#126 2012-05-17 17:24:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : "Ici, ici, c'est...

001e948b0f94f119222e190a22cef378522.jpg



1973 putain ça rajeuni pas ça

Dernière modification par christian (2012-05-17 17:39:03)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#127 2012-05-17 17:51:51

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : "Ici, ici, c'est...

C'est quoi ça? c'est toi ou une jeune pétasse. mdr. La pétoire est plus grosse que le doryphore assis dessus. C'est quoi la bécane à papa? Tu montres ça à Bibi, tu lui fais faire une attaque cardiaque. lol
Si si, 1973 ça rajeuni sans botox. En plus en 73, t'avais juste le demi-course avec un morceau de carton et une épingle à linge à la roue arrière pour imiter l'échappement. Arf arf.
Au moins on rigole, je me croirais à la Calebasse.

Hors ligne

#128 2012-05-17 18:00:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : "Ici, ici, c'est...

La becanne c'etait un délire une vielle MZ 350 mono cylindre toute demonté recarossé pour le circuit gonflage du bourrin c'etait un vrai danger ce truc
alors pour la pétasse c'etait une copine d'un moment puis perdue de vue et retrouvé 5 ans apres puis c'est devenu ma bourgeoise d'ailleurs je la traine encore wink


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#129 2012-05-17 18:22:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : "Ici, ici, c'est...

ben moi j' avais 14 ans pile poil(enfin quelques poils) et la bécane était neuve...le pied quand mon père l' amemée, je croyais pas que c'était pour moi wink
Après ça a été Flandria, 80-90 compteur...GAAAZZZ:
flandria2.jpg
Et les trucs sur la tête, c' était pas encore inventé !

Hors ligne

#130 2012-05-17 19:13:41

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : "Ici, ici, c'est...

"Et les trucs sur la tête, c' était pas encore inventé !" Je sais bien. Il fallait bien que je te chambre à air wink

"ma bourgeoise d'ailleurs je la traine encore" Eh oui wink les couples se forment et se déforment.

Reconnaissez les gars, que ce sont de épisodes inoubliables de notre jeunesse. Sauf, qu'on prenait moins de tofs que maintenant.

Hors ligne

#131 2012-05-17 19:26:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : "Ici, ici, c'est...

si j'en prenait pas mal faut que je mette la main dessus


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#132 2012-05-17 19:50:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : "Ici, ici, c'est...

Moi non, j' étais un peu d'jeun mais ça anglait déja:
flandriagaz2.jpg
Y a juste la cravate qui faisait perdre quelques watts wink
Rien à voir avec les anglais de maintenant, tout des malfrats !

Hors ligne

#133 2012-05-17 22:15:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : "Ici, ici, c'est...

Ouais, je la connais, cette meule, Tarmo, un cyclo peugeot à deux vitesses, j'en ai eu un pendant pas mal d'années, je faisais tous mes déplacements à Paris avec, tout fier de mes vitesses!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#134 2012-05-17 22:55:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : "Ici, ici, c'est...

c'est pas une peugeot ça !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#135 2012-05-18 07:56:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : "Ici, ici, c'est...

non, je visais la photo de Letarmo de la page précédente: une Peugeot avec changement de vitesse ET frein sur la même poignée gauche (fallait pas se tromper de levier!). Et il y a eu des trois-vitesses aussi, plus tard. C'était avant la limitation à 45 Kmh, et on allait souvent bien plus vite.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#136 2012-05-18 08:20:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : "Ici, ici, c'est...

Ho moi je suis descendu en Sologne avec la BB peugeot...et je suis remonté avec une boutanche de Sancerre (on a fait le détour) sur le réservoir . J' étais très jaloux d'un pote qui avait eu le modèle 3 vitesses...mais La Flandria allait plus vite wink et avait 4 viteses si je me souviens bien...Je le fumais ! Enfin...façon de parler.

Hors ligne

#137 2012-05-18 10:17:54

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : "Ici, ici, c'est...

Formidaaable! on dirait le futur Giacomo Agostini en qualif. Pieds sur les reposes-pieds, le cul en pompe sur le biplace, lunettes de course, les flammes à l'échappement, heu pardon, la fumée au pot de détente (petit pollueur, va). Dommage, je ne lis pas le panneau du patelin. Un spectateur (trice) à la photo. On dirait que le bitume est humide. Quatre chevaux en arrière plan.
Très belle photo d'archive.

Hors ligne

#138 2012-05-18 10:45:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : "Ici, ici, c'est...

Le panneau, il indiquait Beauvais...ça doit être encore vrai...à moins qu'ils aient fait un rond-point sad
Sinon le bled c' était "saint Crep" alias saint Crépin ibouvilliers dans l'Oise (la première à droite)
Il était bien ce virolo, juste devant la maison des parents pour les premiers secours !

Vu que si on se déportait, avec la route bien ronde, c'était direct le trottoir en face smile)
Y en a eu plus d'un à aller au tas.
mais quand je vois les angles qu'on prend avec les brêles aujourd'hui, je me marre...je confirme, une nana pour la photo...
D' après mes frangins, le bled a tellement changé qu'on reconnait plus rien.

Hors ligne

#139 2012-05-18 11:13:07

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : "Ici, ici, c'est...

Ouaih, malheureusement, presque tous les bleds de notre enfance ou jeunesse ont presque tous été modifiés, pour souvent de mauvais prétextes de modernisme, sécurité, des maires. Certains pleurent parce qu'il n'y a plus rien d'attirant. Puits, lavoirs et fontaines, l'ancestral marronnier de Pompadour à côté de la bascule et le petit bouif, virés. Ils ont même déplacé (c'est la mode) le monument de 14-18 là où personne ne va plus souvent. Pfff...
Et la cravate? Juste le dimanche pour le sancerre du curé, ou tous les jours de la semaine?
tongue

Dernière modification par Traps (2012-05-18 11:23:37)

Hors ligne

#140 2012-05-18 14:36:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : "Ici, ici, c'est...

ha bah moi c' était la semaine le curé, vu que j' étais chez les Frères wink))
Donc petit rouge qui détache à chaque messe, je te dis qu'on avait mal aux genoux vu les bancs de la chapelle !
NB: mais à 30 par classe, voire un peu plus, on fermait notre gueule et on bossait, sinon direct censeur...
Et à la récré pas un qui mouftait ou emmerdait les autres sinon re-direct censeur.
Lequel était un curé alsacien façon wermacht, ventripotent, rougeaud, qu'on préférait voir le moins souvent possible smile

Hors ligne

#141 2012-05-18 15:56:06

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : "Ici, ici, c'est...

T'as du connaitre comme moi, l'école le samedi après midi. Le jeudi après midi, j'avais patronage et enfant de chœur le dimanche à Ste Thérèse (avenue Pompidou) jusqu'à la communion solennelle. lol

Hors ligne

#142 2012-05-18 16:08:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : "Ici, ici, c'est...

Tu sais quoi ? je me rappelle plus ! Enfant de chœur pas trop mais la chorale oui, même chanté au sacto pour ma confirmation, aube blanche et tout le toutim, une belle croix moderne que j'ai toujours...
J'me d'mande...et si jelui demandais à elle là-haut de faire quelque chose ,
Genre cramer un english macrocéphale par exemple ?
Je sais bien que c'est pas chrétien mais là, à part un miracle...et puis l'est pas catho normalement, ça brûle mieux wink

Hors ligne

#143 2012-05-19 07:42:10

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : "Ici, ici, c'est...

Une bizarrerie pour moi aussi. Je me souviens du Samedi aprèm, jusqu'en cours préparatoire (63-64 ?) et puis que du samedi matin. Pourtant après vérification, le samedi aprèm aurait été arrêté officiellement en 1969.
Comme je suis devenu athée de chez athée, prier avec ta belle croix (que tu devrais porter sur ton blouson moto façon gothique ou wisigoth, arf) ne m'inspire pas. Par contre, exposer trois têtes d'hydrocéphales sur piques au-dessus de l'entrée ou sortie du tunnel  des vestiaires (côté terrain), ça me plairait, ça en motiverait quelques uns.
Pour le reste, tant que je n'ai pas d'infos vérifiées sur l'avenir du club, je m'abstiens de commentaires dans l'autre section. les suppositions ou les supputations, ça finit par me barber.

Hors ligne

#144 2012-05-19 16:14:31

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 783

Re : "Ici, ici, c'est...

pour le samedi après midi... je m'en souviens encore très bien... jusqu'au cm2... et comme c'était le groupe scolaire de petit chef lieu de canton où primaire et collège cohabitaient avec juste un grillage entre les cours... on bavait en voyant les 6èmes qui eux finissaient le samedi à midi en espérant avoir un an de plus très vite...
et tarmo, quant à la confirmation... heureusement que je suis devenu un peu agnostique, car certains copains eux devenus mécréants me disent que de toute manière elle n'est pas valable parce que c'est l'excommunié alors évèque de tulle qui m'avait tapoté la joue...!
mais comme sa sainteté bénito XVI est revenue sur la décision de jean paul II, je me pose des questions....   wink

Hors ligne

#145 2012-05-19 17:08:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : "Ici, ici, c'est...

t avec le rugby , le jeudi, ça calmait un peu !!Hélas...également mécréant je suis...mais la croix est très jolie...
Un jour j' achèterai une vitrine (ou je la volerai) et j'y mettrai les reliques, la croix, la liste de mes copines, mon premier piston, le poireau, le maillot du CAB...
mais je reconnais aux bons pères marianistes le mérite de m' avoir fait bosser mes classiques, faut être objectif, alors qu'après, au lycée mixte de Montreuil où j' ai atterri avec d' autres cancres, viré de Condorcet puis de Chaptal, puis après...
Donc confirmé en grande pompe, le sacto c'est pas rien. On y est revenu plus tard, en bande...;)
Un genre de pélerinage quoi.

C'est fou, on pouvait faire n'importe quoi mais c' était jamais vraiment méchant, on retombait sur ses pattes, qu'est-ce qu'on a pu déconner, façon voleurs de pommes...si seulement c' était vrai pour nos mômes, sérieux un peu puis se lâcher sans forcément se faire taxer, sans qu'un voisin véner défourraille, sans tout cet environnement de répression méchante (désolé pour ceux qui sont gentils), gratuite, organisée.

Même en 68, c' était moins méchant qu' aujourd'hui, traqués, surveillés, enfichés, marqués, tous délinquants sauf preuve du contraire. L'humain disparait, la bonhomie disparait, la compréhension disparait, l'indulgence disparait, les bleus sont marquées à la culotte pour la jouer façon robocop, le pardon jamais, y a toujours des assoc de merde de petits 1pt GODWIN pour en découdre, des justiciers à deux balles (des fois une seule suffit), l' Etat part en couille mais serre la vis...pfff
Les valeurs, qu'ils disent sad

Nous y a 50 ans on emmerdait du monde mais au fond on dérangeait personne. Au fond on avait nos limites sans même nous en rendre compte. Les curés savaient nous les apprendre...certains laïcs aussi wink
Et avec le rugby le jeudi, ça calmait un peu !!

Je sais pas pourquoi et comment tout ça s'est si souvent déréglé.

Hors ligne

#146 2012-05-19 18:30:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : "Ici, ici, c'est...

Marrant, tout ça, faut croire qu'il y ait un moule: moi aussi, école catho, puis chez les  "Chers frères" en seconde, mêmes fréquentations de la paroisse locale... Sauf que je jouais au foot. Et c'est vrai que c'était pas bien méchant, nos déconnades! Ensuite, devenu un "honnête païen", on a eu l'occasion d'en voir d'autres se livrer à des exactions toute autres (Cherge, quand est-ce qu'on met le "tout" au féminin? Je sais, c'est coton, comme règle...). Bien formatés pour "entrer dans la carrière quand nos ainés en sortiront", on a eu la chance de voir passer (pour moi en tout cas) ce grand remue-méninges de mai 68 et des années qui ont suivies....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#147 2012-05-19 18:48:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : "Ici, ici, c'est...

Moi chez les fréres a st joseph et le frere directeur c'etait pas un marrant


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#148 2012-05-19 19:16:35

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 311

Re : "Ici, ici, c'est...

Comme moi Christian? à st Jo?

Je me rappelle du surveillant général qui lui aussi n'était pas un joyeux drille,mais il savait nous imposer le respect,sans qu'on s'en rende compte.

Après,il y a eu :Il est interdit,d'interdire;et je pense que c'est à partir de ces année là que tout est parti en coui**s.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#149 2012-05-19 19:38:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : "Ici, ici, c'est...

Nooon, penses-tu, c'est bien plus tard que ça s'est gâté, quand justement on s'est mis à interdire, de fumer, de picoler, de rouler, de collectionner ceci ou cela, d' avoir des animaux sur les plages, de jouer ici, de pêcher là, de baiser sans capote, de rouler sans casque, de stationner ici ou là, de faire du bruit, etc, etc, etc, etc...peu à peu l'intolérance s'est installée, les règlements ont pullulé, tout le contraire de 68.
Des milliers de règlements et de coercition pour tout et partout.
Le CONTRAIRE de ce qu'on espérait en 68, t'entends jeanmi, exactement le contraire: On s'est mis à interdire partout.

Hors ligne

#150 2012-06-07 13:30:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : "Ici, ici, c'est...

Le portait par Libé de la copine de Chirac et de le grotesque. On en reparlera:

http://www.liberation.fr/politiques/010 … u-ee-haute


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums