#2151 2012-01-12 09:58:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

L'incroyable prolongation d'Avei à Bordeaux !
Publié le mer 11/01/2012 17:17

Anastasie Viala Très bonne surprise de ce Top 14 2011-2012, le promu bordelais n'en finit plus de surprendre. Aujourd'hui, le club girondin a prolongé son talonneur Ole Avei, très courtisé, pour une durée record de cinq ans !

De plus en plus, le rugby se rapproche du football. Hausse des salaires, transferts, prêts et maintenant contrat à très longue durée. C'est une première, le talonneur bordelais Ole Avei a prolongé son engagement en faveur de Bordeaux-Bègles pour une durée de cinq saisons.

Un type de contrat qu'on ne voyait jusqu'à présent que dans le milieu du football professionnel. Une innovation qui contrecarre les plans de plusieurs grands clubs français, comme Toulouse, qui s'intéressaient au talonneur samoan, véritable révélation de ce Top 14. Celui-ci, âgé de 28 ans, vient de s'assurer un salaire jusqu'à la fin de carrière pro. Une très belle opération, quand on veut jouer la sécurité.

En innovant de la sorte, Bordeaux vient peut-être de faire franchir un pas décisif au rugby pro, en instaurant le contrat longue durée dans les moeurs. Joli coup en tout cas, d'un président Laurent Marti qui n'en finit plus d'étaler sa compétence aux yeux du rugby français.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2152 2012-01-12 13:48:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Castres a convaincu sa star de rester

En fin de contrat en juin prochain et sollicité par de grosses formations (Toulouse, Toulon), Chris Masoe (photo) devrait poursuivre l'aventure au Castres Olympique.

C'est son entraîneur Laurent Labit qui l'a révélé dans La Dépêche : "Chris Masoe, il n'a pas signé mais c'est verrouillé, au moins deux ans, peut-être trois ans."

Avec cette prolongation de contrat, l'ex-All Black de 32 ans devrait donc terminer sa carrière dans le Tarn.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2153 2012-01-12 21:16:28

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 078

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

UBB: Deux prolongations

La vague des prolongations se poursuit à l'Union Bordeaux-Bègles. En effet, le jeune demi d'ouverture Camille Lopez (22 ans) et le troisième ligne néo-zélandais et capitaine Matthew Clarkin (30 ans) ont décidé ce jeudi de rester au sein du club girondin.

Lopez s'est engagé pour une saison supplémentaire (et une en option) pendant que Clarkin a prolongé pour deux ans (plus une saison en option).

Hors ligne

#2154 2012-01-13 13:01:40

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Source : http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toul … 8285.shtml

Le troisième ligne international gallois Gareth Delve (11 sélections, 29 ans) pourrait rejoindre Toulon la saison prochaine. Le RCT s'active en coulisse pour recruter.
Le dossier serait bien engagé, selon La Provence. Le troisième ligne international gallois Gareth Delve (11 sélections, 29 ans), qui évolue actuellement chez les Melbourne Rebels, pourrait rejoindre Toulon la saison prochaine. Le numéro 8 est passé par Bath avant d'évoluer à Gloucester aux côtés d’Olivier Azam, responsable des avants du RCT.

Pour Andrew Sheridan, les négociations ont également avancé, surtout depuis le refus du Biarrot Fabien Barcella. Le pilier international anglais de Sale (42 sélections, 32 ans), qui a connu plusieurs pépins physiques ces dernières années, aurait retrouvé son meilleur niveau. Une décision définitive dépendra forcément de sa visite médicale.

Derrière, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte travaillent également activement. Frédéric Michalak a donné son accord, tout comme l’Anglais Delon Arrmitage qui rejoindra son frère Steffon mais peut-être aussi Guy (20 ans). Le frère cadet, qui évolue aux London Irish, serait suivi de près.

L'actuel Briviste, JULIEN CAMINATI, qui avait fait un essai au club au printemps 2010, aurait, lui, été de nouveau proposé. Sans succès pour le moment.


Caminati proposé à Toulon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2155 2012-01-13 13:37:50

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 389

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Dans le midol du jour, Dourthe appelé par Aironi.

Hors ligne

#2156 2012-01-14 07:28:53

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 499

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

tom87 a écrit :

Source : http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toul … 8285.shtml

Le troisième ligne international gallois Gareth Delve (11 sélections, 29 ans) pourrait rejoindre Toulon la saison prochaine. Le RCT s'active en coulisse pour recruter.
Le dossier serait bien engagé, selon La Provence. Le troisième ligne international gallois Gareth Delve (11 sélections, 29 ans), qui évolue actuellement chez les Melbourne Rebels, pourrait rejoindre Toulon la saison prochaine. Le numéro 8 est passé par Bath avant d'évoluer à Gloucester aux côtés d’Olivier Azam, responsable des avants du RCT.

Pour Andrew Sheridan, les négociations ont également avancé, surtout depuis le refus du Biarrot Fabien Barcella. Le pilier international anglais de Sale (42 sélections, 32 ans), qui a connu plusieurs pépins physiques ces dernières années, aurait retrouvé son meilleur niveau. Une décision définitive dépendra forcément de sa visite médicale.

Derrière, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte travaillent également activement. Frédéric Michalak a donné son accord, tout comme l’Anglais Delon Arrmitage qui rejoindra son frère Steffon mais peut-être aussi Guy (20 ans). Le frère cadet, qui évolue aux London Irish, serait suivi de près.

L'actuel Briviste, JULIEN CAMINATI, qui avait fait un essai au club au printemps 2010, aurait, lui, été de nouveau proposé. Sans succès pour le moment.


Caminati proposé à Toulon !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu peur!!! Dans un premier temps j'ai cru qu'il s'agissait de Benjamin CAMINATI, le petit frère!!!!
Car celui-ci j'espère bien qu'on va le garder, à chacune de ses apparitions en Challenge il a montré de belles dispositions et vu son âge il a une grande marge de progression. Même les supporters toulonnais qui le suivaient en équipe espoirs du RCT en disaient que du bien et regrettaient son départ à Brive.

En ce qui concerne JULIEN CAMINATI, je comprend pas un truc...QUI l'a proposé à Toulon?????? Le CAB, son agent ?????

Hors ligne

#2157 2012-01-14 10:51:17

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 747

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

tom87 a écrit :

Source : http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toul … 8285.shtml

Le troisième ligne international gallois Gareth Delve (11 sélections, 29 ans) pourrait rejoindre Toulon la saison prochaine. Le RCT s'active en coulisse pour recruter.
Le dossier serait bien engagé, selon La Provence. Le troisième ligne international gallois Gareth Delve (11 sélections, 29 ans), qui évolue actuellement chez les Melbourne Rebels, pourrait rejoindre Toulon la saison prochaine. Le numéro 8 est passé par Bath avant d'évoluer à Gloucester aux côtés d’Olivier Azam, responsable des avants du RCT.

Pour Andrew Sheridan, les négociations ont également avancé, surtout depuis le refus du Biarrot Fabien Barcella. Le pilier international anglais de Sale (42 sélections, 32 ans), qui a connu plusieurs pépins physiques ces dernières années, aurait retrouvé son meilleur niveau. Une décision définitive dépendra forcément de sa visite médicale.

Derrière, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte travaillent également activement. Frédéric Michalak a donné son accord, tout comme l’Anglais Delon Arrmitage qui rejoindra son frère Steffon mais peut-être aussi Guy (20 ans). Le frère cadet, qui évolue aux London Irish, serait suivi de près.

Nous on râle à la création de la province limousine, mais je ne comprends pas comment les toulonnais font pour tolérer la création d'une province européenne .....

Hors ligne

#2158 2012-01-15 11:27:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bayonne : Lanta et Deylaud signent 3 ans
Comme pressenti, les actuels entraîneurs du SU Agen Christian Lanta et Christophe Deylaud (photo) seront à la tête de l'Aviron Bayonnais la saison prochaine.

Selon Sud-Ouest, les deux coachs vont s'engager dans les prochains jours en faveur du club basque pour une durée de trois ans. Ils seront accompagnés par le préparateur physique du SUA, Alexis Déjardin.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2159 2012-01-15 11:34:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Comme je disait dans un autre post il me tarde de voir ça

c'est quand même bizard pour Deylaud lui qui fait la route chaque soir et matin entre Agen et Toulouse la ça va etre plus long et compliqué


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2160 2012-01-15 11:56:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ils ont une clause en cas de descente smile ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2161 2012-01-15 16:03:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

j'en sait rien mais avec le caractere de Deylaud

et surtout aussi celui de Lanta quand il etait à Lyon le P'neus peut en parler une vraie tête de con


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2162 2012-01-15 20:08:41

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 078

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bayonne : Fourberon manager

Via un communiqué de presse, l'Aviron bayonnais a confirmé que Jean-Pierre Elissalde avait été remercié de ses fonctions de conseiller sportif du président ce dimanche. Didier Fourberon, qui était en charge des arrières, devient manager. Pierre-Henry Broncan n'est pas conservé.

Le communiqué :

" Alain Afflelou, le Président de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro et les membres de son Conseil d’Administration, constatant que la greffe n’a toujours pas prise entre les joueurs du groupe professionnel et M. Jean-Pierre Elissalde, ont décidé de confier la direction de l’équipe professionnelle à M. Didier Fourberon. Il sera assisté de la personne de son choix pour entraîner les avants."

Hors ligne

#2163 2012-01-15 20:25:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Putain le reve la ptdrrrrrr  pauvre Afflelou une vraie girouette il ferait mieux d'aller donner des coups de pieds au cul des joueurs

Rocolecoco en vacances Boyer qui n'avance plus etccc

l'ancien president doit se pisser dessus

je sens que le Delmas va revenir sur la côte basque

qu'elle bandes de perlimpins

Dernière modification par christian (2012-01-15 20:27:29)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2164 2012-01-15 20:36:22

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 357

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ouf,on est sauvés.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2165 2012-01-15 21:12:15

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 747

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

laurent267 a écrit :

Bayonne : Fourberon manager

Via un communiqué de presse, l'Aviron bayonnais a confirmé que Jean-Pierre Elissalde avait été remercié de ses fonctions de conseiller sportif du président ce dimanche. Didier Fourberon, qui était en charge des arrières, devient manager. Pierre-Henry Broncan n'est pas conservé.

Le communiqué :

" Alain Afflelou, le Président de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro et les membres de son Conseil d’Administration, constatant que la greffe n’a toujours pas prise entre les joueurs du groupe professionnel et M. Jean-Pierre Elissalde, ont décidé de confier la direction de l’équipe professionnelle à M. Didier Fourberon. Il sera assisté de la personne de son choix pour entraîner les avants."


Ce qui est marrant c'est que Lanta/Deylaud et Fourberon ne se quittent plus, après Agen, Bayonne.

Espérons encore cette fois ci que ça se passe comme la dernière fois et que le club de Fourberon descende avant que le duo des ex agenais ne le reprennent ! (du moment qu'on ne soit pas dans la même charrette !)

Hors ligne

#2166 2012-01-16 00:04:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

putain j'avais même pas capté ça trop trop fort le Raffletou


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2167 2012-01-16 09:48:46

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

DF semble avoir les coudées franches pour s'adjoindre un entraineur des avants, va t-il reconstituer son tandem (perdant) avec VDL???

Dernière modification par manais (2012-01-16 09:49:09)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#2168 2012-01-16 10:07:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bah, ce qui se passe à l' Aviron n'est pas vraiment notre problème. Par contre le soutien de Loïc au mouvement d' ampleur qui pourrait aboutir au dézingage des despotes inaptes ayant accaparé le club pourrait s' avérer extrêmement précieux.
Il ne faut pas oublier que notre "belge" a été notre meilleur dénicheur de jeunes talents, un homme précieux qui pourrait avoir toute sa place dans un futur organigramme sportif. ET un gars qui n'a jamais lâché le CAB.
Même à Limoges , justement wink))
L' alternative au dépeçage ?
Une union scellée autour des gars authentiques ayant été des piliers de l' épopée du club.
Après avoir débarrassé les traine-patin qui meublent les couloirs.

Hors ligne

#2169 2012-01-16 12:38:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

manais a écrit :

DF semble avoir les coudées franches pour s'adjoindre un entraineur des avants, va t-il reconstituer son tandem (perdant) avec VDL???

Il a choisi Denis Avril


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2170 2012-01-16 13:29:27

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Dans le soutien de VDL au mouvement d'ampleur dont parle Letarmo n'y aurait-il pas aussi quelques vieux règlements de comptes ?...


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#2171 2012-01-16 13:45:26

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 275

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cherge a écrit :
manais a écrit :

DF semble avoir les coudées franches pour s'adjoindre un entraineur des avants, va t-il reconstituer son tandem (perdant) avec VDL???

Il a choisi Denis Avril

c'est bientôt le printemps ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#2172 2012-01-16 16:29:32

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ouf, ça discute sec dans les travées !

Hors ligne

#2173 2012-01-16 16:42:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cherge a écrit :
manais a écrit :

DF semble avoir les coudées franches pour s'adjoindre un entraineur des avants, va t-il reconstituer son tandem (perdant) avec VDL???

Il a choisi Denis Avril

C'est un gros poisson...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2174 2012-01-16 17:47:33

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Gros... tout de suite!!

Hors ligne

#2175 2012-01-16 20:59:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Courrent a joué ses 25 dernières minutes avec Agen contre Brive, il file à Grenoble.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums