#3251 2012-05-30 09:41:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bien évidemment, Traps. Ajoutons-y l'intérêt éventuel pour une région, l'ambiance d'un groupe, etc... Dommage qu'on soit obligé de répéter ce genre d'évidence!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3252 2012-05-30 10:02:19

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Si tu es "obligé de répéter", c'est sans doute que ce n'est pas une évidence.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3253 2012-05-30 12:10:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Si, ça l'est, si on réfléchit un peu avant de poster qch....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3254 2012-05-30 12:52:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Fourberon vers le Racind Métro.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3255 2012-05-30 13:25:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Momo a écrit :

Si, ça l'est, si on réfléchit un peu avant de poster qch....


Une évidence pour toi peut etre ! mais quand on décide d'aller voir ailleurs pour moi on y va, et on ne reviens pas en arriere,cette mentalité me debecte  ce vendre au + offrant ,limite pute sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3256 2012-05-30 13:55:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 608

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le pilier droit Johannes Coetzee (Racing Metro) s'est engagé ce matin avec le CABCL.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3257 2012-05-30 14:01:56

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cherge a écrit :

Fourberon vers le Racind Métro.

...pour s'occuper de la formation je crois ??

Hors ligne

#3258 2012-05-30 14:14:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

La formation des jeunes, en réalité pour etre prêté au CAB dans un package (King/Fourberon). De plus avec Berbizier vaut mieux avoir un plan B sous la main.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3259 2012-05-30 14:48:55

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ness a écrit :
Momo a écrit :

Si, ça l'est, si on réfléchit un peu avant de poster qch....


Une évidence pour toi peut etre ! mais quand on décide d'aller voir ailleurs pour moi on y va, et on ne reviens pas en arriere,cette mentalité me debecte  ce vendre au + offrant ,limite pute sad(

Si je te suis bien; je prends par exemple Penaud:     CA Brive,                1987-1998
                                                                      Saracens,               1998-1999
                                                                      Stade toulousain,     1999-2001
                                                                      CA Brive,                2001-2005
                                                                      Lyon OU,                2005
                                                                      Stade français Paris, 2005-2006
                                                                      Lyon OU,                2006-2007

Et je conclus, ce Penaud, quel enfoiré, quelle pute. le futur sale con,(un exemple au hasard) c'est Palisson qui reviendra finir ici ou au plus offrant. Putain, t'as une belle mentalité.

Hors ligne

#3260 2012-05-30 15:53:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 231

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le professionnalisme, ce sont des marchandages, des CDD où des joueurs essayent de se placer au mieux, là où leur côte est la plus élevée, c'est complètement normal. L' affectif vient après et les groupes se forment plus ou moins bien suivant les affinités des gars qui vivent en circuit fermé, et la capacité des coachs à stimuler l'esprit de groupe, indispensable dans un sport où le jeu n'existe que s'il y a un collectif.
Un gars se lance sur une piste qui se referme, ce n'est pas une trahison, c'est une recherche d'emploi qui n'a pas abouti.
Après s'il a la mentalité qui convient, il réintègre son ancien groupe...On est pas en droit de lui jeter la pierre.
Si par contre après ça il a du mal à réintégrer le groupe, il risque plus ou moins la marginalisation.
Logiquement, à lui de faire l' effort supplémentaire wink

Hors ligne

#3261 2012-05-30 16:42:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 608

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

le monde des agents à changer la donne !!

apparemment pour poirot , c'est son agent qui l'a proposé aux clubs du TOP 14 .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3262 2012-05-30 16:49:43

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ce sont des marchandages et les joueurs des marchandises. C'est devenu le royaume de la marchanditude.  tongue

Hors ligne

#3263 2012-05-30 17:13:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 774

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Traps a écrit :

Ce sont des marchandages et les joueurs des marchandises. C'est devenu le royaume de la marchanditude.  tongue

Ségolène sort de ce corps !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3264 2012-05-30 18:14:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Traps a écrit :
ness a écrit :
Momo a écrit :

Si, ça l'est, si on réfléchit un peu avant de poster qch....


Une évidence pour toi peut etre ! mais quand on décide d'aller voir ailleurs pour moi on y va, et on ne reviens pas en arriere,cette mentalité me debecte  ce vendre au + offrant ,limite pute sad(

Si je te suis bien; je prends par exemple Penaud:     CA Brive,                1987-1998
                                                                      Saracens,               1998-1999
                                                                      Stade toulousain,     1999-2001
                                                                      CA Brive,                2001-2005
                                                                      Lyon OU,                2005
                                                                      Stade français Paris, 2005-2006
                                                                      Lyon OU,                2006-2007

Et je conclus, ce Penaud, quel enfoiré, quelle pute. le futur sale con,(un exemple au hasard) c'est Palisson qui reviendra finir ici ou au plus offrant. Putain, t'as une belle mentalité.



tut tut pas d'accord la seule fois que le pn'eus a deconner avec les transferts c'est le faux depart à Castres,le reste c'est des transferts normal sans revenir en arriere!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3265 2012-05-30 18:44:13

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Turlututu Christianokiev, pour te chambrer. Il part, trois ans plus tard il revient à son club d'origine. Il repart et revient ici deux ans après, à la retraite de joueur. Il aurait du repartir à Juillac.  lol

Hors ligne

#3266 2012-05-30 18:57:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 231

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Oui, il est revenu, une fois et 4 ans après, et on était bien contents surtout la deuxième année, vu ce qu'il a apporté.
Et tu trouves à redire ?
Moi pas, donc strictement rien à voir avec le cas évoqué...
Un peu de confusion mentale peut-être ?
big_smile

Hors ligne

#3267 2012-05-30 19:00:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

La veillesse sans doute p'auvre Traps .......... smile

Dernière modification par christian (2012-05-30 19:01:12)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3268 2012-05-30 19:07:06

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Moi, je suis innocent, c'est toi christianokiev que le gagatisme est en train de bouloter.  roll
Mais, c'était le post de Ness qui n'était pas très sympa pour les joueurs.

Hors ligne

#3269 2012-05-30 19:17:23

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

exrcb a écrit :

le monde des agents à changer la donne !!

apparemment pour poirot , c'est son agent qui l'a proposé aux clubs du TOP 14 .....

N'importe quoi, je peux t'assurer qu'il y a au moins 2 jeunes qui malgré les appels et autres sirènes comme Bordeaux d'ailleurs qui ont préféré rester au CAB, qu'il ai ou que son agent ai mal négocié ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils, la preuve.

Dernière modification par GRAZ (2012-05-30 19:18:56)

Hors ligne

#3270 2012-05-30 19:48:17

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"Si, ça l'est, si on réfléchit un peu avant de poster qch...."

Momo, je ne pense pas avoir des capacités de réflexion inférieures aux tiennes........ Et je comprends évidemment que les joueurs pensent à leur carrière, comme tous professionnels dans n'importe quelle activité. Je rejoins simplement Manais lorsqu'il dit qu'on peut se poser des questions quant à la motivation d'un gonze qui veut partir malgré une proposition de prolongation et qui ne trouve pas de point de chute. Ca serait la même chose dans une entreprise "normale".
Surtout, réfléchis avant de répondre.....:)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3271 2012-05-30 20:53:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Mont-de-Marsan : Un poids lourds au centre
Publié le mer 30/05/2012 19:58
Après le demi-de-mêlée Arnaud Pic (Oyonnax), Mont-de-Marsan tient une seconde recrue pour la saison prochaine. Le club landais, promu en Top 14, vient d'annoncer sur son site internet la signature du Rochelais Seru Rabeni (1,88 m pour 104 kg). Le trois-quarts centre Fidjien (33 ans, 39 sélections) s'est engagé pour une saison (plus une en option) en faveur du Stade Montois.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3272 2012-05-30 21:23:29

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bon, c'est pas  Serevi , ni Delasau ,ni Matanavou (nos glorieux fidjiens dont le dernier était  loin de son  niveau actuel lorsqu'on l'a recruté en 2008 !) mais il parait qu'il faut du "lourd" en Top 14 ! (et ce doit être dans nos prix...)Ceci dit , question "coffre à ballon" , on était déjà servi avec Baleinadogo ( ne le répétez pas, mais sa blessure pour la demie et la finale était une aubaine pour notre jeu de ligne !)  espérons que le rochelais soit plus altruiste !

Dernière modification par Bourdon (2012-05-30 21:26:26)

Hors ligne

#3273 2012-05-30 21:45:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 774

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bourdon a écrit :

Bon, c'est pas  Serevi , ni Delasau ,ni Matanavou (nos glorieux fidjiens dont le dernier était  loin de son  niveau actuel lorsqu'on l'a recruté en 2008 !) mais il parait qu'il faut du "lourd" en Top 14 ! (et ce doit être dans nos prix...)Ceci dit , question "coffre à ballon" , on était déjà servi avec Baleinadogo ( ne le répétez pas, mais sa blessure pour la demie et la finale était une aubaine pour notre jeu de ligne !)  espérons que le rochelais soit plus altruiste !

Euh, je peux te dire qu'ils ne sont pas mecontents de le voir partir les rochellais...coffre a ballon et pas tres investi dans le club. Apres, oui, on peut dire que c'est un renfort de poids wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3274 2012-05-30 21:56:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Traps a écrit :
ness a écrit :
Momo a écrit :

Si, ça l'est, si on réfléchit un peu avant de poster qch....


Une évidence pour toi peut etre ! mais quand on décide d'aller voir ailleurs pour moi on y va, et on ne reviens pas en arriere,cette mentalité me debecte  ce vendre au + offrant ,limite pute sad(

Si je te suis bien; je prends par exemple Penaud:     CA Brive,                1987-1998
                                                                      Saracens,               1998-1999
                                                                      Stade toulousain,     1999-2001
                                                                      CA Brive,                2001-2005
                                                                      Lyon OU,                2005
                                                                      Stade français Paris, 2005-2006
                                                                      Lyon OU,                2006-2007

Et je conclus, ce Penaud, quel enfoiré, quelle pute. le futur sale con,(un exemple au hasard) c'est Palisson qui reviendra finir ici ou au plus offrant. Putain, t'as une belle mentalité.

je pense que tu n'as pas compris, qu'il partes ailleurs ok mais si ça capote faut pas revenir c'est ça que j'appelle pute !style le mec qui largue sa femme croyant avoir trouvé mieux et qui voyant que ça colle pas retourne voir sa femme  c'est ça qui me debecte .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3275 2012-05-30 22:12:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Réponse à Coustalou.
Ce que je voulais dire, en en rajoutant sur le post de Traps juste au-dessus, et en réaction à Ness, c'est que nul ne connait suffisamment la complexité des situations de chacun lors du choix d'une équipe. Il y a tellement de paramètres objectifs tout comme personnels qui entrent en jeu, que je trouve lamentable de traiter de salaud un joueur qui hésite dans son choix. Puisqu'on paralit de Lacombe, et sans connaitre l'individu ni les divers aspects des éventuels choix qui se sont proposés (ou non), qui peut affirmer du haut de son savoir qu'il reste parce qu'il ne trouve rien d'autre? Au nom de quelle degré de proximité avec le joueur? Ah, c'est un journaliste qui l'aurait reporté? La belle affaire! On passe son temps à se moquer de leurs racontars  à longueur de saison!
Donc, pour finir, juger de la motivation d'un joueur qui serait dans le cas annoncé, sans savoir que le dit cas n'a peut-être rien à voir avec la réalité, ça me parait vraiment léger. Et puis, qui se permet de juger? Les joueurs doivent-ils se justifier dans leur choix d'une équipe ou d'une autre? Quant à Lacombe, puisque c'est de lui dont on parlait, voilà un gars qui débarque, champion de France, dans un club qui descend illico. Il aurait pu rêver mieux, non?
Dommage d'avoir consacré mon millième post à répéter des choses que, oui, je considère comme élémentaires, et qui me paraissent relever du respect envers les joueurs autant que de la naturelle réserve qu'on doit avoir devant ce genre de situation, dont les extrapolations (constatées) me sont apparues abusives. désolé d'avoir fait un peu littéraire, mais comme c'est mon millième......


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums