#1726 2011-07-03 22:45:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1727 2011-07-04 08:03:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 277

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pauvre Popham, pauvres crabos !
Pour eux...les filières mystérieuses du copinage, de la connivence comme on dit.

Hors ligne

#1728 2011-07-04 08:18:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Comment ? Les entraîneurs ne sont pas recrutés sur leurs compétences mais par copinage ? Pourtant, celui de l'équipe première...
;o)

Hors ligne

#1729 2011-07-04 09:01:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bonne retraite à lui.
Je resterai pour ma part un peu sur ma faim sur sa période briviste, même si lors de la dernière saison il a retrouvé un bon niveau.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1730 2011-07-04 09:45:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"Le troisième ligne international gallois Alix Popham (31 ans, 33 sélections) a decidé de mettre fin à sa carrière en raison d'une épaule fragile."

Dans l'article de BBC sports, il y a un truc qui me chagrine:
"Popham moved to Brive in 2008 after the French club agreed to pay a six-figure fee to release him from his contract with Llanelli Scarlets."

Je n'imagine même pas le salaire mais si dès 2008 on craquait de la tune uniquement sur les transferts, on peut bien faire les malins devant les politiques actuelles du RCT ou du Metro...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1731 2011-07-04 09:57:24

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 275

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

franz a écrit :

"Le troisième ligne international gallois Alix Popham (31 ans, 33 sélections) a decidé de mettre fin à sa carrière en raison d'une épaule fragile."

Dans l'article de BBC sports, il y a un truc qui me chagrine:
"Popham moved to Brive in 2008 after the French club agreed to pay a six-figure fee to release him from his contract with Llanelli Scarlets."

Je n'imagine même pas le salaire mais si dès 2008 on craquait de la tune uniquement sur les transferts, on peut bien faire les malins devant les politiques actuelles du RCT ou du Metro...


Je me souviens de cette histoire : oui, on avait raqué pas mal d'argent en 2008 pour Popham et sans négocier un euro. (2008 période open-bar dans les comptes à Derichebourg, bien bêtes sont les honnêtes gens de mon espèce qui ne se sont pas servis ... arfffff ....).

Popham: salaire + charges patronales : çà faisait du 300 Keur par an (Vosloo c'était du 400) : çà fait 0,7 d'allégé sur le budget.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#1732 2011-07-04 14:11:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est énorme ! J'aimerais bien voir l'évolution de notre masse salariale sur la période 2007-2011 !!!
Vosloo les méritaient je pense, sur tout ce qu'il a donné au club, il n'a pas triché. Bon, Popham, c'est pas pareil...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1733 2011-07-08 17:48:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

08/07/2011 - 18:15 - Mis à jour le 08/07/2011 - 18:18
J. Laharrague à Lourdes

L'ancien arrière international, Julien Laharrague, qui évoluait la saison passée au sein de la franchise italienne des Aironi, s'est engagé pour une année en faveur de Lourdes, qui joue dans le championnat de Fédérale 1. L'intéressé, qui va avoir 33 ans, a ainsi choisi de revenir en France.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1734 2011-07-08 18:30:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

lol

Lourdes personne n'en voulais ou quoi smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1735 2011-07-08 18:33:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 277

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bah ???
Si !
La sainte vierge smile

Hors ligne

#1736 2011-07-09 00:13:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Comme quoi.... sorti de Brive, qui lui a permis d'être international, il n'a pas fait grand chose...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1737 2011-07-09 17:27:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 357

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Momo a écrit :

Comme quoi.... sorti de Brive, qui lui a permis d'être international, il n'a pas fait grand chose...

C'est la tête mon cher monsieur,la tête qui était trop grosse.

Dernière modification par jeanmi (2011-07-09 17:27:33)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1738 2011-07-11 20:22:58

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il y en a beaucoup qui sont parti en étant international et qui ont implosé par la suite...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1739 2011-07-12 09:17:12

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 387

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Alexis, reviens vite à la maison !! ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#1740 2011-07-12 09:37:39

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour Estébanez c'est trop tard pour revenir, elle a déjà trop gonflée!!

Hors ligne

#1741 2011-07-12 09:39:13

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Huit Bleus sous contrat
Dans le cadre du projet olympique mené par la FFR, l'équipe de France de rugby à 7 compte aujourd'hui huit joueurs sous contrat, dont cinq nouveaux. Ces derniers vont désormais se consacrer uniquement à la pratique de cette discipline. Voici le communiqué de la Fédération :

"FRANCE 7 POURSUIT SON DEVELOPPEMENT ET COMPTE AUJOURD’HUI 8 JOUEURS SOUS CONTRAT FFR

Dans le cadre du projet olympique mené par la FFR et piloté par Jean-Claude Skréla, Directeur Technique National, France 7 continue de se structurer, en intégrant des joueurs qui vont se consacrer spécifiquement au rugby à 7. L’équipe compte dorénavant 8 joueurs sous contrat avec la Fédération Française de Rugby, dont 5 nouveaux :

- Manoël Dall’Igna (ailier)

- Renaud Delmas (ailier)

- Vincent Deniau (pilier)

- Jean-Baptiste Mazoué (pilier)

- Thibaut Zambelli (demi d’ouverture ou centre)

Si ces cinq joueurs ont tous déjà évolué au sein de France 7 cette saison tout en continuant une carrière de rugby à XV en club, ils vont maintenant se consacrer à 100% à la pratique du rugby à 7, c’est-à-dire suivre une préparation spécifique et ne participer qu’aux compétitions de l’équipe nationale. Ils rejoignent ainsi les 3 joueurs déjà sous contrat et renouvelés pour la saison prochaine :

- Paul Albaladejo (demi d’ouverture)

- Terry Bouhraoua (demi-de-mêlée)

- Jean-Baptiste Bélanger (talonneur ou demi-de-mêlée)

Ces 8 joueurs, sous contrat exclusif avec la FFR, constituent le noyau dur de France 7 pour cette fin de saison et la saison prochaine. D’autres joueurs de clubs ou de la filière développement à 7 du pôle France complèteront l’effectif sur les tournois. Pour Jean-Claude Skréla, « En dépassant le chiffre symbolique de 7 joueurs sous contrat FFR, France 7 franchit une étape importante de son développement. L’objectif est maintenant de valider les résultats encourageants de cette fin de saison et de poursuivre la progression de l’équipe, avec l’ambition à moyen terme de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 et d’y décrocher une médaille chez les garçons comme chez les filles »."


Il y a quand même 3joueurs qui ont été formé chez nous dans cette équipe à VII


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1742 2011-07-12 20:58:25

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 677

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Jean-Baptiste Mazoué (pilier)    pilier ? faudra qu'on m'explique l'épisode que j'ai loupé pour qu'il soit passé de 3ème ligne à pilier ...  smile

Hors ligne

#1743 2011-07-12 21:21:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 634

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

rugby à 7 !!!

Règles
Mêlée de rugby à sept

Le rugby à sept se joue avec trois avants, qui forment les mêlées, et quatre arrières. Chaque match se déroule en deux périodes de sept minutes, sauf la finale de certaines compétitions qui se joue en deux périodes de dix minutes. Comme différences principales avec les règles du rugby à XV, on peut noter :

    les mêlées se font avec seulement les 3 avants des deux camps ;
    l'équipe qui marque une pénalité ou un essai est également celle qui engage ;
    Lors des pénalités tentées et des transformations, le joueur doit faire rebondir le ballon au sol avant de le taper.

Dernière modification par phylipexrcb (2011-07-12 21:22:01)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1744 2011-07-22 15:32:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Une cocotte qui laisse le pinard pour soigner la crampe à Castres, c'est pas du cherge cette fois !!!
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … dical.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1745 2011-07-24 15:57:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

L'Equipe pas très tendre avec Orquera:
"Et puis, il y a l'éternel problème de la charnière, et notamment du demi d'ouverture. On le dit, on le répète, mais depuis Diego Dominguez, le XV d'Italie peine à trouver un joueur de talent à ce poste. Kristopher Burton, le joueur de Trévise, titulaire lors du dernier Tournoi, n'a pas été retenu par le sélectionneur. Une petite surprise, d'autant que le Bayonnais Craig Gower a déclaré forfait il y a plusieurs semaines. Luciano Orquera, qui semble tenir la corde pour être titulaire à l'ouverture, est doté d'un jeu au pied certes précis, mais n'a pas la stature d'un numéro dix international. Il doit également gommer ses carences défensives, criantes lors du dernier Tournoi des six nations (contre l'Angleterre notamment)".


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1746 2011-07-24 17:30:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ouep, ils ont repris le commentaire de rugbyrama! En fait ils se plantent complètement, parce que L. Orquera n'est pas un mauvais défenseur, et contre l'Angleterre il a subit comme toute l'équipe italienne. Sa défense n'a pas été bonne, mais que dire de la troisième ligne complètement aux abonnés absents. Sont défaut ce serait plutot son jeu au pied, et encore de déplacement, qui manque un peu de puissance. C'est par contre un trés bon joueur de ballons et un redoutable butteur (quand il est dans un bon jour, ou quand on lui lache la grappe). Un bon 10 quoi! En confiance, il pourrait nous étonner encore!
Le mec de l'Equipe, ou de Rugbyrama, ou Mola, ou les trois si ce n'est pas le même, n'ont pas tout compris ou écrivent bien n'importe quoi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1747 2011-07-24 17:42:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Mauvais defenseur j'y crois pas mdr

n'importe quoi...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1748 2011-07-24 17:49:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 109

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ça m'étonne que vous répondiez encore aux analyses de l'équipe ou de Rugbyrama sur Orquera. Ils ne l'ont jamais vu jouer. C'est un très bon 10 en défense. Son animation offensive est très bonne. Son jeu au pied, malgré cette fausse légende, est très bon.
Mais comme beaucoup de 10, en confiance, c'est le top mais dès qu'il doute un peu, il plonge.
Mallet pour l'instant ne l'a pas forcément mis dans un fauteuil.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1749 2011-07-24 19:04:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

cece19 a écrit :

C'est un très bon 10 en défense. Son animation offensive est très bonne. Son jeu au pied, malgré cette fausse légende, est très bon.
Mais comme beaucoup de 10, en confiance, c'est le top mais dès qu'il doute un peu, il plonge.
Mallet pour l'instant ne l'a pas forcément mis dans un fauteuil.

Pareil.
Et c'est vrai que sur ses dernières prestations il n'y était pas, en confiance, alors forcément...
Attendez que ça revienne...


En revanche que fait cette discussion dans ce topic ? yikes/

Hors ligne

#1750 2011-07-24 21:28:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 277

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est un gars que j' affectionne particulièrement mais il me semble qu' après avoir payé cher son tempérament guerrier, comme on l' a connu, par de longues et graves blessures, il n'est plus, en ce moment aussi dynamique que comme nous l' avons connu.
Et je pense effectivement que c'est un peu le mental qui n'est plus au même niveau: il en a vu de drôles, à force d' attendre son tour. Et à chaque fois qu'on lui a redonné une chance, c'était dans un contexte qui ne pouvait pas le mettre en confiance, y compris chez nous.
En gros, je crois que ce joueur a été mentalement un peu détruit par les gens dont il dépendait.

Hors ligne

Pied de page des forums