#1251 2011-04-22 08:41:05

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ou alors les finances étaient pitoyables à un point que l'on ne peut imaginer.

Hors ligne

#1252 2011-04-22 08:46:41

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Les finances étaient surement dans un état vraiment difficiles, mais on peut faire des économies en le faisant de manières intelligentes et sans mettre en péril l'avenir du club.

Se facher avec Loïc VDL, vu le boulot qu'il faisait sur les jeunes, c'est mettre en péril l'avenir du club.
Alors maintenand on va bien voir qu'elle solution il va mettre en place...

Hors ligne

#1253 2011-04-22 08:50:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ça n'excuse pas le comportement de Bourliataud !
Bien au contraire, ce genre de contexte implique du doigté pour assurer et rassurer.
Pas un espèce d' énervé irascible, au comportement de chef de meute au paléolithique: Ce n'est pas en aboyant qu'il fera progresser le club.
Et là il nous plombe sévère, avec la bénédiction imbécile des deux "chefs" qui semblent passer à côté de la nécessaire qualité relationnelle.
Cette grande gueule d'un autre âge est en train de finir le travail pour l' année prochaine.

Hors ligne

#1254 2011-04-22 08:54:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

La réserve en exjoueurs de la SAUR ou d'Andros devient considérable: pas une armée, mais une équipe.... future dirigeante du club??????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1255 2011-04-22 09:02:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je n'excuse pas son attitude vis-à-vis du personnel mais propose une explication quant aux économies drastiques qui semblent avoir fallu faire au point de réduire les notes de frais. On ne s'excite pas sur son clavier!

Hors ligne

#1256 2011-04-22 09:29:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Non...C'est lui qui s'excite, camarade non syndiqué !
Le type est monté en 380 en ce moment, ça va finir en AVC...c'est ingérable pour les autres.
C'est donc pas une question de bilan, pas vraiment. Bourliataud est en panique pour ce que j'en ai vu...et Vander s'est enlevé, pour se retrouver à l' ANPE du CAB, en quelque sorte.

Quoiqu'il en soit, la surexcitation, pour ne pas dire l'hystérie, n'est surement pas une méthode de gestion dans un dispositif qui doit, de la base au sommet fonctionner en collectif.
VDL était un maillon fort, même si je ne l' appréciais pas plus que ça: On peut tout à fait évaluer correctement la valeur d'un cadre sans vouloir se faire la bise.

Le lêche-botte blues a ses limites. Je ne passerais pas mes vacances avec VDL mais il était aussi utile que discret.
Bourliataud et les gens qui l' écoutent et le suivent me semblent des maillons faibles.

Hors ligne

#1257 2011-04-22 10:31:23

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Et, pour répondre à momo, il n'y a pas grand mystère sous La Guierle, il a trouvé par hasard une place à la SAUR smile


La SAUR se diversifie. Voilà qu'au traitement des eaux usées, elle ajoute le recyclage des meubles usagés. Le développement durable, sonnant et trébuchant, y'a que ça de vrai. A quand un Grenelle du CAB?

Hors ligne

#1258 2011-04-22 11:05:21

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

je suis d'accord avec toi Letarmo, Loïc va manquer au club, il effectuait un super travail de recrutement chez les jeunes, je disais qu'il n'y avait pas de problème car c'est lui qui avait décidé de démissionner, il n'a pas été viré.

Hors ligne

#1259 2011-04-22 11:30:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Justement, si tu le connais au moins un peu, tu peux imaginer qu'il n'est pas parti de bon coeur mais à la suite de dissensions. Ensuite la porte de la SAUR s' étant ouverte (on sait pourquoi), tant mieux pour lui.

Selon moi, c'est le CAB et plus précisément sa Direction qui n'a pas fait le nécessaire pour le retenir qui ont fait une fois de plus le mauvais choix.
Tout comme conforter Mola en fin d' année 2010 était une erreur: A priori, on pouvait espérer qu'il tenait la route mais à postériori les claques prises sur des matchs censés être à notre portée auraient dû entrainer une remise en question.

Je sais que VDL n'est pas d'un caractère accommodant mais il fallait le garder plutôt que de lui ouvrir la porte ! Le boulot était bien fait, comme tu le dis.
Qu'il ne soit plus là accroitra le problème du recrutement et dieu sait que ce n'est pas rien au CAB.

Et se pose la question de fond: que peut-on encore espérer de cette Direction , entre les crises de Bourliataud, les phrases toutes faites et mauvais choix de Bertrand, le silence de Gilham et les "news" d' Ugolin ?

Hors ligne

#1260 2011-04-22 12:00:32

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Que dire ! à part une déception de plus, VDL n'est pas seulement un recruteur, c'est un dénicheur de talents, c'est quelqu'un qui ne limite pas son boulot à faire venir un piot point, il s'en occupe de A à Z, toujours derrière concernant les joies et les peines, quand il y a une blessure, il prévient les parents quand un gamin doit se faire opérer il est là et se substitue aux parents, je rappelle ce n'est pas son job c'est aux entraineurs de le faire et au responsable du centre de formation, mais eux le font qu'épisodiquement, il va manquer au CAB.

Alors nous verrons et connaitrons son remplaçant et il est clair que ce sera une tache complexe et le challenge énorme.

S'il n'avait pas été là je pense que pas mal de jeunes n'auraient pas signer au CAB, mais vers d'autres clubs comme Biarritz, Toulouse, l'ASM, Toulon ou le Stade français.

Certains clubs comme l'ASM et ceux du Sud Ouest par exemple doivent se réjouir.

Hors ligne

#1261 2011-04-22 13:02:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

décidemment, on fonctionne à l'envers d'un curieux filtre à particules : on laisse fuir les plus grosses et on retient les plus fines, ces dernières s'avérant être les plus toxiques !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1262 2011-04-22 13:18:22

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Justement, si tu le connais au moins un peu, tu peux imaginer qu'il n'est pas parti de bon coeur mais à la suite de dissensions. Ensuite la porte de la SAUR s' étant ouverte (on sait pourquoi), tant mieux pour lui.

Selon moi, c'est le CAB et plus précisément sa Direction qui n'a pas fait le nécessaire pour le retenir qui ont fait une fois de plus le mauvais choix.


Ca suppute, ça suppute....

Bourliataud, que je ne connais pas, fait les comptes, et ils ne sont pas bons. Certes, il est difficile d'attraper les mouches avec du vinaigre. Deux lectures à ce proverbe : soit ce qu'on sert aux diptères ne leur plaît pas par nature, soit elles sont sacrément gourmandes.

Les finances du club étant à la ramasse, il faut faire des économies. Hors, dans ces circonstances, il est communément admis que  le comptable, déjà peu apprécié de ses collègue par définition, endosse facilement la tenue du parfait emmerdeur. Il faut parer au plus pressé et, certainement, des décisions sont maladroites ou semblent prises en dépit du bon sens. Lorsque la marge de manoeuvre est étroite, l'erreur devient quasi-inévitable. D'autres, en des temps d'abondance, en ont commises des bien plus graves.

Le bon sens dont, j'en suis certain, tous les intervenants de ce forum sont remplis, cède facilement la place à un chèque, notamment en période de vache maigre. C'est une qualité que, dans ce monde et particulièrement en TopMesNoix, seuls les riches peuvent se payer le luxe d'utiliser.

Hors ligne

#1263 2011-04-22 13:28:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Là oui, on suppute. Mais pas seulement, le dit Bourliataud pouvant être observé au zébrium, comme d' autres, et en d'autres circonstances qui permettent de se faire une idée de sa personnalité tout comme de celle de Bertrand.

Idem pour VDL et son action passée: 1+1=2 et le fait qu'il soit parti peut sans supputation excessive être traduit par "encore une connerie"...surtout quand reste un certain Mola.
Maintenant chacun y reconnaitra les siens mais je doute fort que ce soit la paye de VDL qui ait plombé les finances du club.

Si toutefois certains préfèrent la petite musique des News de Mola avec bien sûr le bon sens qui manquerait aux autres, je n'y vois pas d'inconvénient: la seule chose que je vois vraiment c'est le planchot affichant 12ième sur 12. Bon résultat quand l'ambition était de ne pas être 13 ième.

Et, petit complément d'enquête, le club dégraisse à fond.
A force d'enlever les bons, ils finiront peut-être par virer un mauvais ;(
Ou alors comme le pinard il ne restera que la lie. C'est dur de décoller la pulpe du fond aurait dit Coluche.

Hors ligne

#1264 2011-04-22 13:54:05

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Si toutefois certains préfèrent la petite musique des News de Mola avec bien sûr le bon sens qui manquerait aux autres, je n'y vois pas d'inconvénient: la seule chose que je vois vraiment c'est le planchot affichant 12ième sur 12. Bon résultat quand l'ambition était de ne pas être 13 ième.

Hop Motard, ne monte pas dans les tours comme ça, tu va nous péter une durite.

Personne, et surtout pas moi, ne viendra te contredire sur ce point. Le sportif, au CAB, est catastrophique. Il suffit de se rendre au Stadium ou d'allumer sa télé pour s'en rendre compte. En revanche, pour ce qui se passe dans les bureaux, les données sont différentes, les informations arrivant bien souvent par l'homme qui a vu l'ours qui a lui même aperçu Bourliataud en train de poster une lettre.

Tout ça non pas pour dédouaner qui que ce soit, mais pour essayer de remettre l'église au milieu du village. Il y a beaucoup de décisions qui ont pu sembler être prises en dépit de tout bon sens, à commencer par le renouvellement de Mola. Ceci dit, au risque de me répéter, et pour citer Francis Blanche, "mieux être riche et bien portant que pauvre et malade". A mon sens, le CAB est convalescent et ne semble pas avoir de véritable marge de manoeuvre. Ce n'est pas une façon de donner un blanc-seing aux personnes en charge actuellement.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-04-22 13:55:04)

Hors ligne

#1265 2011-04-22 14:25:47

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 744

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

pour Bourliataud je l'avait ecrit il a qq temps c'est une plaie


brive-cosnac

Hors ligne

#1266 2011-04-22 14:31:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Raymundo Menech a écrit :

Tout ça non pas pour dédouaner qui que ce soit, mais pour essayer de remettre l'église au milieu du village. Il y a beaucoup de décisions qui ont pu sembler être prises en dépit de tout bon sens, à commencer par le renouvellement de Mola. Ceci dit, au risque de me répéter, et pour citer Francis Blanche, "mieux être riche et bien portant que pauvre et malade". A mon sens, le CAB est convalescent et ne semble pas avoir de véritable marge de manoeuvre. Ce n'est pas une façon de donner un blanc-seing aux personnes en charge actuellement.

Bien sur Raimundo mais faire des économies, c'est aussi et surtout à la base, gérer le présent et ne pas grèver l'avenir. Je pense qu'on a un peu oublié la phase 2 sur ce coup là... Se passer d'un dénicheur de talent lorsque l'on a plus les moyens d'enroler de la star à qui n'en veut, c'est de la gestion à la petite semaine. Parce que même si LVDL a démissionné tu peux essayer de le retenir, à moins qu'ils aient beaucoup mieux à proposer...

Hors ligne

#1267 2011-04-22 15:36:10

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

A quand remonte cette démission? Si elle a déjà quelques semaines,; qui s'est occupé des recrutements qui sont en cours? Loïc Van Der avant de partir? Ou quelqu'un d'autre depuis?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1268 2011-04-22 16:17:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

D'abord, excellente nouvelle (pour moi), je ne suis pas dans les tours, ce serait plutôt le CAB qui est dans les tours, les tours de cons en particulier wink
Non mon cher Raymond O'menech, je réserve depuis quelques temps déja mes énervements passagers (ou pas) à des sujets plus sérieux...comme beaucoup d'entre nous j' espère.

Le registre serait plutôt celui de la tristesse fataliste mâtinée d'un étonnement constant devant la petitesse des comportements de ceux qui"gèrent" ce club et, et du constat que je ne comprends décidément rien à ce qui se passe, bien qu'y voyant la suite de la vente du CAB donc des choix moins fortuits qu'il n'y parait, et des intentions encore inavouées.
Je pourrais en savoir plus mais je n'en ai tout simplement plus envie.
La langue de bois ça va un peu et une telle gabegie ne peut être le fruit de la seule incompétence.

Sinon pour VDL, que je sache c'est officiellement très récent et les éléments déclencheurs ont quelques semaines pas plus. Et peu importe tellement on ne peut rien voir ou voir venir: Dans un club normal, Loïc aurait été préservé quelle que soit sa raideur et ses amitiés certainement intactes avec le Lolo-Team.

Tout simplement pour son réel talent, son réel attachement au club et sa fiabilité.
Bref c'est pas mon copain non plus donc dans le paysage c'est avant tout une triste erreur de plus.
L'ensemble nous emmenant dans une direction dont on ne voit pas le but.

Donc on regarde ailleurs...si le match contre Montpellier est perdu, je rêve de tout un zébrium gueulant "MO-LA, DEMISSION !!!"
mais il est plus probable que tout cela se termine dans une certaine mélancolie. Quoiqu'en disent certains pourfendeurs de public, les gens sont gentils ici et avant tout tristes et dégoutés de ces continuelles querelles intestines.

Hors ligne

#1269 2011-04-22 16:31:41

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bon ce soir je gagne à l'Euro million et on monte un coup des " Nouveaux actionnaires du CA LIBRE " non mais !

Hors ligne

#1270 2011-04-22 16:39:42

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

caguole a écrit :

pour Bourliataud je l'avait ecrit il a qq temps c'est une plaie

Sincèrement l'ami, si tu pouvais argumenter au lieu de répéter ce que l'on veut bien te dire, ça éviterait peut être que l'on te prenne pour une buse.

charlyoleg a écrit :

Bien sur Raimundo mais faire des économies, c'est aussi et surtout à la base, gérer le présent et ne pas grèver l'avenir. Je pense qu'on a un peu oublié la phase 2 sur ce coup là...

Je suis d'accord, mais je crains que la situation financière du club soit obérée au point de ne pas pouvoir gérer le présent sans grever l'avenir. A mon sens, le véritable point est de limiter la casse, ce qui, comme l'expression l'indique, implique quelques dégâts. Savoir manier le scalpel est un art délicat, notamment en matière budgétaire, mais l'amputation peut être nécessaire pour éviter la progression de la gangrène (et je ne parle pas de Van der Linden). Je te rejoins pour écrire qu'il serait dommage qu'un coup mal placé ôte ce qu'il reste de vie dans le club.

Hors ligne

#1271 2011-04-22 18:46:26

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour en revenir aux transferts pur et durs :

Browne au leinster comme on le sait depuis qq jours :
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/briv … ster.shtml

Hauman arrive :
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/briv … igne.shtml
ILs disent qu'il n'a que 23 ans. IL me semblait qu'il était plus vieux..

Hors ligne

#1272 2011-04-26 09:57:27

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Même si on s'y attendait c'est confirmé!!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … nduit.html

Dernière modification par fabal (2011-04-26 09:57:52)

Hors ligne

#1273 2011-04-26 10:11:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

c'est une coquille ,ils ont mit un "R" de trop .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1274 2011-04-26 13:09:33

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Thompson aux Wasps ?
Publié le mar 26/04/2011 09:49

Selon la presse anglaise, Steve Thompson pourrait rejoindre les Wasps la saison prochaine. Le talonneur anglais de Leeds, passé par Brive, quittera son club actuel si ce dernier est relégué à l'issue de la saison. Et ce sont les Wasps qui sont en pole position pour accueillir Steve Thompson (32 ans) pour un dernier défi.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1275 2011-04-26 16:21:04

le bourguignon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

fabal a écrit :

Même si on s'y attendait c'est confirmé!!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … nduit.html


et bien ça nous promet encore de belles envolées pour la saison prochaine sad quelle déception...

Hors ligne

Pied de page des forums