#226 2012-04-16 13:47:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Pronostic final

En général on nous voit quand même mal barrés ...
http://www.rugby365.fr/top-14/bayonne-s … 8285.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#227 2012-04-16 13:58:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Pronostic final

"des équipes qui n'ont plus aucun enjeu, lèvent le pied!"
OK donc on a une chance à Toulouse, voire à Clermont !

Hors ligne

#228 2012-04-16 14:44:32

Haonnauotit19
Apparatchik
Inscription : 2012-04-15
Messages : 70

Re : Pronostic final

Effectivement ça peut se passer comme ça Beria. J y mettrais quand même un petit bémol. Ça fait, au final, beaucoup d'équipes à 48, 49 points et Brive juste derrière à 46,47. Imagine la veille de la dernière journée, Perpignan 49 ou 50, bordeaux 47, Brive 46 ou 47, Agen, qui d après toi aura perdu contre bayonne et bordeaux, aura 49 ou 50 et enfin bayonne 48 ( j y crois pas). Penses tu vraiment que Perpignan ira la fleur au fusil à bordeaux en se disant que quoi qu il arrive Brive perdra à Clermont... J y crois pas un instant !
De même pour la victoire de bayonne et bordeaux contre Agen, ces derniers vont sûrement se dire, attendront le dernier match à domicile contre le racing et ça passera...
C sur on est pas les mieux placés, mais 46 ou 47 points pourraient bien suffir pour se maintenir. Brive est la plus dangereuse quand elle est au pied du mur, c pour ça que l on va faire 2 beaux résultats lors des 2 derniers matchs.
Par contre, je suis complètement d accord avec toi concernant les trucages et autre ententes illicites, c n importe quoi, par exemple qui peut garantir à Biarritz que si ils perdent le match contre bayonne, ils vont être sur de battre le racing, Montpellier et le stade français qui se battent soi pour se qualifier, soi pour recevoir en barrage etc...
Mettons les pénalités, retrouvons notre meilleure défense et notre envie et je suis sur que ça passera.

Hors ligne

#229 2012-04-16 16:47:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Pronostic final

Bernard Frédéric a écrit :

En général on nous voit quand même mal barrés ...
http://www.rugby365.fr/top-14/bayonne-s … 8285.shtml

C'est le ressenti général sur le Forum depuis la tuile parisienne, sans une petite magouille avec le ST on aura du mal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#230 2012-04-16 19:09:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Pronostic final

wink
Le bœuf, ou le beauf ?
Non, sans déc, dans ce pot-pourri où 4 ou 5 équipes se tiennent à rien, tout peut arriver.
Donc je suis plutôt fataliste.

Hors ligne

#231 2012-04-17 01:00:14

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Pronostic final

anthony83 a écrit :

Pour moi le maintien il sera joue samedi prochain
Je
M explique
Si bayonne gagne à Lyon soit on prend un point à Toulouse et c est encore jouable soit on rentre bredouille et la c et fini car on ne battra pas begles avec le bonus offensif il ne faut pas rêver
Si bayonne perd à Lyon la on aura de grande chance de se sauver avec une victoire sur begles
On sera fixé sur le maintien samedi prochain
Et message au agenais : vos magouilles en coupe d Europe vous ont coûté une suspension dans les compétition européenne il y a quelque année alors merci de respecter le top 14 jusqu'au bout et de ne pas offrir le bonus offensif à bayonne!!! Ras le bol de ce top magouille

Les magouilles comme tu dis , c'est l'ERC qui les avaient provoqués en refusant aux agenais de décaler des matchs du challenge européen  pendant le Tournois pour qu'ils puissent jouer leurs 2 matchs en retard suite aux intempéries de décembre, les dimanches ( contre Bourgoin et Bégles )

L'ERC a dit "niet" ...vous avez qu'à jouer vos 2 matchs de championnat les mercredis ...nous on change rien !!

Les agenais ont répondus : allez vous faire voir ...le prochain match on le joue pour se faire éliminer en laissant le club gallois marquer 9 essais !!

Je suis pas certains qu'ils aient eu torts ??

Sinon , en battant l'UBB le prochain we , Agen ( et son duo d'entraineurs ) arrangeraient Bayonne ( si ils gagnent à Lyon ) Pas sûr que ça fasse les affaires du CAB ??? Faut voir ce que ça donnerait aprés Brive/UBB , si les girondins prennent aucun point contre Agen ???

Hors ligne

#232 2012-04-17 08:14:15

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 067

Re : Pronostic final

En tout objectivité, je pense que le maintien serait un miracle aprés les résultats de ce week-end !

Hors ligne

#233 2012-04-17 09:51:03

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Pronostic final

laurent267 a écrit :

En tout objectivité, je pense que le maintien serait un miracle aprés les résultats de ce week-end !

Oui, mais ce sont les résultats du week end dernier, avant lequel nous étions en ballotage favorable. Mais que va t-il se passer ce week end ? Nous dressons tous un tableau noir, mais mathématiquement PERSONNE, même pas les pruneaux, n'est sauvé. Car nous prédisons tous des magouilles pour sauver l'AB, mais le scénario n'est pas totalement bouclé :

Agen : encore deux points avant d'être sauvé. On les voient lâcher le match à Bordeaux, puis à Bayonne. Pas sur que Tingaud apprécie de jouer sa saison contre le Racing qui viendra peut être chercher une place dans les 4.
USAP : cela semble moins compliqué, car ils reçoivent le LOU, mais une défaite à 0 au SF peut les obliger à gagner à l'UBBG si l'AB gagne à Lyon et contre le SUA et que nous battons l'UBBG. L'USAP n'aura que 2 ou 3pts d'avance au coup d'envoi de la 26j.
BO : pas sur que cela plus facile que le CAB. On ne sera que samedi soir après leur match contre le Racing.
UBBG : comme pour nous, une victoire peu suffire ou non.
AB : tout le monde les voient maintenant en Top14, mais il faut quand même un sans faute de leur part.

Bref, on peut être optimiste ou pessimiste, malheureusement (ou pas) tout reste possible.

Hors ligne

#234 2012-04-17 10:07:58

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Pronostic final

Il est clair qu'un résultat d'AGEN à l'UBB pourrait mettre les girondins en grande difficulté, surtout en cas de victoire de Bayonne à LYON!!!
Ces deux résultats conjugués nous mettrait une pression monstre lors de la réception de l'UBB le 5 mai, et surtout nous donnerait la possibilité de condamner l'UBB à la descente..... tiens tiens le LOU et l'UBB, les deux promus!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#235 2012-04-17 10:16:03

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Pronostic final

Faut pas exagérer non plus pour Bayonne : perdre contre leur voisin , et s'était mort pour eux ; ils ont pris 4 points veut dire qu'ils bougent encore mais faudra qu'ils gagnent encore 2 matchs ...et encore ,à conditions qu'au dessus  ça gagne pas !!Par ce que c'est aussi ça le probléme de Bayonne ...ils dépendent des autres plus que Brive ou l'UBB

Dans tous les clubs "de la France d'en bas " ça se prépare à la guerre !! Et à Brive aussi on veut pas mourrir !! Il faut faire abstraction du match "à domicile" ou à "l'extérieur" !!

Brive à été faire la guerre à Lyon et est venu à bout de l'ogre toulonnais ...Perpignan a remis à sa place l'orgueilleux Stade Toulousain ...Bayonne à mis à la raison un B.O. qui venait pour les envoyer en enfer ... Agen qui venait de prendre 2 tôles magistrales a mis Toulon au tapis !!

J'imagine pas une seconde que les p'tits gars de la Corréze ne rentrent pas sur le terrain déterminé et la bave aux lévres samedi !!

C'est ça le Top 14 !! Ca se mérite !!

Qui a dit il y a quelques mois :" faisons honneur au Top 14 !!" ...un truc de ce genre  ??

Hors ligne

Pied de page des forums