#1351 2011-05-09 12:41:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est exactement ce que j'ai pensé:Il faudra très rapidement le faire prolonger...si notre séjour en top14 est prolongé smile
Et surement que s'engager pour un an avec le CAB doit déja ressembler pour un joueur à une prise de risque. maintenant, talon, s'il est bon, il peut contribuer à ce que le pack tienne la route surtout que c'est plus un gamin.
Bon, le groupe de Casadéï commence à prendre forme.

Hors ligne

#1352 2011-05-09 12:57:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bon, c'est peut-être pas la place de cette info dans ce sujet abordé, mais je signale qu'un article sur Pierre Fabre est en ligne sur capital.fr. Sans s'étendre sur le C.O., on y parme du club, de Révol, et surtout de Pierre Fabre, dont on causait il y a quelques semaines.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1353 2011-05-09 13:00:54

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

charlyoleg a écrit :

Est-ce qu'on propose ou ce que le gars demande??? On n'a pas toutes les garanties de maintien, vu le merdier de cette saison... alors je comprendrais le gars

Que le club descende, n'a rien à voir avec " l'envie ou l'obligation " d'un contrat 1+1 c'est généralement les clubs qui proposent ce genre de contrat pour se protéger de la non performance du joueur, d'autre part il y a toujours une clause libératoire si par malheur ou bonheur le club devait descendre en division " inférieure"  sans désigner la hauteur de descente.

Hors ligne

#1354 2011-05-09 13:10:42

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 864

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est certain Graz et deplus il y a certainement aussi une obligation financière avant tout. Nous avons eu le joueur c'est très bien mais je pense que le salaire n'est pas celui d'un espoir donc pour éviter les cas vosloo et compagnies de l'ère Seigne, 1+1 est un bon compromis pour éviter de creuser les déficits en cas de soucis.

Hors ligne

#1355 2011-05-09 13:12:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je pense que Lacombe était en position de force dans l'affaire, t'arrive dans un club qui n'a plus de talon, alors tu négocies le salaire et la durée du contrat comme cela te plait !
On en revient au projet de jeu et même au projet tout court pour notre club.
On devient le club de secours pour les oubliés/rejettés de la formation toulousaine...c'est un créneau comme un autre !

En tout cas, si c'est confirmé, bienvenue à lui.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1356 2011-05-09 13:21:44

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je ne pense même pas, si on suit les dire du chef chef quand il dit que son jeune Talon est un joueur en devenir et qu'en parlant de Vigneaux je le cite" Vigeaux n'est en aucun cas un frein pour Acosta, il apprendra avec lui etc.." et "on envoi pas de jeunes à l'abattoir" ça sous entend il jouera prochainement et les nouveaux seront susceptibles d'être remercié au bout d'un an, je ne suis pas d'accord pour une fois, c'est le club qui est en position de force.

Hors ligne

#1357 2011-05-09 14:08:40

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

GRAZ a écrit :

Je ne pense même pas, si on suit les dire du chef chef quand il dit que son jeune Talon est un joueur en devenir et qu'en parlant de Vigneaux je le cite" Vigeaux n'est en aucun cas un frein pour Acosta, il apprendra avec lui etc.." et "on envoi pas de jeunes à l'abattoir" ça sous entend il jouera prochainement et les nouveaux seront susceptibles d'être remercié au bout d'un an, je ne suis pas d'accord pour une fois, c'est le club qui est en position de force.

Heureusement que chef chef pense qu'Acosta est en devenir, à 19 ans on l'espère aussi, belle fulgurance Omar smile
Que tu prennes un gars de 34 ans pour permettre de faire "grandir" les espoirs en le signant 1 an Ok. Mais Lacombe dans tout ça il a 25 ans et un bel avenir devant lui; tu le mets où lui dans les dires de chef chef??

Pour finir quand je vois cette année où on a vu le peu d'entrain à mettre le joker médical de JBP et l'absence de jeunes sauf cas de force majeur, blessures à gogo j'ai peur qu'on ne les intègre que peu nos ex-espoirs. Pourquoi n'intégrer Mazoué que le dernier match de la saison (bon match de sa part d'ailleurs)??? Pour dire qu'on le prend en équipe 1 et pleurer auprès de la FFR qu'il ne le prenne pas à 7?? En a-t-on parlé durant la saison??

Hors ligne

#1358 2011-05-09 14:24:34

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

yes Charlyoleg

Hors ligne

#1359 2011-05-09 16:34:46

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 074

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour info, Kayser l'an passé a signé un an avec le CO pour s'engager à l'ASM pour la saison suivante !!!

Hors ligne

#1360 2011-05-09 16:47:32

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 074

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Hors ligne

#1361 2011-05-09 17:32:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ouais bon Youtube ça prouve rien, on y trouve de tout, on y avait même vu ça : http://www.youtube.com/watch?v=XQK6m62YQiA


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1362 2011-05-09 17:45:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ptdr BF pauvre garçon mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1363 2011-05-09 17:55:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Momo a écrit :

Curieux, quand même, un engagement aussi bref: 1 + 1, c'est ce qu'on propose à ceux complètement en fin de carrière.

1+1 ce n'est pas une histoire de couple en rugby mais plutot un contrat de mercenaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1364 2011-05-10 18:14:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

L'international néo-zélandais des Hurricanes Ma'a Nonu (56 sélections avec les Blacks) a démenti un possible départ à Montpellier.

Ma'a Nonu a mis les choses au point. Alors que le président toulonnais Mourad Boudjellal avait laissé entendre, dimanche, qu'il allait rejoindre Montpellier, l'international aux 56 sélections a démenti cette rumeur. « Je ne sais pas qui a écrit ces histoires mais ce n'est que du vent », a-t-il lancé dans la presse néo-zélandaise.

JFP (Rédaction Sport365.fr)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1365 2011-05-11 10:24:44

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cherge a écrit :
Momo a écrit :

Curieux, quand même, un engagement aussi bref: 1 + 1, c'est ce qu'on propose à ceux complètement en fin de carrière.

1+1 ce n'est pas une histoire de couple en rugby mais plutot un contrat de mercenaire.


POurquoi parler de contrat de mercenaire, Cherge tu préféres surement qu'un joueur signe un contrat longue durée  pour partir bien avant (comme dans le foot). Si ce type peut nous faire une bonne saison meme si il n'en fait qu'une et bien cela m'ira trés bien

Hors ligne

#1366 2011-05-11 10:31:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le 11/05/2011 à 11:25 |
Twitter
Rugby - Top 14
L'équipe :  Le SC Tulle ce Renforce

Fabien Domingo devrais parafer un contrat en faveur du SCT ce Vendredi au siege du Club. c'est la Cinquieme recrue en provenance du CAB, aprés Bonvoisin, Van Resburg, Harbut et Bonetti.

lol, ça claque non ??? bon l'info vient pas de l'équipe je sais, mais elle en est pas moins fausse ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1367 2011-05-11 10:51:19

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour agrémenter la rubrique quelques joueurs sortis de tout là haut là haut ou le foot et le hand comme le Basket sont rois!
Il est certain que j'en ai oublier quelques uns dont notre Ex mais alors très ex international Miche Vannier!

Kevin Boulogne (Perpignan) Après quatre années passées à Albi, l’ancien demi d’Hagondange (de 1992 à 2001) actuellemnt à Perpigan

Julien Facundo (Lyon) Peu de gens le savent, mais le pilier du LOU (Lyon) a usé ses crampons sur les terrains de Nancy-Seichamps il y a quelques années.

Maxime Mermoz (Perpignan) A même pas 24 ans (il les aura à la fin du mois...), le Spinalien ( Epinal ) international dans sa troisième saison sous le maillot de l’USAP, finaliste du dernier Top 14.

Morgan Parra (Clermont)  même pas 22 ans originaire de Metz

Benjamin Pêtre (Agen) Parti à Agen il y a deux ans originaire de VERDUN 3/ 4 centre

Christopher Poulain (Dax) Originaire de Saint-Avold, le première ligne s’est fait une place à Dax.

Damien Weber (Stade Français) Il a 24 ans seulement mais mine de rien, le Forbachois va entamer sa... sixième saison avec le Stade Français. Pilier gauche

Louis Acosta (Brive) Arrivé en Corrèze la saison dernière, le Talonneur ou Pilier de VERDUN est dans sa deuxième de ses trois années au centre de formation briviste.

Jean-Marcelin Buttin (Clermont) Il est originaire de Metz et évolue à Clermont. Vous pensez à Morgan Parra ? Normal. Mais vous auriez pu aussi dire Jean-Marcelin Buttin.

Hors ligne

#1368 2011-05-11 14:07:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Un mercenaire ce n'est pas un terme  péjoratif. Carter en est l'exemple parfait du mercenaire. Mais un sportif mercenaire ce n'est pas un joueur qui à l'intention de s'impliquer durablement dans un club, il a d'autres projets en tête. Et Lacombe est certainement plus concerné pat le ST que par le CAB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1369 2011-05-11 14:10:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et Bachi-bouzouk, c'est péjoratif ??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1370 2011-05-11 14:32:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 330

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Uniquement pour les gonzes qu'ils ont massacrés... et les tintinophiles.
;o)

Hors ligne

#1371 2011-05-12 00:09:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 475

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est vrai que ces contrats de 1 an avec une année optionnelle sont de plus en plus fréquents....On sent que les joueurs sont "prudents", du moins quand il s'agit de s'engager avec un club de milieu ou bas de tableau...

Après, faut pas non plus en tirer la conclusion que le joueur ne pense pas s'inscrire dans la durée au sein du club, mais "au cas où" ça se passerait mal, mieux vaut assurer ses arrières.

Mais ce qui peut être inquiétant dans le cas du CAB, c'est que déjà qu'on aura une ribambelle de joueurs en fin de contrats la saison prochaine, si en plus les nouveaux arrivants ne signent que pour une année, j'imagine même pas le carnage si on refait la même saison que cette année ou pire....

Hors ligne

#1372 2011-05-12 07:01:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Agen : Coux et Garcia confirmés
Le SUALG a confirmé les arrivées de l'ailier berjallien Jean-François Coux (30 ans, 2 sélections, 1m82, 89 kg), du pilier rochelais Jonathan Garcia (26 ans, 1m83, 122 kg) et du talonneur berjallien Julien Janaudy (21 ans, 1m80, 105 kg).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1373 2011-05-12 10:43:56

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Hou-là ça sent pas bon du coté Seb, le tph chauffe sec en ce moment, bagarre entre l'escalope et la piperade et c'est à qui mieux mieux, m'enfin bon!

Hors ligne

#1374 2011-05-12 10:52:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Graz a dit:"Hou-là ça sent pas bon du coté Seb, le tph chauffe sec en ce moment, bagarre entre l'escalope et la piperade et c'est à qui mieux mieux, m'enfin bon"
Tu peux expliciter, ou en dire davantage, je comprends pas de quoi ou qui il s'agit?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1375 2011-05-12 10:57:47

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il y a actuellement une grosse bagarre à qui mieux mieux pour s'attacher les services de notre jeune 2ème ligne soit à Perpi soit au Racingbull machin chose, et les sons que l'on entend outre la joute verbale, c'est sonnant et trébuchant si ça continue on va presque arriver ce qu'a eu Bayonne avec Fall

Hors ligne

Pied de page des forums