#1 2012-03-03 22:42:21

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 102

KAKOVIN A TOULOUSE

Le STADE TOULOUSAIN a mis le paquet......de biffetons pour racheter "la soulte",
de KAKO.
dés la saison prochaine notre pépite intègrera le groupe rouge et noir, son année a été rachetée,
il ne fera donc pas une année de plus chez nous, c'est la seule fausse note de la journée, mais a trop bien jouer,
on se fait remarquer et ce que le STADE veut ...................le CAB ne le peut.
finalement ça renflouera la caisse de notre club qui en a bien besoin.



rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#2 2012-03-03 22:46:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

C'est bien crispant, cette affaire! On va devenir parmi les révélateurs de talents qui sont pillés ensuite! Ceci dit, combien de joeurs de chez nous sont partis à Toulouse ces dernières années? pas tant que ça: Donguy, Courent (sauf erreur?). Au final, ça fait pas tant que ça....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3 2012-03-03 22:52:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Vu que certains sur ce forum sont bien informés, j'aimerai savoir le montant que ça va couter à Toulouse. Car là, on parle d'une indemnité de formation + rachat du contrat. Le CAB devrait palper des sous non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2012-03-03 22:54:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Ce n'est pas la fausse note, on savait déjà.
Kakovin sera là pour nous aider au maintien, ce ne sera peut être pas le cas de Claassen.
Et puis Castres a redonné un peu d'espoir au LOU, pourtant ils étaient venus gagner en Corrèze. Un Top14 fou fou.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2012-03-03 23:58:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Vu le match de Kako aujourd'hui, je pense que l'on pourra compter sur son implication pour sauver le club.
Reste à voir le montant du deal, mais qui peut dire non à Toulouse ??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2012-03-04 00:16:33

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Ce qui serait bien c'est l'équation suivante :

Kakavin = Beaucoup d'argent + 1 joueur type Bézy ou mieux Galan, ce perforateur que nous n'avons pas dans notre effectif ! Même en prêt pour 1 an !

Hors ligne

#7 2012-03-04 00:43:41

Merluchon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-30
Messages : 9

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Et Alex' BIAS au MHR..

Hors ligne

#8 2012-03-04 09:32:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

precise!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#9 2012-03-04 09:35:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

et cooke en partance...c'est l'exode !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#10 2012-03-04 09:59:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Cooke ça fait déjà un bail qu'il a dit qu'il rentrait en Afrique du Sud non ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#11 2012-03-04 11:01:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

oui il  l'a annoncé en juillet


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#12 2012-03-04 11:04:05

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

J'ai dû mal à voir Bias partir si on se maintient....Je le vois pas lâcher le club car c'est le seul qui lui a fait confiance.

Hors ligne

#13 2012-03-04 11:15:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

quand chaque année tu proposes des salaires a la baisse , tu va voir ailleurs .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#14 2012-03-04 12:20:31

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

C'est vrai pour les salaires !
C'est uaasi vrai qu'un type comme Alexandre Bias, vu ce qu'il a affronté, a sûrement d'autres valeurs que le fric.

Je fais partie de ceux qui seraient déçus par son départ...

Hors ligne

#15 2012-03-04 13:08:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Ca a été dit hier, l'immigration est un problème !!!! Moi je propose d'imposer bias à 75% s'il part !!! C'est toujours la même fausse polémique, si les joueurs se barrent, ou n'ont pas envie de rester à Brive et jouer le maintien dans des conditions plutôt particulières chaque année, c'est pas que pour le fric, c'est quand même normal qu'un joueur veuille viser plus haut, c'est pas comme s'il partait au Qatar. J'aimerais bien que Bias reste mais s'il s'en va on va quand même pas le transformer en traitre. D'ailleurs elle est confirmée cette rumeur qui envoie Bias au MHRC ? Et comment sais-tu que c'est pour le fric, tu sais combien ils lui ont offert ? Arrêtons avec ce cynisme débile des joueurs qui sont tous mercenaires, sauf quand ils viennent jouer à Brive bien sûr !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#16 2012-03-04 14:01:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

j ai pas parlé de bias mais de cooke pour son salaire revu a la baisse !!! nuance !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#17 2012-03-04 14:07:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Heu, là ça serait plutôt de l' émigration, ou de la migration mais bon, peu importe, j'en parlais hier, l'important sera de préserver au mieux l'ossature du groupe si le CAB se sauve, donc ça relève de considérations personnelles des joueurs, hormis les contrats.
Les contrats c'est marchand mais le reste, quand un gars est bien dans un groupe de battants, solidaire, il ne partira pas de gaieté de cœur mais plutôt si ça tourne mal.
Ce qui peut nous plomber c'est le mauvais contexte de début d' année, quand les gars ont vu qu'on prenait l' eau, qu'ils ont été approchés par des agents, que l' idée de partir pouvait leur sembler bonne.
Depuis, le groupe s'est resserré et la descente est bien moins probable.
Grâce à eux
Alors, il reste à gérer, à ne pas être pris de court, à espérer que la démarche très efficace de VdL ne va pas trop manquer. Regrettable erreur de s'en être séparé pour des iznogouderies.
La compétence nécessaire relève de la Direction...plus que le départ d'untel ou untel, c'est sur cela que ça va se jouer. Quand on a pas les moyens de recruter des stars, on connait l'alternative, dénicher des talents.
Tous les ans...on attend pour voir car un gars comme Kakovin a certes pu se faire remarquer, mais bon ce n'est pas non plus le pilier du groupe... enfin si, mais pas plus que d' autres wink

Hors ligne

#18 2012-03-04 14:59:04

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Les gars s'entendent bien et c'est très important pour la fin de saison Maintenant, la direction parle plus souvent d'économie que de projet d'avenir. Un club qui joue pour le maintien en permanence est moins attractif qu'un club qui joue l'europe ou le titre, c'est évident.
En ce qui concerne les partants je ne vois par pourquoi Kakovin serait une énorme perte pour le CAB, les piliers ne font pas défaut sauf si tous se barrent,  par contre Méla, Uys à mes yeux sont beaucoup plus importants pour le bon fonctionnement du pack, mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#19 2012-03-04 15:26:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Maxime63 a écrit :

En ce qui concerne les partants je ne vois par pourquoi Kakovin serait une énorme perte pour le CAB, les piliers ne font pas défaut sauf si tous se barrent,  par contre Méla, Uys à mes yeux sont beaucoup plus importants pour le bon fonctionnement du pack, mais ce n'est que mon avis.

On aura la réponse (au moins une bonne partie) samedi prochain, avec un pilier suspendu, un blessé et un en sélection. Et pas des moindres. yikes/

Hors ligne

#20 2012-03-04 15:29:31

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Maxime, je partage totalement ton avis.
Kakavin est sûrement un élément important du CAB, mais on peut penser que des types comme Méla ou Ribes ont un "poids" supérieur par rapport au groupe, dans le vestiaire.
Bien sûr il ne faudrait pas que ce soit une épidémie de départ cette année car (je rêve un peu) si on ajoute seulement un très bon buteur et un peu de puissance aux ailes, nous avons un groupe qui tiendrait vraiment bien la route en TOP 14 avec un milieu de tableau jouable.

Sur les recrutements d'intersaison, il faut reconnaître à ceux qui s'en occupent ont vraiment du nez. La liste des excellentes pioches depuis 3-4 ans (Claassen, Estebanez, Uys, Caminati, Bias, Natriashvili, Le Dévédec etc...) est un vrai "plus" pour le CAB. En y ajoutant la formation maison (Palisson, Dubarry, Kakovin, Namy, Spedding et bientôt Acosta et Poirot), c'est vraiment au crédit du club.

Allez, un bon sponsor là dessus et on pourra avoir des ambitions honnêtes dans cette compétition !

Hors ligne

#21 2012-03-04 15:37:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Le seul soucis du départ de Kakovin c'est le pognon. Dans le sport pro, un voir 2 joueur d'une génération vont sortir du centre pour devenir pro. Donc la "vente" de ces joueurs (avec l'indemnité de formation, le rachat du contrat) doivent financer la formation de 30 gamins pendant 3-5 ans. Sinon, les joueurs qui sortent du centre te coûtent du pognon (que le CAB n'a pas).

Faudrait faire un calcul, mais le salaire des entraineurs pendant la formation, les infrastructures, le matériel, ça doit douiller. Toulouse paiera-t-il assez cher pour amortir le coût de Kakovin et des joueurs de son age qui n'ont pas percé?

Dans ce rugby actuel, vaut mieux fermer le centre de formation et récupérer les jeunes qui sortent d'ailleurs. Beaucoup plus économique. C'est une aberration.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#22 2012-03-04 15:47:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Si on l'avait gardé l'an prochain, il nous aurait certainement apporté beaucoup sur le terrain (peut-être ceci dit nos recruteurs auront le nez pour en trouver un avec un excellent niveau), mais il serait parti la saison suivante pour peanuts.
Alors certes, reste à savoir quelle est la compensation financière (+ un prêt ?) que Toulouse va allonger...

Hors ligne

#23 2012-03-04 15:53:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Il faudrait quand même enlever ceux qui ne sont pas restés ou qui vont partir !

Hors ligne

#24 2012-03-04 18:26:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

Il n'y a pas de problèmes avec le club de rugby de  Brive, le CAB.
Si des joueurs qui viennent pour entrer dans l'histoire ,en repartent rapidement c'est  à cause du mauvais climat entretenu  par la direction.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#25 2012-03-04 18:40:46

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 737

Re : KAKOVIN A TOULOUSE

alaincab a écrit :

C'est vrai pour les salaires !
C'est uaasi vrai qu'un type comme Alexandre Bias, vu ce qu'il a affronté, a sûrement d'autres valeurs que le fric.

Je fais partie de ceux qui seraient déçus par son départ...

Il n'est sans doute pas encore parti, mais si c'était le cas je me rangerai volontiers derrière ta bannière des déçus......

Hors ligne

Pied de page des forums