#401 2011-01-07 08:20:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

La machine à transfers s'emballe :

Sheridan a d'autres pistes en France
Alors que Var-Matin assurait que Andrew Sheridan ne rejoindra pas Toulon, l'agent du pilier anglais assure que Toulon reste dans la course et que son joueur à d'autres pistes.

Dans le Daily Mail, Mike Burton, l'agent de Andrew Sheridan, explique : "Je suis surpris d'entendre que Andrew ne viendra pas à Toulon. Je suis toujours en discussion avec Philippe Saint-André et je lui ai dis qu'il avait encore du temps pour me donner sa réponse. Et il n'y a pas que Toulon en France qui soit intéressé par la venue d'Andrew Sheridan".

Selon le journal anglais, Perpignan, Toulouse et le Stade Français seraient sur les rangs de Andrew Sheridan. Son agent espère que l'affaire sera conclue d'ici le mois de février.

******

Giteau veut jouer à Toulon !
Selon le 10sport.com, Matt Giteau serait prêt à renoncer au Mondial pour s'engager avec Toulon. C'est ce qu'il aurait dit à Philippe Saint-André. Et si Matt Giteau débarquait finalement à Toulon ? Fin novembre, alors qu'il avait rencontré Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André à Paris en marge d ela rencontre entre la France et l'Australie, il semblait que ses prétentions salariales étaient trop élevées pour envisager un transfert. Mais depuis, la donne aurait changé. Selon le 10sport.com, le centre des Wallabies (il peut également jouer ouvreur ou demi de mêlée) aurait confié à Philippe Saint-André qu'il était prêt à zapper le Mondial en Nouvelle-Zélande pour s'engager avec Toulon. Matt Giteau disputerait donc le Super 15 avec les ACT Brumbies puis rejoindrait directement en juillet le RCT. Mais avant cela, il faut que les deux partie s'entendent financièrement. Mais la venue de Matt Giteau revient dans les tuyaux.

*******

Italie : Brunel favori du président
Le nom de Jacques Brunel pour succéder à Nick Mallett à la tête de l'équipe d'Italie est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Giancarlo Dondi, le président de la fédération italienne l'a confirmé dans les colonnes de l'Equipe "J'ai parlé avec lui au téléphone, comme j'ai parlé avec d'autres (le duo travers-Labit de Castres étaient également une solution avant qu'ils ne prolongent). Mais je le répète, nous n'avons rien défini avec lui. Il faut tenir compte de la disponibilité des gens, de leur envie de travailler avec nous." En effet, Jacques Brunel est encore sous contrat avec Perpignan jusqu'en juin 2012. Mais nul doute que Jacques Brunel est le favori du président.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#402 2011-01-08 09:26:15

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 885

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Estebanez a donné son accord verbal au Racing.

Hors ligne

#403 2011-01-08 09:31:58

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

vezere19 a écrit :

Estebanez a donné son accord verbal au Racing.


Numéro 4 derrière Stein, Vuli Vuli et Chavancy, comme c'est excitant!

Hors ligne

#404 2011-01-08 09:38:53

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bayonne : Tialata après Lauaki ?

Comme nous vous le révélions sur Rugby Transferts, le pilier néo-zélandais Neemia Tialata est en contacts avancés avec l'Aviron Bayonnais. A l'heure ou l'arrivée de Sione Lauaki sur la côte basque est plus que probable (Midi Olympique évoque un contrat à 400.000 euros la saison), son ami et ancien coéquipier chez les Blacks Tialata devrait logiquement suivre assure le bi-hebdomadaire.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#405 2011-01-08 09:40:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

rems a écrit :
vezere19 a écrit :

Estebanez a donné son accord verbal au Racing.


Numéro 4 derrière Stein, Vuli Vuli et Chavancy, comme c'est excitant!

Mais non il va prendre la place de Hernandez ou Wisniewski en 10 !!
Bah je sais pas quoi penser si ça se confirme, c'est risqué pour lui.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#406 2011-01-08 09:41:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 763

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

et pourquoi n°4 ??? attends de voir avant,il vaut autant que vuli et chavancy si berbiz le veut c'est pas pour cirer le ban !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#407 2011-01-08 09:55:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Puisque chacun est libre de donner son avis, pour moi ce n'est pas un joueur irremplaçable, ni même que je regretterais s'il partait.

Hors ligne

#408 2011-01-08 10:06:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 763

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

personne n'est irremplacable,mais de la à le coller presque sur la touche il y a de la marge non( et moi non plus je ne le regreterais pas)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#409 2011-01-08 10:41:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 386

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

pour moi ce n'est pas un joueur irremplaçable, ni même que je regretterais s'il partait.

Pareil, sauf que j'aimerais pas qu'il se transforme en bourreau à l'occasion dans l'équipe d'en face.

Hors ligne

#410 2011-01-08 11:06:02

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Vu dans le journal L'Equipe du jour , Lolo Seigne devrait devenir manger général du CSBJ dans les prochains  jours !!!!


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#411 2011-01-08 11:09:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le Cèpe a écrit :

Vu dans le journal L'Equipe du jour , Lolo Seigne devrait devenir manger général du CSBJ dans les prochains  jours !!!!

Il avait fait du bon boulot au CSBJ. 2 demis finales en championnat. Il a aussi des contacts dans le rugby quoi qu'on en dise. Du pognon au CSBJ pour éviter une relégation financière?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#412 2011-01-08 11:41:19

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Puisque chacun est libre de donner son avis, pour moi ce n'est pas un joueur irremplaçable, ni même que je regretterais s'il partait.

___

Moi de même, il y a nécessité et urgence qu'il se barre, mais il n'ira pas loin, peut importe les imbus tombent comme les impôts.
_________________

La nature aime rire...
Au volant, un vieux écrase un piéton en un millionième de seconde mais pour entrer ou sortir d'un parking il lui faut exactement une heure et zéro centièmes....

Hors ligne

#413 2011-01-08 11:47:09

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 885

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je vous trouve severe avec lui. Meme si je ne suis pas son plus grand fan, c'est un joueur avec un fort caractere qui est quand meme un cadre de l'equipe. Je souhaite qu'il reste, il peut encore nous apporter beaucoup je crois. Et vous voulez qu il parte, mais pour recuperer qui? Honnetement je me contente tres bien d'Estebanez, que d'autres aimeraient avoir avec eux.

Hors ligne

#414 2011-01-08 11:51:44

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 885

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Des joueurs comme lui, Claassen, Méla, Kinch, Pejoine, Cooke et j'en passe sont des cadres d'aujourd'hui et de demain. Nous avons besoin d'eux pour encadrer des Dubarry, Atayi, Kakovin, Lespinas, Caminati et d'autres qui seront les cadres de demain et plus. Ce sont des valeurs sures, aussi bien dans leurs qualités que dans leurs défauts, faisons tout pour les garder. Enfin, nous supporters, faisons tout pour qu'ils aient envie de rester.

Hors ligne

#415 2011-01-08 12:00:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 813

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je l'ai déjà écrit hier soir, mais avec Vosloo, Estebanez est notre seul joueur perforant de l'effectif...
Si les 2 se cassent, faudra les remplacer. Remember l'épisode Manta (vous connaissez mon avis sur la question). Dont acte, s'il se casse nous devons trouver (en plus d'un 7/8) un 12/13 perforant. Et ca, c'est pas donné.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#416 2011-01-08 12:06:43

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 536

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

vezere19 tu es sûr pour l'accord verbal de ESTEBANEZ au Racing ?

Le joueur disait lui même qu'il n'avait pas pris de décision dans LM de hier....
Bon, vous allez me dire qu'un accord verbal n'a pas vraiment grande valeur juridiquement et qu'il peut revenir dessus mais ça serait étonnant qu'il dise dans LM que son choix n'a pas encore été fait et qu'il n'exclue pas de rester à Brive alors qu'il aurait déjà donné sa parole aux dirigeants du Racing...

Mais bon, depuis que VOSLOO a déclaré qu'il partait à Clermont en fin de saison alors qu'il avait dit à maintes reprises juste avant à des supporters qu'il comptait rester au CAB, je pense qu'on ne peut plus être sûr de rien...

Hors ligne

#417 2011-01-08 12:07:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Moi j'ai juste écrit ce que j'ai écrit: qu'il parte ou pas ne me semble pas essentiel, je ne lui reconnais pas la valeur que d'autres lui donnent, sans pour autant souhaiter qu'il parte.
D' autres départs annoncés m'ennuient bien davantage.
Et l' absence actuelle d' arrivées me fait souci.

Et puis voila. On peut aussi penser que, non, ce n'est pas un cadre principal du groupe au même titre que d' autres. Justement, sa valeur "marchande" peut être une raison de le laisser partir.
Ou pas, pour moi l'équipe ne tourne pas autour de lui...
les journalistes, oui wink)

Hors ligne

#418 2011-01-08 12:07:24

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 885

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et puis pourquoi vouloir se separer d'un joueur titulaire des qu il est disponible. Ce serait une connerie, j'en suis persuadé. Et c'est vraiment dommage que Vosloo et Pali s'en aillent. Il faut essayer de limiter la casse. Mais comme je l'ai dit plus haut, Estebanez a donné son accord au Racing. Bon ce n'est surement qu'un accord verbal, on sait ce que ca vaut.
J'avais annoncé il y a quelques temps que Pali resterait a Brive, il avait effectivement donné son accord aux dirigeants, mais son agent est venu remettre un peu d'huile sur le feu, d'ou le revirement de situation.
Mes infos sont de source sure, donc quand je dis qu'Estebanez a donné son accord au Racing, c'est vrai. Mais dans le rugby actuel ca ne veut pas dire qu'Estebanez jouera au Racing la saison prochaine ;-)

Hors ligne

#419 2011-01-08 12:10:41

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 885

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo, je viens de remarquer ton changement de phrase: "il faut virer le bobard-team" ---> "Doit on virer le bobard-team?"
En effet, quel club compliqué, meme nous on y comprend plus rien! Quand les supporters ne savent plus si il faut garder les entraineurs, ou va t on?

Hors ligne

#420 2011-01-08 12:21:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 536

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Difficile de lutter avec des clubs comme le Racing ou Toulon que ça soit financièrement et aussi en terme d'ambition sportive (les deux allant souvent ensemble)....Donc je peux comprendre que des joueurs comme ESTEBANEZ ou PALISSON saisissent l'opportunité qui leur est donnée.
Après, ce qui est marrant ou bizarre c'est que a priori et selon différentes sources, ces deux joueurs auraient donné leur accord pour aller jouer respectivement à Toulon et au Racing mais dans la presse ils disent le contraire en déclarant qu'ils n'ont pas encore pris leur décision.
Enfin, tant qu'il n'y a pas de déclaration quasi officielle de départ (comme celle de VOSLOO par exemple) l'espoir est toujours permis pour ces deux joueurs.

Hors ligne

#421 2011-01-08 12:32:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bah oui là j' avoue être un peu largué par le scénario du film...et j'en suis à "doit-on garder..."
C'est que tout simplement les raisons, objectives je crois, qui poussaient à vouloir le départ des "chefs", ne sont plus d' actualité.

Alors je suis extrêmement perplexe car, au delà de l' agressivité mise dans le jeu depuis 5 matchs (coupe chocolat incluse), il faut voir que techniquement cette agressivité n'est efficace que si le jeu défensif est très élaboré, les gars bien en ligne, sans hors-jeu, très collectifs, se replaçant très vite, sans se faire pénaliser.
Et ça ne s'improvise pas !
Donc Mola depuis son changement de religion, montre qu'il semble savoir mettre en place ces séquences de jeu.

Evidemment aucun club n'a intérêt à casser une dynamique et à changer de staff sans raison grave.
Conclusion: si Mola a "changé", on a pas vraiment de raison de ne plus le vouloir !
car les reproches n' avaient rien de personnel, le bonhomme n'est pas antipathique, enfin je ne trouve pas, même s'il est certainement très manipulateur.
Evidemment, comme on ne comprend pas trop (en tout cas pas moi) ce qui s'est passé, la confiance n'est pas totale, Voila, à suivre...et à voir la réaction de la Direction car sauf erreur j'ai trouvé que Gilham, lui, tirait plutôt la tronche.
Ou alors c'est sa tête normale quand il se marre wink

Hors ligne

#422 2011-01-08 12:34:09

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

D' autres départs annoncés m'ennuient bien davantage.
Et l' absence actuelle d' arrivées me fait souci.

Browne nous a dit mardi qu'il discuterait de son contrat mardi avec les dirigeants, l'Irlande c'est plus ça, crise oblige.
Gilham, avant le match nous a dit qu'il y avait trois départs certains, Vosloo, Palisson, Estebanez et qu'ils étaient en contact avec des joueurs mais il fallait s'assurer de rester en top 14 et le match  contre l'ASM était important, il avait grand espoir que personne d'autre ne parte. De plus il y avait le grand ponte de carrefour dans les tribunes et le résultat était important pour la suite, il balisait le Simon y compris à la mi-temps.

Hors ligne

#423 2011-01-08 12:42:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Boris a écrit :

Gilham, avant le match nous a dit qu'il y avait trois départs certains, Vosloo, Palisson, Estebanez

Il n'y a pas qu'eux non ? Perry ne sera pas gardé, Popham repart au PdG ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#424 2011-01-08 12:58:23

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bernard Frédéric a écrit :
Boris a écrit :

Gilham, avant le match nous a dit qu'il y avait trois départs certains, Vosloo, Palisson, Estebanez

Il n'y a pas qu'eux non ? Perry ne sera pas gardé, Popham repart au PdG ...


quand il a dit les 3 départs certains, il a ajouté ces noms la ?? sad sad sad

Hors ligne

#425 2011-01-08 13:03:07

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 885

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Bah oui là j' avoue être un peu largué par le scénario du film...et j'en suis à "doit-on garder..."
C'est que tout simplement les raisons, objectives je crois, qui poussaient à vouloir le départ des "chefs", ne sont plus d' actualité.

Alors je suis extrêmement perplexe car, au delà de l' agressivité mise dans le jeu depuis 5 matchs (coupe chocolat incluse), il faut voir que techniquement cette agressivité n'est efficace que si le jeu défensif est très élaboré, les gars bien en ligne, sans hors-jeu, très collectifs, se replaçant très vite, sans se faire pénaliser.
Et ça ne s'improvise pas !
Donc Mola depuis son changement de religion, montre qu'il semble savoir mettre en place ces séquences de jeu.

Evidemment aucun club n'a intérêt à casser une dynamique et à changer de staff sans raison grave.
Conclusion: si Mola a "changé", on a pas vraiment de raison de ne plus le vouloir !
car les reproches n' avaient rien de personnel, le bonhomme n'est pas antipathique, enfin je ne trouve pas, même s'il est certainement très manipulateur.
Evidemment, comme on ne comprend pas trop (en tout cas pas moi) ce qui s'est passé, la confiance n'est pas totale, Voila, à suivre...et à voir la réaction de la Direction car sauf erreur j'ai trouvé que Gilham, lui, tirait plutôt la tronche.
Ou alors c'est sa tête normale quand il se marre wink

Je partage ton avis. Si on avait changé d'entraineurs depuis 5 matchs avec les memes resultats, on proposerait un contrat de 15 ans au nouveau vu les resultats actuels. De plus, moi qui était le premier a vouloir le depart de Mola, j'ai toujours dit que pour l'avoir croisé quelques fois, il était plutot sympathique et attachant comme garcon. Si maintenant l'equipe gagne avec lui aux manettes, gardons le. Enfin je crois que ca demande a etre évalué sur une plus longue période.
Mais malgré tous ses défauts tactiques qu'on lui reprochait avant, il est ceratain aujourd'hui qu'il faut lui reconnaitre deux qualités, et non des moindres:
                    - il a su mettre sa fierté de côté en Décembre, car contesté comme il était, plus d'un se serait barré. Et je ne peux que le croire quand il dit qu'il est attaché à l'équipe.
                    - sa remise en cause tactique et probablement humaine est tout a fait louable, il faut egalement le faire. Ca rejoint d'ailleur le premier point.

Bref, deux qualités dont certains anciens entraineurs tout autant contestés n'auraient jamais été capables... Suivez mon regard, il vient de se poser sur Pierre Rajon.

Hors ligne

Pied de page des forums