#1 2010-11-01 08:18:10

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Articles de Charles Vigier Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0lbiq5K8r8s
http://cjoint.com/?0lbirqLO78M
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2010-11-01 08:42:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

A JJB la présidence d' honneur du Bobard-team !
Avec mention spéciale pour l' ensemble du baratin.
Oser dire qu' on perd ce match sur une erreur individuelle....pauvre Bélie, comme si le match était terminé après son geste malheureux mais anodin, comme si le score était scellé alors qu'il restait 25 minutes à jouer, comme si Mola avait fait une erreur ponctuelle alors qu' il est constamment dans l' erreur depuis presque 2 ans.
Comme si le psychodrame "permanent"ne résultait pas JUSTEMENT de ses carences permanentes...
Ou Bertrand s' enfonce dans l' erreur de jugement car il ne connait rien au jeu, ou il se fout du monde.
En tout cas, s' il croit qu' un tel baratin est crédible, il nous prend pour des cons.
Consternant

Hors ligne

#3 2010-11-01 08:44:19

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Ca commence vraiment à m'exaspérer ce discours. Il faut arrêter de dire que c'est moins pire que l'an dernier, on a quand meme fini 9eme. Barbant. Même si je trouve que JJ Bertrand a l'air d'être un bon gestionnaire, il semble qu'il ait quelques lacunes pour gérer le sportif. Ou va t'on?

Hors ligne

#4 2010-11-01 08:45:40

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Et merci Boris évidemment!

Hors ligne

#5 2010-11-01 09:32:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

C' est exaspérant, consternant...que dire. Je suis vraiment déçu par cette posture d' un dirigeant que je trouvais mieux que les autres, mais qui au moins ne devrait pas prétendre commenter l' aspect sportif puisque de toute évidence il n' y connait rien.

J'en déduis qu' il se contente de répéter ce qu' il a compris, à savoir le baratin de Mola, et ça c' est dramatique pour l' avenir du club. Ramener ce match, comme la succession de matchs ratés à des incidents de jeu, évoquer le "chat noir", c' est d' une bouffonnerie noire, plus noire que le chat.

S' il avait des conseilleurs, voire s' il lisait les forums, forum off inclus, voire s' il s' intéressait au jeu, il aurait lu, vu AVANT chaque match les questions que se posaient les supporters-spectateurs, aurait constaté qu' on craignait les mauvais choix de Mola, concernant par exemple l' entêtement à mettre Estebanez en 10. Le pire restant quand même le "non-jeu" collectif de nos arrières.

Il aurait constaté après coup que notre surprise puis nos inquiétudes étaient justifiées et que donc, avec une belle persévérance, ce staff était incapable d' améliorer la qualité du collectif, insuffisante pour n' importe qui regardant jouer les autres en comparaison, essentiellement derrière.
Avec la même persévérance, le staff travaille à fermer la bulle avec les joueurs à l' intérieur, et la Direction. En continuant à manipuler les éprouvettes.

Quand l'imposture du gourou va être aveuglante, donc visible pour la Direction, quand les partants vont commencer à lever le doigt (et crever la bulle ?), ça risque d' être tard...

Bon je souhaite me tromper, en tout Bertrand m'a trompé, et on va passer à autre chose, c' est tout.

Hors ligne

#6 2010-11-01 10:02:33

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Bertrand dans la montagne et Gilham à rugbyrama
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Toujours le même baratin mais on sent la pression qu'ils ont.

Hors ligne

#7 2010-11-01 10:16:12

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Boris a écrit :

Bertrand dans la montagne et Gilham à rugbyrama
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Toujours le même baratin mais on sent la pression qu'ils ont.

Ben ouais...
Tout ça correspond bien à ce que j'ai avancé précédemment et qui prend des allures d'antienne dans la goule de Bertrand et de Gillham :
" Surtout , n'ayons l'air de rien et évacuons cette idée de crise , atmosphère généralement peu propice aux coups de bourse ! Canalisons au mieux ces éruptions rémanentes d'un club qui s'apparente davantage au Stromboli qu'aux volcans d'Auvergne et lors de la prochaine accalmie , taillons la route en douce , de préférence le week end du 14 Juillet quand le supporter coujou récalcitrant se prélasse à Royan ou à l'Ile de Ré !"
Je ne vois pas d'autre explication car nier à ce point l'évidence ne peut , en aucun cas , être le fait de types qui généralement , dans les affaires , sortent les crocs à la première contrariété !

Hors ligne

#8 2010-11-01 10:17:05

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Ca s'appelle la politique de l'autruche.

Hors ligne

#9 2010-11-01 10:30:15

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Gilham dit qu'il faut gagner à Montpellier. Comment peut il se leurrer autant?
Nous savons tous qu'au mieux à Montpellier on peut perdre de 20 points d'écart, vu le niveau actuel.
Il faudrait qu'il se rende compte que malgré la réduction budgétaire et "le meilleur début de saison que l'an dernier", les joueurs sont individuellement d'un excellent niveau, avec probablement la meilleure 3eme ligne de l'Hexagone, de tres bonnes individualités devant et derrière.
Messieurs Gilham et Bertrand, ce qui nous énerve, ce ne sont pas les défaites, non. Avec un groupe de moindre qualité que les autres équipes, elles seraient acceptables. Mais nous sommes justes énervés, ou plutôt abattus, du tel gâchis qui est fait actuellement.
Ca ne peut vraiment plus durer. Agissez!

Hors ligne

#10 2010-11-01 10:30:17

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Merci Boris ! Faut bien reconnaitre de ca devient barban c'est clair en plus contrairement à d'autres années on a vraiment le groupe parfait avec des mecs qui s'envoient à 200%.

Comme le dit JJB il est "sûr qu'on verra une amélioration tôt ou tard"...espérons qu'elle n'intervienne pas TROP tard!!

Mais que faire on a plus d'argent... L'année est "quasi" pliée maintenant espérons que DD et Andros arrivent à s'entendre pour le futur sinon ca sent la pro D2...

Hors ligne

#11 2010-11-01 10:46:25

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

j'aime pas du tout l'avant dernière question sur les prolongations.. "en discussion serait un grand mot"... on est pas prêt de les faire resigner quoi!!!

Merci Boris en tout cas wink

Hors ligne

#12 2010-11-01 11:52:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

grattonov a écrit :

Ca s'appelle la politique de l'autruche.

Tout simplement de la langue de bois! Mais peut-être qu'ils ont raison de ne pas s'épancher. Les journaleux n'attendent que ça! Je ne peux pas croire que certains n'est pas les yeux ouverts. On passe l'année, la saison est cuite (on fait honneur), on verra (prépare en douce?) la saison prochaine! ...???


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#13 2010-11-01 12:18:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

+1 ; Mathieu ! Si ils ne discutent pas avec ces joueurs cadres, à quoi servent ils ??
Dénominateur commun des interviews de Gilham et JJB, outre la "non crise", le "haro sur Bélié" (bravo le journaleux qui parle de "faute professionnelle" !). Ca, ça me fout vraiment la gerbe ! Comment démotiver un mec bien en une seule leçon......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#14 2010-11-01 12:39:51

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 206

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Merci Boris
On aura de meilleur jours...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#15 2010-11-01 13:16:52

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

si t'as 2millions d'euros a donner si on peux les faire resigner


brive-cosnac

Hors ligne

#16 2010-11-01 13:56:55

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Merci Boris

Hors ligne

#17 2010-11-01 14:38:19

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Merci Boris ! Chose importante à noter, JJB annonce que le match de Sale est important donc le challenge européen serait-il devenu un objectif ? Tant mieux !

Hors ligne

#18 2010-11-01 14:43:31

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

normal en continuant sur ce rythme là , on aura pas la possibilité d'accrocher l'europe par le biais du top14
alors il ne reste que le challenge européen pour y parvenir
simple déduction

Hors ligne

#19 2010-11-01 15:10:50

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Là, je viens de prendre une leçon de langue de bois. Il ne dit rien, relisez le truc il ne dit rien. Sur la situation actuelle "pas terrible mais cela sera mieux plus tard", la DNACG " on attend, on est confiant", le départ de certains joueurs " on discute pas encore, discussion serait un bien grand mot".
J'ai compris, JJB n'est pas un ancien de chez SANOFI, mais un ancien des services secrets. Il a dû être professeur de langue de bois à l'ENA.
Soit il est aveugle, soit il travaille en sous-marin et dans ce cas-là bien malin. Le problème c'est qu'on aura la réponse dans quelques mois et tant pis pour les supporters qui ont des ulcères.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#20 2010-11-01 16:12:38

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 206

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Le challenge est à chaque fois une priorité mais on perd tout le temps en quart....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#21 2010-11-01 16:37:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

ouias puis Agen n'es plus loin derriere


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2010-11-01 16:52:07

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Non, Agen est le 4/12 et le match contre Sale le WE après.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#23 2010-11-01 16:52:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Ouais, encore un fan de Dalida "paroles, paroles, paroles"
Sinon +1 avec Coustalou pour Bélie. la façon dont on fait porter le chapeau à Bélie me dégoute quand je vois comment on a occulté la vraie et constante carence d' Estebanez sur les deux matchs précédents face à des adversaires à notre portée. Là c' était "on"...

Hors ligne

#24 2010-11-01 16:53:28

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

à partir des quarts les oppositions sont un peu plus corsés qu'en poule mais nous on continue à jouer petits bras
si on fait pareil chaque année c'est que le mal est plus profond qu'il n'y parait à voir le nombre de ballons que l'on gaspille dans le jeu, c'est anormal, on devrait savoir quoi en faire (voir bourgoin...)

- manque d'organisation  (attention les entrainements ne doivent surtout pas dépasser l'heure prévu meme s'il a commencé en retard ou si les exercices ne sont pas satisfaisants)
ah, ? vous ne le saviez pas que l'on joue comme on s'entraine ?
les joueurs sont parfois complètement pommés sur le terrain, ils s'affolent etc...

moi qui ai pu voir pas mal d'entrainements ces derniers temps j'ai remarqué la nonchalance de certains et un manque d'investissement évident.

sous l'air MAGNE les entrainements étaient plus durs et on refaisait par exemple les renvois jusqu'à ce qu'ils soient satisfaisants... (je me souviens une aprés midi lorsque il avait fait refaire les renvois jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière la tribune)

- manque de vitesse  (le temps que le demi de mélée replace ses joueurs on se fait prendre et on perd le ballon) si les joueurs ne savent pas d'eux meme ou se placer alors les carottes sont cuites

- replacement offensif déficiant

je suis écoeuré de ce que j'ai pu voir concernant les buteurs , un seul s'entraine régulièrement c'est caminati (pas étonnant que son pourcentage soit le meilleur que celui des autres...)
bref je ne pense pas revenir voir des matchs de si tot j'ai bien trop peur de leur issue fatale

j'irais voir des entrainements pour voir si ça évolue de temps en temps, les matchs on verra ça ultérieurement ...

Hors ligne

#25 2010-11-02 07:35:05

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

brigadier a écrit :

Le challenge est à chaque fois une priorité mais on perd tout le temps en quart....

Bah ouais quoi, faut lui faire honneur aussi au challenge machin, ce serait bête quand même. Et puis les quarts, on a déjà fait pire, rappelez-vous de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=HF6F78iS4rY


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums