#126 2012-04-09 17:14:59

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Je ne sais pas si cela a ete dit, mais cette victoire nous place quasi a une victoire de jouer la  H cup l'annee prochaine! En cas de finale contre toulon ou moins probable le Sf, ci l'equipe adverse est dans le top 6 du top 14, meme en cas de defaite en finale on serait qualifie pour la H cup!
Quand on connait les retombees economiques et l'interet de jouer la h cup pour nombres de joueurs, une victoire au Bo nous amenerait d'autres perspectives pour l'annee prochaine en terme de budget et recrutement...
Dommage que l'on joue a l'exterieur alors qu'on a termine 2eme de toutes les poules...., et que la demi ait lieu une semaine avant la reception de begles!
Une victoire du Bo a bayonne pourrait nous permettre de nous tourner serieusement vers cette demi et de la jouer a fond!

Hors ligne

#127 2012-04-09 17:35:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Hélas non, si l'un des clubs vainqueurs va en Hcup, c'est le 7ème du championnat qui sera qualifié.
Ce qui nous avait permis d'y accéder la dernière fois.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#128 2012-04-09 17:36:24

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

coujouzan a écrit :

Je ne sais pas si cela a ete dit, mais cette victoire nous place quasi a une victoire de jouer la  H cup l'annee prochaine! En cas de finale contre toulon ou moins probable le Sf, ci l'equipe adverse est dans le top 6 du top 14, meme en cas de defaite en finale on serait qualifie pour la H cup!
Quand on connait les retombees economiques et l'interet de jouer la h cup pour nombres de joueurs, une victoire au Bo nous amenerait d'autres perspectives pour l'annee prochaine en terme de budget et recrutement...
Dommage que l'on joue a l'exterieur alors qu'on a termine 2eme de toutes les poules...., et que la demi ait lieu une semaine avant la reception de begles!
Une victoire du Bo a bayonne pourrait nous permettre de nous tourner serieusement vers cette demi et de la jouer a fond!

Es-tu sûr???
Hier soir, certains semblaient plutôt croire à la qualification du 7ème du Top 14 que du finaliste de l'Amlin dans le cas que tu cites!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#129 2012-04-09 17:46:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

De retour après absence, j'apprécie la bonne nouvelle de la qualif. Mais pourquoi doit on se payer le BO chez eux?... Je n'ai pas tout suivi et personne n'en parle sur les 4 pages que je viens de remonter!

Dernière modification par Big (2012-04-09 17:47:27)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#130 2012-04-09 17:51:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

si seulement on pouvait se paye le BO pa BO chez eux ma femme en rêve !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#131 2012-04-09 17:54:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Très bonne question Big, qui a nourri chez moi hier soir un long débat alcoolisé.
Au bout d'une très pénible discussion tumultueuse, on en est arrivé unanimement à la conclusion que "c'est la faute à Blanco".

On a rien trouvé de mieux pour le moment.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#132 2012-04-09 18:06:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Allez Alphonse a écrit :

Très bonne question Big, qui a nourri chez moi hier soir un long débat alcoolisé.
Au bout d'une très pénible discussion tumultueuse, on en est arrivé unanimement à la conclusion que "c'est la faute à Blanco".

On a rien trouvé de mieux pour le moment.

Tirage au sort. l'année dernière si le CAB avait battu le Munster on aurait aussi reçu en demi, cette année ce sont les quarts Wasps-BO et TOulon-Harlequins qui ont été tiré au sort pour recevoir en demi.

Pour Coujouzan, non c'est une place de plus pour le 7ème du top14 qui sera qualificative si le RCT gagne l'Amlin et pas le finaliste.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#133 2012-04-09 18:18:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

On peut compléter aussi la précision de Cece de la manière suivante: le rang de sortie des poules nous a valu de recevoir en quarts. mais tout est remis en question avec les recyclés de la Hcup qui viennent à ce point de la compétition se mêler aux qualifiés, ce qui occasionne le tir au sort évoqué, car ces recyclés n'ont évidemment pas de rang de classement dans cette compét.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#134 2012-04-09 18:59:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Ouais bah jouer la HCup on a vu le résultat il n'y a pas si longtemps. Honnêtement je doute que ça permette d'attirer des joueurs parce que ça va pas non plus donner une grosse enveloppe immédiatement, et l'année prochaine on aura assez à faire avec le top 14 à mon avis. Pour lancer les espoirs le challenge Amlin sera largement suffisant.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#135 2012-04-09 19:04:06

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

C'est que j'avais cru comprendre dans le mi-drole du jour, page 11 ecrit noir sur jaune...., que le Bo ou le cab n'aurait pas forcement besoin de gagner la finale pour se qualifier!
Probable erreur de leur part.

Hors ligne

#136 2012-04-09 19:08:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

coujouzan a écrit :

C'est que j'avais cru comprendre dans le mi-drole du jour, page 11 ecrit noir sur jaune...., que le Bo ou le cab n'aurait pas forcement besoin de gagner la finale pour se qualifier!
Probable erreur de leur part.

S'ils l'ont écrit oui c'est une erreur. Pour être qualifié en Hcup, faut gagner la Hcup ou l'Amlin ou faire parti des 6 premiers du TOp14. Si un des vainqueurs des coupes est déjà dans les 6, c'est le 7ème qui est qualifié. En gros le Stade Français a de grands chance d'être qualifié. Même s'ils perdent contre Toulon, si le RCT gagne en finale contre le CAB (oui je suis optimiste ce soir), en étant 7ème ils seraient quand même qualifiés.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#137 2012-04-09 19:19:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

si c'est pour prendre 3 branlées comme il y a 2 ans .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#138 2012-04-09 19:24:52

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Exact Christianokiev! Il faut mieux rester en coupe du jambon et jouer les phases finales que prendre 6 branlées et friser le ridicule....

Hors ligne

#139 2012-04-09 19:29:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Alors j'en suis pas sur ....

si CLermont gagne la hcup, le 7 eme et qualifier.
et dans le même tps si toulon gagne le Challenge en étant déjà qualifier (quasi sur), je crois bine que la place revient au finaliste !

et une place en HCUP même pour 6 branlées, au moins ça fera des sous en + et peut être des recrues pour mieux figurer en top 14 !!!!!!!!!!

Dernière modification par Franç19 (2012-04-09 19:31:26)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#140 2012-04-09 20:48:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Franç19 a écrit :

Alors j'en suis pas sur ....

si CLermont gagne la hcup, le 7 eme et qualifier.
et dans le même tps si toulon gagne le Challenge en étant déjà qualifier (quasi sur), je crois bine que la place revient au finaliste !

A vérifier mais je pense pas. Si ce sont 2 clubs français qui gagnent les 2 coupes, il n'y a quand même que 7 qualifiés, les 2 vainqueurs et les 5 premiers. Si les 2 clubs sont dans les 5, les 6èmes et 7èmes sont qualifiés. La dernière place supplémentaire revient à l'autre nation la mieux placée dans les 2 couês. Donc Ecosse ou Irlande suivant le parcours de l'Ulster, Edimbourg et Leinster.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#141 2012-04-09 21:49:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

On s'en fout, de la Hcup.

On veut juste battre le BO chez eux et Toulon à Twickenham.

Epicétou !!!

;o)

Hors ligne

#142 2012-04-09 21:53:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Pas sur ce que ce soit si anecdotique.
-Des grosses affiches à domicile qui peuvent montrer de beaux matches et ramener de l'argent
-Un éventuel attrait pour des joueurs souhaitant jouer cette compétition.

Le revers, c'est bien sûr de prendre des piquettes qui risquent de décourager. Mais bon, ça ne peut qu'améliorer le niveau d'affronter de très grosses équipes, et c'est déjà plus intéressant que de jouer contre des clubs espagnols (avec tout le respect que j'ai pour eux).

Enfin, on en est encore loin de là!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#143 2012-04-10 07:40:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

C'est quand même la question de l' effectif, le nœud gordien. Avoir réussi à gagner avec une équipe largement et plutôt intelligemment remodelée est remarquable, mais on ne peut pas faire ça dans la suite.
Car on parle de demies...Et on ira pas à Biarritz avec une équipe remodelée !
Donc il va falloir trancher, et je crains qu'il faille jouer les deux compètes avec la meilleure équipe possible alors que normalement le top14 est la priorité absolue.
Déja on espère des nouvelles de Gerarthy...c'est pas simple. Enchainer en quelques jours le BO et Bordeaux...
C'est là qu'on risque de grosses désillusions. la vaillance ne suffit pas il y a le risque de blessures dûes à la fatigue.

Hors ligne

#144 2012-04-10 07:51:55

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Le BO a aussi des priorités en TOP 14.

La composition de l'équipe sur les 4 prochains match (TOP14/TOP14/Challenge/TOP14) sera une des clefs majeure de la réussite.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#145 2012-04-10 08:33:35

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

UM restera dans la même ligne de conduite donc avec les même joueurs. Et ils le méritent.
C'est ça avoir deux équipes de même niveau...

Hors ligne

#146 2012-04-10 08:58:41

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Merci Boris!

Hors ligne

#147 2012-04-10 09:04:48

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

ORTHO a écrit :

UM restera dans la même ligne de conduite donc avec les même joueurs. Et ils le méritent.
C'est ça avoir deux équipes de même niveau...

Oui, faire jouer en 1/2 l'équipe qui a gagné le 1/4 serait une excellente chose tant sur le plan tactique  que sur le plan de la reconnaissance des joueurs ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#148 2012-04-10 09:21:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Tactiquement c'est sûr, mais même si le mérite est incontestable, est-ce la meilleure équipe possible ?
Et au fond, jouer un quart, qu'on ne pensait pas trop gagner, et une demie qui devient vraiment intéressante mais face au BO chez lui...le staff va t'il avoir la même

Hors ligne

#149 2012-04-10 09:28:47

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

GRAZ a écrit :

Merci Boris!


Là j'ai vraiment dû louper un épisode! Ca fait 3-4 fois qu'un gars met merci Boris, sans rien du tout????

No comprendo nada smile

Hors ligne

#150 2012-04-10 09:37:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Hummm...je veux bien reconduire la majeure partie de l'équipe de dimanche en quart, mais en faisant tout de même de légère modifs: Spedding en 15 et Cooke à l'aile par exemple.

Mola peut compter sur un effectif qui ne lâche rien, et c'est pour cela qu'il faut continuer les rotations effectuées depuis plusieurs matchs. A part en 10 et aux ailes, l'effectif est suffisant pour faire tourner sans que le rendement en soit affecté.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums