#126 2011-01-28 11:31:19

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Arbitrage

Rebolall peut aller chercher ses lunettes.
Il n'aura pas que la 2° paire de gratuite chez Afflelou.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#127 2011-01-28 11:45:55

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 853

Re : Arbitrage

Sur l'arbitrage... je suis partagé. En rentrant j'ai regardé le match à la tv et il n' y pas à crier au scandale. Parfois les décisions sont litigieuses et même limites mais j'ai vu pire. Même sans un arbitrage mauvais on perd nos matches de toute façon. Les en avants, le manque de cohésion, de motivation les plaquages... c'est pas l'arbitrage.
Ca fait un moment que je le dis mais pour moi il manque un capitaine un vrai qui parle, remotive, rassemble, parle à l'arbitre se fait respecter. Antonie ne sait pas faire cela. C'est un bon soldat, irréprochable sur le terrain mais pas un chef des armées.
Après il manque aussi un directeur sportif ou mec à la tête du club pour rappeler aux joueurs qu'ils ont un métier à faire. Après tout eux ne se gènent pas pour annoncer qu'ils désirent changer d'employeurs, donc faut aussi qu'ils sachent que ceux sont des salriés et qu'ils ont un salaire à justifier et des devoirs.
L'équipe est scindée en 2 on retrouve les surmotivés Caminati, Dubarry... et d'autres qui se baladent en attendant que les copains rattrapent les coneries.
Je pense que certains prendraient 2 ou 3 bourre pif par les cadres ca leurs remettraient les idées en place.
Quand je vois des capitaines comme Ouédraogo, Mignoni, Van nikerk... ca gueule sur le terrain quand ca va pas. Faut du caractère et que certain prennent un électrochoc quand au bout de 10 min ils sont toujours pas rentrés dans le match.
A Brive personne ne recadre personne.

Hors ligne

#128 2011-01-28 12:08:23

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Arbitrage

T'as vu pire en coupe d'Europe ou en 1993 en finale du championnat de France peut être.... Mais là rien n'est favorable à Brive!

Hors ligne

#129 2011-01-28 16:57:14

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : Arbitrage

On a personne comme Blanco qui à la mi-temps va dans le vestiaire de l'arbitre,peut être pour lui donner a boire,mais j'ai du mal a accepter que l'U S A P mène 21 à 0 et perde 23/21.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#130 2011-01-28 17:39:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Arbitrage

Ce n'est même pas les erreurs d'arbitrage le plus désolant. Le carton jaune n'y st pas.AU moins un essai n'y est pas non plus. Ces décisions font perdre le match au CAB. Mais il s'agit d'erreurs. Ca peut arriver.

Mais les 10 dernières minutes, clairement l'arbitre a pris le CAB en grippe. Les "arbitre enculé", il n'a peut être pas apprécié.
Quand on voit comment il fait chié Caminati pour déplacer le tee de 30cm surle bord de touche, le placage un peu virulent sur Cooke non sifflé. Et surtout bayonne sort le ballon à 39min et 57sec. La sonnerie du stadium n'a pas encore retenti. Si l'arbitre voulait se racheter des conneries comises, il pouvait permettre à Brive de jouer la touche. Là clairement, il ne veut pas offrir le bonus défensif au CAB. Pourquoi je ne sais pas mais pour moi (qui ne suis pas pro complot) il a été malhonnête sur les 15 dernières minutes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#131 2011-01-28 17:53:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Arbitrage

D'autant que le "plaquage un peu virulent" sur Cooke qui n' avait plus le ballon n'était pas un plaquage mais une percussion plein pot épaule en avant destinée à l' exploser et que ça mérite un rouge et une citation mais bon faut pas fâcher ces bons Bayonnais sad(
Rebollal a été au moins odieux et partial, maintenant que les spectateurs aient réagi comme ça à chaud ce ne sont ni les premiers ni les derniers et ça ne concerne pas non plus tous les supporters. Pour moi, dans mon fauteuil, j' étais accablé, seulement une fois de plus content de ne pas être au zébrium pour assister à ça.

Hors ligne

#132 2011-01-28 18:56:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

jeanmi a écrit :

On a personne comme Blanco qui à la mi-temps va dans le vestiaire de l'arbitre,peut être pour lui donner a boire,mais j'ai du mal a accepter que l'U S A P mène 21 à 0 et perde 23/21.

Je l'attendais en effet celle-là. C'est incompréhensible c'est clair mais de là à voir encore un complot se sergio... OK il a pu parler à l'arbitre et ça peut influencer le match (comme au stadium hier soir) mais comment expliquer que l'USAP s'était déjà arrêté de jouer ? C'est Blanco qui les a conavaincu de faire ça à la mi-temps contre un stage en thalasso ? Si encore l'USAP était largement en tête du top 14, mais justement ils sont un peu largués et pas assurés du tout d'être dans les phases finales ou les coupes d'Europe, lâcher un match pour quelques biftons ne semble pas très rationnel. Ca y est la saison est finie parce que l'usap va enfin jouer à Barcelone et a fait signer le captaine crochet pour la saison prochaine ? J'en doute fort. Même une bref passage dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps par tonton sergio n'arrive toujours pas pour moi à expliquer ce qu'il s'est passé, mais je suis peut-être toujoirs trop naïf.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#133 2011-01-28 20:08:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Arbitrage

Je sais pas mais de toute façon c'est tellement loin de nos propres problèmes sad...

Hors ligne

#134 2011-01-28 20:23:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Arbitrage

Ce qui nous préoccupe c'est ce qu'il se passe dans notre vestiaire à la mi temps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2011-02-08 19:44:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

Finalement Fritz n'a pris que 3 semaines. http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-e … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#136 2011-03-14 19:10:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

Top 14
12/03/2011 - 18:16 - Mis à jour le 12/03/2011 - 18:17
LNR: AB et Usap convoqués
Des représentants des clubs de Perpignan et Bayonne et plusieurs joueurs seront convoqués en urgence le 23 mars devant une commission de discipline après "des faits inacceptables intervenus à l'issue" de la rencontre de la 21e journée de Top 14, a annoncé samedi la LNR.

"La liste des joueurs convoqués sera communiquée en début de semaine après analyse des rapports des arbitres, du délégué, et du commissaire à la citation", précise la LNR dans un communiqué.

La rencontre entre Perpignan et Bayonne disputée vendredi a été rythmée par de nombreuses altercations entre joueurs, qui ont valu des cartons jaunes aux Bayonnais Abdelatif Boutaty (36e) et Rémy Martin (44e) et au Perpignanais Grégory Le Corvec (44e).

Elle s'est terminée dans une échauffourée générale, sous les caméras du diffuseur Canal Plus qui ont également montré de vifs échanges verbaux entre les entraîneurs Thomas Lièvremont et Christophe Manas dans les couloirs du stade Aimé-Giral.

http://www.youtube.com/watch?v=2jJD0epNovI


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#137 2011-03-14 19:14:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Arbitrage

Grégory Le Corvec et vraiment une grosse saloperie n'a rien a faire sur un terrain cuila toujours dans les mauvais coups


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#138 2011-03-14 19:26:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Arbitrage

Ouais, mais les 2 autres ne sont pas non plus des enfants de coeur...toujours les même dans les mauvais coups.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#139 2011-03-14 19:29:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Arbitrage

le plus drôle c'est que le guignol de lievremont (celui de l'EDF )  à appeler marty en équipe de France pour remplacer rougerie qui va être sanctionner pour plaquage cathédrale, marty,sur ce coup là , si il ne prend pas 40 jours  ,
il fait 2 fois des courses de 20 métres pour mettre des poires ,un bon capitaine !!

le corvec , boutaty , tu leur enlève les poings ,leur rendement est moindre .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#140 2011-03-14 19:32:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Arbitrage

J'espère qu'ils vont prendre cher. Pendant le match je peux comprendre. Mais là c'est vraiment n'importe quoi. Et l'attitude de Manas et Lièvremont est pathétique. Quand la LNR va-t-elle se décider à taper là où ça fait mal c'est à dire des points en moins?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#141 2011-03-14 19:34:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Arbitrage

au hasard , moins 30 points !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#142 2011-03-14 19:35:28

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 068

Re : Arbitrage

cece19 a écrit :

J'espère qu'ils vont prendre cher. Pendant le match je peux comprendre. Mais là c'est vraiment n'importe quoi. Et l'attitude de Manas et Lièvremont est pathétique. Quand la LNR va-t-elle se décider à taper là où ça fait mal c'est à dire des points en moins?

d'accord avec toi sur les points en moins, mais il y a trop de fric en jeu !!! C'est plus facile d'enlever des pts aux relégables qui n'ont pas un président plein de pognon pour ramener sa gueule !!!

Hors ligne

#143 2011-03-14 19:36:45

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Arbitrage

pour une fois qu'il y a un peu de spectacle dans le top 14,l'on va pas couiner pour une petite salade.d'accord,le climat n'etait pas sain,durant le match,il y a eu qqs gifles,il y a eu bien pire,dans les explications de gonado tropines,cela faisait partie du jeu à une epoque

Hors ligne

#144 2011-03-14 19:46:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Arbitrage

vengeur masqué a écrit :

pour une fois qu'il y a un peu de spectacle dans le top 14,l'on va pas couiner pour une petite salade.d'accord,le climat n'etait pas sain,durant le match,il y a eu qqs gifles,il y a eu bien pire,dans les explications de gonado tropines,cela faisait partie du jeu à une epoque

Dans le match ça me dérange pas. Au contraire j'aime bien quand ça s'échauffe. Mais là après le coup de sifflet, on se rapproche plus de la violence gratuite, de la bagarre du rue. Mais le pire c'est surtout le comportement des entraineurs. Que les joueurs dans le feu de l'action ne se contiennent pas, mais les entraineurs, ils sont sensé montré un peu l'exemple.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#145 2011-03-14 19:46:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

exrcb a écrit :

le plus drôle c'est que le guignol de lievremont (celui de l'EDF )  à appeler marty en équipe de France pour remplacer rougerie qui va être sanctionner pour plaquage cathédrale, marty,sur ce coup là , si il ne prend pas 40 jours

J'ai pensé à la même chose ce matin en lisant qu'il rappelait Marty. Il aurait pu sélectionner Genevois aussi tiens.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#146 2011-03-15 14:00:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage

Pfff, le choeur des vierges effarouchées smile
Moi je trouve ça plutôt pop quand Le Corvec et Martin se tartinent la tronche, cela prouve qu'il reste encore quelques VALEURS dans ce jeu.
Si ça gêne, canal n'a qu'à diffuser du snooker à la place.


Et Tarty rappelé à la place de Roro, j'adore le sens de l'humour de livremou!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#147 2011-03-15 16:49:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Arbitrage

franz a écrit :

Et Tarty rappelé à la place de Roro, j'adore le sens de l'humour de livremou!

Parce que Estabanez à la place de Jauzion c'est pas de l'art, peut-être ?

Hors ligne

#148 2011-03-15 17:22:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

Lièvremont dit que Fabrice est dans la liste parce que Mermoz est blessé.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/j'en-veux-a-certains_sto2706294/story.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#149 2011-03-15 17:33:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Arbitrage

Bernard Frédéric a écrit :

Lièvremont dit que Fabrice est dans la liste parce que Mermoz est blessé.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/j'en-veux-a-certains_sto2706294/story.shtml

Certes, n'empêche que ce n'est pas parce qu'il aurait voulu appeler Mermoz à la place de Jauzion qu'il est obligé de rappeler Fabrice.

Hors ligne

#150 2011-03-15 17:49:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage

Je te le fais pas dire ... Ca reste de la "logique" lièvremont


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums