#26 2012-03-28 09:15:48

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Merci Boris.

Hors ligne

#27 2012-03-28 09:18:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Tout ça c'est du paca.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2012-03-28 14:49:03

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Je vous invite à aller sur le site du rct ou il y a une vidéo de palisson qui explique que Brive est son club de cœur et qu il préfère ne pas être titulaire samedi pour ne pas faire pencher la balance que ce soit pour Brive ou pour Toulon...
En gros à l image de farid sid qui avait dit le match qui le dérange le moins de perdre dans la saison c est à brive visiblement pour alexi c est pareil

Hors ligne

#29 2012-03-28 21:34:43

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Interview d'Alexis, dédié à son passé avec le CAB smile en gros la vidéo cité juste avant, en écrit.

Palisson : "Imaginez que je fasse un gros match..."

Alexis Palisson, l'ailier ou arrière international de Toulon, débarqué sur la Rade à l'intersaison, retrouvera Brive, son club formateur, et donc ses anciens coéquipiers samedi à Amédée Domenech au cours d'un match qui sera forcément particulier pour lui. Il se livre avant ce rendez-vous.

- Que ressentez-vous alors que le déplacement à Brive, face à votre ancienne équipe, approche ?

- Alexis PALISSON : Il me tarde ! J’ai demandé à être au moins remplaçant pour être du voyage et revoir tous mes amis, ma famille, passer un moment dans le bar dont je suis co-actionnaire avec Fabrice Estebanez et un ami (le Bar basque à Brive, N,D,L,R). Je dormirai chez les parents de ma compagne, Daphnée, qui est de là-bas. Cela me fera plaisir de retrouver tous mes anciens coéquipiers même si ce retour sera rendu plus difficile par le fait qu’ils jouent le maintien. Nous sommes ambitieux, à Toulon, donc nous avons à cœur de faire de bons matchs partout où l’équipe se déplace. C’est donc un peu compliqué à gérer. Dans un sens, j’aimerais ne pas trop participer à la partie si jamais cela tourne bien pour nous (il pourrait être remplaçant, N.D.L.R). Cela me ferait mal au cœur que le CAB descende en Pro D 2. Mais en même temps, j’ai des objectifs personnels de performance et mon nouveau club a des objectifs aussi. J’avoue que c’est assez délicat. Imaginez que je fasse un gros match, que je marque deux essais… Ce serait un drôle de sentiment.

- Quels souvenirs gardez-vous de vos années brivistes ?

- A.P. : Il y en a des tas. C’est mon club formateur. Je suis arrivé là-bas à seize ans. L’avantage avec le complexe sportif Amédée-Domenech c’est qu’il y a tout sur place. Les vestiaires, les terrains d’entraînements, le terrain pour les matchs. Quand j’étais espoir, je me changeais sous la grande tribune. Quand je suis passé professionnel, je suis passé dans les vestiaires de l’autre côté, sous la tribune d’en face. Dans ce vestiaire-là, il y a le coin des joueurs espoirs et le coin des joueurs professionnels avec leurs noms sur les casiers. J’ai eu mon nom sur un casier dès que j’ai signé mon premier contrat professionnel, en 2008. Symboliquement, cela représentait quelque chose de fort. Et puis il y a les souvenirs sur la pelouse d’Amédée-Domenech. Je me rappelle qu’avant de partir en Coupe du monde avec les moins de 19 ans à Dubaï, il nous avait été demandé de ne pas jouer le week-end précédant le départ. Avec les espoirs brivistes, nous recevions Bourgoin et j’avais joué quand même. C’était rare de jouer avec les espoirs sur le terrain des pros. J’avais été placé au centre. J’avais marqué tous les points de mon équipe avec un essai, une transformation, une pénalité et un drop. Ensuite, Olivier Magne m’a fait confiance. L’équipe avait fait deux gros matchs à domicile face au Stade français et Toulouse lors de la saison 2008-2009. Des réceptions coup sur coup. J’ai des images en tête. L’immense passe sautée de Fabrice Estebanez face au Stade français. La combinaison 8-9-15 contre Toulouse derrière une mêlée dans le côté fermé. J’avais donné à Farid Sid qui m’avait fait une redoublé et j’avais joué avec notre huit qui avait marqué.

- Quel regard portez-vous sur la saison de vos anciens partenaires ?

- A.P. : Ils font une saison en dents de scie. Ils sont capables de faire des résultats exceptionnels à l’extérieur comme de se louper à la maison. Quand ils doivent tuer les matchs à domicile, ils n’y arrivent pas. C’est bizarre. Mais je ressens la solidarité qu’il y a dans cette équipe. J’ai toujours ressenti ça au CAB. Le club a l’habitude de jouer le maintien et les joueurs sont solidaires. Ils mettent tellement de cœur…Face à Bayonne, ils sont à quatorze pendant trente minutes et cela ne se voit pas. Brive n’est pas une très grande ville, donc les joueurs se retrouvent souvent en dehors des entraînements et des matchs. Ils se connaissent bien et s’appuient sur un esprit de groupe très uni. C’est ce qui fait leur force.

Dernière modification par guillaume (2012-03-28 21:35:28)

Hors ligne

#30 2012-03-29 07:58:15

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Articles de Charles Vigier Christophe Buron
http://cjoint.com/?BCDi4MMOM8K
http://cjoint.com/?BCDi5dQcgVI
http://cjoint.com/?BCDi5CKvJBu
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#31 2012-03-29 08:35:56

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Plutôt des bonnes nouvelles ces possible prolongations de lacombe et geraghty... Surprise pour belie par contre qui apparemment va bien partir au racing
J espère que dubarry ne va pas changer d avis...
Samedi c est l avenir du club qui se joue ...

Hors ligne

#32 2012-03-29 08:49:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Merci Boris et LM pour ces articles. Rassurant ces nouvelles au sujet de possibles prolongations (Geraghty, Lacombe mais aussi Figuerola) et de contacts avec certains joueurs, des "oubliés" et des "revanchards" (je récupérerai bien Boulogne, par contre Tonita ou Valentine...). Reste à ajouter quelques joueurs de ProD2 et un ou deux géorgiens comme Natri!! Tout ça dépend quand même du maintien. Très intéressant aussi l'article sur Mola.
Juste un mot sur l'interview d'Alexis : c'est évident que peu de joueurs aiment le CAB à ce point, cherge a raison, vive les gars du coin !!! Par contre ça me surprend qu'il affirme comme ça qu'il préfèrerait éviter de jouer contre nous, que dirait-on si par exemple Lacombe disait qu'il ne préfèrerait ne pas jouer contre le ST (je sais que c'est un contexte différent car il ne s'agit pas de la descente) ?. Pas sûr que ça nous plaise beaucoup...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#33 2012-03-29 09:34:28

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#34 2012-03-29 09:47:12

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Excellente nouvelle pour Geraghty, Lacombe et surtout Figuerola (même si rien n'est encore officiel)!!!
L'éventuelle prolongation de la Figue associée à celle de Geraghty expliquerait alors le départ de Bélie ?

Par contre, il faudra IMPERATIVEMENT recruter un buteur et dans tous les noms donnés par La Montagne ,je ne vois aucun joueurs suceptibles d'être LE buteur qui nous a tant fait défaut lors de certains match cette saison.

Hors ligne

#35 2012-03-29 09:58:30

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Pitchouna_19 a écrit :

Excellente nouvelle pour Geraghty, Lacombe et surtout Figuerola (même si rien n'est encore officiel)!!!
L'éventuelle prolongation de la Figue associée à celle de Geraghty expliquerait alors le départ de Bélie ?

Par contre, il faudra IMPERATIVEMENT recruter un buteur et dans tous les noms donnés par La Montagne ,je ne vois aucun joueurs suceptibles d'être LE buteur qui nous a tant fait défaut lors de certains match cette saison.


Ben si le départ de BELIE venait à être confirmé, je pense que Gégé deviendrait notre buteur titulaire!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#36 2012-03-29 10:21:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Geraghty avait tout enquillé contre carcassone( en amical big_smile )  donc à voir !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#37 2012-03-29 10:43:06

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Geraghty n'est pas un buteur de métier par contre il me semble que Figuerola botte pas mal !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#38 2012-03-29 10:55:22

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Merci Boris, bon alors attendons donc Toulon.

Hors ligne

#39 2012-03-29 10:57:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 306

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Merci Boris

Mine de rien, même si c'est dans des termes plus policés, La Montagne a le même avis que nous sur l'histoire de l'appel de la suspension de Geraghty et tout ce qui va avec.

Hors ligne

#40 2012-03-29 12:07:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

equipe B du RCT ????

29/03/2012 - 10:33 -
Toulon: le groupe pour Brive

Bernard Laporte, Olivier Azam, et Pierre Mignoni ont annoncé le groupe de 25 joueurs retenus pour affronter Brive samedi (14h15) au stade Amédée-Domenech. Le seconde ligne Jocelino Suta et le troisième ligne centre argentin Leonardo Senatore font leur retour.

Les avants: Bakkies BOTHA, Sébastien BRUNO, Joe EL ABD, Laurent EMMANUELLI, Carl HAYMAN, Mickaël IVALDI, Davit KUBRIASHVILI, Eifion LEWIS ROBERTS, Olivier MISSOUP, Jean-Charles ORIOLI, Christophe SAMSON, Dean SCHOFIELD, Leonardo SENATORE, Simon SHAW, Jocelino SUTA.

Les arrières: Fabien CIBRAY, Matt GITEAU, Christian LOAMANU, Gabiriele LOVOBALAVU, Geoffroy MESSINA, Alexis PALISSON, Luke ROONEY, David SMITH, Sébastien TILLOUS-BORDE, Jonny WILKINSON (Cap).


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#41 2012-03-29 12:40:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Merci Boris pour ces articles.
Mola a muri certainement, n'oublions pas que l'on juge quand même un entraineur sur les perfs. Une descente serait une véritable sanction, alors qu'il a un bon groupe à sa disposition.

Sinon, merci l'équipe B du RCT smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#42 2012-03-29 15:48:57

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

J aimerai bien avoir un groupe b pareil au cab je pense même que ce serait notre groupe À
Va falloir sortir le match parfait vu l équipe en face

Hors ligne

#43 2012-03-29 15:56:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 306

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Il y a manifestement eu foutage de gueule lors des déclarations précédentes du staff toulonnais.

Mais bon, même les stars peuvent avoir un coup de mou ou de déconcentration face à des petits comme nous que ça peut au contraire motiver de les avoir en face.
Enfin, faut y croire...

Hors ligne

#44 2012-03-29 16:27:55

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Faut surtout qu'on leur fasse sentir qu'Amédée Domenech est notre terrain de jeu et pas la peine d'essayer de venir gagner.

En leur marchant un peu sur la tronche, ça aide à comprendre le message!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#45 2012-03-29 17:00:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Les toulonnais sont suffisamment ' chiens méchants ' sans avoir à les exciter.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2012-03-29 17:05:07

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

fff a écrit :

Faut surtout qu'on leur fasse sentir qu'Amédée Domenech est notre terrain de jeu et pas la peine d'essayer de venir gagner.

En leur marchant un peu sur la tronche, ça aide à comprendre le message!

Pfff !

Hors ligne

#47 2012-03-29 19:25:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

je ne pense pas mais pas du tout que contre eux ce soit la solution ,y a ce qui faut pour riposter à Toulon wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#48 2012-03-29 19:32:55

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Un budget encore en baisse ? Mais on va finir avec quel budget à force ? Comment va-t-on pouvoir se maintenir cette année ou les années prochaines avec un si faible budget ???

Hors ligne

#49 2012-03-29 20:12:46

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Briviste2004 a écrit :

Un budget encore en baisse ? Mais on va finir avec quel budget à force ? Comment va-t-on pouvoir se maintenir cette année ou les années prochaines avec un si faible budget ???


En France comme on a pas de pétrole on a des idées parait il...... j’espère qu'ils en ont des bonnes !

Hors ligne

#50 2012-03-29 20:23:04

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Toulon

Ba on a réussi à prolonger mola deux ans on peut dormir trankil...

Hors ligne

Pied de page des forums