#2601 2012-04-10 20:22:52

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Personne n'est irremplaçable !!!

Hors ligne

#2602 2012-04-10 20:23:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

moi je connais la musique et je flippe quand même, ça compte ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2603 2012-04-10 20:36:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Franç19 a écrit :

moi je connais la musique et je flippe quand même, ça compte ??

On fait un troisième camp, alors.
;o)

Et on peut aussi en faire un quatrième avec ceux qui ne connaissent pas la musique et qui sont cool quand même !
yikes))

Hors ligne

#2604 2012-04-10 20:46:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

J'en rajouterai un 5ème avec ceux qui ne flippent pas, mais ne sont pas sereins non plus.
Qui en savent rien quoi.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2605 2012-04-10 20:59:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Un peu de recul. Après avoir hurlé contre la dirction pour le maintien de Mola, le départ de tel ou tel joueur, on a vu un recrutement, certes avec peu de moyens, mais efficace, et même surprenant. On voit une équipe qui dégage en cette fin de championnat plus qu'une vingtaine de joueurs qui réalise de bons matches, mais un groupe finalement nettement plus élargi, qui véhicule les mêmes valeurs, et assurent une bonne perspective de relève pour l'an prochain. Mola lui-même, semble tirer un bon parti de tout cet effectif qui rame dans le même sens. Donc, je suis plutôt dans une attitude confiante envers l'avenir. On perd Bélie, Claassen, et peut-être Dubary? on a vu pire l'an passé. Le marché s'agite, certainement, mais auprès des "premiers de la classe" que l'on ne peut se payer, il restera bien des joueus qui feront notre bonheur l'an prochain. De toutes façon, l'an passé, la direction n'avait pas éclaboussé la presse de tous les contacts qui se sont avérés fructueux. Alors, j'aurais tendance à faire confiance pour la rentrée prochaine.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2606 2012-04-10 21:25:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Avec tout ça, attention néanmoins de ne pas oublier l'essentiel : notre sérénité (oui, je fais partie du camp des sereins) pour l'an prochain ne pourra être enclenchée que quand on sera sûrs que le recrutement en question concernera le Top 14.

Eh oui, nos petites victoires récentes ne doivent pas nous faire oublier qu'on a encore quelques points à glaner pour avoir les fesses au sec.

Hors ligne

#2607 2012-04-10 21:59:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

avec les j'ai entendu dire + les il parait + ceux que tu mets partant  ... tu n'en aurait pas oublié d'autres non !!

l'avenir n'est pas rose wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2608 2012-04-11 08:27:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ce que j'ai dit, et qu'on ne me fasse pas dire autre chose, c'est que les contrats proposés n' étaient pas attractifs pour les arrivants, ceux en cours ayant été mal ficelés ce qui expliquerait l' hémorragie, selon un témoignage que je crois très fiable.
Alors qu'on essaye pas de justifier les dirigeants si c'est le cas. Un budget serré n'empêche évidemment pas une bonne politique de recrutement et de conservation des bons éléments.
Au contraire, il demande un talent de dénicheur suivi par une politique intelligente de gestionnaire à moyen terme. Si on ne fonctionne qu'à très courte vue, en épiciers, on se plantera car la stabilité de l' ossature du groupe est essentielle pour ne pas avoir à tout refaire chaque année.
Il ne faut pas oublier que plus il y a de remplacements, plus il y a de risques de se planter.
Donc la façon dont sont libellés les contrats, la politique du club pose peut-être problème et les départs annoncés pourraient y être liés plus ou moins.

Hors ligne

#2609 2012-04-11 09:13:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ness a écrit :

avec les j'ai entendu dire + les il parait + ceux que tu mets partant  ... tu n'en aurait pas oublié d'autres non !!

l'avenir n'est pas rose wink

pas comme à Toulouse ??

A Brive l'avenir et noir ou Blanc ...

wait and see ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2610 2012-04-11 10:21:13

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

En tout cas le nouveau directeur adjoint m'a confirmé ce que je pensais. Sur le prévisionnel il y a eu une prévision bien trop gourmande du nombre de spectateurs cette saison. Résultat ça met le club dans la merde. En tout cas je ne connais pas ce type, mais c'est le premier de nos dirigeants qui sur ces dernières années, a dit plus de trois choses censées dans le meme article concernant le projet autour du club. Intéressant...

Hors ligne

#2611 2012-04-11 10:38:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Assez d' accord avec toi, et le problème, c'est que la fréquentation est tout à fait correcte. Très étonné cette saison d' avoir vu autant de places d' abonnés (donc payées) vides....mais il y a quand même eu une très longue et mauvaise période.

Hors ligne

#2612 2012-04-11 11:24:29

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Niveau affluence, on a quand même que très peu souvent dépassé les 9000 spectateurs, donc un déficit se trouve à ce niveau. A 8000 en moyenne, 2000 spectateurs de plus à 20€ en moyenne sur 13 match, ça dégage un CA de 520 000€.

Ca aide mais ça n'explique certainement pas l'entièreté du trou...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#2613 2012-04-11 13:23:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

fff a écrit :

Niveau affluence, on a quand même que très peu souvent dépassé les 9000 spectateurs, donc un déficit se trouve à ce niveau. A 8000 en moyenne, 2000 spectateurs de plus à 20€ en moyenne sur 13 match, ça dégage un CA de 520 000€.

Ca aide mais ça n'explique certainement pas l'entièreté du trou...


Faut voir...s'ils avaient tablé sur 10 000+...ca peut expliquer le trou...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2614 2012-04-11 13:41:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

rems a écrit :

En tout cas le nouveau directeur adjoint m'a confirmé ce que je pensais. Sur le prévisionnel il y a eu une prévision bien trop gourmande du nombre de spectateurs cette saison. Résultat ça met le club dans la merde. En tout cas je ne connais pas ce type, mais c'est le premier de nos dirigeants qui sur ces dernières années, a dit plus de trois choses censées dans le meme article concernant le projet autour du club. Intéressant...

Exact, j'aime bien qu'ils reconnaissent quelques erreurs dans leur gestion du club! Et, entre autres, celle d'avoir viré quelques bons supporters ne m'est pas insupportable (deux fois en ce qui me concerne). Mais bon, perso (même si je n'habite plus Brive ni la région maintenant j'y reviens régulièrement et notamment pour le club) j'aurais surement continué à renouveler l'abonnement (ca faisait toujours le bonheur de quelqu'un)!
Enfin, on reconnait ses erreurs d'avoir augmenté les places de 50%, mais on envisage quand même de les baisser de 20%!!!
Bon, on ne va pas recommencer à s'énerver...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2615 2012-04-11 14:14:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

sur les 12 matchs de top 14 nous sommes à 112 243 spectateurs soit une moyenne 9353 personnes, c'est proche des 10 000 bien sur si nos dirigeants ont tablé 10 000 de moyenne avec l'amlin cup ,là est le hic,

la moyenne tombe à 8187  sans compter le match des scarlets.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2616 2012-04-11 14:32:40

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

ce mec a tout compris. Bien sur que le prix des places était bien trop cher par rapport au spectacle proposé. Et on se rend compte que même avec une équipe qui fait plaisir à tout le monde, le stade est loin de se remplir. Si les prix baissent je suis quasi persuadé que l'on aura plus de monde dans le stade. il n'y a qu'à voir le prix d'un abonnement en H. Sans parler de 12€ le pesage. C'est du n'importe quoi.

Apres l'ouverture de l'espace Derichebourg, bien sur que c'est une bonne idée. J'aurais plaisir à aller y boire quelques bières surtout en hiver.
Ce mec a l'air d'avoir des idées intéressantes, d'être dynamique mais le souci c'est qu'il y a un bon paquet de toiles d'araignées à enlever à la tête du club. Et mon petit doigt me dit que s'il devient trop efficace, il risquerait d'en déranger certains...


Après je suis assez étonnée de ne pas avoir vu fleurir une ligne Otago, avec pour slogan "ici c'est la Correze!", slogan auquel une tres grande partie du public a l'air de s'identifier, même moi dans ma dordogne adoptive. Mais bon la réactivité est loin d'être la qualité première de nos dirigeants. De plus ils sont bien trop occupés à faire descendre(oui descendre) les enchères pour nos meilleurs talents.

Hors ligne

#2617 2012-04-11 18:35:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

rems a écrit :

ce mec a tout compris.


Ce mec a l'air d'avoir des idées intéressantes, d'être dynamique mais le souci c'est qu'il y a un bon paquet de toiles d'araignées à enlever à la tête du club. Et mon petit doigt me dit que s'il devient trop efficace, il risquerait d'en déranger certains...


ce mec est surtout un malin ça se voit que tu ne connais pas le gérard enfin je ne dis rien et j'attends la suite smile)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2618 2012-04-11 18:36:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je me demande si le CAB n'est pas en train de révolutionner le rugby en vendant ses joueurs. En début de saison, Bertrand parlait de suivre l'exemple de Lorient, Auxerre (on va me dire qu'ils sont relégables actuellement). Et bien le CAB fait un premier pas. En plus intelligemment. Le CAB a vendu à Toulouse, mais aussi au Racing et peut être le BO si Dubarry y va. Donc on renforce non pas un club mais plusieurs. Plus il y aura de clubs en lutte pour le tite et plus ces clubs seront demandeurs de joueurs. Si le CAB possède des pépites à certains postes, les clubs ne pourront pas attendre les fins de contrat et on peut espérer une surenchère dans les prix. Avec le départ de Kakovin, Dubarry, Bélie, on va pouvoir intégrer des jeunes payés par les transferts. Et les jeunes ont l'air plutôt bons pas mal d'internationaux espoirs (Poirot Larenja).


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2619 2012-04-12 07:27:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

oui évidement c'est le principe.

C'est là que les agents de joueurs ont leur intérêt, faire monter les enchères.
Par contre là ou Auxerre ou Lorient le fond bien, ne pas vendre un joueur sans être sur d'avoir un remplaçant à celui ci d'un potentiel équivalent.

En tout cas bonne pub pour le Cab


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2620 2012-04-12 10:14:30

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Encore une fois, attendons, un d'avoir les confirmations sur les départs, et deux, de savoir si justement le club a des remplaçants derrirère. Clairement, nous parlons sans savoir...

Nous nous inquiétons, ce qui est normal, mais attendons...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#2621 2012-04-12 10:46:19

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

" C'est là que les agents de joueurs ont leur intérêt, faire monter les enchères. "

L’intérêt est réciproque, une carrière c'est court donc, si le joueur peut se monnayer un peu plus que ce que le club veut lui verser, il ne doit pas se gêner, maintenant c'est aussi à lui de se projeter et voir dans son club ou nouveau club son déroulement de carrière ou les tonnes de cirage à banquette qu'il faudra emmener avec lui.

Maintenant il faut savoir que les propositions faites aux jeunes poussent sont quelques fois limite de la respectabilité du joueur.

Que ce soit au discours, et bien sur lors de l'avant projet de signature.

La rentabilité a été cette année pour le club exemplaire, quand on voit que certains jeunes touchent 11 à 12 fois moins qu'un " vieux" à leur poste, pas mal non!

Hors ligne

#2622 2012-04-12 13:22:53

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

En fin de contrat à Perpignan en juin prochain, Jérôme Porical ne prolongera pas l'aventure avec son club formateur.

Âgé de 26 ans, l'arrière international (4 sélections) a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en s'engageant en début de semaine avec le Stade Français, comme le rapporte Le 10 Sport.

Après Damien Chouly et Maxime Mermoz, l'USAP perd donc un nouveau cadre en vue de la saison prochaine mais a déjà engagé son remplaçant en la personne de Sofiane Guitoune (Albi)

Hors ligne

#2623 2012-04-12 13:40:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

laurent267 a écrit :

En fin de contrat à Perpignan en juin prochain, Jérôme Porical ne prolongera pas l'aventure avec son club formateur.

Âgé de 26 ans, l'arrière international (4 sélections) a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en s'engageant en début de semaine avec le Stade Français, comme le rapporte Le 10 Sport.

Après Damien Chouly et Maxime Mermoz, l'USAP perd donc un nouveau cadre en vue de la saison prochaine mais a déjà engagé son remplaçant en la personne de Sofiane Guitoune (Albi)


Mouais...ca sent fortement la fin de cycle à l'USAP...de là à dire que la Guitoune est tombé sur le chien ???


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2624 2012-04-12 15:53:09

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

INFO RUGBY-TRANSFERTS. En fin de contrat à l'Aviron Bayonnais en juin prochain, Julien Audy (photo) ne prolongera pas l'aventure sur la Côte Basque.

En manque de temps de jeu cette saison (seulement 4 titularisations en Top 14), le demi-de-mêlée de 27 ans va, selon nos informations, tenter de se relancer du côté d'Oyonnax, en Pro D2.

En voila un qu'on aurait pu essayer de recruter.... il est originaire d'ussel en plus....
C'est dommage de voir partir ces joueurs en D2....Je me demande bien sur quels joueurs le cab s'est positionne... Audy est un bon 9 et un bon buteur.... en gros un bon remplacant pour belie...

Hors ligne

#2625 2012-04-12 16:40:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ha ça...si on savait sur quels joueurs le CAB s'est positionné wink))
C'est drôle en fait, on sait plein de trucs sur des gars qui vont et viennent ailleurs mais jamais ici !
Enfin bon, machin-là va à Oyonnax, je suis bien content de le savoir...

Hors ligne

Pied de page des forums