#201 2011-06-15 21:11:19

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Arbitrage

Toulouse a été favorisé, j'en suis persuadé jusqu'au bout de mes chaussettes....

Hors ligne

#202 2011-06-16 09:44:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Arbitrage

On ne peut pas vraiment comparer les deux mi-temps. A mon avis, Péchambert a bien aidé Toulouse avec beaucoup de pénalités sifflées pour eux dont certaines m'ont vraiment surpris. Sans la gamberge de Skrela, cela suffisait à plier le match.
Moyennant quoi les toulousains gagnent le Brennus sans même aller à dame. Reste que sur la deuxième mi-temps, leur équipe de rechange que n'a pas le MHRC fait la différence.
je dirais plutôt: Le plus riche a gagné !
car il ne faut pas non plus oublier que beaucoup d' actions toulousaines sont entachées de fautes qui ne sont pas sifflées, notamment les en-avants quand ils donnent au soutien.
Aux autres d' apprendre à faire de même wink

Donc ils ont dominé la deuxième mi-temps, ils ont gagné, normal. Vraiment sans briller et avec un arbitrage "sympathique", mais ce n'est pas lui qui fait la différence à mon avis.
C'est le nombre de joueurs au niveau. Et le dynamitage de Ouedraogo...

Hors ligne

#203 2011-06-16 11:52:52

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Arbitrage

letarmo a écrit :

On ne peut pas vraiment comparer les deux mi-temps. A mon avis, Péchambert a bien aidé Toulouse avec beaucoup de pénalités sifflées pour eux dont certaines m'ont vraiment surpris. Sans la gamberge de Skrela, cela suffisait à plier le match.
Moyennant quoi les toulousains gagnent le Brennus sans même aller à dame. Reste que sur la deuxième mi-temps, leur équipe de rechange que n'a pas le MHRC fait la différence.
je dirais plutôt: Le plus riche a gagné !
car il ne faut pas non plus oublier que beaucoup d' actions toulousaines sont entachées de fautes qui ne sont pas sifflées, notamment les en-avants quand ils donnent au soutien.
Aux autres d' apprendre à faire de même wink

Donc ils ont dominé la deuxième mi-temps, ils ont gagné, normal. Vraiment sans briller et avec un arbitrage "sympathique", mais ce n'est pas lui qui fait la différence à mon avis.
C'est le nombre de joueurs au niveau. Et le dynamitage de Ouedraogo...

_***_

C'est vrai que Ouéledragon a été torpillé mais sa présence n'était peut-être nécessaire.
Mais on ne m'enlèvera de l'esprit qu'une équipe qui joue en infériorité numérique pendant 20mn finit en difficulté. Toulouse n'a rien montré, échouant lamentablement sur ses temps forts.
Nombre de hors-jeu toulousains n'ont pas été sifflés, forcément remis dans le sens de la marche par un arbitrage unidirectionnel l'équipe Novès passe sans gloire...C'est mon impression d'ensemble.
La coupe du monde va réserver quelques surprises au rugby français.

Hors ligne

Pied de page des forums