#51 2012-02-18 14:21:33

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

question stupide.....la diffusion canal + sport, ça tient toujours ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#52 2012-02-18 16:11:13

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Bon beh voila, match décevant, la pro d2 se rapproche pour ne pas dire qu on y est...triste
j y crois plus....:(((((((

Hors ligne

#53 2012-02-18 16:12:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Ho oui coustalou !
ça tient !
Et on a pu voir que sans buteur, sans jeu au pied, on a aucune chance, même en mettant deux essais à rien !
Voila une carence qui à elle seule explique totalement la situation. Une demi-heure avec deux touches non trouvées, deux pénalités manquées, une transformation...Que ce soit Gérarthy, 2 fois, Bélie une fois, on perd le match comme ça. Pour le CO, deux drops, trois pénalités, ça a suffi.
Qui apprend aux autres équipes à former des buteurs ?
Désespérant.

Hors ligne

#54 2012-02-18 16:13:07

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 066

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Les autres résultats nous sont favorables malgré cette défaite puisque Lyon et BO perdent et que Bayonne ne prend que deux points

Victoire à Lyon indispensable sinon ...

Hors ligne

#55 2012-02-18 16:16:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Ben... On aura pas de problème de budget... C'est déjà ça! Et puis si relégué sportivement, JJB ne garde pas Mola, c'est sur le nouveau contrat.

Hors ligne

#56 2012-02-18 16:37:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Jeu affligeant pendant 60 mm, même à 15 contre 14 (30 mn sur ce match). 16 points laissés en route, pas besoin de chercher ailleurs! On se bat pour être relégable, on va finir par obtenir la place...

Dernière modification par Big (2012-02-18 16:38:52)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#57 2012-02-18 16:39:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Ho, sur ce match, à part qu'il fait sortir Caminati, Ugolin n'est pas le premier responsable. Cette histoire de jeu au pied me gonfle depuis au moins deux ans. je suppose qu'il nous manque un technicien et du travail derrière. Gerarthy est très décevant sur ce match. Et il tape comme un manche, aucune concentration. Belie me semble bien refuser de taper après son premier échec.
On retrouve les ingrédients, fébrilité, maladresses, manque de lucidité, personne pour diriger et corriger...
Sinon, j'ai trouvé les gars assez motivés, mais comme des chiens fous quoi. Le jeu de passes commence à se mettre en place. Bon perdre 2 essais à zéro, c'est quand même plus que gonflant. Moi j'en ai franchement marre. C'est trop facile de venir gagner au zébrium.

Hors ligne

#58 2012-02-18 17:13:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Castres etait tellement faible aujourd'hui...finalement comme toutes les équipes qui sont venues gagner...
C'est terrible de perdre dans ces conditions:
- 30 min en supériorité numérique
- 2 essais a rien
- la possession et l'occupation en notre faveur

Depuis les tribunes, l'arbitrage a été très très discutable notamment sur les 25 premières minutes de la seconde mi-tps:
- touches pas droites de castrais systématiquement ignorées
- en avant castrais non vus
- hors jeu adverses sur nos lancements à au moins 2 reprises
- touches systématiquement raccourcies par l'arbitre de touche côté grande tribune en faveur des castrais
...ca fait beaucoup...Diarra bien heureux de ne pas voir le rouge.

Bref tout ca fait vraiment beaucoup, même si ce match, on le perd pas forcément là:
- un retour des vestiaires trop mou (on mène, on se dit que Castres est encore en infériorité...)
- une très mauvaise gestion du vent par les boteurs (touches et pénalités)...autant raccourcir les touches pour les assurer
- un manque d'envie et de suivi sur les déblayages et le soutien
- une charnière qui a joué sans éclat et une troisième ligne en version on/off

Ca me rappelle la phrase de Laurent Sciarra dans la vidéo qui a fait le tour du web cette semaine: "des dauphins, t'en fais pas des réquins"...ben nos joueurs feront mumuse en proD2 à ce rythme là.

Pourtant, dans le jeu, il y a un sacré progrès depuis le début de la saison, même les ailiers touchent le ballon maintenant !

Si on perd à Lyon...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#59 2012-02-18 17:17:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Bah, on peut résumer cette défaite, frustrante, à une entame de seconde mi-temps catastrophique de maladresses, mauvais choix, errances diverses. On ne savait plus rien faire.... Pendant ce temps-là, trois pénalités ont suffi.
Heureusement que nos principaux adversaires du jour sont également en déconfiture. Mais quelle occasion manquée!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#60 2012-02-18 18:00:26

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

elle descendait de paris.... je remontais de castres... et on s'est retrouvés à brive... ma fille est contente... je suis déçu.... heureusement qu'il nous reste le ouiquinde pour s'amuser un peu.... mais put... que ça fait ch... de perdre en marquant deux essais... et quelle indigence cette équipe de castres... c'est ça qui est 4ème du top 14..?
de quoi me faire regretter mon abonnement au co...
j'aurais aimé la présence de bias pour se faire un peu plus respecter, et presque que caminati en mette une bonne à andreux qui me confirme que ce que j'avais déjà entrevu à castres, à savoir que c'est une sale petite pu..

Hors ligne

#61 2012-02-18 18:01:18

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

C'est rageant parce qu'ils sont méritant, ils ne lâche rien, la preuve en allant chercher cette essai à la dernière minute, mais une dizaine de points râté au pied contre 3 pour Castre ça fait toute la différence. A part Caminati il n'y a pas de buteur, mais il commencé à se chauffer un peu le Julien, sûrement la raison pour laquelle il l'a sorti... dommage encore une fois comme de nombreuse fois...

Hors ligne

#62 2012-02-18 18:55:10

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Moi je suis impressionné par l'arbitrage. Il y a 3 jaunes, il en manque 3, Andreu, Masoe et un second pour Diarra. La mélée refaite 3 fois devant les poteaux, trois pénalités pour Brive et rien... Je me demande si on va à Biarritz, si l'arbitre sanctionnera 3 fois la mélée devant notre ligne d'en but. ( jepense connaître la réponse) .
L'arbitrage n'expliquera pas tout mais il ne faudra compter sur aucun coup de pouce de ce coté là. Et JJB ne parlera pas de sodomie arbitrale, il a découvert le mot grace à Boudjellal.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#63 2012-02-18 19:04:03

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

La figue en défense à la rue


brive-cosnac

Hors ligne

#64 2012-02-18 19:20:37

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

moi j'en ai plein le dos de cette bande de chevres!
un  lacombe qui lance des pizza sur deux penaltouches!
un belie tjrs aussi lent
un classen qui se croit deja à castres aucun respect pour le maiilot
aucun capitaine sur le terrain pour secouer le cocotier!
et je parle meme pas du coaching de mola, mais lui c 'est un boulet on le savais deja
mais bon on le refait signer donc tout va bien
on va la continuer longtemps la comédie?
Ce club n' a aucun leader à tous les niveaux!!
faut pas s'etooner de descendre en D2
RAS LE BOL!!!

Hors ligne

#65 2012-02-18 19:33:37

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Anthony, je te le dis de suite, je n'ai pas vu le match.
Cependant, j'ose affirmer que tu n'aurais pas mis le même commentaire si on avait mis une pénalité de plus et gagné le match.
A chaque match c'est pareil, quand on gagne, on est les meilleurs, quand on perd, on est les plus nuls et on leur tombe dessus.
Mesure un peu tes propos STP.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#66 2012-02-18 19:53:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

GamadoV a écrit :

Moi je suis impressionné par l'arbitrage. Il y a 3 jaunes, il en manque 3, Andreu, Masoe et un second pour Diarra. La mélée refaite 3 fois devant les poteaux, trois pénalités pour Brive et rien... Je me demande si on va à Biarritz, si l'arbitre sanctionnera 3 fois la mélée  d'en but. ( jepense connaître la réponse) .
L'arbitrage n'expliquera pas tout mais il ne faudra compter sur aucun coup de pouce de ce coté là. Et JJB ne parlera pas de sodomie arbitrale, il a découvert le mot grace à Boudjellal.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes il a oublié beaucoup du coté de Brive, mais a beaucoup sanctionner le CO! ON rate 16 points au pied dont une pénalité sous les poteaux. Faut pas se plaindre dans ce cas de perdre ce match.  Trois mêlées devant notre ligne, alors que le jeu aurait du conduire le capitaine de l'équipe à prendre la pénaltouche surement! Une première mi temps où on conserve le ballon sans jamais le bonifier, même à 14 contre 15 ou on n'engrange pas suffisamment. Les autres ne se sont pas gênés pour faire des drops à tire la rigot, sans que nous ne pensions à en faire un pour prendre le large et se mettre à l'abri! Un 10 à la rue qui lâche un ballon à la mi temps, alors qu'à 15 contre 14 on aurait du jouer à fond la dernière cartouche avant de sortir. Ca fait beaucoup de regrets pour gagner un match! Et je suis d'accord avec certain pour dire que notre 10 n'a pas été performant. ce joueur qui revient d'une longue blessure n'a d'évidence pas encore 80 mn dans les jambes et en plus sur un terrain aussi lourd (Et ca s'était déjà vu au match précédent). Son remplacement à la mi temps par Bélie, aurait été certainement plus judicieux! Donc encore une fois, la critique (qui est certes position facile) est pour le staff qui n'a pas su gérer ses joueurs et ses forces! C'est d'autant plus navrant que le CO était un petit CO très bon à prendre cet après midi. Je suis écœuré mais pas effondré, c'est normal quoi, on est habitué...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#67 2012-02-18 21:30:33

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Dsl alphonse si mes propos te choquent mais j en ai ras le bol
Ça fait combien de temps qu on à pas de leader sur le terrain? Dans
Le staff? Chez les dirigeants?
Ce club est un bateau sans capitaine qui part en vrille
Et ça fait trop longtemps que ça dure
Et oui le comportement de classen est inadmissible
Il est brivistes jusqu à la fin de la saison alors qu il respecte le maillot jusqu'au bout

Hors ligne

#68 2012-02-18 21:47:14

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

je sais pas qu'est-ce que t'as fait Classen, mais je vois vraiment pas en quoi il a un comportement inadmissible, et je penses qu'il a vraiment à coeur de bien finir à Brive !! Trop facile de s'en prendre à un joueur, va lui dire en face.

Hors ligne

#69 2012-02-18 22:43:16

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

On saura la semaine prochaine ou le club évoluera....Si défaite contre Lyon, c'est 1 pied 3/4 en Pro D2 !

Hors ligne

#70 2012-02-18 22:53:59

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Au classement Britannique on est bon dernier (-5,5) ex aequo avec Bayonne, et Lyon prend la place du BO, 12 ième (-4); si on gagne à Lyon (il faut continuer à rêver.....), on conserve une petite chance de rester en Top14.... hmm
On se console comme on peut !

Hors ligne

#71 2012-02-18 23:39:31

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

GamadoV a écrit :

Moi je suis impressionné par l'arbitrage. Il y a 3 jaunes, il en manque 3, Andreu, Masoe et un second pour Diarra. La mélée refaite 3 fois devant les poteaux, trois pénalités pour Brive et rien... Je me demande si on va à Biarritz, si l'arbitre sanctionnera 3 fois la mélée devant notre ligne d'en but. ( jepense connaître la réponse) .
L'arbitrage n'expliquera pas tout mais il ne faudra compter sur aucun coup de pouce de ce coté là. Et JJB ne parlera pas de sodomie arbitrale, il a découvert le mot grace à Boudjellal.


arbitrale oui mais sodomie il sait pas... il a toujours le dos tourné!

Dernière modification par ORTHO (2012-02-18 23:40:31)

Hors ligne

#72 2012-02-18 23:49:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Non, pas d'accord sur l'arbitrage. T'as déjà vu des matches où un arbitre donne 6 cartons à une équipe et pas à l'autre? Et s'il n'y a pas eu essai de pénalité, les commentateurs l'ont bien expliqué il ne s'est pas agi de la même faute, donc sanction la même (pénalité) mais pas succession de trois fautes identiques pour refuser le combat.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#73 2012-02-18 23:54:34

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Ben ça revient au même! 1/ tu écroules, 2/ tu relèves, 3/ tu coupes les liaisons... jamais la même fautes, mais tu fais faute. Alors on fait comment?

Hors ligne

#74 2012-02-19 00:13:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

tiens en passant comme ça il n'y a pas de suite a l'affaire de la bagarre sur Toulouse ???


parce que il y avait un zigoto des lignes arrieres du club qui etait en boite ici la semaine derniere ben resultat bagarre general declenché par le meme zigoto

impayable le garçon smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#75 2012-02-19 01:24:56

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

19-31-81 a écrit :

et quelle indigence cette équipe de castres... c'est ça qui est 4ème du top 14..?

C'est effectivement un point qui interpelle.
Lorsque l'on se penche sur le classement, on peut constater que le Stade Toulousain fait le métier avec 15 victoires pour 18 matchs joués. L'ASM tient plus ou moins le rythme avec 13 victoires. En revanche la troisième place se décroche avec 10 victoires et la sixième échoit à un Stade Français médiocre culminant à 8 victoires en 18 journées. Le Racing, Perpignan, Biarritz et Bayonne passent à coté de leur saison et permettent à d'autres, un peu moins mal en point, Castres, le Stade Français, Montpellier et Toulon, de se retrouver aux places d'honneur. C'est également cette raison qui, bien que la situation du CAB soit catastrophique, me fait penser que la descente n'est pas encore une fatalité, bien que le club ait perdu aujourd'hui une belle occasion de se donner un peu d'air.

Effet Coupe du Monde? Nivellement du championnat par le bas? Approche des Présidentielles?

PS : pour la déconne, mais également pour illustrer ce championnat au ralenti, imaginons où serait le CAB si les matchs contre Agen, Lyon, le Racing, Bordeaux et Castres avaient été gagnés (modulo les points de bonus défensif engrangés à ces occasions).

Hors ligne

Pied de page des forums