#1 2012-03-27 07:56:34

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?BCBi4is2oeS
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2012-03-27 08:08:31

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

A. Bias répond implicitement sur son départ puisqu'effectivement ils n'ont pas le droit de communiquer sur les transferts avant le 20 avril, mais uniquement sur les transferts, pas sur les prolongations de contrat..

Donc s'il souhaitait prolonger, rien de l'empêcher de le dire hier soir....

Dernière modification par sitec_marine (2012-03-27 08:09:40)

Hors ligne

#3 2012-03-27 08:49:07

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Merci Boris.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#4 2012-03-27 09:20:52

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Merci Boris, Hum!

Hors ligne

#5 2012-03-27 10:42:00

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

"Alex, qu'il parte ou non, nous a montré la voie, et si on en est là aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui"

Conclusion: Bias, dégage! smile

Hors ligne

#6 2012-03-27 10:55:22

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#7 2012-03-27 11:04:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Merci Boris.
De toutes façons, quand il y a tant de fumée, il est quand même rare qu'il n'y ait pas de feu.

Hors ligne

#8 2012-03-27 11:34:23

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Merci Boris
Donc Bias partira en fin de saison, sympa de l'avoir relancer et en remerciement il part en fin de saison...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#9 2012-03-27 17:30:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Pas sûr en effet qu'il ait une standing ovation lors du dernier match...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2012-03-27 17:45:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

dragomir a écrit :

"Alex, qu'il parte ou non, nous a montré la voie, et si on en est là aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui"

Ce n'est pas le sauveur c'est bien vrai. Sans lui on serait pas aussi mal placé car Caisso aurait fait un meilleur boulot.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2012-03-27 18:03:28

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Cherge a écrit :
dragomir a écrit :

"Alex, qu'il parte ou non, nous a montré la voie, et si on en est là aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui"

Ce n'est pas le sauveur c'est bien vrai. Sans lui on serait pas aussi mal placé car Caisso aurait fait un meilleur boulot.

Ben voyons!!!
Et depuis quand Olivier CAISSO joue troisième ligne???
Grande forme ce soir le Cherge!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#12 2012-03-27 20:22:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

corto a écrit :

Pas sûr en effet qu'il ait une standing ovation lors du dernier match...

Je trouverais ça plutôt moche mais de la part du public du stadium ce ne serait pas surprenant.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#13 2012-03-27 20:40:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Bernard Frédéric a écrit :
corto a écrit :

Pas sûr en effet qu'il ait une standing ovation lors du dernier match...

Je trouverais ça plutôt moche mais de la part du public du stadium ce ne serait pas surprenant.

Pour un mec qui aura passé une seule saison au club, on ne vas peut être pas se mettre à ses pieds non plus. Classen méritera vraiment quelque chose de spécial, Bias non. Sans non plus aller à des sifflets mais une sortie neutre serait normal. Comme Kakovin et d'autres. Moi l'ovation, c'est pour des mecs comme Azoulai, Claasen, Péjoine, quand ils partiront.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#14 2012-03-27 21:41:15

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Pour moi celui qui en mérite une d ovation
C est Arnaud mêla
C est du calibre d un welborn d un bonvoisin
On le disait depuis un moment que ça ferait un bon capitaine et il le prouve
Quand a bias il ne mérite aucune ovation
Il a même rendu au club ce que le club lui a donné en partant au bout d un an
Pour moi les ovations c est pour ceux qui reste au club pas ceux qui se casse pour aller ramasser du pognon ailleurs
Je me souviens de l année ou peyo capdeviel a refuse le stade toulousain pour rester au cab parce qu il avait l amour du maillot
Des mecs comme ça il en reste plus beaucoup dans notre sport

Dernière modification par anthony83 (2012-03-27 21:47:02)

Hors ligne

#15 2012-03-27 21:54:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Pour Arnaud je suis d'accord
pour le reste c'est du grand n'importe quoi !!!!

tu sait même pas de quoi tu cause ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2012-03-27 22:33:30

Sergio
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 38

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Bias ne doit absoluement rien au club et encore moins au publique coujoux qui est est certainement le moins chaleureux et le moins affectueux envers ses joueurs de tout le TOP 14 .

Alex à rendu au centuple la confiance que le club à bien voulu lui donner .Après un mois de mise à l'essai ,le club c'est rendu compte qu'il avait un des meilleurs troisième français sous la main pour le tarif d'un contrat espoir...tu parles d'une prise de risque!!!

Pour en revenir à une éventuelle ovation ,je crois qu'il la mériterai tout autant que les autres joueurs sur le départ, mais connaissant la platitude de la majorité des supporters brivistes ,je ne me fait aucune illusions...

J'ai  vu partir dans l'indifférence la plus total des mecs comme Alabarbe, Duboisset , Van der Linden  ou Penaud et bien d'autres grande figures ayant porté pendant plus de 10 ans les couleurs zébrées  , j'ai souvent eu honte de faire moi aussi parti de ces soit disant supporters qui ne mérite pas des  Bias  mais plutôt des mercenaire anglois pour nous rendre formidablement bien notre indiffèrence.

Heureusement ,il y aura toujours Didier revétu de sa panoplie de "Super Coujoux" et une dizaine d'autres "Vrai" supporters pour leurs taper dans le dos ,les embrassés et les ovationner à la sortie du vestiaire et  pour leurs dire le  regard  humides   "AU REVOIR ET BON VENT !" .

Hors ligne

#17 2012-03-27 23:35:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Bias finissai Chomeur si le club ne l'avait pas recruté personne n'en voulait alors dire qu'il ne doit rien au club  ...mouais ! Qu'il ne doive rien au public ok nous aussi on ne lui doit rien il fait le boulot pour lequel il est payé et nous on paient pour le spectacle proposé on est quitte smile)  quand tu cites Duboisset  laisse moi rire comme figure du club big_smile pis pour les england excuse mais je prefere 100 fois un NOON que Bias !!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#18 2012-03-28 00:55:50

Sergio
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 38

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Que FD n'est pas eu les mêmes qualités comme dirigeant que celles  démontrer par le joueur , tu prêche un convaincu ! il n'empêche qu'autant le dirigeant  aurait mérité une belle salve de courges ,autant le joueur aurait  mérité une meilleur sortie que celle de porteur d'eau de l'équipe espoir ......

Hors ligne

#19 2012-03-28 01:12:42

Sergio
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 38

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

En citant les mercenaires anglois ,je pensais plutôt à un certain ricki, qui pour 10 fois le salaire d'Alex avait fait 2 matches dans la saison!!

ça fait quand même une sacrée différence au niveau du rapport qualité/prix entre les deux joueurs!

Hors ligne

#20 2012-03-28 03:11:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

l'amertume gagne du terrain , j'ai du mal à comprendre certaines réactions

les remerciements , les joueurs  les reçoivent quand ils sortent sous une bordées d’applaudissements , le nom de méla scandé par tout le stade est un événement très rare à brive .

aprés bias s'en va , c'est sur qu'on peut se dire que sans brive il aurai été en PROD2 ou en FED1 , mais sans bias brive serai déjà surement dans la charrette avec le lou...mais quand on cible les anciens blessés ,les revanchards et les cas-soss pour former une équipe car on n' a pas les moyens de faire autrement ,on s'expose à avoir des départs quand les valais se transforment en prince ...

un joueur comme ça est bénéfique pour une équipe pour que les autres se mettent à son niveau


la vie continue il y aura des arrivées et d'important départs, des stars décevront , des chèvres resteront des chèvres et des sans grade se transformeront en pépite !



entre ()rikie flutey a été 5 fois sur la feuille de match


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#21 2012-03-28 08:09:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Sergio, tes propos sur le public briviste sont particulièrement déplacés. Tu fais de tout évidence partie des aigris alors aies au moins la lucidité de le comprendre et évites d' étaler tes certitudes qui sont autant d'insultes à un public ni meilleur ni moins bon qu' ailleurs, contrairement à ce que tu ériges en "certitudes".
S'il y a ici une particularité c'est plutôt justement le dénigrement gratuit du public, qu'on ne caresse dans le sens du poil qu'au moment de lui sortir des bobards ou le prix du billet.
On ne se permet pas ça partout.

Hors ligne

#22 2012-03-28 08:57:51

Sergio
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 38

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Tu as tout sans doute raison Letarmo ,il y a beaucoup d'aigreur et de désappoitement par rapport à ce club que j'ai tant aimé par le passé.

Hors ligne

#23 2012-03-28 08:59:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Bias fait bien ce qu'il veut. On ne connait pas -l'éventuelle- contre-proposition qui lui aurait été faite par le club. Vu le niveau du mec cette saison, j'espère quand même qu'il lui ont proposé un nouveau contrat pas trop dégueu.
Après, si c'est une question de gros sous et que l'on ne peut s'aligner, soit.
Mais ca ne m'enlèvera pas un sentiment d'inachevé, une légère amertume, une forme d'ingratitude (même si le mot est fort). Certes, le club n'a pas pris un très gros risque, mais il a été pris, il y a eu un engagement autour de Bias qui lui a permis de se re-révéler. Ca, on ne peut pas le chiffrer.

Sur le public briviste, on a tous un avis. Je crois surtout que c'est un public "fair". Certains départ n'ont peut-être pas été célébrés à la hauteur de ce que les joueurs méritaient alors, question de timing, de mise en scène...de plein de trucs. Reste que les vrais guerriers, ceux qui se sont donnés corps et âme pour notre club, ceux-là seront toujours les bienvenus dans les rangs des supporters. Pas besoin d'un spectacle en son et lumière pour ca.
Je parle des Peyo, Bonvoisin, Welborn et autres Méla. Je pense aussi que Palisson en fait également partie.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#24 2012-03-28 09:24:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Bah j'aurais plutôt l' avis qu'on ne peut pas avoir d' avis wink
Déja "le public" c'est pas le forum. Des milliers de gens qu'on ne connait pas, qui vivent quand même depuis plusieurs années avec beaucoup de stress, des joies mais une inquiétude de fond.
Alors tout le monde , moi inclus, a parfois un peu les nerfs et ça ressort. Vaut mieux que ce soit en gueulant qu'en lattant le chien, pauvre bête wink
En tout cas si je partage rarement l'opinion des hurleurs du zébrium qui sont rares mais font du bruit comme dix, si effectivement comme le dit Sergio, on est forcément amers de voir vers quoi se dirige le club du fait de plein de choses dont beaucoup d' errements directoriaux, je ressens quand même fortement l' affectif qui reste entre les joueurs et le public. Des gens très modérés dans l'ensemble qui ne méritent "ni cet excès d'honneur ni cette indignité".
On est forcément mélancoliques quant on perçoit l' avenir probable, pour moi faut en profiter tant que ça dure et ne pas se poser trop de questions.
Reste que comme tu dis corto, des liens très très forts se sont créés envers certains joueurs à forte personnalité et ils perdurent. Des gars comme Azoulai pour ne citer que lui partiront sous les clameurs, ça j'en suis sûr...mais ça se mérite dans la qualité du comportement sur le pré, à côté et sur la durée...
Amen !

Hors ligne

#25 2012-03-28 10:34:37

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Bleu blanc noir Bias Caisso

Pour VDL il avait pas été porté par ses équipiers et chaleureusement applaudi ? il me semble bien avoir assisté à la scène, mais je sais plus pour quel match.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

Pied de page des forums