#76 2012-02-19 01:27:57

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

ca "fout les boules" quand même un peu!

Hors ligne

#77 2012-02-19 06:59:46

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Raymundo Menech a écrit :
19-31-81 a écrit :

et quelle indigence cette équipe de castres... c'est ça qui est 4ème du top 14..?

C'est effectivement un point qui interpelle.
Lorsque l'on se penche sur le classement, on peut constater que le Stade Toulousain fait le métier avec 15 victoires pour 18 matchs joués. L'ASM tient plus ou moins le rythme avec 13 victoires. En revanche la troisième place se décroche avec 10 victoires et la sixième échoit à un Stade Français médiocre culminant à 8 victoires en 18 journées. Le Racing, Perpignan, Biarritz et Bayonne passent à coté de leur saison et permettent à d'autres, un peu moins mal en point, Castres, le Stade Français, Montpellier et Toulon, de se retrouver aux places d'honneur. C'est également cette raison qui, bien que la situation du CAB soit catastrophique, me fait penser que la descente n'est pas encore une fatalité, bien que le club ait perdu aujourd'hui une belle occasion de se donner un peu d'air.

Effet Coupe du Monde? Nivellement du championnat par le bas? Approche des Présidentielles?

PS : pour la déconne, mais également pour illustrer ce championnat au ralenti, imaginons où serait le CAB si les matchs contre Agen, Lyon, le Racing, Bordeaux et Castres avaient été gagnés (modulo les points de bonus défensif engrangés à ces occasions).


Compte tenu du potentiel de la zone économique dans laquelle évolue le club , la place NATURELLE du CAB dans la hierarchie sportive est sans conteste possible la 2e Division ....

Le sponsoring , tant local que régional , est au taquet et au plan national , le CAB ne branche plus grand' monde !

Et si par un heureux hasard il parvenait tout de même à assurer le maintien en 1ère Division , je pressens une saison 2012 / 13 qui risque d'être un long calvaire car il ne sera pas  financièrement possible de remplacer qualitativement les joueurs partants et donc le niveau général de l'effectif sera inévitablement affaibli....Et ramasser des cartons tout au long de la saison , c'est l'agonie pour tout le monde....On risque d'en avoir un aperçu dans la dernière partie de la saison en cours !

Alors , même si ce constat n'est pas spécialement réjouissant , il me semble refléter avec réalisme la véritable situation....Une saison honorable en D 2 , dans le premier quart du tableau , est moins pénible et stressante à vivre pour tout le monde qu'un parcours comme celui que le CAB traverse actuellement ! Et hélas , ce n'est pas fini avec les 9 matches qui sont encore à jouer avec un programme à faire peur avec seulement 3 réceptions ( Stade Français  Toulon et  UBB ) pour 6 déplacements ( LOU  Biarritz  Bayonne  Racing-Metro  Stade Toulousain et ASM )....

C'est celà la réalité de la situation qui se présente ! Aie....

Hors ligne

#78 2012-02-19 09:24:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Bah, c'est pas grave si on perd contre le LOU, y aura qu'à gagner à Toulouse et à Clermont!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#79 2012-02-19 10:08:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Globalement je suis d' accord avec Big sur ce match. Evidemment pas d' accord avec côté fermé sur cette histoire de place "naturelle" qui n'a aucun sens: Pour preuve, ce n'est évidemment pas ça qui a fait perdre ce match. Sur le long terme, on verra mais pour l'heure c'est le très court terme qui décide. Rien n'est écrit, encore faut-il y croire.
Et les joueurs se sont employés, ont front face à la mêlée castraise, ont bien résisté en touche surtout en première mi-temps. Le problème récurrent, c'est comme on dit le manque "d'intelligence situationnelle", de réalisme quoi faute d'un leader...Et c'est plus facile à dire après qu' avant.
Pour moi, c'est clairement l' absence d'un buteur fiable qui nous plante et ce sur déja pas mal de matchs.
Car je n'ai pas vu Garcès partial. Il n' y a pas eu de coup de pouce d'un côté ou de l' autre.
Et même avec 4 ou 5 pénalités de plus, sans buteur, on gagnait quoi ?
Il fallait que Caminati reste pour le pied.
Et l' entrée de Bélie na' vraiment rien apporté.
Avec Gerarthy qui a loupé beaucoup de choses, c'est perdu et voila.
je partage un peu pour Antonie, je ne l'ai pas trouvé dans un grand jour, assez absent en fait, rarement dans les coups. peut-être son séjour sur le banc, je ne sais pas.
mais c'est l' absence de pied qui nous tue, depuis la première pénalité tentée en pénaltouche jusqu' à la transformation finale ratée...
Sinon, vu le rythme mis par le CO en deuxième mi-temps, l'opposition offerte a été plus que correcte. C' était un peu n'importe quoi au sol, amis des deux côtés.
Enfin ce résultat plante un peu plus le club. On en aura vu des "loupés de peu" depuis Agen !
Et ça, ça n'a rien de "naturel"

Hors ligne

#80 2012-02-19 10:21:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

letarmo a écrit :

Globalement je suis d' accord avec Big sur ce match. Evidemment pas d' accord avec côté fermé sur cette histoire de place "naturelle" qui n'a aucun sens: Pour preuve, ce n'est évidemment pas ça qui a fait perdre ce match. Sur le long terme, on verra mais pour l'heure c'est le très court terme qui décide. Rien n'est écrit, encore faut-il y croire.
Et les joueurs se sont employés, ont front face à la mêlée castraise, ont bien résisté en touche surtout en première mi-temps. Le problème récurrent, c'est comme on dit le manque "d'intelligence situationnelle", de réalisme quoi faute d'un leader...Et c'est plus facile à dire après qu' avant.
Pour moi, c'est clairement l' absence d'un buteur fiable qui nous plante et ce sur déja pas mal de matchs.
Car je n'ai pas vu Garcès partial. Il n' y a pas eu de coup de pouce d'un côté ou de l' autre.
Et même avec 4 ou 5 pénalités de plus, sans buteur, on gagnait quoi ?
Il fallait que Caminati reste pour le pied.
Et l' entrée de Bélie na' vraiment rien apporté.
Avec Gerarthy qui a loupé beaucoup de choses, c'est perdu et voila.
je partage un peu pour Antonie, je ne l'ai pas trouvé dans un grand jour, assez absent en fait, rarement dans les coups. peut-être son séjour sur le banc, je ne sais pas.
mais c'est l' absence de pied qui nous tue, depuis la première pénalité tentée en pénaltouche jusqu' à la transformation finale ratée...
Sinon, vu le rythme mis par le CO en deuxième mi-temps, l'opposition offerte a été plus que correcte. C' était un peu n'importe quoi au sol, amis des deux côtés.
Enfin ce résultat plante un peu plus le club. On en aura vu des "loupés de peu" depuis Agen !
Et ça, ça n'a rien de "naturel"

Pas grave que tu ne sois pas d'accord avec moi....
Mon propos se situe sur un moyen et même long terme qui apparaît inéluctable pour le CAB....
Car sur le court terme , à savoir le pourquoi du comment expliquer la défaite d'hier , point n'est besoin d'être grand clerc en matière de rugby pour avancer qu'avec un buteur simplement potable , la victoire qui tendait les bras au CAB ne lui aurait probablement pas échappé....
Maintenant , opérer en supériorité numérique durant 27 minutes et perdre....Insensé dirait JJB....! Surtout que ce n'est pas la première fois....
Tout celà pour redire que la vie en D 2 sera plus adaptée au standing du CAB , plus invité au cercle des nantis arrogants du Fouquet's du Top 14 !

Hors ligne

#81 2012-02-19 11:11:16

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Je vous trouve un peu excessif sur certain point. Pendant la première mi-temps, on a vu un bon Brive. Certe je suis agacé par la défaite aussi (surtout avec une demi heure en supériorité numérique et un deux essais à rien) mais il ne faut pas taper sur l'équipe entière.
Qu'est ce que vous attendez de plus du pack? 2 essais inscrits, plusieurs touches gagnées (notamment en 1ere), 5 ou 6 pénalités provoquées.... mais quand avec tous ça, ton buteur te ramène que 3 points, y'a de quoi se décourager. Pour moi, hier seul les buteurs ont vraiment faillit, et peut être le capitaine et l'entraineur! A 8-3 on prend pas une pénalité ultra facile à qq minutes de la mi-temps, c'est encore une fois de la débilité ou de l’arrogance. Dans notre position, on a pas le droit de faire ça. Tout comme sortir le seul gars capable de nous taper des pénalités. Belie est à la rue depuis 2 ou 3 mois, on le sait, et Shane n'a pas tapé en match depuis plus de 6 mois.... Si tu veux faire rentrer Noon (ça j'approuve), tu décales Caminati à l'aile ou à l'arrière, mais tu le sors pas bordel! (désolé).
Enfin, c'est comme d'habitude, on passe tout près, mais par faute de buteur et de tête, on prend que le défensif... Mon dernier espoir est un exploit à Lyon, sinon ça va être encore tendu jusqu'au bout.

Hors ligne

#82 2012-02-19 11:22:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Comme tu dis, pas grave wink
mais sur le match d'hier comme sur d' autres avant, on ne peut à l' avance se résigner à la D2
On doit avoir le record de bonus défensifs à la maison.
Ce qui me dégoute d' aller au zébrium
Ce que je ressens comme une énorme gâchis.
On ne sait pas gérer les matchs, faire appliquer des consignes adaptées. C'est l'autarcie sur le terrain.
Le CO c'est tout le contraire. Ils n' étaient pas bons. Travers a su les remettre dans les clous à la mi-temps.
le temps qu'ils prennent le score qu'on avait pas su creuser...

Hors ligne

#83 2012-02-19 13:54:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Dans l'Equipe: La Contre-Perf: Brive
A force de manquer le coche à chaque fois qu'une opportunité se présente dans l'optique du maintien, Brive a de quoi se faire du souci. Les Corréziens ont encore laissé filer une belle occasion de s'éloigner de la zone rouge ce samedi face à Castres (13-15). Les hommes d'Ugo Mola ont perdu le match tous seuls contre une équipe castraise réduite à 14 pendant 30 minutes! La multiplication des approximations en début de deuxième mi-temps leur a coûté très cher. Ce sixème revers à domicile place Brive à quatre points du premier relégable. Justement, le déplacement à Lyon vendredi soir (match en retard de la 17e journée) risque de peser très lourd.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#84 2012-02-19 14:59:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

L'attitude de Claassen à la fin du match qui va etreindre et embrasser Teulet,Diarra et autres ça pue sad(

Il est déja à Castres faut plus le mettre sur le terrain il n'apporte plus rien  n'est pas Vooslo qui veut sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#85 2012-02-19 17:28:01

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Elle est lamentable son attitude il ne respecte pas le maillot
Il est briviste jusqu'à la fin de la saison il seront bon de lui rappeler !!!

Hors ligne

#86 2012-02-19 19:46:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

pas d'affirmation aussi gratuite sur sa soi-disant malhonnêteté. Certes, il n'est pas dans la forme dans laquelle on l'a connu, mais de là à le voir déjà respirer Castrais, faut pas exagérer! De toutes façons, qu'on se maintienne ou pas, ça ne change rien pour lui ou pour Castres. Donc je vois pas où est le procès.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#87 2012-02-19 20:20:26

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Olive a écrit :

.......Tout comme sortir le seul gars capable de nous taper des pénalités. Belie est à la rue depuis 2 ou 3 mois, on le sait, et Shane n'a pas tapé en match depuis plus de 6 mois.... Si tu veux faire rentrer Noon (ça j'approuve), tu décales Caminati à l'aile ou à l'arrière, mais tu le sors pas bordel! (désolé).
Enfin, c'est comme d'habitude, on passe tout près, mais par faute de buteur et de tête, on prend que le défensif... Mon dernier espoir est un exploit à Lyon, sinon ça va être encore tendu jusqu'au bout.

Tout à fait d'accord ! Encore un "bon" coaching de Mola; cette saison, si on compte les matchs perdus de peu sur erreur de coaching ou faillite des buteurs, on a un sacré paquet de points qui se sont envolés....
Quant à Belie, il est hors du coup actuellement, surtout à la mêlée. Mola aurait dû laisser La Figue et Cami même s'il n'ont pas été transcendant, comme le reste des arrières d'ailleurs.
En tout cas, cela fait quand même deux grosses erreurs de coaching importantes sur un match..... Pour moi, cette défaite est autant imputable aux buteurs qu'à Mola.

Hors ligne

#88 2012-02-19 21:06:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Momo a écrit :

pas d'affirmation aussi gratuite sur sa soi-disant malhonnêteté. Certes, il n'est pas dans la forme dans laquelle on l'a connu, mais de là à le voir déjà respirer Castrais, faut pas exagérer! De toutes façons, qu'on se maintienne ou pas, ça ne change rien pour lui ou pour Castres. Donc je vois pas où est le procès.


Un joueur qui va embrasser les mecs de l'équipe adverse  ouais ....

et je le l'ai pas vu faire ça avec aucune autre équipe donc oui il n"est plus Cabiste mais Castrais !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#89 2012-02-20 11:40:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 317

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Il ne leur a certainement pas roulé un patin non plus,il ne faut pas exagérer.


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#90 2012-02-20 12:11:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Non, je l'ai juste trouvé assez peu présent, en retrait des phases de combat, pas sous les coups de pied, pas trop là quoi, mais bon, on peut aussi penser qu'il a senti que pour le club il n'était plus tout à fait là, allez savoir.

Hors ligne

#91 2012-02-22 21:26:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Beria a écrit :

Ne pas confondre accolade et embrassade... wink

On ne va pas en dire plus.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#92 2012-02-22 21:49:42

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

letarmo a écrit :

Non, je l'ai juste trouvé assez peu présent, en retrait des phases de combat, pas sous les coups de pied, pas trop là quoi, mais bon, on peut aussi penser qu'il a senti que pour le club il n'était plus tout à fait là, allez savoir.

Faut pas pousser! c'est la faute du club si il ne se sent plus corrèzien??? Oh!!! Tarmo... Pousse pas! Un job c'est un job!  Qu'il joue point barre ou qu'il  dise qu'il ne veut plus y aller et puis c'est tout!!!

Hors ligne

#93 2012-02-23 09:33:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Non, c'est un gars que j' apprécie donc je me demande pourquoi j'ai eu cette impression curieuse qu'il était en dehors. Je ne pousse rien, mais je n'ai rien inventé non plus.
Tu sais aussi bien que moi, que justement pour un joueur de rugby, faire le job est une notion très extensible.
C'est pas ON ou OFF. Vu son implication habituelle et cet effacement inhabituel, on doit se demander s'il faut l' aligner ou pas. On ne connait pas forcément la réalité.

Hors ligne

#94 2012-02-23 09:41:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

en fin de match, sur la mélée à 5 metres , quand il part au ras de la mélée ,pour un 89, il y a 3 contre 2 , avec beylie et l'ailier , mais il ne fixe pas et on se fait piner .....

cen 'est pas le claassen impliqué que l'on a connu....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#95 2012-02-23 13:09:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Certes, ce n'est pas ON/OFF. Mais il peut se faire violence pour 80' de match... Ce n'est pas non plus un journée de 8h qui lui est demandée.

Hors ligne

#96 2012-02-23 15:10:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Il ne fait plus partie des tauliers.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#97 2012-02-23 17:54:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Disons qu'on ne peut pas lui jeter la pierre sur UN match dans lequel il est rentré à la fin...mais bon, les coachs vont avoir un peu de mal à lui faire encore confiance.

Hors ligne

#98 2012-02-23 18:32:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

en lui enlevant le capitanat le coach a choisi depuis un moment ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#99 2012-02-23 21:45:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Claassen a fait le boulot pendant son passage au club on ne peut pas le  lui reprocher, mais la il n'y est plus et n'apporte plus sa rage pour faire avancer l'équipe sans lui faire injure il devrait ne pas etre dans le groupe sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#100 2012-02-23 21:52:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Ce n'est pas bien de louper sa sortie. Vu la position de son club, de ses responsabilités il se devait de se rebeller pendant la seconde mi-temps. Manque de courage évident pour ce joueur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums