#3476 2012-06-10 08:57:24

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 540

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

cece19 a écrit :

Forgues s'en va?

Tu sors d'hibernation ou quoi Cece???


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#3477 2012-06-10 09:00:17

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 540

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ORTHO a écrit :

Tu rigoles... la proD2 oui... mais il n'est pas suicidaire au point de venir vivre à  Tulle.

Peut-être va t-il repartir dans sa ville natale et intégrer le squad du TPR???
En tout cas content pour Vincent s'il a trouvé un club!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#3478 2012-06-10 10:09:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

manais a écrit :
cece19 a écrit :

Forgues s'en va?

Tu sors d'hibernation ou quoi Cece???

Honnêtement oui quasiment. BOulot très prenant donc moins de temps pour aller sur le vrairhum. Donc j'avais pas su pour Poirot et Forgues. Poirot ça montre juste qu'il faut fermer le centre de formation. Arrêtons de balancer du pognon la dedans. Tant que le CAB ne touchera pas au moins 500 000€ voir 1 million pour chaque joueur qui va jouer en top14, le centre ne sera pas rentable.

Pour Forgues, c'est une décision du club? Car Azoulai, Forgues, Louafutu, ça aurait eu de la gueule.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3479 2012-06-10 10:32:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Apparemment le staff a expliqué à Forgues qu'ils ne comptaient pas sur lui alors qu'il avait envie de rester. Pour compenser ils ont recrutés dans d'autres clubs de Pro D2, et on a une superstar fidjienne en 8.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2012-06-10 10:32:48)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3480 2012-06-10 10:50:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bernard Frédéric a écrit :

Apparemment le staff a expliqué à Forgues qu'ils ne comptaient pas sur lui alors qu'il avait envie de rester. Pour compenser ils ont recrutés dans d'autres clubs de Pro D2, et on a une superstar fidjienne en 8.

Une connerie à moins qu'ils estiment vraiment que Forgues ne vas pas jouer encore de la saison avec des blessures. Ce qui peut très bien arriver. Namy est il conservé?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3481 2012-06-10 10:59:03

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 540

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

cece19 a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Apparemment le staff a expliqué à Forgues qu'ils ne comptaient pas sur lui alors qu'il avait envie de rester. Pour compenser ils ont recrutés dans d'autres clubs de Pro D2, et on a une superstar fidjienne en 8.

Une connerie à moins qu'ils estiment vraiment que Forgues ne vas pas jouer encore de la saison avec des blessures. Ce qui peut très bien arriver. Namy est il conservé?

Oui et BOUSSUGE aussi !!! tongue


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#3482 2012-06-12 15:23:08

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

L’arrière en provenance de l’Union Bègles Bordeaux, Laurent Ferrères (1,75 m pour 85 kg), s’est engagé cet après-midi en faveur du CABCL pour une saison.

Laurent connait bien le championnat de Pro D2, « c’est un championnat de plus en plus relevé, avec des surprises chaque saison », nous a-t-il confié.

En manque de temps de jeu l’année dernière avec l’UBB, il compte bien y remédier dès la saison prochaine avec Brive. « Je suis très heureux d’avoir trouvé un club, qui plus est Brive, un club de renom. J’ai à cœur de réaliser une bonne saison et remercie tous ceux qui m’ont accordé leur confiance ».



partager

Hors ligne

#3483 2012-06-12 15:33:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ah ben lui il a même pas l'option +1........


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3484 2012-06-12 16:00:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Un Puma entre le Racing-Métro et les Wasps ?

Passé par Dax et Brive, Horacio Agulla pourrait connaître un troisième club français la saison prochaine.
Selon Rugby Paper, l'ailier des Pumas (27 ans, 33 sélections) pourrait s'engager en faveur du Racing-Métro.
Toutefois, la même source précise que le club francilien doit faire face à la concurrence des London Wasps, très chauds à l'idée d'engager le joueur non conservé par Leicester.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3485 2012-06-12 16:46:10

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Lui c'est pareil il est surcoté!!!
Il ne courre plus que sur une jambe et défensivement c'est pas Assurancetourix !!! Par Toutatis


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#3486 2012-06-12 16:54:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

+ n'a jamais rien prouver chez mais a sa decharge la belle n'arrivais pas souvent à l'aile !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3487 2012-06-12 18:22:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

lolo87 a écrit :

L’arrière en provenance de l’Union Bègles Bordeaux, Laurent Ferrères ... connait bien le championnat de Pro D2, « c’est un championnat ... avec des surprises chaque saison »

Faudrait pas que la surprise ce soit que le club avec le 2ème budget ne soit même pas dans les 5...

Hors ligne

#3488 2012-06-12 19:10:20

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Vincent Forgues est en contact avancé avec le CAPérigueux pour jouer en Fédérale 1, d'après Sud Ouest d'aujourd'hui. Dommage je penses qu'il a le niveau au dessus, mais bon il s'est fait "larguer" tard, donc bonne chance à lui.

edit : lapsus, c'est bien Fédérale 1 et non ProD2 wink

Dernière modification par guillaume (2012-06-12 19:18:19)

Hors ligne

#3489 2012-06-12 19:17:15

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 540

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le CAP en pro D2??? Le 14 ème aussi est repêché???


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#3490 2012-06-12 19:31:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3491 2012-06-12 19:56:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Au faite on aura droit à Bourgoin ou Béziers l'an prochain?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3492 2012-06-12 20:31:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

je crois qu'on aura envie de béziers ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3493 2012-06-12 21:52:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

manais a écrit :

Le CAP en pro D2??? Le 14 ème aussi est repêché???

Non le 16 ème!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3494 2012-06-12 23:59:03

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Merci Cherge de cette précision.

Hors ligne

#3495 2012-06-13 07:20:18

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Coustalou a écrit :

Ah ben lui il a même pas l'option +1........

ce que l'on dit de lui à Bègles:

- il est bon mais inconstant (perso, je n'aime pas l'inconstance à un poste décisif comme l'est le 15)
- raison de son départ : son age et la concurrence

son age doit expliquer l'absence de +1


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#3496 2012-06-13 08:03:40

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Les raisons de son départ sont à moitié vraie, car s'il y a bien un problème de concurrence (et à sa volonté absolue de partir pour retrouver du temps de jeu), l'autre raison de son départ n'est absolument pas liées à son âge (quand on voit que le titulaire habituel Reihana à 36 ans !!!), mais au fait qu'il ne soit pas considéré comme JIFF puisqu'il a été formé au rugby à 13.

Et là on touche du doigt les aberration du ce système de JIFF...

Quand à l'inconstance, tous les joueurs sont forcément inconstant à un moment ou un autre sur l'ensemble de la saison. Il a plutôt les défauts de ses qualités, à savoir dès fois une prise de risque dans ses relances pouvant être un peu trop importante. Mais cela est le propre de tout arrière relanceur. Il est porté au nues par les supporters quand il transperce la défense et limite lynché quand il se fait prendre par cette dernière.

Pour avoir pas mal suivi l'UBB l'année de leur remontée, cela a quand même été un joueur majeur de la montée du club en TOP14 (et c'est plutôt un leader dans le vestiaire, plusieurs fois capitaine cette année là).

Je trouve que c'est un très bon choix pour le club, et je pense qui peut vraiment amener quelque chose dans le jeu du CAB (encore faut-il qu'il y ait du jeu...)

Dernière modification par sitec_marine (2012-06-13 08:10:00)

Hors ligne

#3497 2012-06-13 08:26:20

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 540

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cherge a écrit :
manais a écrit :

Le CAP en pro D2??? Le 14 ème aussi est repêché???

Non le 16 ème!

Exact, bien vu Cherge!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#3498 2012-06-14 08:14:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Berbizier écarté
Jacky Lorenzetti, président du Racing-Métro, a annoncé au Parisien que Pierre Berbizier serait remplacé par Gonzalo Quesada au poste de manager.

«Le langage de Pierre Berbizier était peut-être moins perceptible qu'il y a cinq ans. Il faut en tirer les leçons. Pierre va prendre du recul par rapport à l'équipe pro tout en restant à mes côtés comme directeur général, en charge du sportif», annonce le président du Racing-Métro 92, Jacky Lorenzetti, jeudi dans Le Parisien.

«(Pour cette saison), nous allons recruter un entraîneur des avants et nous avons confirmé Gonzalo Quesada comme leader des coaches. On va lui donner les clés du camion, assure-t-il. Les deux entraîneurs seront autonomes. Pierre pourra intervenir comme conseil mais plus comme faiseur.»

Déçu par la saison vécue par son club - «on pensait faire mieux» -, le patron parisien vise toujours le titre. «On ne ravale pas nos ambitions. On va essayer de les aborder un peu différemment. Avec humilité, précise-t-il, on va tout faire pour gagner et être présents en phase finale».


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3499 2012-06-14 10:36:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Pour Fourberon le ciel s'eclaircit:
http://sport.fr.msn.com/Rugby/Actualite … ion/287613


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3500 2012-06-14 19:18:32

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bernard Frédéric a écrit :

Berbizier écarté
Jacky Lorenzetti, président du Racing-Métro, a annoncé au Parisien que Pierre Berbizier serait remplacé par Gonzalo Quesada au poste de manager.

«Le langage de Pierre Berbizier était peut-être moins perceptible qu'il y a cinq ans. Il faut en tirer les leçons. Pierre va prendre du recul par rapport à l'équipe pro tout en restant à mes côtés comme directeur général, en charge du sportif», annonce le président du Racing-Métro 92, Jacky Lorenzetti, jeudi dans Le Parisien.

«(Pour cette saison), nous allons recruter un entraîneur des avants et nous avons confirmé Gonzalo Quesada comme leader des coaches. On va lui donner les clés du camion, assure-t-il. Les deux entraîneurs seront autonomes. Pierre pourra intervenir comme conseil mais plus comme faiseur.»

Déçu par la saison vécue par son club - «on pensait faire mieux» -, le patron parisien vise toujours le titre. «On ne ravale pas nos ambitions. On va essayer de les aborder un peu différemment. Avec humilité, précise-t-il, on va tout faire pour gagner et être présents en phase finale».

Ben c'est pas vraiment écarté puisqu'il a une promotion et chapeaute le sportif.....

Hors ligne

Pied de page des forums