#1601 2011-06-09 09:02:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Eh! Un international englaid formé chez nous, ça ne s'oublie pas!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1602 2011-06-09 10:50:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

son crochet droite gauche a surpris toutes les défenses du TOP 16 pendant 2 ou 3 mois ........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1603 2011-06-09 16:39:37

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"Top 14
09/06/2011 - 17:11 - Mis à jour le 09/06/2011 - 17:20
Lyon: Januarie a signé pour deux ans
Comme le révélait le Midi Olympique il y a deux semaines, le demi de mêlée sud-africain Enrico "Ricky" Januarie, sélectionné à 49 reprises avec les Sprigboks, s'est engagé pour deux ans avec le promu. Un gros coup sur le marché des transferts pour le Lou, qui enregistre là sa douzième recrue"

Et ben le LOU est en train de se monter un joli petit recrutement avec des Marchois, Bonrepaux, Lespinas, Lequizamon, Tchougong,Tranier, Van Gisbergen et compagnie...
P'tain, je sens que ça va être chaud la course au maintien..

Va pas falloir foirer le début de saison et les doublons CDM...

Dernière modification par sitec_marine (2011-06-09 16:42:51)

Hors ligne

#1604 2011-06-09 16:45:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ouaip, séquence nostalgie, cette année-là (aurait dit cloclo) Dieu le père était déja aux commandes avec tonton Laïrle pour la coche smile
Bon sang, je connaissais la moitié de l' équipe, on les avait même rassemblés dans un bouif place de la Guierle, chez Philippe. En vrac, que des noms avec des bon souvenirs:
les frères Carrat, Alex Bias, Nico Leroux, mitch Hardy, Tim Bowker et son pote Troy Jaques, Cedric Leite, Warren Burton, Max Suarez, Mika Forest, farfart, Vermeulen (hé oui), notre copain Robbie Hutton, Malafosse, coco Alégret, Socol, l'irremplaçable Yvan le terrible, l'ami Manhès...
Et nos pilars: Crespy, Tom Smith, Paki, Maumus, Bouti...
On était sur la mauvaise pente mais bon sang à repenser à tous ces gars, c' était quand même une sacrée communion entre les supporters et les joueurs !
Et j'ai oublié...tiens, Jérome Naves,...et puis je sais plus !

Hors ligne

#1605 2011-06-09 17:31:33

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Ouaip, séquence nostalgie, cette année-là (aurait dit cloclo) Dieu le père était déja aux commandes avec tonton Laïrle pour la coche smile
Bon sang, je connaissais la moitié de l' équipe, on les avait même rassemblés dans un bouif place de la Guierle, chez Philippe. En vrac, que des noms avec des bon souvenirs:
les frères Carrat, Alex Bias, Nico Leroux, mitch Hardy, Tim Bowker et son pote Troy Jaques, Cedric Leite, Warren Burton, Max Suarez, Mika Forest, farfart, Vermeulen (hé oui), notre copain Robbie Hutton, Malafosse, coco Alégret, Socol, l'irremplaçable Yvan le terrible, l'ami Manhès...
Et nos pilars: Crespy, Tom Smith, Paki, Maumus, Bouti...
On était sur la mauvaise pente mais bon sang à repenser à tous ces gars, c' était quand même une sacrée communion entre les supporters et les joueurs !
Et j'ai oublié...tiens, Jérome Naves,...et puis je sais plus !

___

Tu présente beaucoup de jolis noms, il m'est difficile de te dire que tu t'égares.Mais parmi les avants est-ce que tu a demandé à Alegret comment il s'y prenait pour mettre des baffes? Ecole Fite, Rossignol?
Reste Sokol un vrai de vrai!,solide et bon joueur!

Dernière modification par Maxime63 (2011-06-09 18:00:42)

Hors ligne

#1606 2011-06-09 18:18:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Maxime63 a écrit :

Reste Sokol un vrai de vrai!,solide et bon joueur!

Moins bon conducteur en revanche.
Une partie de la main courante s'en souvient encore... yikes)))

Hors ligne

#1607 2011-06-10 20:54:31

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Sur le forum de Rugbyfédéral Elgoyhen est annoncé à Montauban.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1608 2011-06-11 11:38:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il risque d'avoir beaucoup de temps de jeu et beaucoup de propositions pour son avenir immédiat.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1609 2011-06-11 11:59:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est vrai cherge. On l'a vu une seule fois avec l'équipe première mais je l' avais trouvé vraiment enthousiaste et engagé....Montauban, 12 ième du top 14 et tombé de haut en 2 ans...
C'est vrai que le CAB a du monde sur son poste, et que peut-être il souhaitait partir.
Mais l' appréciation de Mola est certainement ce qui l'a poussé dehors.
Appréciation que je comprends absolument pas.

Hors ligne

#1610 2011-06-12 12:43:40

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Source : http://www.rugby365.fr/infos-clubs/perp … igne.shtml

Sébastien Vahaamahina, deuxième ligne de Brive, a paraphé un contrat espoir de trois saisons avec Perpignan.   
Courtisé notamment par Toulouse, Sébastien Vahaamina (19 ans) s’est finalement engagé en faveur de Perpignan. Le deuxième ligne de Brive, né à Nouméa, a paraphé un contrat espoir de trois saisons.

=> pas de regret de son départ, je le connais pas donc je donnerai pas d'avis sur sa mentalité eventuelle, il doit avoir ses raisons

Hors ligne

#1611 2011-06-12 13:28:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Moi non plus je ne le connais pas. Ce que j'en sais, c'est que des gens de l'intérieur du club au premier rang desquels Van Der Linden qui l' avait fait venir ont beaucoup insisté pour qu'on le garde.
Egalement qu'il était venu au CAB avec un contrat permettant de le garder.
Que pour avoir l' USAP et le Stade, il faut être extrêmement prometteur.

Au sein et autour du club, beaucoup croyaient en ce joueur. Ils ont été désavoués par Mola et la Direction qui ont préféré récupérer 3 francs 6 sous d'indemnité.
Sans doute qu'on avait des 2 ièmes lattes en trop.

Alors bien sûr le pari de lui faire un contrat reconduit et amélioré pouvait se discuter.
Mais des gens en qui j'ai confiance déplorent ce départ.
la Direction qui ne m'inspire aucune confiance l'a choisi.

faites votre choix, pour moi "sans doute" une cagade de plus mais l' avenir dira qui avait raison de ceux qui croyaient en lui ou de la Direction. En tout cas VanDer l'a très mal pris !

Hors ligne

#1612 2011-06-12 21:17:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ouais, enfin, je sais pas si c'est le cas, mais s'il VOULAIT partir, tu peux lui proposer tous les contrats que tu veux...

Hors ligne

#1613 2011-06-12 21:49:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas du tout la version de ceux qui voulaient qu'il reste.
Il semble qu'on lui ait fait comprendre qu'il n' était pas dans les plans et qu'ensuite il ait prêté une oreille attentive aux propositions.
Je n'ai pas de certitudes sauf qu'on a rien fait pour le retenir et que par ailleurs il était venu pour entrer dans le grand bain avec le CAB, poussé par VDL. Il le disait il y a deux ans.
Quand on ne manifeste aucun intérêt pour un joueur en lui ouvrant grand la porte et que dehors il y a les recruteurs de clubs du haut du tableau...
Après on se couvre en expliquant que de toute façon il voulait partir. C'est aussi plausible.

Hors ligne

#1614 2011-06-13 00:16:12

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

tu te trompe mola a tout fait pour le garder


brive-cosnac

Hors ligne

#1615 2011-06-13 09:18:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est possible. Je répète ce que m'ont indiqué des personnes tout à fait informées, en qui j'ai toute confiance et je suis donc sûr que les dirigeants du CAB n'ont voulu faire aucun geste pour le retenir.
Ensuite si Mola a vraiment "tout fait pour le garder", Van Der en ayant fait un "casus belli" avec la Direction (lui, c'est une certitude), ça reste très surprenant qu'on ne les ait pas écoutés.

Donc, contrairement à toi je pense quand même que Mola n'a pas insisté trop. Sinon, on peut se demande quel est son pouvoir de décision dans les recrutements ou conservation des jeunes joueurs.
Ce qui est tout aussi inquiétant: Qui fait l' équipe ?
Pour ce que j'en sais, il a convenu qu'on pouvait lâcher Vaamahina. Et on me l'a dit (je l' avais posté avant que ce soit su par ailleurs, mais bon...ça grenouille sec au CAB comme d' hab donc...

Hors ligne

#1616 2011-06-13 09:42:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

De toute façon le CAB au final n'y peut pas grand chose. Même en lui proposant la même chose que Perpignan, serait il resté? Je n'en sais rien et à mon avis la plupart des gens sur ce forum non plus. Il n'y a qu'à mettre des indemnités de formation à 500 000€ et on n'aurait pas ce problème.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1617 2011-06-13 10:03:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

cece19 a écrit :

Il n'y a qu'à mettre des indemnités de formation à 500 000€ et on n'aurait pas ce problème.

Rêvons, rêvons... car à quel genre de club ça profiterait et quel autre genre de club ça gènerait en général ? 
On connaît la musique.

Hors ligne

#1618 2011-06-13 11:41:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est vrai qu'on peu estimer l'indemnité un peu juste...mais on est pas objectifs.
Si un club lambda l' avait approché, on ne dirait rien (d' ailleurs on ne dit pas grand-chose sauf qu'on craint d' avoir perdu un joueur à gros potentiel) mais le fait qu'il soit convoité par Toulouse et l' USAP lui donne plus de valeur à nos yeux...curieux n'est-il pas ?

Moi je le connaissais de nom et parce qu'on m' avait parlé de lui avant tout à fait par hasard. Sinon, c'est pas les 10 minutes qu'il a passé en équipe première qui sont concluantes: Il aurait fallu le voir avant.
ça c'est un regret et ça accrédite pour moi le fait que Mola ne s'y intéressait pas tant que certains le prétendent, sinon il l' aurait fait jouer.

Hors ligne

#1619 2011-06-13 11:53:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Moi, je voulais juste parler d'un retour sur investissement pour les joueurs formés au club quand ils partent vers un autre club du Top 14 juste au moment où ils sont opérationnels, Vahaamahina ou pas.

Hors ligne

#1620 2011-06-13 12:25:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

C'est vrai qu'on peu estimer l'indemnité un peu juste...mais on est pas objectifs.
Si un club lambda l' avait approché, on ne dirait rien (d' ailleurs on ne dit pas grand-chose sauf qu'on craint d' avoir perdu un joueur à gros potentiel) mais le fait qu'il soit convoité par Toulouse et l' USAP lui donne plus de valeur à nos yeux...curieux n'est-il pas ?

Je vois pas le rapport qu'il parte à l'USAP ou ailleurs. Il serait parti à Bourgoin ou à Agen, ils auraient dû casquer pareil une grosse somme qui indemnise vraiment le club formateur et qui permet de faire vivre le centre de formation.

Comme Brive aurait dû en théorie indemniser Toulouse pour Bélie et Ledevedec. Car avec ce système, vaut mieux fermer le centre de formation. Bélie et Ledevedec ont couté beaucoup moins cher au CAB que Vahaamahina et apportent beaucoup plus.

Donc en étant pragmatique, on vire tous les gamins de moins de 21 ans du centre et on va les chercher dans les autres clubs pros.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1621 2011-06-13 12:36:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Hop hop hop ! Sauf cece19 que Bélie a joué un certain nombre de fois en top 14 avec Toulouse puis est passé par Montauban (parce qu'il ne devait pas être assez fort pour le Stade..), et un peu pareil pour Ledevedec qui était aussi sorti des espoirs depuis un certain temps et qui en plus de ses blessures semblait être tout sauf une priorité pour son club.
Quand c'est espoirs puis direct un autre club, c'est peut-être pas tout à fait pareil, même si on peut toujours dire que rien n'empêche un coach de faire jouer un espoir en Top 14.

Hors ligne

#1622 2011-06-13 12:56:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Tu ne vois pas le rapport ?
hé bien, je vais t'expliquer wink
Ce que je veux dire, c'est que faute de connaître le joueur, on évalue son potentiel en fonction de l' l'intérêt qu'il a suscité chez les clubs leaders !

Si le ST est le meilleur, c'est qu'il sait recruter.
Si le ST approche ce joueur c'est qu'il doit être bon.
Si le ST et l'USAP, deux clubs phares du championnat le veulent, c'est qu'il est vraiment très bon.

Voila où est le rapport: être approché par le CSBJ ou le SUA n' apporte évidemment pas le même crédit.
Tout simplement. A moins qu'on accorde aucune compétence aux recruteurs du ST ou de l' USAP !
Je pense, moi, qu'un jeune joueur sollicité par le Stade Toulousain est CERTAINEMENT très prometteur.

Car avec son aura, le Stade peut se permettre d' être extrêmement difficile, ne chercher à recruter qu'à coup sûr et par ailleurs évidemment ses recruteurs savent faire....en étant pragmatiques.

Hors ligne

#1623 2011-06-13 13:15:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le CAB bénificie de sa formation , mais il obtient de compensations financières et c'est bien normal de la part de la FFR pour les formations. Je ne pense pas qu'il en soit de sa poche. Sortir l'argument financier est incongru. Maintenant un joueur formé n'est pas forcément destiné au Top14 il peut très bien se contenter d'un anonymat et là qui va payer? le premier ministre?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1624 2011-06-13 13:33:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le stade ou l'USAP, ont des potentiels joueurs qui permettent à un surdoué comme (peut-être) Vahaamahina d'attendre dans leurs cartons. Parce qu'ils ont ce qu'il faut pour faire dans l'urgence, quand il y a urgence. Est-ce qu'à Brive où on est en en permanence dans l'urgence un jeune comme ça nous aurait été utile au risque de le détruire? On a eu des Palisson, Claasen et même Noon... dont on doit s'estimer heureux qu'ils n'aient pas été plus affectés par des blessures ou des méformes que ça.
Quelque en soient les voeux du staff briviste, il est évident qu'on offre plu un gage d'intérêt sportif pour des jeunes prometteurs. Nous sommes devenus juste bon pour un joueur qui veut se refaire la cerise ou en recherche de temps de jeu. Ca a été clairement annoncé, n'attendez plus de Brive une terre de carrière pour des futurs Palisson et autres Vahaamahina! Tout ca c'est du passé et pour Brive maintenant terre des miracles du top 14, ce sera à l'arrache tous les wk pour un club prétendant à la descente. Nos championnats futurs se joueront à 4 clubs et se situeront entre la 12 eme et 14 eme place. Malheur au mauvais gestionnaire du top 14 qui pourront nous sauver de la releg. mais jusqu'à quand? Telle est la quouestionne!
Faut donc comprendre que les mecs doués aillent tenter l'aventure plus loin!

Dernière modification par Big (2011-06-13 13:39:52)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1625 2011-06-13 13:48:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Qui le conteste ?
Dans le cas de Vahaamahina, le cas particulier est que son contrat courait encore un an, sauf erreur.
Et que certains au sein du club, en particulier van Der Linden, son découvreur, ont tout fait pour qu'on le garde (Mola, j'en suis beaucoup moins sûr).
On peut aussi penser que quand on tient un mec doué issu de espoirs, ce soit de bonne politique de le garder tant qu'il est sous contrat !
On peu aussi penser qu'il faut s'efforcer de suivre les conseils du recruteur chez les espoirs, et donner à ses meilleurs poulains du temps de jeu.
La Direction n'a pas écouté le recruteur, le coach n'a pas donné le temps de jeu...
Vous trouvez ça bien ?
Moi pas.

Hors ligne

Pied de page des forums