#3726 2012-07-27 10:40:11

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'était lui qui avait voulu partir à cause de la relégation ou c’était le club qui n'avait pas souhaité le garder ?

Spk

Hors ligne

#3727 2012-07-27 10:43:02

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je crois qu'on avait pas le pépettes pour le garder..

Hors ligne

#3728 2012-07-27 12:31:52

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Faux.
Comme d'autre, il avait une clause libératoire, dans son cas personnel en cas de descente. Il l'a faite jouer. A partir de ce moment, il n'était plus dans l'effectif briviste de cette saison.
Comme Lacombe par exemple, il n'avait pas de club ou de contrat en vue à la date de libération, ni après, et se retrouve donc au chomage.
Ce sont les aléas de la vie d'un sportif professionnel!

Dernière modification par fff (2012-07-27 12:32:24)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#3729 2012-07-27 13:19:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Mine rien( malgré que Ronnie soit apprécié par tous) ,le club est bien gentil de lui permettre de s'entrainer alors que lui  en est parti . Comme quoi le club n'est pas si pourri comme certains le pense !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3730 2012-07-27 15:38:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ness a écrit :

Comme quoi le club n'est pas si pourri comme certains le pense !

Peut-on généraliser à partir de ce cas ?
Il y a quand même un lourd passif administratif, financier et rh dans le club...depuis des années.
Cette "bonne" action me semble plus normale qu'autre chose, mais c'est bien.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3731 2012-07-27 16:04:37

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bah, il faut relativiser: de jolis gestes, il y en a eu dans le passé pas si ancien. Que ce soit pour Drozd, ou d'autres, employés par le club au-delà de leurs carrières de joueurs. Pour Bias, c'est plus controversé, tant qu'on ne sait pas les conditions de son embauche. Mais dire "qu'on est bien bon...", je ne suis pas d'accord: cela ne coûte pas grand chose au club de lui permettre de s'entrainer, et c'est un geste minimum vis-à-vis d'un joueur auquel il ne doit pas y avoir grand chose à reprocher sur toutes ces années  de présence sans tricher. En plus, qu'il envisage de demander sa double nationalité, c'est plutôt dympathique, car je ne pense pas que cela le fera pour autant devenir Jiff. Donc, au contraire, voir des actions de ce genre, vis-à-vis de ce genre de joueur, je suis entièrement d'accord.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3732 2012-07-27 16:09:49

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Moi, ça me fout vraiment les boules qu'il ne reste pas.

En ligne

#3733 2012-07-27 16:35:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ca, c'est sûr, mais il me semble bien que c'était un des derniers (si ce n'est le dernier) des "gros contrat", que, de toutes façons, le club n'a plus les moyens d'assumer. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il n'ait pas trouvé de club, car je reste dans l'attente de grosses performances de ce que ce garçon aurait pu avoir dans un autre club. Et quand un  joueur talentueux s'en va, puisqu'on n'a plus les moyens, c'est de lui dire "bonne chance" très sincèrement, après avoir un peu gâché ses belles années dans un club incapable de lui offrir un meilleur rendement. Lui aussi, il doit se sentir un peu floué, par rapport à ce que l'on a dû lui faire miroiter comme comme résultats du club, avec un environnement de vedettes internationales, à l'époque de son recrutement.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3734 2012-07-27 18:26:48

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Oui à l'époque de son recrutement comme tu dis , les SUD AF été fous ! C'été un des espoirs du pays ... puis il est venu a Brive... sad DOmmage pour lui il merite de vite trouver un club, un gros mais ni le BO ni le RCT ^^

Hors ligne

#3735 2012-07-30 13:00:47

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

La saison dernière , le pilier Kouider a repris l'entrainement avec Agen bien que pas conservé , jusqu'à ce que Aix-en-Provence le sollicite .

Je vois pas en quoi ça géne le CAB que Cooke s'entraine avec le groupe ...du moment qu'il prend lui même  une assurance pour prévenir les risques de blessures .

Comme Lacombe , je doutes pas, que vu ses qualités , il n'y ait pas un club du Top 14 qui lui fasse des propositions comme joker médical avant le 15 septembre !

Hors ligne

#3736 2012-07-30 14:18:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Brive par exemple?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3737 2012-07-30 14:44:45

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ouais, mais est ce que le club lui fait payer ces cours particuliers puisque maintenant tout se paye, salle de muscu, vélo, cryothérapie, cours rubistique etc.., il va y avoir Simon qui fait la gueule, c'est du manque à gagne.

Après avoir pris de joueurs en manque de temps de jeu pour les relancer ( et qui se sont barrés ), maintenant on se tape dans le suivi thérapeutique du joueur qui ne veut pas signer mais bon, il veut bien courir mais pas tout seul.

Hors ligne

#3738 2012-07-30 14:45:02

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Si c'est pour jouer en D2 ,j'espéres bien que ce sera plutôt avec Brive !!

Hors ligne

#3739 2012-07-30 20:51:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

GRAZ a écrit :

Ouais, mais est ce que le club lui fait payer ces cours particuliers puisque maintenant tout se paye, salle de muscu, vélo, cryothérapie, cours rubistique etc.., il va y avoir Simon qui fait la gueule, c'est du manque à gagne.

Après avoir pris de joueurs en manque de temps de jeu pour les relancer ( et qui se sont barrés ), maintenant on se tape dans le suivi thérapeutique du joueur qui ne veut pas signer mais bon, il veut bien courir mais pas tout seul.



serais de ton avis on relance des mecs =ils se barrent ;on fait profiter des mecs des installations et ils se barreront aussi  ! le social ras le bol !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3740 2012-07-31 09:57:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Enfin, si c'est un consensus, je vois pas en quoi ça dérange ?
Et puis ne préjugeons pas surtout qu'il n'y a aucun surcoût pour ce social-là.

Hors ligne

#3741 2012-07-31 10:00:33

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Putain vous cherchez le mal partout ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3742 2012-08-01 15:32:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Claassen explique pourquoi il a choisi Castres

Publié le mer 01/08/2012 15:50
Crédit photo:
Florian Rusterholtz

Après avoir bénéficié de jours repos supplémentaires suite à sa participation à la tournée des Barbarians au Japon, Antonie Claassen (photo) a rejoint ses coéquipiers du Castres Olympique il y a trois semaines.

Durant une interview publiée sur le site du CO, l'ancien troisième-ligne de Brive explique pourquoi il a choisi le club entraîné par Laurent Travers et Laurent Labit : "Ça fait trois-quatre ans que le club fait de belles saisons, avec un bon groupe et de bons entraîneurs. J’espère que ça continuera cette saison. Ça fait quelques temps que je discutais avec les entraîneurs, et j’ai trouvé qu’il y avait une excellente ambiance, ici à Castres."

Il raconte ensuite son intégration au sein du club tarnais : "Ça fait déjà trois semaines que je suis arrivé. Ça s’est très bien passé. On a fait deux grosses semaines de physique puis nous sommes partis en stage à Falgos. Ça nous a permis d’apprendre à nous connaître un peu plus. Ensuite on a gagné notre premier match amical contre Carcassonne, ça fait toujours du bien de relancer une saison comme ça."

http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … stres.html


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3743 2012-08-01 17:13:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je reviens sur le "problème " Cooke. Qu'est ce que vous auriez dit si le club avait refusé l'accès de ses installations à Cooke? Honteux, la direction, après tant d'années de service, quelle publicité pour le club, etc, etc.
Personnellement, je préfère être supporteur d'un club qui ouvre ses portes à ce genre de cas plutôt qu'un club qui les aurait fermées.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3744 2012-08-01 17:44:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Oui ils ont bien de la chance les sportifs imagine tu quitte ton entreprise tu trouve pas de taf et tu demande de revenir pour pas perdre la main .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3745 2012-08-01 19:00:23

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ben si tu reviens gratos, ton entreprise dira pas non.....:)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3746 2012-08-01 19:51:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ouaip, dit christian tu veut pas venir bosser gratos chez moi ??? (interdit évidement, le bénévolat pour les entreprise est complétement proscris, même chez les agriculteurs !!)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3747 2012-08-01 19:54:55

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Franç19 a écrit :

tu veut pas venir bosser gratos chez moi ??? (interdit évidement, le bénévolat pour les entreprise est complétement proscris, même chez les agriculteurs !!)

En théorie......  wink

Hors ligne

#3748 2012-08-01 20:29:52

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Tiens, il parait que le CAB est un club de seconde zone......
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Comment il se la pète le Bélie (et le journaliste de Rugbyrama...) alors qu'il ne va sûrement pas jouer beaucoup au Racing !  Quesada aurait mieux fait de recruter Figuerola !

Hors ligne

#3749 2012-08-01 20:38:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Coustalou a écrit :

Ben si tu reviens gratos, ton entreprise dira pas non.....:)


Oui enfin il ne va pas jouer avec le CAB non plus? Il fait juste les entrainements pour peut être ensuite en faire profiter un autre club. Franchement s'il revient gratos, qu'il signe un contrat bénévole smile Trop bon trop con à mon avis. Comme avec Bias où a posteriori, on se rend compte que le CAB aurait dû le faire signer 2 ans minimum sinon rien.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3750 2012-08-01 20:58:32

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Fred98 a écrit :

Tiens, il parait que le CAB est un club de seconde zone......
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Comment il se la pète le Bélie (et le journaliste de Rugbyrama...) alors qu'il ne va sûrement pas jouer beaucoup au Racing !  Quesada aurait mieux fait de recruter Figuerola !


Le plus marrant, c'est son "prétendu" rôle d'artilleur au CAB: combien de matchs nous a t'il fait gagner ? Et surtout combien de matchs a t'on perdu à cause de sa faible qualité de buteur ?
Par contre, il nous a sorti quelques bons matche en 9 ou ne 10.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

Pied de page des forums