#201 2012-04-21 18:27:37

Haonnauotit19
Apparatchik
Inscription : 2012-04-15
Messages : 70

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

On ne peut s en prendre qu à nous même, ce carton de Mêla, cette pénalité de Beylie, les 2 lancés manqués de Lacombe ( pas coutumier du fait ) et cette dernière action qui amène la pénalité, ou l ailier est oublié sur l aile, il me paraît bien seul...
Pour moi rien n'a changé après cette journée, les résultats sont ceux que tout le monde prévoyaient ( c sur qu à la mi temps tout était beaucoup mieux, mais bon il restait 40 minutes... ).
On sait depuis un moment que notre saison va se jouer contre Bordeaux, une victoire contre eux serait déjà pas mal, je vois pas Bayonne prendre un bonus contre Agen qui doit encore marquer des points pour être à l abris d une victoire de Brive à Clermont (qualifié) et de bayonne à castres  ( peu probable mais sur une dernière journée va savoir !) . À 46 on se qualifiera, mais je pense qu on va finir à 50, victoires contre bordeaux et Clermont ou a la rigueur défaite contre bordeaux avec bonus et victoire contre Clermont. Ce match à Clermont, surtout si ces derniers se qualifient pour la finale de la coupe d Europe, ne peut pas nous échapper !!
Par contre, attention à ne pas laisser de plumes contre Biarritz.

Hors ligne

#202 2012-04-21 18:28:01

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

tom87 a écrit :

Maintenant que j'arrive a évacuer un peu ma déception, si on regarde le calendrier on voit que Bayonne ou Brive c du 50/50 pour la relégation :
- réception d'un bas du tableau (Agen pour Bayonne, Bordeaux pour Brive) => Ok équitable, celui qui prend le bonus off aura un avantage donc il nous faudra viser victoire + bonus
- match à l'exterieur chez un gros gros (Clermont qui jouera sans pression pour nous et Castres qui sera sous pression pour Bayonne)
Sauf que Castres vu la pilée qu'il se prend à Toulon va devoir cravacher...

Si on résume, celui qui gagnera avec bonus la prochaine journée aura de fortes chances pour le maintien
Jy crois encore. Si ils refont le meme match que contre Toulon (à la guerre), c'est jouable.

Sauf cher ami qu'à l'heure actuelle il y a 25 partout en Toulon et Castres.
Deuxième point: les entraîneurs agenais seront les entraîneurs bayonnais de la saison prochaine. Non, je ne suis pas mauvaise langue, mais bon...

Hors ligne

#203 2012-04-21 18:30:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

"Non, je ne suis pas mauvaise langue, mais bon..."

Comme le dit le proverbe, il n'y a pas de femme frigide; il n'y a que des mauvaises langues...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#204 2012-04-21 18:35:17

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

smile

Hors ligne

#205 2012-04-21 18:47:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Match nul de Castes 25 à 25. Il y aura de l'ambiance pour la reception de Bayonne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#206 2012-04-21 18:58:31

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Sauf que Agen après avoir laché le match de Bayonne (selon certains du forum) recevra le racing qui a besoin de point dans sa lutte pour la qualif lors de la derniere journée.
Castres doit assurer les points aussi.
Esperons de bonne surprises pour nous.

Par contre, l'entraineur de bordeaux annonce que ses joueurs veulent gagner a Brive, voila qui est clair

Hors ligne

#207 2012-04-21 19:00:28

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Il ne sert à rien de râler contre les joueurs, le maintien, on l'a compromis par notre piètre début de saison et ils ont été obligés de cravacher comme des malades à chaque match pour combler un tant soit peu le retard cumulé par les défaites à domicile (surtout Agen et le LOU). On ne peut pas tenir une saison complète en ayant une pression négative et cela se confirme aujourd'hui; bon, c'est sûr qu'on manque de chance aussi, mais ce n'est pas seulement ça qui nous a fait perdre 16 matchs....
Maintenant, je n'y crois plus du tout car l'UBB va venir avec le couteau entre les dents et prendra au minimum un bonus defensif; vu qu'Agen a posé carrément les valoches, l'Aviron va faire le plein de points donc, au final, il va nous manquer au moins 1 point, à moins que l'ASM nous fasse un gros cadeau, mais là, on est dans le domaine du rêve.... sad

Hors ligne

#208 2012-04-21 19:17:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Si on ne prend pas 5 points contre l'UBB et bien on ira en D2 sans regrets.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#209 2012-04-21 19:19:29

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Sans regret? Quand
Je vois ce dont cette équipe est capable encore cet aprèm à Toulouse je me dit plutôt que c est un énorme gâchis...,
Et que nos deux défaites inaugurale à domicile nous ont tué

Hors ligne

#210 2012-04-21 20:17:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

anthony83 a écrit :

Quand Je vois ce dont cette équipe est capable encore cet aprèm à Toulouse je me dit plutôt que c est un énorme gâchis

Moi qui croyait qu'on devait en prendre 50. J'attends ton méaculpa anthony. Parce que pour gueuler et prédire le pire il n'y a pas mieux.

Bravo à tous les joueurs. J'étais à Ernest Wallon et franchement ils n'ont pas triché. Très bon match de la charnière. Dommage de s'être trop souvent débarrassé du ballon car quand le CAB l'a conservé, 2 essais et des pénalités. Devant rien à dire. Nos gros ont tout donné. Méla complétement cramé qui coute sans doute le bonus def avec son carton mais comment sortir ce mec?

Le gros point noir ce sont les blessures de Kinch et Ribes. Pour kinch, vu le mauvais geste toulousain, j'ai vraiment peur pour les adducteurs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#211 2012-04-21 20:27:47

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Surtout que Kinch revenait de blessure, c'était quoi sa blessure ? j'espère que c'es pas une rechute en pire.

Hors ligne

#212 2012-04-21 20:35:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

cece19 a écrit :

Bravo à tous les joueurs. J'étais à Ernest Wallon et franchement ils n'ont pas triché. Très bon match de la charnière. Dommage de s'être trop souvent débarrassé du ballon car quand le CAB l'a conservé, 2 essais et des pénalités. Devant rien à dire. Nos gros ont tout donné. Méla complétement cramé qui coute sans doute le bonus def avec son carton mais comment sortir ce mec?

On y était aussi, et c'est bien dommage que ça se soit terminé comme ça, car à la mi-temps, presque on y aurait cru...
En tout cas c'est rageant le 15 à 3 en deuxième mi-temps, avec 2 ou 3 pénalités qu'on aurait aisément pu éviter de prendre.
Et n'empêche qu'on a le droit de dire que c'est une bévue de la part de Méla, cet anti-jeu, de surcroît inutile puisque le ballon n'allait même pas parvenir à son destinataire toulousain.
Après, c'est dommage que Bélie rate sa pénalité, mais c'est pas là qu'on a perdu le bonus.

Hors ligne

#213 2012-04-21 21:04:58

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

tiens, d'ailleurs, pourquoi est ce Bélie qui tente la pénalité finale ? Swanepoel était sorti, ou c'est mes yeux ???


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#214 2012-04-21 21:40:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

swanepoel est sorti pour mettre des glaçons sur sa cheville..............


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#215 2012-04-21 22:07:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Beria a écrit :

Si on amène Caisso, pourquoi ne pas le faire entrer à la place de Méla?
Il nous coûte  6 points, sa pénalité puis une mêlée à 7 où on en prend une autre.

Méla était cuit, plus lucide. Juste avant son carton c'est lui qui est pénalisé pour Hors jeu ce qui permet à Toulouse de revenir dans le camp briviste. C'est sûr qu'il aurait dû être remplacé. Mais ce mec donne tellement cette année que ça doit être difficile de lui dire de quitter le terrain et ça se comprend aussi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#216 2012-04-21 22:07:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

exrcb a écrit :

swanepoel est sorti pour mettre des glaçons sur sa cheville..............

Et il a même eu du mal à sortir du terrain. sad

Hors ligne

#217 2012-04-22 09:47:36

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

C'est quand même pas évident de sortir le capitaine, surtout s'il est bon.
D'un autre côté on a déjà pu remarquer en une ou deux occasions qu'il donnait parfois l'impression de tituber en fin de match, au bord de la rupture.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#218 2012-04-22 09:50:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Lucho a écrit :

C'est quand même pas évident de sortir le capitaine, surtout s'il est bon.
D'un autre côté on a déjà pu remarquer en une ou deux occasions qu'il donnait parfois l'impression de tituber en fin de match, au bord de la rupture.

A la fin du match, sur l'écran géant, c'est Méla qui est interviewé. Ceux qui ont regardé rugby +, ont ils écouté ce qu'il a dit?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#219 2012-04-22 09:56:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

cece19 a écrit :
Lucho a écrit :

C'est quand même pas évident de sortir le capitaine, surtout s'il est bon.
D'un autre côté on a déjà pu remarquer en une ou deux occasions qu'il donnait parfois l'impression de tituber en fin de match, au bord de la rupture.

A la fin du match, sur l'écran géant, c'est Méla qui est interviewé. Ceux qui ont regardé rugby +, ont ils écouté ce qu'il a dit?



oui et il ete au bord du malaise

en gros >>> c'est pas juste a l'entrainement on fait des efforts pour pas faire de fautes et la on n'es pas recompensé j'aimerais avoir au moins une fois des cadeaux de la part des arbitres


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#220 2012-04-22 10:04:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Il n'a pas fait son meilleur match hier, je suis d'accord avec Béria, on aurait du le faire sortir un peu plus tôt!
Et toujours Speeding, capable du meilleur comme du pire. Non vraiment nous n'avons pas dominé ce match, juste répondu par de la vaillance. Le résultat est logique et aurait pu être plus catastrophique. A l'image de la saison, c'est à dire bonne équipe mais un cran en dessous. Toute la saison les gars se sont défoncés pour aller chercher au moins le point de bonus, alors qu'ils auraient dû faire l'effort d'aller chercher au moins deux ou trois victoires de plus. Quand on regarde les résultats, on est à 7 victoires comme Lyon! Normal qu'aujourd'hui on ait quelques regrets? Je ne suis pas sûr... c'était bien avant qu'il fallait y penser!
Quand les messages ne passent pas ou arrivent trop tard il faut s'interroger! Reste plus qu'à prier... pour ceux qui croient encore!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#221 2012-04-22 10:07:12

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

cece19 a écrit :
Lucho a écrit :

C'est quand même pas évident de sortir le capitaine, surtout s'il est bon.
D'un autre côté on a déjà pu remarquer en une ou deux occasions qu'il donnait parfois l'impression de tituber en fin de match, au bord de la rupture.

A la fin du match, sur l'écran géant, c'est Méla qui est interviewé. Ceux qui ont regardé rugby +, ont ils écouté ce qu'il a dit?


Quand je disais en une ou deux occasions, je parlais de précédents matches, pas de celui-ci que je n'ai pas vu.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#222 2012-04-22 10:12:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Pour moi, c'est, à mon avis comme pour les joueurs: Il n'y a pas de questions à se poser en dehors de celles permettant de faire la meilleure prestation possible la prochaine fois.
L' UBB joue bien mais sur le dernier match ici, le CAB a largement les moyens de les faire déjouer, de tenir le match, de gagner. Il n'y a que ça d'intéressant, les spéculations diverses n'apportant strictement rien de plus.
Après, à titre personnel, je crois au maintien mais sans réfléchir, sans prier et sans me poser plus de questions.

Hors ligne

#223 2012-04-22 10:30:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Big a écrit :

Et toujours Speeding, capable du meilleur comme du pire.

Hier il me semble que ça a été plutôt le meilleur. Dont une superbe relance en fin de match où il remonte la moitié du terrain seul. Honnêtement on perd le match finalement sur la mêlée. On se fait beaucoup trop sanctionner. Même avant la sortie de Méla. Dommage de pas avoir eu Kako à gauche ou Kinch avec Cardinali à droite.

Henn a été dominé par Johnston.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#224 2012-04-22 10:43:39

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

Les "gros" ont été énormes cette saison. Il faut espérer qu'ils aient encore du jus pour les deux dernières joutes. Derrière, espérons que HM fasse les bons choix!

Hors ligne

#225 2012-04-22 12:45:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Direct: Brive-Toulouse, LOU- Aviron, UBB-Agen et les autres

cece19 a écrit :
Big a écrit :

Et toujours Speeding, capable du meilleur comme du pire.

Hier il me semble que ça a été plutôt le meilleur. Dont une superbe relance en fin de match où il remonte la moitié du terrain seul. Honnêtement on perd le match finalement sur la mêlée. On se fait beaucoup trop sanctionner. Même avant la sortie de Méla. Dommage de pas avoir eu Kako à gauche ou Kinch avec Cardinali à droite.

Henn a été dominé par Johnston.

Ben non, justement, le meilleur ce n'est pas quand tu fais des relances hasardeuses qui se finissent par un coup de pompe en l'air et trop court dans to camp, puis bien sur par une pénalité; à un moment où il ne fallait surtout pas que Toulouse revienne dans le march!
Mais bon, pour une fois je suis, ou plutot assez, d'accord avec le choix des étoiles distribuées par LM.

Dernière modification par Big (2012-04-22 12:47:22)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums