#2176 2012-01-16 22:53:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Voici l'entraineur des avants de Bayonne:
Bayonne : Avril nommé entraîneur


Icon Sport
INFOS LIÉES :
Bayonne : Elissalde débarqué
Elissalde : "Un constat d’échec"
Elissalde : "Pas là pour durer"
Remue-ménage à Bayonne
Alors que Jean-Pierre Elissalde a été débarqué ce dimanche en fin de journée, comme Pierre-Henry Broncan qui officiait un jour par semaine, et Didier Fourberon nommé entraîneur-manager, l'Aviron bayonnais a décidé de confier la responsabilité des avants de l'équipe à Denis Avril (39 ans).

Cette saison est bien particulière pour Bayonne. En moins de six mois, le club basque aura connu trois staffs différents. Le nouveau, depuis ce lundi, est désormais composé de Didier Fourberon et Denis Avril. Ce dernier vient d’être nommé officiellement, au cours d’une conférence de presse, entraîneur des avants de l’Aviron. Présent dans l’effectif du club, le pilier international (1 sélection) s’occupait déjà en partie du secteur de la mêlée depuis l’arrivée de Jean-Pierre Elissalde au club. Bayonne privilégie donc une solution en interne afin de parer au plus pressé. Avril, doyen des joueurs du Top 14 (39 ans), n’avait joué que 232 minutes (8 matchs, 1 titularisation) cette saison, toutes compétitions confondues. Evoqué dans la soirée de dimanche, le nom de Jean-Michel Gonzalez n'a pas été retenu, ce dernier nous ayant indiqué ne pas avoir été en contact avec les dirigeants bayonnais.

Fourberon confirmé manager

Avril prend donc la place de Pierre-Henry Broncan, entraîneur de Colomiers (Fédérale 1) et qui officiait une fois par semaine à Bayonne en tant que consultant des avants. Trois fois champion de France avec Biarritz (2002, 2005, 2006), Denis Avril sera associé jusqu’à la fin de la saison à Didier Fourberon, seul membre de l’encadrement précédent à sauver sa tête. Celui-ci, en plus de rester entraîneur des arrières, occupera la fonction de manager. Leur mission est simple: ramener rapidement des résultats positifs à Bayonne, treizième en Top 14 et par conséquent relégable, pour assurer la survie de l'Aviron dans l'élite. Ils ont désormais onze match pour cela.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2177 2012-01-17 10:32:59

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Momo a écrit :

Voici l'entraineur des avants de Bayonne:
Bayonne : Avril nommé entraîneur


Icon Sport
INFOS LIÉES :
Bayonne : Elissalde débarqué
Elissalde : "Un constat d’échec"
Elissalde : "Pas là pour durer"
Remue-ménage à Bayonne
Alors que Jean-Pierre Elissalde a été débarqué ce dimanche en fin de journée, comme Pierre-Henry Broncan qui officiait un jour par semaine, et Didier Fourberon nommé entraîneur-manager, l'Aviron bayonnais a décidé de confier la responsabilité des avants de l'équipe à Denis Avril (39 ans).

Cette saison est bien particulière pour Bayonne. En moins de six mois, le club basque aura connu trois staffs différents. Le nouveau, depuis ce lundi, est désormais composé de Didier Fourberon et Denis Avril. Ce dernier vient d’être nommé officiellement, au cours d’une conférence de presse, entraîneur des avants de l’Aviron. Présent dans l’effectif du club, le pilier international (1 sélection) s’occupait déjà en partie du secteur de la mêlée depuis l’arrivée de Jean-Pierre Elissalde au club. Bayonne privilégie donc une solution en interne afin de parer au plus pressé. Avril, doyen des joueurs du Top 14 (39 ans), n’avait joué que 232 minutes (8 matchs, 1 titularisation) cette saison, toutes compétitions confondues. Evoqué dans la soirée de dimanche, le nom de Jean-Michel Gonzalez n'a pas été retenu, ce dernier nous ayant indiqué ne pas avoir été en contact avec les dirigeants bayonnais.

Fourberon confirmé manager

Avril prend donc la place de Pierre-Henry Broncan, entraîneur de Colomiers (Fédérale 1) et qui officiait une fois par semaine à Bayonne en tant que consultant des avants. Trois fois champion de France avec Biarritz (2002, 2005, 2006), Denis Avril sera associé jusqu’à la fin de la saison à Didier Fourberon, seul membre de l’encadrement précédent à sauver sa tête. Celui-ci, en plus de rester entraîneur des arrières, occupera la fonction de manager. Leur mission est simple: ramener rapidement des résultats positifs à Bayonne, treizième en Top 14 et par conséquent relégable, pour assurer la survie de l'Aviron dans l'élite. Ils ont désormais onze match pour cela.

A Bayonne , c'est le Maire GRENET qui fout le bordel !
En fait , c'est lui qui veut être le véritable Président de l'Aviron !
Il va se faire débarbouiller aux Législatives cette année et aux Municipales en 2014 !

Hors ligne

#2178 2012-01-20 13:06:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cotter dans la short-list pour le XV de la Rose
Non retenu à la tête des All Blacks, où Steve Hansen lui a été préféré, Vern Cotter (photo) est toujours dans les petits papiers de la Fédération Anglaise pour prendre la tête du XV de la Rose.

L'entraîneur clermontois, qui a prolongé son contrat avec l'ASMCA jusqu'en 2014, n'a jamais caché son désir d'être sélectionneur national d'une grosse équipe.

L'Angleterre, qui a nommé Stuart Lancaster en tant que sélectionneur intérimaire pour le prochain Tournoi des VI Nations, prospecte toujours pour trouver le successeur de Martin Johnson.

Si Lancaster pourrait être prolongé en cas de bons résultats dans le Tournoi, la RFU a établi une short-list de cinq entraîneurs susceptibles d'être nommés, dans laquelle figure Vern Cotter, mais également l'ancien coach du Stade Français Nick Mallett.

Si les rumeurs vont bon train, la seule certitude est que la décision finale devrait intervenir avant la mi-mars.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2179 2012-01-22 17:22:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Olivier Magne de retour sur un banc de touche
Ancien entraîneur de Brive, puis de la Grèce ou encore de l'équipe de France A, Olivier Magne déclarait il y a plusieurs semaines vouloir retrouver les bancs de touche.

Le souhait de l'actuel consultant pour Eurosport a été exaucé puisque l'ancien troisième-ligne aile du XV de France (90 sélections) s'est engagé en tant que consultant technique avec l'équipe de Massy qui évolue en Fédérale 1.

C'est l'intéressé lui-même qui a révélé cette information sur son compte Twitter : "Très heureux de retrouver le terrain comme consultant pour le club de Massy."

L'occasion pour Olivier Magne, aujourd'hui âgé de 38 ans, de se relancer en vue de trouver un club de Top 14 ou de Pro D2 dans les prochains mois.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2180 2012-01-22 17:30:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Massy n'est il pas drivé par le CAB? ça serait bon signe pour moi qui suis un aficionado de Magne.

Dernière modification par Traps (2012-01-22 17:51:46)

Hors ligne

#2181 2012-01-24 09:46:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Hernandez en route pour le Super Rugby ?
En fin de contrat avec le Racing-Métro en juin prochain, Juan Martin Hernandez (photo) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

L'ouvreur argentin dispose d'une clause pour une année optionnelle en Île-de-France, qu'il doit activer avant le 1er mars. Mais selon le Midi Olympique, les Auckland Blues auraient fait d'El Mago leur priorité de recrutement pour la saison prochaine. Le club néo-zélandais aurait même transmis une proposition de contrat à l'agent du joueur.

Après une première expérience mitigée en Super Rugby aux Natal Sharks, où il s'était blessé au dos, Juan Martin Hernandez tentera-t-il une deuxième expérience dans l'hémisphère sud ? Une chose est certaine, celle-ci lui permettrait de répondre plus facilement aux convocations avec la sélection argentine.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2182 2012-01-24 15:53:36

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et sheridan à Toulon!!!

Hors ligne

#2183 2012-01-24 17:02:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Racing : Un concurrent de poids pour Chabal
Le Racing Metro s'adjuge les services du troisième ligne centre de Montpellier, Sakiusa Matadigo. L'international fidjien était sollicité depuis de nombreuses semaines par le club francilien.

Une signature qui va relancer les spéculations sur l'avenir de Sébastien Chabal. Ce dernier, qui n'a toujours pas prolongé au Racing, voit là un concurrent de poids arriver en troisième ligne. Chabal sera-t-il toujours Racingman la saison prochaine ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2184 2012-01-25 14:48:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 490
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Toulouse : Bezy libéré ?

Publié le mer 25/01/2012 13:11
Crédit photo:
D.R.

Barré par  Vergallo, Burgess ou encore Doussain, Nicolas Bezy ne joue quasiment pas sous le maillot du Stade Toulousain. Le demi de mêlée pourrait rebondir dans son club formateur.

Selon Midi Olympique, le Stade Français souhaiterait recruter Nicolas Bezy en vu de la saison prochaine. Le problème, c'est que le demi de mêlée sera toujours sous contrat avec le champion de France en titre, qui réclame 40 000 euros pour le libérer.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … ibere.html

il a pas était annoncé à brive celui là ?? lol et comme on a pas 40 000 € a  donner ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2185 2012-01-25 14:50:33

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Si mais entre jouer au stade francais... et au cab... le choix il est vite fait...
Non seulement on va se faire piller... mais en plus on va recruter quedal...

Hors ligne

#2186 2012-01-25 14:52:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 490
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

une question de couleur surement ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2187 2012-01-25 15:00:42

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Les mois de janvier, février sont les periodes cruciales pour le recrutement...
Et on est pas du tout en position favorable sur le marché... et il n'y a pas que le financier qui rentre en ligne de compte....

Hors ligne

#2188 2012-01-25 15:35:25

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Franç19 a écrit :

il a pas était annoncé à brive celui là ?? lol et comme on a pas 40 000 € a  donner ...

Soit il y a une erreur soit c'est un gag, le coût d'un jeune espoir c'est 75 000 € pour le club!

Hors ligne

#2189 2012-01-25 16:47:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je ne vois pas beaucoup de joueurs renouveler leur contrat au CAB et encore moins avec le merdier de la fusion balancé, comme par hasard, en pleine période des transferts et prolongations. Tout est bien calculé et ça montre bien que ça leur trotte dans la tête depuis un moment ce projet de dissolution.

Hors ligne

#2190 2012-01-25 17:51:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Dans la vague de chômage qui frappe le rugby pro, quelle est la première préoccupation d'un joueur? Je pense que c'est d'avoir un contrat, la division importe certainement moins.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2191 2012-01-25 17:57:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Là je suis d' accord. Rien n'est perdu. Le malheur c'est que cette problématique de la fusion devrait être dissociée des problèmes sportifs alors qu'elle va jouer. Ceux qui sont la cause de la fragilité sportive du club peuvent s' appuyer dessus pour vendre leur projet, étonnant n'est-il pas ?

Hors ligne

#2192 2012-01-25 18:23:24

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ce que je veux dire, c'est que la direction actuelle peut ne pas renouveler les contrats pour alléger la masse salariale et facilité la dissolution du CAB dans la fusion.

Hors ligne

#2193 2012-01-25 18:32:35

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Momo a écrit :

Dans la vague de chômage qui frappe le rugby pro, quelle est la première préoccupation d'un joueur? Je pense que c'est d'avoir un contrat, la division importe certainement moins.


C'est un fait, mais beaucoup de nos joueurs n'ont pas à craindre le chômage. Beaucoup de clubs de TOP14 les voudraient bien.

Hors ligne

#2194 2012-01-25 18:36:31

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ORTHO a écrit :

Je ne vois pas beaucoup de joueurs renouveler leur contrat au CAB et encore moins avec le merdier de la fusion balancé, comme par hasard, en pleine période des transferts et prolongations. Tout est bien calculé et ça montre bien que ça leur trotte dans la tête depuis un moment ce projet de dissolution.

Puisqu'on aborde la question du recrutement auquel est étroitement lié la prolongation éventuelle des contrats qui arrivent à terme en Juin prochain , je vais essayer  de remettre en mémoire l'état des lieux concernant les joueurs  qui sont en fin de contrat . Si je fais des omissions ou des erreurs , merci de corriger...sachant que je ne mentionne pas ceux qui ont une année optionnelle ( par exemple 1 + 1 comme LACOMBE ) qui peut être dénoncée soit par le club , soit par le joueur....Sans parler de ceux qui peuvent avoir des clauses libératoires comme par exemple la descente en D 2 !

Talonneur : LACOMBE  RIBES  ( pas d'info pour ACOSTA )

Pilier gauche : KINCHAGISHVILI  HENN  ( pas d'info pour LAVAL  POIROT )

Pilier droit : CARDINALI  CAPDEVIELLE   

2e ligne : UYS  MELA  ( pas d'info pour DUBARRY )

3e ligne aile : AZOULAI   ( pas d'info pour BIAS  LUAFUTU  FORGUES )

3e ligne centre : CLAASSEN  LE DEVEDEC  ( pas d'info pour VAOTOA )

Mêlée : PEJOINE  FIGUEROLA

Ouverture : GERAGHTY  ( pas d'info pour B . CAMINATI )

Centre : COOKE  ( pas d'info pour SWANEPOEL )

Ailier : NAMY  ATAYI  BOUSSUGE  MARIENVAL  ( pas d'info pour GALALA )

Arrière : JEANJEAN


A priori , tous les autres ont encore au moins une année de contrat compte non tenu ,  je le répète , clauses libératoires éventuelles !

A la lumière de la situation , la commission qui sera en charge de constituer l'effectif 12/13 va avoir du taf !!

Hors ligne

#2195 2012-02-04 11:51:57

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Talonneur : LACOMBE  RIBES  ( fin de contrat 2012 pour ACOSTA )

Pilier gauche : KINCHAGISHVILI  HENN  ( pas d'info pour LAVAL  POIROT )

Pilier droit : CARDINALI  CAPDEVIELLE   

2e ligne : UYS  MELA  ( pas d'info pour DUBARRY )

3e ligne aile : AZOULAI   ( pas d'info pour BIAS  LUAFUTU  FORGUES )

3e ligne centre : CLAASSEN  LE DEVEDEC  ( pas d'info pour VAOTOA )

Mêlée : PEJOINE  FIGUEROLA

Ouverture : GERAGHTY  ( pas d'info pour B . CAMINATI )

Centre : COOKE  ( pas d'info pour SWANEPOEL )

Ailier : NAMY  ATAYI  BOUSSUGE  MARIENVAL  ( pas d'info pour GALALA )

Arrière : JEANJEAN

A priori , tous les autres ont encore au moins une année de contrat compte non tenu ,  je le répète , clauses libératoires éventuelles !

Hors ligne

#2196 2012-02-04 12:28:02

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il reste aussi une année de contrat à kakovin il me semble.

Hors ligne

#2197 2012-02-04 13:33:52

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Talonneur : LACOMBE (+1?)  RIBES  ( fin de contrat 2012 pour ACOSTA )

Pilier gauche : KINCHAGISHVILI (+1?) HENN  ( pas d'info pour LAVAL  POIROT )

Pilier droit : CARDINALI  CAPDEVIELLE   

2e ligne : UYS  DUBARRY

3e ligne aile : AZOULAI, FORGUES , BIAS 

3e ligne centre : CLAASSEN  LE DEVEDEC  ( pas d'info pour VAOTOA )

Mêlée : PEJOINE (+1?)

Ouverture : GERAGHTY  ( pas d'info pour B . CAMINATI )

Centre : COOKE, SWANEPOEL

Ailier : NAMY  ATAYI  BOUSSUGE (+1)  MARIENVAL(+1?)  ( pas d'info pour GALALA )

Arrière : JEANJEAN, CAMINATI J.



Voilà, pour moi la situation telle qu'elle se présente!!!

Dernière modification par manais (2012-02-04 13:34:21)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#2198 2012-02-04 13:36:15

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

lolo87 a écrit :

Il reste aussi une année de contrat à kakovin il me semble.

Ben oui lolo, mais ne te méprends pas, le tableau représente ceux qui sont susceptibles de nous quitter, pas ceux à qui ils restent une année (ou deux) de contrat!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#2199 2012-02-05 12:24:54

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

désolé autant pour moi...

Hors ligne

#2200 2012-02-05 13:50:56

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est pas tout ça mais où ira donc Chabal ??


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

Pied de page des forums