#1201 2011-04-19 17:19:57

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ça va se passer cette semaine normalement, il y en a un qui va être content :- )

Hors ligne

#1202 2011-04-19 18:00:24

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Qu'est ce qui va se passer Boris?

Sinon pour Bonrepeaux, ca m'embete. Avec RIbes, on avait deux bon combattants.

Hors ligne

#1203 2011-04-19 18:54:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

zebre a écrit :

Jean-Philippe Bonrepaux, en fin de contrat avec le CA Brive, ne fera plus partie de l'effectif corrézien, la saison prochaine. Le joueur et le club ne sont pas parvenus à tomber d'accord sur un nouveau contrat. Âgé de 32 ans, le talonneur d'origine toulousaine avait signé à Brive en 2007. S'il affirme ne pas avoir encore pris de décision pour la suite de se carrière, le Lyon OU, actuellement en tête du championnat de ProD2 n'a pas caché l'intérêt qu'il porte au joueur. Avec le retour de Benoît Cabello à Clermont et la blessure au genou de Guillaume Ribes, Brive se trouve en l'état actuel des choses sans talonneur pour débuter la saison prochaine. Le club compte sur au moins deux arrivées à ce poste sans citer de noms ou de contacts. Le troisième talonneur devrait être le jeune Louis Acosta qui évolue actuellement avec les espoirs.


Un mot, un seul: bravo !
Pas de talon pour l'an prochain, ca le fait...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1204 2011-04-19 18:56:31

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 467

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Steve va revenir, mais il jouera la CDM en début de saison


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1205 2011-04-19 18:59:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

coujou80 a écrit :

Steve va revenir, mais il jouera la CDM en début de saison

T'es serieux ? Et on arrive pas à garder Bonrepeaux ? Bizarre quand même !!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1206 2011-04-19 19:01:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Voila pourquoi le club avait contacter il y a 3 semaines Campo d'auch même lui à refuser

comme quoi on est bas trés bas.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1207 2011-04-19 19:04:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Là par contre je pige pas. S'il y a un secteur où faut garder nos éléments, c'est dans le 5 de devant. Faut pas s'affaiblir. Avec le 5 de cette année, ça peut suffire. Mais le départ de Bonrepeaux est un gros coup dur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1208 2011-04-19 19:11:18

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 467

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Wait and see   wink


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1209 2011-04-19 19:17:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et qu'on ne me fasse pas croire que JPB avait des prétentions salariales de dingue ! Ou qu'il était le talon le plus courtisé du marché (encore que...vu ses perfs) !
Je ne connais pas le joueur mais avec les économies réalisées sur d'autres contrats...le fait que l'on va ouvertement chasser un mec comme Gegharty (il vendrait pour des prunes lui ?)...ca sonne plus comme une économie de bouts de chandelles ou pire comme le rejet du système de jeu et/ou du staff par le principal intéressé qui préfère un challenge plus motivant que la stag-rétrogadation du CAB.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1210 2011-04-19 19:18:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

coujou80 a écrit :

Wait and see   wink


Quand au retour du Stevo...à voir. Il se fait vieux et faut voir comment il passe le cap de la CdM.
M'étonnerait pas qu'il veuille enchaîner sur une carrière d'entraineur lui ?!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1211 2011-04-19 19:21:01

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 467

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Espèrons qu'il ne se casse pas pour de bon lors de la CDM...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1212 2011-04-19 19:46:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

corto a écrit :
coujou80 a écrit :

Wait and see   wink


Quand au retour du Stevo...à voir. Il se fait vieux et faut voir comment il passe le cap de la CdM.
M'étonnerait pas qu'il veuille enchaîner sur une carrière d'entraineur lui ?!


Tu sais que Thompson est plus vieux que bonrepeaux pour seulement 5 mois? Donc à la limite l'age n'a pas d'importance entre les 2. Faut juste être sûr que Thompson revient bien smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1213 2011-04-19 20:19:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est vrai, j'aurais dit qu'il etait bien plus vieux. Et je viens de voir son temps de jeu cette annee, il n'a pas chaume cette annee le Steeve entre la premiership, la coupe chocolat et les rencontres internationales. Donc s'il tient sa parole et revient a Brive en forme, alors pourquoi pas ! Mais nous aurons quand meme besoin de 1 ou 2 talons de plus dans tous les cas si cette hypothese se confirme.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1214 2011-04-19 20:49:05

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

On est reparti à virer 15 types pour en prendre 15 nouveaux.... Ce doit être ça la continuité....

Hors ligne

#1215 2011-04-19 23:39:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1216 2011-04-20 07:29:35

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ca fait vraiment chier le départ de JPB, j'aimais ce mec, il avait l'air intègre et joue toujours à fond avec un très bon esprit. Et maintenant il ne reste que Ribes, c'est très juste même si il a énormément progressé depuis son arrivée. Espérons qu'il reste un talon dispo en proD2 et qu'il veuille venir à Brive. En ce qui concerne le LOU, il semble qu'on devient leur agence de recrutement, ils nous piquent tout ces dernières années. Il faut reconnaître aussi qu'on leur a refourgués des gars pas assez bons pour nous à l'époque. Résultat : le LOU monte et va s'installer en top 14, nos joueurs sont attirés par ce club, et nous on va redescendre. Belle ironie non ?

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-04-20 07:34:08)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1217 2011-04-20 07:38:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 265

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je suis effaré de ces départs de gars qui ont constitué à un moment ou un autre les points de résistance de l'équipe.
Sur quoi Ugolin, s'il est toujours là va t'il construire un groupe performant ?
De quoi part-il, avec quels joueurs ?
Perdre un talon de qualité, c'est perdre une partie de l'organisation du pack tout comme ne pas avoir de 10 aguerri nuit à l' efficacité derrière.
Alors là...Ou va t'on ?
Vraiment je ne comprends rien aux choix de cette Direction.
D' ailleurs y a t'il seulement un fil conducteur autre que "dépenser moins pour gagner moins...de matchs !)

Hors ligne

#1218 2011-04-20 08:06:07

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je ne veux surtout pas défendre cette direction, mais pourquoi forcément lui imputer toutes les raisons des départs de joueurs?
L'article n'est pas très prècis sur les raisons du départ de Bonrepeaux (prétentions salariales insuffisante à Brive ? Envie d'un dernier contrat plus rémunérateur? Raisons personnelles? Sa famille ne se plait plus à Brive? Problèmes avec les entraineurs?)

Franchement quand on lit l'article on ne peut faire que des supputations, rien d'autre.

Quant on regarde la liste des départs, les Palisson, Estebanez, Vosloo, Popham..., La Direction à vraiment essayer de les retenir et la raison de leur départ n'est pas vraiment à imputer à la direction mais plus à des motivations personnelles (surtout pécunière d'ailleurs...).

C'est un sujet complexe, avec beaucoup de motivations différentes qui rentrent en jeux..

Hors ligne

#1219 2011-04-20 08:42:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 265

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pas d' accord.
Ce ne sont plus des mouvements mais un exode !
Alors les guillemets, on les met, mais quand même la raison première de ces départs est très probablement l' échec sportif patent de cette saison.
Surtout par rapport aux objectifs affichés par cette Direction !

Les mecs se sont fait rouler: Comment un gars de la classe de Vosloo pourrait-il rester dans ce club condamné aux tréfonds du classement.
Or paye, comment ne pas comprendre qu'il ait envie d' être associé aux meilleurs combats, ceux du haut du tableau.
Evidemment que dans ces conditions on na' plus rien à leur offrir. Pour eux il y a urgence à se recaser avant que la bateau coule.

Tout vient de l' échec sportif et cet échec a techniquement un nom: Mola. Et des responsables, ceux qui se sont obstinés aveuglément à lui renouveler leur confiance par ignorance ou commodité.
Tout ça peut arriver dans la vie d'un club sportif mais au moins que les responsables assument leurs responsabilités, Mola inclus, au lieu de continuer à tortiller du fion en accusant Pierre, Paul, Jacques, les supporters, la crise, que sais-je.

C'est PAS la faute à pas de chance, hélas c'est simple: 12 ième sur 12 qui continuent l' aventure, comme dans Koh-Lanta ;((
bah y en a plein qui veulent changer d' équipe si on les invite ailleurs.

Hors ligne

#1220 2011-04-20 09:18:17

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Tout vient de l' échec sportif et cet échec a techniquement un nom: Mola. Et des responsables, ceux qui se sont obstinés aveuglément à lui renouveler leur confiance par ignorance ou commodité.


Oui, 100% d'accord, tout est dit !
Les joueurs n'ont pas envie de venir à Brive (Campo, etc ... ) ou bien veulent en partir (Je comprend Vosloo)
On est reparti pour une nouvelle saison difficile en bas de tableau.
On n'a pas su consolider notre 6ème place de 2008-2009.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#1221 2011-04-20 09:18:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je soulignais, il y a quelques mois, la différence, dans l'esprit des joueurs, du "contrat" passé: certains disaient bien qu'ils venaient pour le "projet du club", formule toute faite et passe-partout, mais qui veux dire en effet qu'il y a eu certainement des rodomontades, des gonflements d'orgueil de la direction et du staff pour donner envie de venir à certains joueurs. Hors, ils ont été en quelque sorte floué. Non pas dans les seuls résultats sportifs, mais dans les moyens déployés pour les obtenir. Alors, je comprends bien que ceux-ci s'estiment "roulés", et qu'ils ont sans doute perdu deux ou trois ans d'une carrière courte, et qui, pour Vosloo, par exemple, qui a loupé le bon wagon de Castres, est la dernière occasion de joueur dans une grosse écurie, avec les honneurs, les résultats, les titres peut-être.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1222 2011-04-20 09:24:36

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Perso, je serai plutôt du coté de Sitec.

J'ai toujours la carabine chargée à portée de main mais, quand il s'agit de transfert, je remplace d'abord la chevrotine par de bonnes vieilles cartouches au gros sel. Si l'exode se poursuit, et s'il apparaît qu'il trouve sa cause dans l'inconsistance de la direction et du staff, alors la fusillade reprendra de plus belle.

Hors ligne

#1223 2011-04-20 10:10:19

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bon il va falloir trouver un stratageme concernant Mola. Qui est pour le kidnapping?

Hors ligne

#1224 2011-04-20 10:14:13

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

vezere19 a écrit :

Bon il va falloir trouver un stratageme concernant Mola. Qui est pour le kidnapping?

juste être patient : un jour, il ne sera plus là .... (c'est obligé ... au pire il vit 110  ans donc dans 72 ans c'est bon !!!)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#1225 2011-04-20 10:56:56

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je me pose une question qui conditionne (et peut expliquer...) pas mal de chose sur cette question du recrutement:

Qui fait le recrutement au CAB?

Est-ce  Mola qui est totalement libre dans le choix des joueurs avec seulement une contrainte budgétaire forte à respecter?
Est-ce la Direction qui s'occupe du recrutement, sans forcément en faire référence à l'entraineur comme peut le faire le président de Toulon?
Est-ce les deux en concertation permanente?
Y-a-t-il une sorte de commission recrutement qui valide les propositions des entraineurs (je parle de ça car il me semblait avoir lu quand Duboisset s'était fait virer qu'il restait membre d'une commision équivalente?

Répondre à cette question peut je pense, permettre de répondre à pas mal de nos interrogations...

Hors ligne

Pied de page des forums