#276 2012-05-15 08:32:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : CABCL version 2012/2013

Pour moi c'est une évidence: Tant que le club n'aura pas changé de mains, il ne faut rien espérer, même avec un gros budget.
Là c'est "demain on rase gratis"
Juste une remarque: Qu'est-ce qui empêchait Gilham de chercher des soutiens pendant qu'on était encore en top14 ?
En fait il me semble bien que c'était son boulot, non ?
ça sera surement plus facile en pro D2 sad
Il se fout de nous.

Hors ligne

#277 2012-05-15 08:42:02

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : CABCL version 2012/2013

Bon il n' y a plus qu'à ce mettre au boulot.

Hors ligne

#278 2012-05-15 10:56:05

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : CABCL version 2012/2013

C'est bien de vouloir garder des gens qui connaissent le groupe...mais quel groupe ? le Mamers il a oublié que 75% de l'effectif est sur le départ !

Hors ligne

#279 2012-05-15 11:22:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : CABCL version 2012/2013

letarmo a écrit :

Pour moi c'est une évidence: Tant que le club n'aura pas changé de mains, il ne faut rien espérer, même avec un gros budget.

Tout est là. sad

Quand DD est arrivé, on a eu (très brièvement) une illusion, et depuis, avec cette bande de zigotos, c'est la lente dégringolade. Quoi qu'il arrive, les nouveautés qu'on prend à priori comme de bonnes choses se transforment en catastrophes (ex. Mamers), quand un choix doit être fait c'est forcément le plus mauvais qui est retenu (peut-être une petite exception avec l'arrivée de Godignon dans le staff de la 1ère) et on ne nous sert que des salades.

Quand en fin de compte ce qui ne pouvait qu'arriver arrive (la descente), on s'attend au moins à un coup de pied dans la fourmillière. Eh bé non : les mêmes avec les mêmes salades. C'est désespérément désespérant !

Hors ligne

#280 2012-05-15 12:09:08

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : CABCL version 2012/2013

Ben chez nous,  on ne change pas une équipe qui perd !

Hors ligne

#281 2012-05-15 13:00:07

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : CABCL version 2012/2013

Coustalou a écrit :

ah ok, les cadres ont commencé à merder en janvier/février pour une question de sous......ben fallait arrêter là, hé, nez de boeuf !!  Putain, tant d'incompétence, c'est le Guiness Book assuré !!

Il me parait pas juste d'imputer les échecs à partir des matchs "retours" aux cadres qui savaient qu'ils ne resteraient pas . La Saison dernière , Vosloo,Palisson, Estebanez ont su à peu prés à la même date , qu'ils quittaient le CAB , mais on a plutôt ressenti un nouvel élan de leur part pour laisser le club en Top 14 .

Concernant le budget nécessaire pour pas faire le yoyo , ça créve les yeux , que des mecs comme Lanta et Delpoux , valent autant que le montant du budget pour au moins finir en milieu de tableau !!

Lyon avec R.Saint-André , malgré un budget à 15 millions d'€ , un effectif conséquent , avec des Marchois ,Clément ,Janouarie,Leguisamon , ect. ... n'a gagné que 5 matchs !!

Une bonne saison ,et un  classement honorable ,font automatiquement gonfler le budget des "petits": Bordeaux-Bégles et Agen vont voir leur budget augmenter ...par contre Perpignan , à des kms de ses objectifs ,va voir fléchir son budget !!

Je met à part les clubs de Lorenzetti et Afflelou ...pour l'instant ,Brive n'a pas ce genre de mécéne qui s'intérresse à lui .

Hors ligne

#282 2012-05-16 09:18:17

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 072

Re : CABCL version 2012/2013

Godignon: "J'aime les défis"


Promu lundi entraîneur en chef de Brive après l'annonce du départ d'Ugo Mola, Nicolas Godignon, responsable de la défense corrézienne lors du dernier exercice, se livre sur notre site. Le nouveau patron du secteur sportif du CABCL aura pour mission de faire directement remonter le club en Top 14.

Comment avez-vous accueilli votre nomination au poste d'entraîneur en chef ?

Nicolas GODIGNON : C'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas trop. Aujourd'hui, je suis encore quelqu'un de nouveau dans le circuit professionnel. Je n'ai pas un nom aussi flamboyant que certains. Du coup, cela a pu me faire un peu bizarre quand on me l'a proposé. Mais c'est aussi une façon de valoriser le travail mis en place grâce à Ugo (Mola, N.D.L.R.) qui m'a ouvert les portes de l'équipe première et a eu confiance en moi. Ce travail est reconnu et même si je ne l'avais pas envisagé au départ, cette nouvelle mission me tient à cœur.

Mesurez-vous l'ampleur de la tâche qui vous attend ?

N.G. : Quand on m'a proposé ce challenge, j'ai de suite mesuré le travail que cela représentait et la pression qu'il y aurait autour. Mais je suis un compétiteur. J'aime les projets et les défis de taille. Alors cela peut donner un peu le tournis au départ mais à partir du moment où j'ai accepté, cela est devenu moins vertigineux. La tâche s'annonce grande mais pas inaccessible. Le travail sera la clé de la réussite.

Justement, en quoi consiste-t-il actuellement ?

N.G. : Nous faisons d'abord un point sur l'effectif en place. C'est le lot de toutes les équipes en fin de saison. Il faut sonder les joueurs pour connaître ceux qui souhaitent rester et ceux qui veulent aller voir ailleurs. On va dresser un constat et un état des lieux pour ensuite se pencher sur les postes à pourvoir et sur les profils recherchés.

Sur quel message vous appuyez-vous pour convaincre des joueurs de rester ou de vous rejoindre ?

N.G. : Le message est clair. Si certains ont envie de continuer l'aventure ou de nous rejoindre, nous tâcherons de nous unifier et d'avancer comme un seul homme pour répondre positivement à tous les objectifs fixés, avec aussi ce désir de bien figurer. Je crois que démontrer une même force, une même volonté peut permettre de vivre de belles aventures. Cette année, il y avait un groupe extraordinaire à Brive, mais qui a manqué de réussite. Ce serait bien que la réussite soit avec nous la saison prochaine.

Vos dirigeants ont parlé de remontée immédiate en Top 14. Est-ce l'objectif qui vous a été fixé ?

N.G. : Nous sommes partis sur deux ans. Mais l'objectif est de remonter en Top 14. La tâche sera ardue. Peu l'ont fait jusqu'ici. Une seule équipe a réalisé la performance de remonter immédiatement. Nous aimerions être en mesure de le faire mais nous abordons ce défi avec humilité et sans manquer de respect à nos adversaires. Bien au contraire, nous sommes conscients de la concurrence qui existera l'an prochain en Pro D2.

Hors ligne

#283 2012-05-16 09:42:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : CABCL version 2012/2013

Ben...vivement qu'il fasse le constat, parce que franchement il faudra du génie pour pourvoir les postes à cette époque de l' année.
ET...le groupe n'a pas manqué de réussite, il a manqué d'un collectif soudé au niveau du top14 dans le secteur offensif, soudé grâce à un coach au niveau. La salade Godignon n'a pas meilleur goût que la spéciale Ugolin. Qu'il continue comme il a commencé mais qu'il nous évite la langue de bois, ce sera aussi bien.
On a que ce que nos éminences ont mérité, quel gâchis.

Hors ligne

#284 2012-05-16 09:44:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABCL version 2012/2013

Aimer les défis, méfiance le dernier engagé est  tragique.
L'an prochain  il faudra saisir l'avantage, des 3 montées si Top16.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#285 2012-05-16 09:45:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CABCL version 2012/2013

"avec aussi ce désir de bien figurer"

Voilà des paroles rassurantes, et bien dans la logique du "faire honneur"! Et espérons que sa seule référence ne soit pas que Mola; parce qu'il va découvrir une compétition complètement différente. Ils auront besoin d'être prêt pour ne pas se chier les premiers match. Allez reste 3 mois pour apprendre à jouer au rugby, ca pourrait le faire, mais ce ne sera pas de trop pour le CAB!

Dernière modification par Big (2012-05-16 09:47:06)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#286 2012-05-16 09:57:21

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : CABCL version 2012/2013

en espérant voir jouer un peu plus derrière, parce que cette année a été lamentable et encore je pèse mes mots.

Hors ligne

#287 2012-05-16 10:01:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : CABCL version 2012/2013

Oui, pire que celle d' avant.
Et on l' a vu dès le premier match perdu à la maison: les autres étaient prêts, nous on voyait nos gars s' égailler dans toutes les directions...le PREMIER match.
Faut croire que j'ai toujours pas digéré cet échec inadmissible

Hors ligne

#288 2012-05-16 11:58:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : CABCL version 2012/2013

letarmo a écrit :

les autres étaient prêts, nous on voyait nos gars s' égailler dans toutes les directions...le PREMIER match.

Ouais, on n'était pas complètement à la rue, quand même, on l'avait en mains, le match.
C'est juste une ânerie de petit coup de pied par-dessus dans les dernières secondes qui avait fait du -3 pour nous et du +3 pour Agen...
C'est plus symbolique que probant, celui-là.
La réception de Lyon, par exemple, ça n'a pas été la même chose. Sur celui-là oui, il on montré un visage minable.

Hors ligne

#289 2012-05-16 12:22:32

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CABCL version 2012/2013

Non, Tic et Tac, le premier match contre Agen on ne l'a eu en main qu'en première mi-temps jusqu'à ce que Geraghty se blesse à l'épaule. Après cela, plus rien de probant, de valable dirais-je jusqu'à l'anerie finale. On a subi toute la seconde mi-temps sans mettre aucune pression sur des agenias trop contents de pouvoir, à leur main refaire leur retard...

Hors ligne

#290 2012-05-16 14:57:56

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 776

Re : CABCL version 2012/2013

D'après le forum off, Vincent Forgues aurait annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait plus briviste l'année prochaine.

Hors ligne

#291 2012-05-16 15:00:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : CABCL version 2012/2013

si ceux qui voulaient rester se barrent , cela va étre dur d'en trouver plus de 30 ..............;


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#292 2012-05-16 15:05:07

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 776

Re : CABCL version 2012/2013

Ouais à moins que l'on fasse un championnat de rugby à VII, ce doit être cela la fameuse surprise annoncée

Hors ligne

#293 2012-05-16 15:13:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : CABCL version 2012/2013

hé bien tic et tac...justement il me semble que c'est après ce match qu'on fait connaissance...quand même on était un peu agacés, non ?
Franchement ils galopaient en tous sens et Agen jouait plus rigoureux !
On montrait les défauts qu'on a revus après...on était pas prêts. On ne l'a plus jamais été !

Hors ligne

#294 2012-05-16 15:28:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CABCL version 2012/2013

SergeMexico a écrit :

D'après le forum off, Vincent Forgues aurait annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait plus briviste l'année prochaine.

Confirmé par les médias. http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … epart.html
Putain ils ont l'air de convaincre les entretiens individuels, il avait dit qu'il voulait rester ! On ve se retrouver avec un gros budget pour la ProD2 mais sans joueurs et avec un recrutement à commencer à zéro ...
Sur son twitter il dit que le club ne voulait pas le garder et qu'il part à la recherche d'un club !!!! http://twitter.com/#!/vincefougasse

Dernière modification par Bernard Frédéric (2012-05-16 15:33:14)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#295 2012-05-16 16:02:55

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : CABCL version 2012/2013

Bernard Frédéric a écrit :
SergeMexico a écrit :

D'après le forum off, Vincent Forgues aurait annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait plus briviste l'année prochaine.

Confirmé par les médias. http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … epart.html
Putain ils ont l'air de convaincre les entretiens individuels, il avait dit qu'il voulait rester ! On ve se retrouver avec un gros budget pour la ProD2 mais sans joueurs et avec un recrutement à commencer à zéro ...
Sur son twitter il dit que le club ne voulait pas le garder et qu'il part à la recherche d'un club !!!! http://twitter.com/#!/vincefougasse


Parmi les joueurs qui ont été alignés en championnat , il va y avoir 18 départs !

Plus  un 19e avec JEANJEAN , jamais vu en 1ère cette saison...

Effectivement , FORGUES souhaitait prolonger ! Mais......

Le club devrait se tourner vers des jeunes pour compléter l'effectif autour des " cadres " restants !

Hors ligne

#296 2012-05-16 16:04:45

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : CABCL version 2012/2013

Bernard Frédéric a écrit :
SergeMexico a écrit :

D'après le forum off, Vincent Forgues aurait annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait plus briviste l'année prochaine.

Confirmé par les médias. http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … epart.html
Putain ils ont l'air de convaincre les entretiens individuels, il avait dit qu'il voulait rester ! On ve se retrouver avec un gros budget pour la ProD2 mais sans joueurs et avec un recrutement à commencer à zéro ...
Sur son twitter il dit que le club ne voulait pas le garder et qu'il part à la recherche d'un club !!!! http://twitter.com/#!/vincefougasse


Deux arrivées à ce jour : COETZEE  et  WAQANIBUROTU

Hors ligne

#297 2012-05-16 17:28:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : CABCL version 2012/2013

Côté Fermé a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :
SergeMexico a écrit :

D'après le forum off, Vincent Forgues aurait annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait plus briviste l'année prochaine.

Confirmé par les médias. http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … epart.html
Putain ils ont l'air de convaincre les entretiens individuels, il avait dit qu'il voulait rester ! On ve se retrouver avec un gros budget pour la ProD2 mais sans joueurs et avec un recrutement à commencer à zéro ...
Sur son twitter il dit que le club ne voulait pas le garder et qu'il part à la recherche d'un club !!!! http://twitter.com/#!/vincefougasse


Parmi les joueurs qui ont été alignés en championnat , il va y avoir 18 départs !

Plus  un 19e avec JEANJEAN , jamais vu en 1ère cette saison...

Effectivement , FORGUES souhaitait prolonger ! Mais......

Le club devrait se tourner vers des jeunes pour compléter l'effectif autour des " cadres " restants !

il va en rester ???????


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#298 2012-05-16 17:39:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : CABCL version 2012/2013

Il serait intéressant de savoir qui de Casa ou de Godignon ne le voulait plus...

Hors ligne

#299 2012-05-16 17:41:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABCL version 2012/2013

Avec le départ de Mola, on devrait envisager un contrat pour Jeanjean. Lui c'est un cadre et certainement un futur entraineur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#300 2012-05-16 17:46:01

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : CABCL version 2012/2013

Franç19 a écrit :
Côté Fermé a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Confirmé par les médias. http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … epart.html
Putain ils ont l'air de convaincre les entretiens individuels, il avait dit qu'il voulait rester ! On ve se retrouver avec un gros budget pour la ProD2 mais sans joueurs et avec un recrutement à commencer à zéro ...
Sur son twitter il dit que le club ne voulait pas le garder et qu'il part à la recherche d'un club !!!! http://twitter.com/#!/vincefougasse


Parmi les joueurs qui ont été alignés en championnat , il va y avoir 18 départs !

Plus  un 19e avec JEANJEAN , jamais vu en 1ère cette saison...

Effectivement , FORGUES souhaitait prolonger ! Mais......

Le club devrait se tourner vers des jeunes pour compléter l'effectif autour des " cadres " restants !

il va en rester ???????

De quoi ?
Des cadres ou des joueurs ?

Hors ligne

Pied de page des forums