Pas trop gironde la frangine, je n'ose pas dire imbaisable !!!


Ma fille s'appelle Marie...Et je déteste que l'on parle de son culte! Moi aussi j'ai "choeuré",  en primaire (après, le ton n'était plus de mise...), avec un prof de musique laïque, lui... le père Labattut!!! Mais on chantait pour les 11 novembre et autres... point dans les églises!

Dernière modification par ORTHO (2012-02-09 23:52:21)

Hors ligne

#2256 2012-02-10 00:05:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Putain les gars vous avaient pas connus  le collége Saint-Joseph dur dur les chants etc...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2257 2012-02-10 02:13:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ORTHO a écrit :
ORTHO a écrit :
letarmo a écrit :

Hé non ORTHO, je n'ai pas été et à fortiori ne suis plus un enfant de chœur.
Mais j'ai chanté façon "les choristes", notamment au sacto et dans quelques belles occasions, dans la chorale de mon école tenue d'une main de fer (les rois de la paluche) par des bons pères marianistes...qui ne m'ont pas converti et juste persuadé que la prière, ça fait mal aux genoux wink)
mais m'ont aussi appris autre chose que les SMS...on ne peut pas leur en vouloir !
Sinon, le culte à Marie...heuuu comment dire....
Pas trop gironde la frangine, je n'ose pas dire imbaisable !!!


Ma fille s'appelle Marie...Et je déteste que l'on parle de son culte! Moi aussi j'ai "choeuré",  en primaire (après, le ton n'était plus de mise...), avec un prof de musique laïque, lui... le père Labattut!!! Mais on chantait pour les 11 novembre et autres... point dans les églises!

L'époque où on traversait souvent le Rhin en musique?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2258 2012-02-10 07:19:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 620

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

..........................;avec un prof de musique laïque, lui... le père Labattut!!.................


"le chant du départ" ," la marseillaise" , ...le béret vissé sur la tête, la blouse grise ,  avec son orgue a soufflet ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#2259 2012-02-10 07:46:30

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Côté Fermé a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Serait-ce à dire que toutes les civilisations ne se valent pas?

Tu m'as devancé Raymundo. VAHAAMAHINA victime d'esclavage, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le grand chef tribal va pas aussi l'exciser ou le fouetter devant les membres de la communauté (laquelle d'ailleurs) ? Ah c'est sûr que ceux qui respectent la tradition qui voudrait que les mecs du coin rejoignent les grands clubs de la région plutôt que d'autres clubs en pensant à leur carrière ou toute autre considération, ça c'est plus respectable. Les joueurs sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, quelles que soient les raisons, on n'a pas à les juger, au plus on peut se moquer si effectivement il joue moins que si il était resté. Et il faudra aussi expliquer ce que l'égalité républicaine a à voir avec les décisions des joueurs...

Ce type de réflexion , de même que celle du message précédent , est tout à fait digne de crétins patentés qui détournent totalement le sens de ce que j'ai expliqué !

QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE , ON FERME SA GUEULE !!

Et avant de l'ouvrir , on se renseigne sur ce que signifie  la pratique de la " coutume " chez les ressortissants de Wallis qui , bien que partie intégrante de la France avec le statut de TOM , est toujours sous la tutelle d'un roi ayant autorité sur les sujets wallisiens AVANT les représentants de l'administration de la Rébublique !

Et ce droit coutumier s'applique non seulement à Wallis même mais partout ailleurs où vivent des Wallisiens , particulièrement en Nouvelle Calédonie et en Métropole !

Alors , les tordus qui détournent le sens de  mes propos , je vous..............avec une paille et en zig zag ! Y en a ras la frange de ces mecs qui interprêtent les paroles des autres !

Salut, je ne voudrais pas te contredire trop méchamment mais j'ai trés bien connu Willy TAOFIFENUA, Jean Jacques à Mont de Marsan et je fréquente leur frangin Michael en Polynésie; d'autres aussi comme les frangins Yvon et Patita VILI et bien d'autres que je ne vais pas t'énumérer, et je peux te dire qu'il n'y a aucune obligation à suivre l'un ou l'autre des chefs de tribu. Willy a par exemple commencé sa carrière à MDM puis est parti à Grenoble, Jean jacques à MDM aussi puisqu'également appelé sur la Base Aérienne 118 comme son frangin mais ensuite parti sous d'autres cieux divers et variés et actuellement à LIMOGES. Il est certain qu'ils préfèrent vivre en communauté, ce qui est logique vu qu'ils vivent éloignés de leur famille et que leur coutume les y a habitués mais il n'y a aucune contrainte là dedans; tu donnes une mauvaise image d'un peuple qui est trés soudé mais qui ne pratique pas des comportements contraires aux Droit de l'Homme.

Hors ligne

#2260 2012-02-10 08:45:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

bah c'est triste ORTHO mais le culte à Marie chez les marianistes, c'est la base !
Comme le culte à Jésus chez les jésuites.
Donc on bouffait de la sainte vierge à tous les repas et ça duré 7 ans wink)
Et ma chorale n' était pas non plus dirigée par un religieux mais par un laïc, le chjarmant "Herr Meyer", alsacien rougeaud pas commode. Ceci dit, chanter au sacré-cœur de Montmartre, c' était plutôt chouette.
Bref
L' ennui dans tout ça c'est qu'ils ne nous faisaient pas jouer au rugby mais au foot sad(
Question de civilisation comme dirait l' autre ...

Hors ligne

#2261 2012-02-10 08:56:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 620

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

avec tous ses enfants de chœur ,je trouve qu' il n' y a pas beaucoup de chanteurs au stadium pour reprendre l'hymne "oh ma gailllaaaaardeeee!...."

moi , cela fait plus de 40 ans que je fais du play-back , j'aime chanter mais les autres ne supportent pas de m'écouter ,WHY ??  je me suis fait une raison !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#2262 2012-02-10 09:17:00

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 750

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

exrcb a écrit :

..........................;avec un prof de musique laïque, lui... le père Labattut!!.................


"le chant du départ" ," la marseillaise" , ...le béret vissé sur la tête, la blouse grise ,  avec son orgue a soufflet ...

Pas de blouse ni béret mais l'orgue à soufflet oui! Et il ne souriait pas souvent...

Hors ligne

#2263 2012-02-11 12:36:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ibanez à Bordeaux ? C'est du sérieux

En quête d'un successeur à Marc Delpoux, qui quittera l'Union Bordeaux-Bègles pour rejoindre Perpignan à la fin de la saison, Laurent Marti vient de passer la vitesse supérieure.
Selon le journal Sud-Ouest, le président girondin aurait rencontre Raphaël Ibanez, ancien capitaine du XV de France, ce mercredi à Toulouse, afin de lui exposer le projet bordelais. Si les deux parties se sont données quelques jours de réflexion, un accord semble tout à fait envisageable et pourrait même rapidement être entériné.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2264 2012-02-11 13:03:30

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 542

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Après SELLA à Agen, IBANEZ à Bordeaux, c'est qui le prochain consultant à prendre une équipe, allez, je me lance : DOURTHE au CAB, rôhhhhhhhh non!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#2265 2012-02-11 13:14:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 620

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

MAGNE à lyon.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#2266 2012-02-11 13:24:47

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

A choisir, je préfèrerai Dourthe au LOU et MAGNE au CAB !!!

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#2267 2012-02-11 14:23:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

manais a écrit :

Après SELLA à Agen, IBANEZ à Bordeaux, c'est qui le prochain consultant à prendre une équipe, allez, je me lance : DOURTHE au CAB, rôhhhhhhhh non!!!

tant que c'est pas Christian jean pierre...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2268 2012-02-12 18:42:39

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

mdr...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#2269 2012-02-12 19:42:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Fred98 a écrit :
Côté Fermé a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Tu m'as devancé Raymundo. VAHAAMAHINA victime d'esclavage, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le grand chef tribal va pas aussi l'exciser ou le fouetter devant les membres de la communauté (laquelle d'ailleurs) ? Ah c'est sûr que ceux qui respectent la tradition qui voudrait que les mecs du coin rejoignent les grands clubs de la région plutôt que d'autres clubs en pensant à leur carrière ou toute autre considération, ça c'est plus respectable. Les joueurs sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, quelles que soient les raisons, on n'a pas à les juger, au plus on peut se moquer si effectivement il joue moins que si il était resté. Et il faudra aussi expliquer ce que l'égalité républicaine a à voir avec les décisions des joueurs...

Ce type de réflexion , de même que celle du message précédent , est tout à fait digne de crétins patentés qui détournent totalement le sens de ce que j'ai expliqué !

QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE , ON FERME SA GUEULE !!

Et avant de l'ouvrir , on se renseigne sur ce que signifie  la pratique de la " coutume " chez les ressortissants de Wallis qui , bien que partie intégrante de la France avec le statut de TOM , est toujours sous la tutelle d'un roi ayant autorité sur les sujets wallisiens AVANT les représentants de l'administration de la Rébublique !

Et ce droit coutumier s'applique non seulement à Wallis même mais partout ailleurs où vivent des Wallisiens , particulièrement en Nouvelle Calédonie et en Métropole !

Alors , les tordus qui détournent le sens de  mes propos , je vous..............avec une paille et en zig zag ! Y en a ras la frange de ces mecs qui interprêtent les paroles des autres !

Salut, je ne voudrais pas te contredire trop méchamment mais j'ai trés bien connu Willy TAOFIFENUA, Jean Jacques à Mont de Marsan et je fréquente leur frangin Michael en Polynésie; d'autres aussi comme les frangins Yvon et Patita VILI et bien d'autres que je ne vais pas t'énumérer, et je peux te dire qu'il n'y a aucune obligation à suivre l'un ou l'autre des chefs de tribu. Willy a par exemple commencé sa carrière à MDM puis est parti à Grenoble, Jean jacques à MDM aussi puisqu'également appelé sur la Base Aérienne 118 comme son frangin mais ensuite parti sous d'autres cieux divers et variés et actuellement à LIMOGES. Il est certain qu'ils préfèrent vivre en communauté, ce qui est logique vu qu'ils vivent éloignés de leur famille et que leur coutume les y a habitués mais il n'y a aucune contrainte là dedans; tu donnes une mauvaise image d'un peuple qui est trés soudé mais qui ne pratique pas des comportements contraires aux Droit de l'Homme.

Personnellement, je connais très bien Lyonel VAITANAKI qui est " LE " plus digne représentant des Wallisiens de métropole , bien davantage que d'autres que tu cites , non seulement par les qualités sportives du joueur qu'il fut ( avec lui , tu pouvais partir à la guerre sans crainte ) mais aussi par ses qualités d'homme qui , sans aucunement renier ses racines , s'est parfaitement adapté à l' " european way of life " ! C'est grâce à lui que j'ai appris à connaître ce qu'étaient les us de la " coutume " ! J'en reste là sur le sujet , celà ne sert à rien d' expliquer  !......Mieux vaut se tenir au proverbe des anciens ( des sages ! ) qui dit , je cite : " A vouloir laver la tête d'un âne , on y perd sa lessive ! "

Pour en revenir à notre ami VAHAAMAHINA qui n'a pas su....pas voulu.....ou pas pu rester à Brive , il doit tout de même se les mordre de voir qu'à l'USAP , on lui préfère le dénommé TAOFIFENUA  Romain .....Parce qu'entre les deux , il n'y a vraiment pas photo.....Malgré son gabarit , ce dernier est  soufflé ,  pataud et statique.....tout l'inverse de l'ex briviste , athlétique , délié et mobile....

Pistonné vous avez dit ?

Hors ligne

#2270 2012-02-13 09:28:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Un Toulonnais signe officiellement à Castres

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Christophe Samson (photo) va bel et bien quitter le RC Toulon pour le Castres Olympique.

Le deuxième-ligne a confirmé cette information dans les colonnes de La Provence : "Le Castres Olympique est un club qui, comme le RCT, joue le haut de tableau en Top 14. En tout cas, je ne pars pas de Toulon pour un quelconque désaccord financier. C'est d'abord un choix sportif. En attendant, je continuerai à donner le maximum au RCT jusqu'à la fin de la saison. Je ferai tout pour qu'on aille le plus loin possible en championnat comme en Challenge Européen."


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2271 2012-02-13 09:31:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 620

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

la période des transfert n'est pas ouverte , donc avant avril rien d'officiel , mais avec les seconde ligne à Toulon, il est un peu barré .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#2272 2012-02-13 09:35:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

T'es gentil côté fermé mais je ne vois ce qui t' autorise à être certain que ta science est tellement supérieure à celle des autres que ce sont des ânes.
Quelle que soit ta science, je crains que ta condescendance soit, elle, inégalable.
Et tu en es coutumier me semble t' il. Personne ne t'oblige au moins ?

Hors ligne

#2273 2012-02-13 11:43:41

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

T'es gentil côté fermé mais je ne vois ce qui t' autorise à être certain que ta science est tellement supérieure à celle des autres que ce sont des ânes.
Quelle que soit ta science, je crains que ta condescendance soit, elle, inégalable.
Et tu en es coutumier me semble t' il. Personne ne t'oblige au moins ?

Ne te fais plus bête que tu n'es pas Biker ...Car tu as très bien compris ce que je voulais dire au travers de ce proverbe qui n'est qu'une expression pour signifier que montrer à des aveugles ou parler à des sourds n'amène à rien.....C'est la même chose qu'essayer de faire boire un ane qui n'a pas soif !

A quoi bon alors perdre son temps en  tentant d'expliquer à certains ce que j'ai pu apprendre grâce à un type comme VAITANAKI puisque de toute manière , ils pensent que c'est  de la discrimination à l'égard de la culture wallisienne ....dont je condamne certains aspects comme cette subordination contrainte à l'égard de certains personnages qui seraient " mieux nés " que d'autres ! Car dans ce cas de figure précis , on n'est absolument pas dans un cadre professionnel où l'intelligence et l'adaptation commandent de parfois fermer sa gueule dans le cadre de la hiérarchie....sous peine de se faire débarquer par...un petit chef abruti !

Alors c'est bon ! J'ai dit ce que je pensais des conditions de départ du CAB de ce jeune VAHAAMAHINA que je regrette car je pense qu'il se serait épanoui au club tout en rendant des services à ce dernier ! Car à ce jour et depuis le début de la saison , il a joué en tout et pour tout 9 minutes avec l'USAP  le 23 Septembre à Biarritz....

Cherchez l'erreur....

Hors ligne

#2274 2012-02-13 11:54:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

OK, mais il se trouve que je suis moins persuadé que toi (sans doute) des qualités de Vahaamahina. On l'a très peu vu, quelques minutes, je ne l'ai approché qu'une seule fois...mais il ne m'a pas du tout semblé enthousiaste ni motivé pour rester, ni surtout, comment dire, d'un esprit très ouvert...alors bon, pas trop de mal à en faire son dœuil. Impression superficielle, c'est sûr.

Hors ligne

#2275 2012-02-13 12:02:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 620

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

.sous peine de se faire débarquer par...un petit chef abruti !



ouh la !! tu vas avoir des problémes..........;O))))


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums