#26 2012-03-28 10:49:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

ça fait plus de 10 ans Lucho mais je crois bien que oui. A cette époque, le CAB n' allait pas bien non plus ;(
Après, il est monté à Limoges...puis revenu !

En ligne

#27 2012-03-28 11:01:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Ah, les errements directoriaux... smile

Un club sportif c'est toujours quelque chose de différent, c'est pas une "boite" normale, même quand la structure est pro.
Même en pro D2 ou en fédérale, le club c'est et cela restera des mecs qui portent le maillot et des supporters qui vibrent pour ces couleurs.
Pour moi le plus gros chantier sur lequel les dirigeants doivent travailler dès aujourd'hui c'est le rapprochement des supporters, une plus grande implication de ceux-ci.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#28 2012-03-28 12:05:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Mon avis c'est que les supporteurs ne se renouvellent plus. Pour un amoureux du rugby il n'y a plus grand chose à vivre depuis le départ de Sébastien et surtout la mise en place du jeu Mola. Un rugby nul ou la prise d'intervalle est stéréotypé par des joueurs en manque de confiance. Les derniers arrivés sont souvent les plus alertes alors que les bases sont molassonnes. Notre forum lui même ne se renouvelle pas, je pense que le CAB y est pour quelque chose.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2012-03-28 12:24:32

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Vive PS!!! T'es pas un peu fou toi???

Moi ce que je ressens, c'est effectivement et comme le dit très bien Letarmo, c'est que les joueurs aime ce public et inversement!

Ce que je sais aussi, c'est que l'image que donne UM au grand public, est totalement différente de la réalité du quotidien. Ses messages passent très bien au niveau des joueurs et leurs rapports sont bien ceux de joueurs avec leur Head Coach. Chose importante aussi, il capitalise un paquet de pression sur lui, et finalement les joueurs se sentent redevable de tout ça. C'est un véritable manager en ce sens, il assume, ses succès, ses échecs et ne renvoit que rarement la faute sur les joueurs. Sauf quand ils le méritent vraiment et à bien regarder c'est plutôt rare...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#30 2012-03-28 14:02:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

fff a écrit :

Ce que je sais aussi, c'est que l'image que donne UM au grand public, est totalement différente de la réalité du quotidien. Ses messages passent très bien au niveau des joueurs et leurs rapports sont bien ceux de joueurs avec leur Head Coach. Chose importante aussi, il capitalise un paquet de pression sur lui, et finalement les joueurs se sentent redevable de tout ça. C'est un véritable manager en ce sens, il assume, ses succès, ses échecs et ne renvoit que rarement la faute sur les joueurs. Sauf quand ils le méritent vraiment et à bien regarder c'est plutôt rare...

En tout cas, soit il s'est amélioré, soit on en a pris notre parti et on est résignés, mais on s'en plaint moins et on réclame moins son départ...

Hors ligne

#31 2012-03-28 14:36:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

ça me semble un poil plus subtil. N' ayant absolument rien contre le gars comme la plupart d'entre nous, on remarque une chose, une seule: c'est que maintenant, les joueurs arrivent à jouer derrière, de façon un peu anarchique mais ça c'est pas plus mal tant qu'ils y arrivent.
On a mis des essais...si, si !!!
Pour le moment ça suffit: ça fait 3 ans que Mola essaye de voir ça, nous aussi. En fait, je suppose que le "réglage" tient à certaines modifications que Mola a enfin compris qu'il fallait faire, à la fois plus de stabilité mais aussi "the right man at the right place", des gars stabilisés à leur meilleur poste.
Et puis le facteur humain lui sauve un peu la mise. Mister P nous avait confié que cette année (encore) seuls les gars pouvaient sauver la saison voire la place en top14.
C'est ce qui s'est passé jusqu'ici, une certaine tradition d' ailleurs que ces gars qui se gèrent eux-mêmes dans les matchs.
Mola s'est un peu amélioré, bien sûr il charge au lieu des joueurs, il a compris que la bougeotte c'était pas bon, tout ça a permis quelques bons moments de rugby et un peu d' efficacité.
Quant la chergetterie du jour, "les supporteurs ne se renouvellent plus", je la trouve excellente, involontaire bien sûr et excellente...
bah non, mon ami, on s'en irait bien mais apparemment y a pas grand-monde pour prendre la place wink))
Et je me sens encore jeune finalement !

En ligne

#32 2012-03-28 15:00:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

corto : "Certes, le club n'a pas pris un très gros risque, mais il a été pris, il y a eu un engagement autour de Bias qui lui a permis de se re-révéler."

Depuis quelques années le club ne prend pas de gros risque mais fait des paris sur des joueurs qui ont besoin de se refaire la cerise! Quoi de plus normal qu'un garçon comme Bias ait les ambitions de sa valeur. D'autant plus si les offres sont à la hauteur. Qui d'entre vous ferait marcher la boite à sensiblerie contre ses propres intérêts financiers (et alors qu'il a déjà passé 2 ans hors terrain)?
Le CAB fait le choix du recrutement opportuniste de joueurs au fond de la gamelle pour diverses raisons; il ne doit pas s'étonner que ses valeurs se barrent quand elles ont trouvées "une poule aux oeufs d'or" (ou bien, un club plus ambitieux d'objectifs sportifs!)!
On ne peux pas en vouloir aux Palisson, Estèb, Vosloo et aux autres, de s'être cassés vers des horizons plus lumineux que le notre. Pas plus qu'aux clubs qui lachent des joueurs sans boulot... c'est là loi du genre faut si faire, c'est tout! Et c'est ça aussi (malheureusement peut-être) le sport pro!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#33 2012-03-28 15:17:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

On peut rajouter une autre considération: Le club pouvait et pourrait choisir de risquer un peu plus avec des contrats de deux ans...mais il faut oser et pouvoir sortir les gars progressivement. Avec Bias, le risque n'a porté que sur un an sauf erreur, le bénéfice aussi !
Logique. S'il n' avait pas été bon, il aurait voulu rester et on lui aurait ouvert la porte !
maintenant Alexandre pouvait choisir de rester, je pense, il ne l'a pas fait...on n'est pas à sa place.
Il n'y a qu' Ugolin qui ait bénéficié d'un traitement de faveur avec contrat béton...;)

En ligne

#34 2012-03-28 16:59:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Le cas Bias n'est pas un cas isolé c'est le cas général.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2012-03-28 18:34:11

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 737

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Tic et Tac a écrit :
fff a écrit :

Ce que je sais aussi, c'est que l'image que donne UM au grand public, est totalement différente de la réalité du quotidien. Ses messages passent très bien au niveau des joueurs et leurs rapports sont bien ceux de joueurs avec leur Head Coach. Chose importante aussi, il capitalise un paquet de pression sur lui, et finalement les joueurs se sentent redevable de tout ça. C'est un véritable manager en ce sens, il assume, ses succès, ses échecs et ne renvoit que rarement la faute sur les joueurs. Sauf quand ils le méritent vraiment et à bien regarder c'est plutôt rare...

En tout cas, soit il s'est amélioré, soit on en a pris notre parti et on est résignés, mais on s'en plaint moins et on réclame moins son départ...

Perso je suis persuadé qu'il s'est amélioré, ça se voit au niveau de ses déclarations ou il y a un peu plus d'un an, si l'équipe gagnait c'était grâce à lui et si elle perdait c'était de la faute aux joueurs. Je pense qu'il prend plus les responsabilités pour lui et soulage ainsi la pression au niveau des joueurs.

Hors ligne

#36 2012-03-28 18:46:39

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 737

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

letarmo a écrit :

On peut rajouter une autre considération: Le club pouvait et pourrait choisir de risquer un peu plus avec des contrats de deux ans...mais il faut oser et pouvoir sortir les gars progressivement. Avec Bias, le risque n'a porté que sur un an sauf erreur, le bénéfice aussi !
Logique. S'il n' avait pas été bon, il aurait voulu rester et on lui aurait ouvert la porte !
maintenant Alexandre pouvait choisir de rester, je pense, il ne l'a pas fait...on n'est pas à sa place.
Il n'y a qu' Ugolin qui ait bénéficié d'un traitement de faveur avec contrat béton...;)


Oui c'est sur que le club aurait pu risquer plus, mais un an c'est déjà pas si mal, surtout vis à vis de quelqu'un sur lequel aucuns clubs n'auraient misé un kopeck, (même pas le CO ou il s'était pourtant entraîné en fin de saison dernière) d'ou effectivement le ressentiment de "trahison" de la part de certains supporters.

Et puis on parle d'un bon joueur de club, mais sans plus, qui faisait sa petite carrière peinard au CO, ou Seigne l'avait fait passer de 3/4 aile à 3 iéme ligne, à maintenant un joueur qui nous fait une saison du feu de dieu, courtisé par les plus grands, dont on parle même en équipe de France, tout ça à peine guère plus d'un an après avoir vaincu un cancer......

Qu'il reste ou qu'il parte, je ne veux pas casser la belle histoire et ce tableau idyllique, mais heureusement qu'il n'est pas américain et qu'il ne fait pas de vélo.......

Hors ligne

#37 2012-03-30 09:33:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

" une dizaine d'autres "Vrai" supporters "

Tiens ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendue celle là...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums