#1626 2011-06-13 13:53:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Tic et Tac a écrit :

Bélie a joué un certain nombre de fois en top 14 avec Toulouse puis est passé par Montauban (parce qu'il ne devait pas être assez fort pour le Stade..), et un peu pareil pour Ledevedec qui était aussi sorti des espoirs depuis un certain temps et qui en plus de ses blessures semblait être tout sauf une priorité pour son club.
Quand c'est espoirs puis direct un autre club, c'est peut-être pas tout à fait pareil, même si on peut toujours dire que rien n'empêche un coach de faire jouer un espoir en Top 14.

C'est pour ça que plus le jeune a joué avec les pro, plus il a rapporté au club et moins l'indemnité est forte. En théorie, un Palisson, l'indemnité devrait être moins élevée que pour Vahamahina vu que Palisson a joué en pro.


Letarmo a écrit :

Voila où est le rapport: être approché par le CSBJ ou le SUA n' apporte évidemment pas le même crédit.
Tout simplement. A moins qu'on accorde aucune compétence aux recruteurs du ST ou de l' USAP !
Je pense, moi, qu'un jeune joueur sollicité par le Stade Toulousain est CERTAINEMENT très prometteur.

On n'en a rien carré qu'il parte à Bourgoin ou à Toulouse. Qu'il soit prometteur ou non. Du moment qu'il a été formé dans un club, donc couté des sous, et qu'il parte sans avoir rien apporté à son club formateur, les autres clubs doivent payer. Le club où il va n'a pas d'importance. Ni même son niveau. tu indemnises les clubs pour avoir formé un jeune dont tu vas te servir sans avoir supporté la charge pendant 3 à 5 ans.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1627 2011-06-13 14:10:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 386

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

cece19 a écrit :

C'est pour ça que plus le jeune a joué avec les pro, plus il a rapporté au club et moins l'indemnité est forte. En théorie, un Palisson, l'indemnité devrait être moins élevée que pour Vahamahina vu que Palisson a joué en pro.

C'est aussi ce que je disais en parlant de Bélie et Ledevedec.
On est d'accord, donc.

Hors ligne

#1628 2011-06-13 15:41:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 328

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bon, je vois que tu as un petit problème de lecture cece19 wink
Je ne me place pas pas en termes d'indemnité. Rien à voir.

Je pense, mais je ne vais pas le réécrire dix fois, que quand un espoir est approché par le Stade Toulousain et l' USAP, ça signifie qu'il a un gros potentiel, un plus gros potentiel que s'il est approché seulement par Bourgoin, que c'est un bon.

A moins de contester que le ST sache sélectionner les meilleurs.
Ce n'est EN RIEN une question d'indemnité !
Et je n'en ai pas rien à carrer.

La question est de savoir si en le laissant partir, le CAB laisse partir un élément prometteur, ou pas.
Et des gens au sein du club, dont VDL, trouvent très dommage ce choix (et je modère les propos entendus).
Le fait qu'il ait été courtisé par le ST et l' USAP tend à prouver qu'ils avaient raison.
Donc que ne pas avoir essayé de le retenir alors qu'il était sous contrat est regrettable.

capito ???

Hors ligne

#1629 2011-06-13 15:48:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

A moins de contester que le ST sache sélectionner les meilleurs.
Ce n'est EN RIEN une question d'indemnité !
Et je n'en ai pas rien à carrer.

La question est de savoir si en le laissant partir, le CAB laisse partir un élément prometteur, ou pas.
Et des gens au sein du club, dont VDL, trouvent très dommage ce choix (et je modère les propos entendus).
Donc que ne pas avoir essayé de le retenir alors qu'il était sous contrat est regrettable.

capito ???

Toi aussi tu as un problème de lecture smile je m'autocite :

cece19 a écrit :

De toute façon le CAB au final n'y peut pas grand chose. Même en lui proposant la même chose que Perpignan, serait il resté? Je n'en sais rien et à mon avis la plupart des gens sur ce forum non plus.

Donc déjà je ne sais pas si le CAB lui a proposé quelque chose. Et même si le CAB lui avait fait une offre, serait-il resté? On n'en sais rien. Donc il n'y a pas de regret à avoir. Tant que les jeunes pourront partir aussi facilement du centre de formation, le CAB n'aura aucun intérêt à tenter un pari pour dans 2 ou 3 ans. Vaut mieux laisser partir Vahamahina, dont on ne sait pas s'il réussira et prendre un mec de 23-24 ans qui a déjà un peu d'expérience.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1630 2011-06-13 16:09:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 328

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Précisément, non je n'ai aucun problème de lecture. je dis et je répète que les gens du club qui connaissent bien le garçon et en particulier Van Der Linden voulaient qu'on fasse un effort pour le garder...

On respire: ce n'est pas une réflexion sur l'indemnité !

Je les crois et je constate l'intérêt qu'il a suscité chez des clubs très exigeants en matière de recrutement.

On respire encore !

ça m' amène à penser que c'est bien dommage de ne pas avoir tenté de le retenir, selon les vœux des "recruteurs" du CAB.
Voila ce que moi j'en sais , et que j' avais posté avant que son départ soit annoncé, sur la base des infos que j' avais.

Alors pas de regrets ?
Bah les premiers concernés dont VDL en ont eu, ça je peux l' assurer !
Je n'ai guère de raisons de penser qu'ils se sont trompés.
Eux pensaient qu'il réussirait, je leur fais confiance.

Puisque justement on ne sait pas, on ne sait pas, on ne sait pas...bref.

Hors ligne

#1631 2011-06-13 16:27:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

ça m' amène à penser que c'est bien dommage de ne pas avoir tenté de le retenir, selon les vœux des "recruteurs" du CAB.
Voila ce que moi j'en sais , et que j' avais posté avant que son départ soit annoncé, sur la base des infos que j' avais.

Donc le CAB ne lui a pas fait de propositions? Et si le CAB lui en avait fait, la priorité de Vahamahina était de rester à Brive? LE CAB pouvait il s'opposer au départ du joueur?

Dans le système actuel, le CAB ne peut rien pour empêcher le départ d'un jeune si celui ci veut s'en aller. A partir du moment où un gros club comme Toulouse ou l'USAP demande au joueur de venir, tu peux être sûr qu'il va partir. Donc à quoi bon surenchérir?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1632 2011-06-13 16:48:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 328

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Hé bien, comme je l'ai déja écrit, ce que j'en sais, c'est ce que m'en ont dit des gens du club proches de VDL, que je crois sur parole qui regrettaient amèrement que la Direction ne fasse pas un effort pour le retenir.
Quel effort ? ça je l'ignore, j'ignore ce que voulaient ceux qui souhaitaient qu'on le garde.

Il ne semble pas que la Direction ait fait une grosse surenchère sur son contrat afin d'essayer de le garder.
mais je ne peux écrire plus que ce que je sais, évidemment.
je peux aussi te dire que VDL a pris ça comme un désaveu.

Dans la mesure ou le CAB ne lui a pas proposé mieux que son contrat initial, ou guère mieux j'en sais rien précisément, en clair n'a pas essayé de le retenir, bien sûr sollicité par des gros il part !
Ce n'était pas du tout son plan quand il est arrivé. Il avait affiché son intention de rester au CAB.

Donc dans l'ordre, ou le club, le sachant convoité, se place ou pas.
Le club ne s'est pas placé, il part, mais on ne saura jamais ce qu'il aurait fait s'ils avaient essayé de le garder.
je pense, moi, que s'il avait affiché d'entrée la volonté de partir, ceux qui l'ont fait venir et l'ont suivi auraient moins insisté pour qu'on essaye de le garder.
Ils n'ont pas été écoutés et je peux juste te dire que ça créé de grosses tensions internes.

A la limite ce qu'il est et ce qu'il vaut m'indiffère un peu, ne le connaissant pas mais je pense que c'est une erreur de ne pas avoir au moins essayé de suivre VanDer, qui s'est donné bien du mal pour pas grand-chose !
Ce gars-là n'est pas un marrant mais une Direction se doit, me semble t'il, de faire un peu confiance aux recruteurs si elle veut travailler sur le moyen terme: Aucun recruteur ne cherche à dénicher des talents et à les faire travailler pour qu'une fois au point ils partent ailleurs alors qu'ils sont encore sous contrat.

Hors ligne

#1633 2011-06-14 11:30:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Henson préfère la télé-réalité
Publié le mar 14/06/2011 10:19
Alors qu'il n'a pas trouvé de club pour la saison prochaine, Gavin Henson peut se vanter d'être toujours aussi populaire à la télé...

En effet, le centre gallois a été choisi pour être le prochain "Bachelor" en Grande-Bretagne où 25 femmes tenteront de la séduire. "Je suis très excité à l'idée de participer à cette émission car je sens que c'est le bon moment pour moi de trouver une femme et de passer la reste de ma vie avec elle." Le problème, c'est que Gavin Henson a fait son retour en équipe du Pays de Galles et qu'il est toujours en course pour disputer le Mondial. Et comme l'a déclaré un membre de la Fédération, "même si rien n'est programmé avant le 30 juin, Gavin Henson doit suivre un programme d'entraînement et un régime très strict qui ne permette pas une période de vacances." Sans oublier que le centre gallois est sous contrat avec la Fédération.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1634 2011-06-14 18:17:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Mola pourait pas y aller aussi smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1635 2011-06-14 19:36:10

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

christianokiev a écrit :

Mola pourait pas y aller aussi smile

_

Pas sérieux imagine JJB trompé se tirant une balle dans l'anus,..pardon je voulais dire dans la nuque! Que deviendrait le CAB?

Hors ligne

#1636 2011-06-16 08:00:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Betsen de retour au Biarritz Olympique !
Publié le jeu 16/06/2011 00:14
Aguilera va retrouver son enfant chéri. Après trois saisons aux Wasps, le flâniez international âgé de 37 ans va retrouver le maillot biarrot en tant que joker coupe du monde afin de pallier les absences de Lakafia et Harinordoquy révèle Lequipe.fr. Il sera accompagné par un autre international, le pilier australien Matt Dunning (32 ans).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1637 2011-06-16 11:45:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Top 14
16/06/2011 - 10:20 - Mis à jour le 16/06/2011 - 10:22
Betsen: Blanco dément
En début de semaine, le bruit a couru que Serge Betsen, 37 ans, allait revenir au BOPB avec le statut de joker Coupe du monde. Contacté par nos soins jeudi matin, le président du club basque Serge Blanco a démenti l'information. "Je ne sais pas d'où ça sort. Je vais faire publier un démenti."

En revanche, le président a confirmé qu'il avait bien fait signer Matt Dunning, l'ancien pilier des Wallabies pour deux ans. "Mais nous ne sommes pas pressés. On peut encore prendre des joueurs supplémentaires et il y a encore beaucoup de monde sur le marché. Si la date du marché des transferts expirait le 15 juin à minuit, chaque club pourra engager deux joueurs supplémentaires jusqu'au 31 janvier 2012 (trois pour les promus, outre les jokers Coupe du Monde).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1638 2011-06-16 12:12:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 503
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Alexandre Bias à l'essai


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1639 2011-06-16 15:36:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 328

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

...Bias...LE Bias ?
De 99-2000-2001, après je me rappelle pas vraiment...il a 30 ans

Hors ligne

#1640 2011-06-16 15:41:35

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Oui le Bias qui jouait ailier au CAB et que Seigne a fait monter en 3ème ligne et qui ne l'a plus quittée...

Dernière modification par sitec_marine (2011-06-16 15:42:25)

Hors ligne

#1641 2011-06-16 15:59:48

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je lui souhaite de retrouver son meilleur niveau car il peut être un bon élément.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#1642 2011-06-17 17:46:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Un joueur qui arrive: B. Caminati  j'ai lu ce nom sur le Midol.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1643 2011-06-17 21:09:46

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 481

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Benjamin, le jeune frère de Julien, ouvreur (et demi de mélée aussi). Très bon buteur.
Il va intégrer le centre Espoir. Encore juste physiquement pour le Top 14...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1644 2011-06-17 22:52:24

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Article sympa sur Alex BIAS datant de janvier 2011:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/01 … -Bias.html
C'est un joueur efficace que j'aime bien (tout comme Marienval) et qui va sûrement revenir au Top; en tout cas je lui souhaite d'être recruté le mois prochain, il le mérite.
Pour ce qui est de la future équipe du CAB, je trouve le recrutement bien homogène, maintenant, il faut espérer que la Mayo va prendre et que l'équipe tournera mieux que l'année passée....

Hors ligne

#1645 2011-06-18 07:14:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 328

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Sûr que c'est un gars qu'on sera heureux d'encourager. La formule "à l'essai" est assez hermétique et doit sans doute signifier "tests physiques", à moins qu'il puisse aussi jouer un match amical ?
Et le recrutement me semble aussi cohérent mais que va en faire Ugolin ?

La Direction s'est réorganisée dans un sens plus collégial.
De nouveaux joueurs arrivent...En dehors de Vosloo qui est quand même hors normes les autres partants semblent remplacés voire mieux, certaines erreurs de casting étant corrigées.
mais Ugolin est toujours là, et les remarques de misterP lui allaient tellement bien...
Gros, gros point d'interrogation. Pour un "désavoué", il s' accroche le rascal wink

Hors ligne

#1646 2011-06-18 09:56:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Mola  se loupe sur la mayo, ce n'est pas  un Fourberon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1647 2011-06-18 10:14:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 328

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

mmm...
pas sûr que la mayo montée au SF ait été bien meilleure.
De l'industriel tout ça mon bon monsieur !

Hors ligne

#1648 2011-06-18 11:24:42

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"La Direction s'est réorganisée dans un sens plus collégial.
De nouveaux joueurs arrivent...En dehors de Vosloo qui est quand même hors normes les autres partants semblent remplacés voire mieux, certaines erreurs de casting étant corrigées.
mais Ugolin est toujours là, et les remarques de misterP lui allaient tellement bien...
Gros, gros point d'interrogation. Pour un "désavoué", il s' accroche le rascal"
___

Là Motard je ne peux pas dire que tu racontes des conneries, ma mauvaise foi souvent m'effondre.

Hors ligne

#1649 2011-06-20 15:03:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pro D2     Benetton vers Béziers
L'ancien troisième ligne international d'Agen Philippe Benetton devrait prendre les commandes de Béziers la saison prochaine en Pro D2. Benetton (43 ans ; 59 sélections) officiait cette année du côté de Limoges. Il est également passé par le Racing-Metro.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1650 2011-06-20 17:39:39

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 388

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Désolé si j'ai raté un épisode, mais ou en est le dossier A POPHAM: a t'il signé dans un autre club ? (Leinster, Munster je ne sais plus !!!); ou va t'il rester au CAB ?

Merci pour la réponse.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

Pied de page des forums